Opportunités de rencontre

Note : 7

le 13.08.2024 par Laniakeo

35 réponses / Dernière par Laniakeo le 05.01.2025, 13h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Hello à tous,
Je souhaitais aborder la question des opportunités de rencontre, sous l'ensemble des aspects.
J'ai 49 ans, je ne me vois pas sortir en boite (seul d'ailleurs)... pas plus que de nanas "de mon style" qui y sont (je me trompe peut-être).
Je me vois mal en drague de rue, car je n'ai jamais fait ca et j'ai l'impression que ca ne me correspond pas...

C'est donc la correlation du lieu, des dispositions personnelles et de l'état d'esprit du moment. Je saisis les moments comme je peux mais je n'arrive pas à activement me diriger vers une opportunité. Je vais à une fête d'annif (50 ans) samedi... la plupart des gens seront des couples, même si ca n'interdit pas une surprise ou l'autre. Mais mes occasions de rencontre sont tellement peu nombreuses que j'ai peur de virer needy ou au contraire être bloqué en me disant "là t'es gros lourd, laisse tomber, tu te fais un film"

En même temps, j'ai assez peu d'occasions de ce genre. Suite à ma séparation, j'ai perdu bcp d'"amis" (disons contacts tellement "loin des yeux loin du coeur" se vérifie), je me suis renfermé (ce qui n'a pas aidé). Mais à mon âge, les gens de mon entourage font beaucoup moins de sorties "rencontre"... Ce sera plus vite 2-3 familles ensemble pour un BBQ, mais pas de divorcé.e dans l'affaire (ou alors une qui ne me calcule plus).

Je suis donc assez nul en drague. Et je constate que bcp de "techniques" ou même juste du vocabulaire me sont inconnus (NPU, LSE, opener, ... pour reprendre mes 5 dernieres minutes). Avez-vous des tuyaux pour mon education? (j'ai trouvé un pdf de "mystery method", apparemment pas complet, mais avant tout... est-ce que ce livre a encore du sens dans mon contexte? ou est simplement encore une vraie référence? les relations h-f ont tout de même évolué, ..

En vrai je ne suis pas convaincu d'arriver à m'y mettre tellement ça me semble une démarche artificielle. Je n'ai pas envie de paraitre ce que je ne suis pas et en même temps, je me rends bien compte que l'alchimie humaine a des codes que je ne connais pas.

Est-ce que d'ailleurs toutes ces techniques ont du sens quand on aborde une femme de plus de 40 ans (50?) qui a 9x/10 son lot de blessures/douleurs/... et qui peuvent être tout aussi fermées à accepter mes avances que moi de les faire?

Bref, je suis paumé...
Merci de m'avoir lu
Hello. La Mystery Method ou MM c'est une "méthode" dans le sens où on apprend un processus qui serait en fait "naturel" et dont il ne faudrait pas griller les étapes sous peine de se planter pour diverses raisons. Exemple faire du rapport (connecter avec les gens sur des sujets intimes) avant d'attirer c'est direction la friendzone direct, ou alors la personne pourrait ne pas être ouverte.
C'est discutable mais il y a un fond de vérité.
Par ailleurs il y a des "techniques" qui sont à la base des comportements naturels chez certains qui jouent sur certains ressorts psychologiques et qui peuvent attirer, briser la glace ou autre.
Apprendre cela n'est pas honteux. Certains le font naturellement mais ça dépend de leur personnalité et de leur éducation. Les autres le découvrent dans un livre ou sur le net et l'apprennent en testant et en gardant ce qui leur correspond ou rejettent en bloc.
Dans ton cas tu gagneras à le lire quoi qu'il arrive. Certaines choses sont orientées/datées mais même si tu n'es pas en Californie, il y a aujourd'hui plus que jamais en France des femmes plus susceptibles de réagir à certaines techniques du livre parce qu'elles sont jeunes et orientées culturellement vers un mode de pensée américanisé...

