Le phénomène du célibat généralisé

Note : 0

le 11.06.2024 par The_PoP

8 réponses / Dernière par FrenchFlow le 25.07.2025, 22h22

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
En réponse instinctive : nos egos sont devenus plus fragiles, comme l'homme porte le poids de la démarche et du rejet, et que ce n'est plus institutionnalisé, ces mecs là (j'en ai plusieurs dans mon entourage) arrêtent juste d'essayer à un moment.

Je pense qu'avant la société les casait quand même. Les familles mariaient leurs fils, qu'ils soient doués ou non.

Là t'es tout seul avec ton célibat, et personne ne va venir t'aider à le résoudre ce problème.
J'ai un embryon d'explication ne faisant pas très plaisir.

On sait que l'accès au sexe se fait selon deux versants :
- le sexe de validation : votre SMV physique et votre masculinité sont en soi suffisantes pour donner envie aux femmes de coucher avec vous avant tout autre évaluation de critères additionnels
- le sexe transactionnel : elles ne le sont pas, et vous compensez via vos ressources, un certain statut social, etc.

Cf. ici : https://www.forums.red/p/TheRedPill/100 ... tional_sex

Or, on sait que plus un pays est développé, meilleure a priori est sa situation économique.
Autrefois, avec une voiture dans un village de campagne, vous étiez le king incontesté car personne n'en avait.

Dans un pays développé, tout le monde a une bagnole.
Les femmes travaillent.
L'État prend tout en charge.

Conséquence : les hommes les moins avantagés sur le plan physique sont de moins en moins compétitifs par rapport à leurs homologues les mieux dotés, puisque ce qu'ils proposent par ailleurs se voit de plus en plus accessible (y compris aux femmes, de plus en plus diplômées par exemple), de mieux en mieux réparti.
Ainsi en est-il de la situation française.

C'est en Suède qu'on retrouve le plus d'incels, pays avec l'IDH le plus élevé : tiens tiens, comme par hasard.

Un nombre toujours plus grand d'hommes se retrouvent donc dispensables et surnuméraires.

L'hypergamie décomplexée dans un marché sexuel ultra-libéralisé favorise ainsi le nombre restreint d'hommes possédant les caractéristiques physiques requises, via l'entremise des réseaux sociaux notamment et la mise en concurrence généralisée.
Inflation continuelle sur la chatte.
Concentration des ressources toujours plus poussée.
Un coefficient de Gini progressant sans bruit. Comme sur Tinder en somme.

La faute également au rétrécissement continu du diamètre testiculaire de l'occidental moyen devenu infoutu d'aborder (propagande féministe - un obstacle supplémentaire pour les hommes considérés peu désirables -, diminution des taux de testostérone du fait des perturbateurs endocriniens, éducation trop castratrice...).

Je renvoie au site " Les Trois Etendards " concernant ces sujets et l'état du marché sexuel français.
Assez intéressant ma foi.
Bullshit, c'est de la sociologie victimaire fondée sur un biais d'échantillonnage qui fausse toute l'analyse
Toutes les femmes ne sont pas hypergames (ni tous les hommes d'ailleurs), et elles ne sont pas toutes actives sur Tinder, ni entièrement focus sur les bg. Mais comme elles ne sont pas elle même des mannequins only fan, les hommes qui ont cette analyse de la situation les ignorent complètement.

Sans se rendre compte qu'ils font exactement ce qu'ils dénoncent, et victimes frustrées de leur propre comportement : se focaliser sur le 15-20% de meufs plastiquement en haut du panier, qui leur sont difficilement accessibles car hyper sollicitées et parce qu'ils ne sont eux-mêmes pas dans le haut du panier.

Or, se focaliser sur les bombes en ignorant complètement les meufs "normales", c'est précisément l'une des choses qu'ils reprochent aux meufs, en oubliant que "les meufs" ne sont pas un ensemble monolithique.

