Pour vous donner une idée globale : j'ai découvert la sarge en 2006 et FTS en 2007 après ma première violente rupture. Donc oui, je suis vieux. Mystery, Juggler, Style, Spike, je les ai tous lus et appliqués et la décennie 2006-2016 a été incroyable pour moi en terme de drague, de couple, de tout. Mais surtout de développement personnel.
Aujourd'hui, j'ai 39 ans et malgré tout, le temps qui passe ne m'épargne pas et à l'aube de mes 40, impossible de ne pas faire le bilan. J'ai été en relations longues une grande partie de ma vie 6 ans, 3 ans, 8 ans, etc...
Nous sommes en 2024 et maintenant que j'ai un peu d'expérience à la fois dans les relations courtes comme longues, il est aisé de savoir ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que je désire, ce dont j'ai besoin. Évidemment, il a fallu que je compliqué la donne : en 2014, j'avais rencontré (Adopteunmec) cette fille de 6 ans ma cadette qui était adorable et totalement nympho. Sauf qu'à l'époque j'étais émotionnellement indisponible et je cherchais autre chose. Nous nous sommes vus de Juillet 2014 à Avril 2015 environ. De très belles parenthèses hors du temps qui m'ont énormément marqué. Finalement, de trop gros décalages entre nos sentiments, nos investissements dans la relation, nos parcours pros ont fait que j'ai préféré couper court. Elle en a souffert bien plus que je ne l'aurais imaginé. Évidemment, avec les techniques qu'on apprend ici, les femmes tombent rapidement et fortement amoureuses. J'ai continué mon chemin, mais, pas rancunière (et surtout sûrement dans l'attente de me récupérer), nous avons gardé contact. Les années faisant leur affaire, les SMS se sont espacés, nos rares rdv de revoyure aussi (d'ailleurs ils étaient souvent amers car nous y passions trop de temps à évoquer la courte période de notre aventure autour d'un verre).
Elle a fini par guérir la blessure infligée et a tourné la page, s'est mise en couple, a acheté une maison avec lui, etc.
Hormis un joyeux anniversaire, bonne année et un petit coup de fil par an, nos rapports se sont distendus. MAIS ils ne se sont jamais totalement coupés.
L'autre jour, faisant le bilan de ma vie, mes envies, réfléchissant à mon avenir, j'ai eu un flash assez puissant.. Peut-être une chimère, mais la sensation était intense. Peut-être juste un effet de nostalgie, mais, 10 ans plus tard en relisant avec l'expérience et le détachement acquis nos échanges de SMS datant de 2014, les lisant entre les lignes et me souvenant de cette belle aventure pas vraiment réalisée à son plein potentiel, je me suis rendu compte à quel point j'étais passé à côté de cette fille et que, 10 ans plus tard, les souvenirs que notre relation m'avait laissés étaient très vivaces. Le sexe aussi..inoubliable, peut-être le meilleur de ma vie. L'idée faisant son chemin, je me suis peut-être monté la tête mais plus j'assemblais les pièces du puzzle de mes souvenirs, plus tout cela m'est apparu clair comme de l'eau de roche : il y a 10 ans nos trajectoires se sont loupées, mais aujourd'hui j'ai petit à petit acquis la conviction qu'il faut que je donne une seconde chance à cette histoire.
Je lui envoie innocemment un SMS. Nous échangeons plusieurs messages, j'essaie d'éviter de tomber dans le piège de la nostalgie et des regrets (car elle est très peu sensible à l'évocation du passé. Elle est ancrée dans le présent, elle regarde vers l'avenir et oblitère ce qui a pu la faire souffrir ne triant pas les bons et les mauvais côtés des évènements). De mon côté, j'ai un rapport très fort à l'ensemble de mon histoire et de mon passé. Après tout, ce sont nos expériences qui font les hommes que nous sommes, donc j'aime à ne rien oublier et comprendre l'ensemble de ma timeline personnelle. Parfois l'oubli serait peut-être meilleur, mais je ne fonctionne pas ainsi. Alors oui, le risque c'est de tourner en rond, mais en être conscient, c'est déjà s'offrir la possibilité d'éviter de tomber dans le piège.
Nos messages continuent et elle finit par me dire qu'elle n'est pas forcément plus heureuse aujourd'hui qu'en 2014, qu'elle part seule sans son mec en vacances car elle a besoin de souffler et que le couple c'est un combat permanent et qu'elle est épuisée. Je sais pas ailleurs qu'elle l'a trompé précédemment..m'avait-elle confié il y a 2 ou 3 ans.
Je me bâtis la conviction que j'aimerai vraiment pouvoir, 10 ans plus tard, raccrocher les wagons avec elle et me relancer dans une nouvelle relation, plus adulte, plus mûre avec cette fille (j'avais 29 ans à l'époque et elle 23) et voir où cela nous mène. Bref peu importe les raisons, je m'en suis fait un objectif.
Sauf que je cumule 2 supers handicaps :
• Elle a un boyfriend assez installé (LTR 5ans +)
• Elle est mon "ex-girlfriend" donc je ne pars pas d'une page blanche
J'ai relu pas mal d'ebooks qui évoquent un peu tout ça, mais à ma connaissance, tous ceux qui évoquent la thématique "how to get your ex-back", ne parlent que de rupture récentes (moins d'un an) et dès que l'ex est à nouveau casée, les conseils se résument souvent à "mon gars tu vas galérer". Je n'ai pas peur du challenge et plus j'y pense, plus ça devient clair pour moi que je dois y arriver. Me voilà donc de retour sur ce bon vieux forum FTS pour solliciter vos idées de Game Plan à mettre en place. Je n'ai aucune timeframe et je peux y passer le temps qu'il faudra, sans me presser. Ma question est donc : vous seriez à ma place, comment vous y prendriez-vous ?
Merci