D'un autre côté attention quand même:
Ça reste stéréotypique et c'est pas une vérité absolue.
Il faut bien comprendre "l'esprit des lois" et pas leur lettre.
Certaines choses aussi comme le chaud et le froid ou les negs ont été très discutés sur les réseaux, avec la psychologisation à outrance par les féministes de tous les échanges en mode "les hommes nous manipulent/gaslightent/etc". Ça peut donc se voir si c'est pas bien fait et pas naturel.
Dans tous les cas en général vise plutôt à jouer sur du positif que sur des negs ou de la 'punition' si elle a un mauvais comportement parce que certaines nanas sont pas forcément cool ou bien éduquées (et puis ça peut être un filtre aussi, si c'est une connasse naturelle, tu n'as pas envie qu'elle le devienne avec toi les jours où tu seras plus son "mon homme" dans sa tête).
Jouer sur le manque, ou l'idée du manque, par contre, ça peut se faire à petite dose mais c'est pas méchant.

Pour le reste, il y a quelques trucs plus globaux qui parlent de style de vie, et de bases comme le look, comme de souvenir Sinn ou Gambler. C'est peut-être moins "robotique" en mode suit le parcours au départ, et plus adapté à une remise en selle. Mais c'est plus flou aussi pour la partie pratique, je ferais un mix des deux si j'étais toi.

Après, on a souvent le réflexe de pas vouloir changer sa personnalité. Mais il y a des choses qu'on ne fait plus parce qu'on nous a appris à ne pas le faire alors que c'est con (genre pas discuter avec une inconnue parce que ta femme te jette des regards noirs, alors que le problème c'est sa jalousie pas le badinage d'humain à humain sans intention de lui rentrer dedans). Après on devient très factuel et chiant alors qu'on avait ça en nous et on finit par croire qu'on est inaptes.
Donc teste les choses. Y a un effort d'appropriation. Ça marchera pas du premier coup mais c'est un effort. Faut savoir que Mystery est un magicien à la base, il a enseigné la séduction comme on ferait un tour de magie, il y a un "boniment", ta présentation, et des techniques cachées qui permettent d'arriver à l'effet (en l'occurrence le "wow" chez elle). C'est un peu procédural sur le papier mais comme la magie en vrai c'est pas du tout rigide.
Tu peux lire des "field reports" pour voir un peu l'esprit en vrai. Ça t'inspirera.
Après tout commence par le fait de sortir, seul s'il faut.
Bonne chance

Ps: pour le language, c'est pareil il a codé de la même manière qu'en magie pour ne pas révéler les choses au public mais c'est pas utile de parler ainsi en vrai...
Merci pour ta réponse @Onmyoji !

Les soucis: (on dirait que je me cherche des excuses):

1-aucun doute que ça marche avec des nanas de 15-30 ans. Mais une de 40+ aura-t-elle les mêmes attentes ? (Déjà rien que sur l'aspect attentes... Ok se faire séduire fait toujours plaisir, mais quand on joue a ça a 40 plutôt qu'à 20 ans, ca ne paraît pas plus vite creux ? Une nana de 40 a forcément des attentes différentes plutôt qu'à 20, en particulier si son expérience filtre avec des "plus jamais ça" ou des "ouais, celui-ci je vois clair dans son jeu", etc

2- ok, ce sont des codes, qu'on n'a pas forcément appris à l'âge qu'il fallait. Mais je vois tellement plus de réflexes de protection pour les nanas de 40+ que je me demande si ces techniques sont aussi facilement/simplement applicables.
Je fais le distinguo entre les nanas de 40 qui ont tout largué pour une crise de la quarantaine et revivre une 2e(?) adolescence, qui elles fonctionnent comme des nanas de 20 avec exigences++ sur la relation et celles qui ont sainement dû assumer une suite, pas forcément heureuse au départ, et qui veulent plutôt une vraie relation.

3-j'ai tellement peu de relations sociales que je sens que je vais juste me griller socialement en plus de la simple gent féminine. (Confiance en soi, je sais. Mais j'ai déjà des dégâts à assumer). Se mettre à séduire (/draguer), c'est compliqué avec une étiquette "pathétique" sur le front. Surtout quand on ne perçoit pas bien des signes de refus (par manque d'"éducation" à ça ou parce que "l'amour rend aveugle"). S'en foutre du regard des autres , c'est une chose, en assumer les ragots c'est une autre, et en limiter l'impact sur ma vie encore une autre.