Mais c'est toujours désagréable de regarder ses biais en face, et tout le monde préfére l'idée de choper un mannequin, si improbable cela soit-il.

Accessoirement, faire de la sociologie frustrée peut réconforter mais c'est pas plus utile et constructif que les feminazis toxiques. Du bruit, de la fureur de la rancœur et de la meute, mais pas un centimètre d'avancée personnelle, à moins de se trouver très à l'aise dans un groupe en colère.

Les vraies couilles, c'est pas de se voir victime impuissante d'une situation injuste que l'on exagère pour son confort émotionnel, c'est de faire avec.
C'est moins vestiaire / red pill bro, mais au moins on se voile pas la face avec une colère à petits bras.

Plus simplement : une fois que vous avez dit ça, ça vous a avancé comment ?
Sans se victimiser, je crois qu'il est au contraire très important de se rendre compte que le phénomène est tout à fait vrai et occupe une place très importante dans les relations.
Et c'est pas de la "sociologie victimaire" (au passage c'est pas parce que le propos te déplaît qu'il n'est pas vrai et qu'il faut le dénigrer).
"study done by the University of Minnesota in 2017 found that females generally prefer dominant males as mates.[6] Research conducted throughout the world strongly supports the position that women prefer marriage with partners who are culturally successful or have high potential to become culturally successful. The most extensive of these studies included 10,000 people in 37 cultures across six continents and five islands. Women rated "good financial prospect" higher than men did in all cultures. In 29 samples, the "ambition and industriousness" of a prospective mate were more important for women than for men. Meta-analysis of research published from 1965 to 1986 revealed the same sex difference (Feingold, 1992). Across studies, 3 out of 4 women rated socioeconomic status as more important in a prospective marriage partner than did the average man."
J'en passe, ça c'est juste du Wikipedia parce que j'ai pas le temps de refaire une compil comme dans d'autres sujets.
La différence entre les féminazis frustrées et ça, c'est que ça sort d'études et pas du cul, et que les chiffres sont pas tordus ou pas oubliés, c'est de la vraie recherche.

Donc oui, les meufs ont une tendance à chercher des mâles ambitieux et plus aguerris qu'elles sur le plan socio-économique. Ce que la recherche ne dit pas c'est que le futur de la relation est aussi affecté par l'évolution de ce facteur (on avait des chiffres sur le fait que les divorces explosaient après les perturbations économiques dans le couple, en particulier chez le partenaire. Parce que toi tu soutiendras ta femme, la réciproque n'est pas toujours vraie).
Dire la vérité c'est être un incel? Je place la vérité au dessus des étiquettes de merde pondues par les féministes pour empêcher les gens de penser, et des gens qui les reprennent sans réfléchir.

Ça m'empêche pas d'aimer les femmes (comme dirait l'autre, j'aime les femmes, pas les connasses). Mais on aime vraiment que ce qu'on connaît bien et dont on connaît les défauts. Cela dit, je comprends que certains trouvent ça dégueulasses et considèrent qu'ils n'ont pas à jouer les banquiers pour ces personnes qui pensent plus à leur portefeuille qu'à leur humour comme facteur décisif pour une relation.