4-confiance en soi again: je parais heureusemement un peu plus jeune que mon âge, mais plus le temps avance, plus je me sens vu comme vieux con pathétique, clown triste,... Ça me fout la pression (on me dit "avec le temps, tu vas trouver", mais là je me fais la chanson Time de Pink Floyd... Il passe bien trop vite , les opportunités sont bien moins nombreuses maintenant et ma condition physique à vélo m'a rappelé hier que je n'avais plus 30 ans). Je ne me sens pas vieux dans la tête, et je n'arrive pas a trouver qqn qui soit jeune dans sa tête et avec un physique avec lequel je sois à l'aise. Mon ex avait 8 ans de moins que moi. C'était pas un canon, mais j'ai du mal avec les nanas de mon âge. Même si c'est juste dans la tête, et probablement parce qu'elles ne me font aucune avance de leur côté (j'en serais sans doute séduit sinon)...

Bon, ça vire mindset plutôt que lieux... Mais ça n'en reste que là où je suis, je tourne en boucle.

PS: l'un de vous a déjà pu être aidé sur ce plan par un.e pro de la santé mentale ? Moi pas...
Laniakeo a écrit : 15.08.24):
1-aucun doute que ça marche avec des nanas de 15-30 ans. Mais une de 40+ aura-t-elle les mêmes attentes ?
elle n'a peut-être pas les mêmes attentes donc certains ressorts changent. Néanmoins il y a des bases qui ne changent pas. Être émotionnel et sensationnel plutôt que factuel, positif plutôt que négatif, donner de l'intérêt en échange d'intérêt et pas "forcer/ être en demande d'attention".
Pour le reste oui faut savoir se vendre au public que tu recherches et là j'avoue traverser le même questionnement que toi (parce que draguer des nanas de 20/30 j'ai su faire mais ce sont plus les mêmes, celles sur qui les mêmes choses marchent encore à 40 c'est qu'elles sont pas finies, et les autres attendent un peu plus que ce que j'ai à offrir).
2- ok, ce sont des codes, qu'on n'a pas forcément appris à l'âge qu'il fallait. Mais je vois tellement plus de réflexes de protection pour les nanas de 40+ que je me demande si ces techniques sont aussi facilement/simplement applicables.
Après c'est une "technique" que parce que des geeks lui ont donné ce nom hein. À la base, c'est juste un truc qui se fait entre humains. En général ça peut marcher sur bon nombre d'entre elles et puis c'est tout. L'idée c'est pas qu'on connaît des trucs si secrets (ça c'est le branding de Mystery qui va avec son narratif de prestidigitateur) qui permettent de rentrer dans la tête des gens. On peut pas séduire quelqu'un de totalement fermé ou alors avec plus de temps et d'opportunités qu'il nous est généralement offert par la situation et celle qui nous intéresse si on l'intéresse pas.
On va juste attirer l'attention mieux, marquer des points au lieu de se disqualifier, sortir du lot, transformer un intérêt sur un aspect ou de la curiosité en des opportunités ou de l'attrait.
Mais c'est pas du hack, faut construire un échange, donc qu'elle soit un minimum volontaire ou pas fermée à ce que tu commences la danse. Sinon c'est impossible (y a peut-être des gars ici qui ont su faire mieux que ce que je pense possible mais on va dire que c'est ma limite mentale personnelle du concept).
Donc elle est pas supposée "se défendre". Tu cherches pas à attaquer un fort hein. Si tu montres que tu es pas un wesh
ou un relou, que tu présentes bien, et que tu es un peu son genre mais ça c'est une option favorable plutôt qu'un pré-requis, normalement tu as des chances d'avoir une conversation.
3-j'ai tellement peu de relations sociales que je sens que je vais juste me griller socialement en plus de la simple gent féminine. (Confiance en soi, je sais. Mais j'ai déjà des dégâts à assumer). Se mettre à séduire (/draguer), c'est compliqué avec une étiquette "pathétique" sur le front. Surtout quand on ne perçoit pas bien des signes de refus (par manque d'"éducation" à ça ou parce que "l'amour rend aveugle"). S'en foutre du regard des autres , c'est une chose, en assumer les ragots c'est une autre, et en limiter l'impact sur ma vie encore une autre.
Alors oui il y a des ragots mais si tu n'es pas lourd, que tu fais pas ça dans ton cercle social et que tu n'es pas dans une ville avec moins de 100 femmes, ça devrait aller. Les gens ont généralement autre chose à foutre que s'intéresser à ta vie quand ils ont peu de temps pour la leur. Et puis avoir la réputation d'avoir du courage pour aborder c'est pas négatif. Faut c'est sûr pas se faire afficher gravement mais c'est très très hypothétique hein.
Après deux autres choses: si tu vas draguer tu dois pas être en mode pathétique. Moi par exemple je trouve que je suis pas le haut du panier mais si je vais voir une femme c'est que je pense que je peux lui offrir un truc spécial, un moment, une vibration. Je suis pas là pour faire pleurer dans les chaumières. Ton passé c'est ton passé. Garde le au chaud.
"L'amour rend aveugle": oui mais quand tu vas aborder une nana dans une soirée tu es pas en mode "amoureux" tu peux pas l'être. Tout ce que tu vois et ce à quoi tu réagis c'est un beau Cul, une paire de seins probablement faux et un certain art du maquillage. Et même après une conversation tu dois pas être en mode transi qui voit plus les red flags...

4-confiance en soi again: je parais heureusemement un peu plus jeune que mon âge, mais plus le temps avance, plus je me sens vu comme vieux con pathétique, clown triste,... Ça me fout la pression (on me dit "avec le temps, tu vas trouver", mais là je me fais la chanson Time de Pink Floyd... Il passe bien trop vite , les opportunités sont bien moins nombreuses maintenant et ma condition physique à vélo m'a rappelé hier que je n'avais plus 30 ans). Je ne me sens pas vieux dans la tête, et je n'arrive pas a trouver qqn qui soit jeune dans sa tête et avec un physique avec lequel je sois à l'aise. Mon ex avait 8 ans de moins que moi. C'était pas un canon, mais j'ai du mal avec les nanas de mon âge. Même si c'est juste dans la tête, et probablement parce qu'elles ne me font aucune avance de leur côté (j'en serais sans doute séduit sinon)...

Bon, ça vire mindset plutôt que lieux... Mais ça n'en reste que là où je suis, je tourne en boucle.
Le mindset c'est le plus important et tout ton problème ici, que ce soit en termes de valeur (trop forte sur le côté amour pour une nana juste positive/ intéressante/ charmante, ou sur la valeur que tu te portes), et de confiance en soi.
C'est quoi le physique avec lequel tu es à l'aise chez une femme; celui où elle est jeune et jolie?;)
PS: l'un de vous a déjà pu être aidé sur ce plan par un.e pro de la santé mentale ? Moi pas...
Faudrait déjà trouver de bons psys...
Dans mon entourage les couples qui se forment ou se reforment après divorce ou autre c’est essentiellement des rencontres sites de rencontre ou des rencontres boulots/after work.

J’ai l’impression que les quadras ne vont pas aux afterworks que pour faire du réseau. Cela me semble d’ailleurs cohérent avec des gens qui ne veulent plus perdre trop de temps : validation par le statut professionnel préliminaire, vie pro pas forcement mise en danger pour autant, sélection naturelle des candidats et candidates, gain de temps car au pire on fait du reseau, soirées souvent adaptées aux quadra.

Peut être que cela peut être une piste suivant ton milieu pro, surtout si tu y es bien vu. Apres si ton milieu pro ne favorise pas ça particulièrement, bah viser les afterworks.

Pour les sites de rencontre ça peut être un bon moyen de briser un peu la solitude dans un premier temps. Je pense qu’il te reste pas mal de chemin a parcourir avant que tu ne soit en état mental de séduire une nana cool mais : je peux me planter, t’as pas forcement grand chose à perdre, ca fait toujours des rencontres et t’intéresser à autre chose que ton nombril, ca peut permettre de te trouver des partenaires de sorties si ca clic pas en séduction, a priori c’est pas un gros investissement.