Après je ferais pas forcément le lien avec le sujet et le célibat généralisé, parce que j'ai pas le temps d'analyser le truc et parce que ça m'importe pas vraiment de trouver une raison à un truc polyfactoriel (sachant que les mecs ont certainement pas mal de choses à se reprocher dans le fait de ne pas trouver de relations. Et pour certains c'est certainement choisi pour en profiter, ou pour ne pas jouer un jeu de dupes, sachant que les générations de nos parents étaient déjà au courant mais faisaient avec, y a que nous et notre morale qui en sommes dégoutés)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
The_PoP a écrit : 11.06.24 En réponse instinctive : nos egos sont devenus plus fragiles, comme l'homme porte le poids de la démarche et du rejet, et que ce n'est plus institutionnalisé, ces mecs là (j'en ai plusieurs dans mon entourage) arrêtent juste d'essayer à un moment.
Il manque des messages dans le fil visiblement, et je ne le vois qu'aujourd'hui alors qu'il a trois jours???
Ce n'est pas qu'une question d'égo. C'est aussi que ça consomme un temps et une énergie folle, notamment. et tout ça pour quel résultat bien souvent...
Je pense qu'avant la société les casait quand même. Les familles mariaient leurs fils, qu'ils soient doués ou non.
Humm... on pourrait même aller très loin et se demander si ceux qui ont mis en place des systèmes de mariages programmés dans certaines cultures avaient remarqué le problème et aurait trouvé ce moyen pour y pallier ?
Là t'es tout seul avec ton célibat, et personne ne va venir t'aider à le résoudre ce problème.
Comme bien d'autres choses dans cette société...
Oui le fil est tout pété j’ai l’impression, il manque pas mal de message.

Pour te repondre @Onmyoji si effectivement il est vrai que les femmes demandent plus souvent la separation que les hommes en cas de difficultes economique du conjoint, les hommes ont aussi plus tendance que les femmes a quitter le foyer en cas de handicap notamment d’un enfant.
Bref que faire de ces stats sans analyser le socio économique dans son ensemble ? Pas grand chose à mon avis.

Le fait est que si pendant longtemps les femmes ont du se caser entre autre pour des raisons économiques ce n’est plus tant le cas que ça. Soit.
Et ca a probablement bougé plus vite que ce qu’on a su s’adapter des deux côtés.

@stephane : beaucoup de choses consomment du temps d’et de l’énergie sans garabtie de resultat. Le travail qui permettait d’avoir des revenus et donc une femme a l’epoque t’en consommait aussi beaucoup, et les resultats n’etaient pas forcement meilleurs vu que tu ne choisissais pas vraiment la femme qu’on allait te destiner.

Bref, a mon avis ca coute beaucoup plus cher de renoncer. Mais ouais. C’est pas facile. Faut se remettre aussi en question et accepter les coups. Et probablement avoir de la chance aussi. Quelles sont les proportions de ces ingredients ? J’en sais rien et je m’en fous, personne ne te file de medaille quand tu deviens adulte, que tu réussisses quelque chose facilement ou difficilement, le resultat et les gains sont souvent identiques.

Notez quand meme que si vous connaissez des potes lambda eternels celibataires, vous en connaissez aussi, lambda eux aussi, qui sont toujours en couples.
Il y a d’autres explications que les injustices sociétales meme si je ne les nie pas, et n’ayant que peu de prises sur celles ci, je pense qu’il est plus efficace de se concentrer sur les raisons qui nous appartiennent.

Perso j’ai longtemps ete en galere. J’ai decouvert fts. J’ai encore pris des rateaux, mais j’ai enfin commence a seduire et a avoir des opportunites de couple pas moisies. Ma situation sociale n’ayant guere change entre les deux situations. Le contexte societal non plus. Et je suis au mieux un mec moyennasse.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ChnathaneFTS a écrit : 11.06.24 J'ai un embryon d'explication ne faisant pas très plaisir.
Ça alors... justement, après avoir lu quelque part, probablement dans une des réponses-roman de Onmyoji, que les geeks n'avaient pas la cote, j'y ai repensé et suis effectivement arrivé de mon côté, sans lire ce sujet-ci, à la même conclusion que la première moitié de votre message :arrow: Par contre, désaccord total avec la seconde, masculiniste.
Je suis bien d'accord avec FK sur le sujet.

La raison principale pour laquelle le célibat est si généralisé, c est parce que certains aspects de la red-pill ont fait des relations homme-femme quelque chose de philosophique, quand en réalité il s' agit de cultiver un certain talent et des aspects de soi qui vont attirer la gent féminine.
Résultat : les hommes préfèrent débattre en long et en large et trouver des raisons "scientifiques" pour leur situation, quand ils ne sont pas occupés a essayer de se convaincre net de convaincre le monde entier que ça ne sert a rien d essayer.