Mais te trompe pas, si tu veux aller trop cite et faire l’économie l’économie de te remettre en selle dans ta tête tu risques d’en payer le prix : rencontres pourries, replonger dans une relation avec une nana qui aura vu la faille en toi, ne pas séduire les femmes qui t’intéressent vraiment, etc…
Merci @The_PoP !
C'est vrai que je néglige cette piste. Malheureusement, je n'en ai pas souvent l'occasion. En particulier les semaines où j'ai mes enfants.
De manière générale, je n'en vois pas beaucoup annoncés.
J'ai l'impression (mais c'est sans doute ma peur de l'échec qui parle) que je quitterai un tel événement triste de rentrer seul.
Les rares événements auxquels je participe en after du boulot, ce sont des meetings avec surement 400-500 personnes. Je me sens seul dans la foule et quand je tape la causette, j'ai l'impression que je suis en speed dating, ou face à des gens saouls, ou complètement désintéressés.
Je suppose que ca vient de mon image de moi. Mais je pense aussi que l'intérêt des gens n'y est pas et que c'est globalement assez nombriliste (chacun y va pour distribuer ses cartes de visite, tant mieux si ca arrive dans les mains d'une nana sympa, dispo, ... et idem pour les femmes).

A l'une d'elle, il y avait une chanteuse francophone connue au niveau national. Elle jouait du piano et chantait sur une scene. Pendant plus de 2h. C'aurait été un concert privé, si elle n'avait pas été reléguée à tapisserie sonore. J'en étais géné pour elle: elle devait se débrouiller avec le brouhaha et le désinteret quasi general.
Si ceci est possible, faut pas demander pour un quidam comme moi, même pas sur une scene...

Pourtant, tu as raison, en general, j'adapte ma conversation, je glisse souvent des traits d'humour et je suis même apprécié pour ça. Mais je ne dépasse rarement pas le stade d'amuseur public.

C'est sans doute là dessus que je dois travailler...
Être drôle et intéressant, c'est pas suffisant pour être attirant mais c'est utile, voire nécessaire.
Ce qui doit te manquer c'est d'être un peu piquant, plus personnel, de connecter avec les gens.
Et d'après ce que tu dis ailleurs, d'être un peu moins gentil peut-être ?
Aussi, réactualiser ton look? C'est de la base mais c'est souvent négligé
Tu viens de tomber de vélo, tu t’es fait 3 fractures et tu veux gagner le tour de france…
Bah spoiler c’est pas comme ça que ça marche.

Oui tu vas essuyer les plâtres.
T’es qu’au début du process.
T’es abîmé.

Tu dis souffrir de solitude mais tu as tes enfants une semaine sur deux, tu as encore des amis, et un entourage professionnel qui semble plus que correct.
C’est pas la solitude qui te fait mal c’est de pas baiser/pas avoir d’amoureuse. C’est le vide que ton ex t’a laissé dans le coeur.

Et ça faut que tu te rendes compte et accepte que ça va probablement prendre du temps avant de retrouver une partenaire de qualité. Si c’était facile tout le monde y arriverait et ce site n’existerait probablement pas sous cette forme.

Donc, oui tu vas sortir et rentrer seul. Souvent. Mais c’est le chemin. C’est comme ça que tu vas retrouver les automatismes sociaux qui vont te permettre de rencontrer de nouvelles personnes, te faire des potes, apprendre des choses sur les gens en réapprenant à t’intéresser à eux, oublier un peu ta propre douleur, te remettre en mouvement, et alors là tu auras mis en oeuvre toutes les conditions pour favoriser une belle rencontre.

Mais c’est long, parfois pénible et sans résultats garantis si ce n’est d’aller mieux toi même avec toi même.

Tu as d’autres chemins possibles :
- baisser tous tes critères pour ta future partenaire, t’inscrire sur les applis de rencontre, et pecho tout ce que tu peux. Je ne dénigre pas ce chemin là hein. Je dis juste que pour le moment c’est pas celui que tu sembles choisir.
- renoncer. Beaucoup de gens vivent seuls et sans suinter le malheur. D’autant que tu as déjà des enfants. Tu profiteras ainsi des avantages d’être seul maitre à bord. Pas forcément un mauvais choix non plus.

Mais là quand je te lis je vois le mec qui a juste envie d’avoir de nouveau 20 ans, de séduire les femmes facilement et de plaire à tout le monde. Mais a mon avis quand tu avais 20 ans c’était pas le cas non plus.
Bref. Fais le point. Tes attentes me semblent irréalistes pour le moment. Avec des efforts et en changeant petit à petit les choses tu peux y arriver.

La tu réponds « oui mais » à nos suggestions, visualisant à l’avance l’échec programmé de tes tentatives par rapport à tes attentes disproportionnées. Et tu n’essayes pas.

Ce n’est pas ça le chemin. Alors essaye des choses. Plein. Lâche du lest sur tes attentes et vois ce qui peut te plaire et faire passer un beau moment. Accepte que tout ça va prendre du temps. Ce qui ne te plait pas / correspond pas, ben lâche du lest. Fais autre chose.
Le chemin va passer par te retrouver TOI avant de trouver quelqu’un d’autre. C’est difficile et possible. Y a pas de médaille du mérite à la fin, simplement une chance de revivre quelque chose de beau et d’intéressant.

Désolé si mon commentaire parait dur, j’ai vraiment de la compassion pour toi et ce qui t’arrive. Je n’ose m’imaginer dans la même situation tellement ça m’effraie. Mais tout ceci ne t’aidera pas.

Continue tes efforts. T’es sur la bonne voie avec ta reprise du sport. Avance sur ton sujet maison. Arrête avec les livres de dev perso pendant un temps et fais toi de bons livres et/ou de bons films quand tu as un moment de détente.
Et essaye des sorties. After work / pro / OVS / sport / associatif. Quand tu peux ou que tu ne te sens pas, vas y avec un ou une pote.
Regarde si tu peux pas te lancer dans une activité associative qui te plairait : photo, rando, badminton, danse, etc…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 19.08.24, 00h11 par Onmyoji
Hello!
Un tout grand merci pour ta réponse, @The_PoP! Je n'ai pas besoin que tu me ménages, donc c'est ok.
Tu as raison sur presque toute la ligne.
Mais je crois que mon probleme est ancré beaucoup plus profond.
Ce n'est pas le vide laissé par mon ex qui fait mal, c'est d'être revenu au vide d'avant "en pire".
Je n'ai pas eu d'amoureuse avant 20 ans et c'était un pur coup de bol (bien que, j'avais de la tchatche, une aura certaine pour faire rire, mais zero confiance en moi concernant le domaine amoureux, dans lequel je suis arrivé sans m'y attendre, bien que je l'espérais depuis un paquet d'années).
Avant ca, j'ai été dans une école chrétienne de garçons, élevé dans un environnement familial hyper protecteur (cloisonnant, plutôt) avec aucune idée des différences/attentes/... filles/garçon (je n'en ai juste pas... PAS... cotoyé avant mes 12 ans. Sinon 2x par ans 2 cousines si ça compte vraiment). Je n'avais pas la possibilité d'inviter pour un anniversaire... et je n'ai été invité qu'à 2 anniversaires jusqu'à mes 12 ans (plus du tout apres pendant bien 8-10 ans). De nouveau, que des mecs.
J'ai donc été maladroit toute mon adolescence (où je n'avais pas de conseil internet ou même d'amis sur la question). Je n'avais pas non plus 1000 opportunités vu mon contexte familial qui m'empêchait (pour faire simple) de voir des filles. Ma maladresse/inexpérience/naïveté/... a vite été une providence pour les harceleurs et dans ce contexte, c'était juste mort de draguer. Après une sorte de reboot social, j'ai pu redevenir un peu plus libre de m'exprimer, plus confiant socialement. J'avais 20 ans, ça a été cette amoureuse éclair. Et des années de galère avant de trouver mon ex-femme, dans un contexte d'amitiés bienveillantes et surtout nombreuses. Dont il ne reste plus grand chose.

Maintenant, j'ai bientôt 50 piges, je me rends compte que c'est d'une vie amoureuse dont je dois à présent faire le deuil.
Je dis que je n'ai pas d'amis: c'est pas tout à fait vrai, en effet, mais en pratique, je n'en ai pas beaucoup et c'est difficile de les voir: la distance, le manque de dispos et surtout le "loin des yeux loin du coeur". Qui plus est, aucun (je n'écris pas aucune car elles sont encore plus rares) n'est vraiment aidant sur la question: ceux en couple ne sont juste pas dispos pour m'aider à repartir vers de nouvelles relations, les ami.e.s d'amis sont pour la quasi totalité casées (hier, sur une 50aine de personne à cette fête, 2 femmes célibataires. *deux*!).
Les autres sont soit avec un niveau d'exigence stratosphérique ("ne pas revivre des douleurs passées"), soit vivent très bien seules car elles en ont l'habitude et y ont trouvé leur équilibre. Et bien sûr pour la partie résiduelle, je nage en friendzone.