J ai beaucoup d aversion pour ces hommes qui préfèrent de plaindre que de trouver des solutions, d autant plus que j ai gaspille deux années entières de ma vie, since n' est plus , parce que les conseils donnés sur certains de ses forums étaient trop génériques, défaitiste, ou tout simple inefficaces car non bases sur la réalité.

J ai eu beaucoup de chance de trouver la pièce manquante don't j avais besoin l année passée. J'ai immédiatement perdu mon anxiété , quadruplé le nombre de mes rendez vous romantiques , et un an plus tard j ai tellement de femmes qui le proposent une relation ou de m installer avec elles que je dois rompre le contact avec certaines d entre elles. Je vais en voyage avec une demoiselle dans quelques jours et elle compte m offrir le billet et payer les coûts de son propre déplacement.
Je suis absolument pas riche (je vis en collocation, je partage une chambre) et ça ne m a pas empêché de coucher avec 8 nouvelles femmes en un mois le mois passé. Au moins la moitié d elles on passe la nuit dans ma collocation. J ai des dents en mauvais état, je suis pas grand de taille, donc je me demande d ou ces croyances sur le physique, l argent ou la taille viennent.

Je me suis juste défoncé pendant des années et quand j ai trouvé la solution a mon problème ( j ai été chanceux de rencontrer le bon mentor et pas un scammer) jai redouble d effort et pratique pendant des mois .

Tant que la source d infos est fiable, je vois pas pourquoi qui que ce soit aurait des soucis a sortir du célibat. Mais faudrait déjà admettre que c est possible.
Je suis bien d'accord avec FK sur le sujet.

La raison principale pour laquelle le célibat est si généralisé, c est parce que certains aspects de la red-pill ont fait des relations homme-femme quelque chose de philosophique, quand en réalité il s' agit de cultiver un certain talent et des aspects de soi qui vont attirer la gent féminine.
Résultat : les hommes préfèrent débattre en long et en large et trouver des raisons "scientifiques" pour leur situation, quand ils ne sont pas occupés a essayer de se convaincre net de convaincre le monde entier que ça ne sert a rien d essayer.

J ai beaucoup d aversion pour ces hommes qui préfèrent de plaindre que de trouver des solutions, d autant plus que j ai gaspille deux années entières de ma vie, since n' est plus , parce que les conseils donnés sur certains de ses forums étaient trop génériques, défaitiste, ou tout simple inefficaces car non bases sur la réalité.

J ai eu beaucoup de chance de trouver la pièce manquante don't j avais besoin l année passée. J'ai immédiatement perdu mon anxiété , quadruplé le nombre de mes rendez vous romantiques , et un an plus tard j ai tellement de femmes qui le proposent une relation ou de m installer avec elles que je dois rompre le contact avec certaines d entre elles. Je vais en voyage avec une demoiselle dans quelques jours et elle compte m offrir le billet et payer les coûts de son propre déplacement.
Je suis absolument pas riche (je vis en collocation, je partage une chambre) et ça ne m a pas empêché de coucher avec 8 nouvelles femmes en un mois le mois passé. Au moins la moitié d elles on passe la nuit dans ma collocation. J ai des dents en mauvais état, je suis pas grand de taille, donc je me demande d ou ces croyances sur le physique, l argent ou la taille viennent.

Je me suis juste défoncé pendant des années et quand j ai trouvé la solution a mon problème ( j ai été chanceux de rencontrer le bon mentor et pas un scammer) jai redouble d effort et pratique pendant des mois .

Tant que la source d infos est fiable, je vois pas pourquoi qui que ce soit aurait des soucis a sortir du célibat. Mais faudrait déjà admettre que c est possible.
Répondre