L'énorme différence que je vis avec une "simple" rupture amoureuse, c'est que je dois désormais faire avec des gens qui ont, comme moi, une histoire, des enfants (à gérer+ accepter/faire accepter) et une maison (un patrimoine potentiel et un refuge puisque nous avons eu la démo que la vie ne fait pas de cadeau), des contraintes de temps (une semaine avec enfants et une autre aussi chargée car plus d'heures au boulot et tâches domestiques à rattraper).
Je n'ai encore croisé aucune nana qui, même en film, pourrait habiter avec moi et partager mon quotidien. Le cas le plus probable(? mais je n'y crois plus), je la verrais 1 soir tous les 15 jours.
Je m'assieds donc sur ce "modèle" en plus de l'idée de "rattraper le temps perdu".

Et paradoxalement, oui, je suis dans du "plus jamais ça", je ne veux donc plus d'une femme complexée par son physique, et qui m'a tellement obligé de justifier mes compliments, que j'en arrivais même plus à voir la femme pleine de qualités que j'avais rencontrée, je ne veux plus être enfermé (m'enfermer) dans une relation où je me suis privé de vivre au service de la relation (unidirectionnelle) et surtout de son développement très personnel.
Et donc, oui, quelque part, c'est pour ça que je veux "le meilleur", peut-etre en guise de revanche sur mes échecs ou simplement pour enfin vivre ce que je voulais vraiment, un peu comme la "percée héroique" du gamin à l'aéroport dans "Love Actually". Mais la vie n'est pas un film et je n'ai plus l'âge de ce gamin, pas plus que de la nana, qui dans mon cas grince des dents en me voyant arriver essouflé, feignant un sourire hésitant, sachant dans mon cas que tout donner ne suffit pas forcément.
Avec l'autre paradoxe que savoir que ca peut mal tourner m'empêche de m'investir reellement (à nos actes manqués he-i-e-i-eeee...).

Derniere parenthèse: Pour ce qui est des loisirs, je suppose qu'un jour je trouverai, mais je n'ai encore rien trouvé de compatible avec une dispo une semaine sur 2 et mes horares boulot. Ca me coince dans la création de nouveaux cercles sociaux. Sans compter que je commence à développer une sorte de phobie sociale (d'être jugé, peur de l'échec, avoir des attentes trop élevées, ...). Hier je suis arrivé 1h30 apres l'heure où j'étais sensé arriver.

Mettre tout ça ensemble est très compliqué dans mon esprit...et mon coeur.
Hello,

Je passe ici et comme tu es de ma génération, je vais t'apporter des pistes pour ne pas te tromper.

Oui des rencontres intéressantes sont possibles à 49 ans. Alors intéressant comment faire ?

Les sites :
- tu veux juste baiser donc tu vas sur un site de rencontre, et si tu veux du 20-35 comme en fait plein de mecs de ton âge, disons que ça va être compliqué. Les filles sont sur-sollicitées et trouvent sans problème... autre chose que ta génération.
- tu veux du 35-45 ça va aussi être compliqué car elles sont également sollicitées et évitent les mecs à problèmes existentiels en quête d'une jeunesse perdue malgré séparation et garde alternée. Et beucoup à cet âge cherche la fraîcheur d'un mec jeune qui à part baiser ne va pas les encombrer.
- je ne parle même pas des arnaques de la belle fille qui a besoin d'argent ou de la quadra dépressive qui vas plomber ta vie alors que tu n'as pas besoin d'être tiré vers le bas.

Bref.

Arrête de vouloir baiser facile alors qu'en fait c'est pas si simple pour un mec à 49 ans. Arrête aussi de croire que rencontrer une personne intéressante se fait sans effort. Quitte les sites de rencontres qui pompent ton pognon.

Donne-toi les moyens d'entretenir tes réseaux sociaux, professionnels, amicaux, sportifs. A les enrichir en t'investissant. Participe à tout les évents dont les quadras/quinquas sont friants et il en existe plein. Et je peux t'assurer que loin des sites de rencontre se trouvent des mecs, des nanas passionnants. De ton âge LOL
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Non le 19.08.24, 00h10 par Onmyoji
Répondre