Page 1 sur 1

Accélération et freinage d'urgence

Posté : 01.11.25
par Aerakys
Bonjour chers amis,
Je me tourne vers vous pour une question classique, intéressante et banale en même temps :
Quand vous vivez une rencontre passionnante dès le départ, envies physiques exprimées sauvagement, intérêt émotionnel intense, comment vous gérez ?
J'ai l'impression que tu as 48h pour conclure puis chacun prend ses distances. Si je prends un peu plus mon temps, la dame en question a peur de tomber amoureuse et se casse. Si je conclus dans les 48h/une semaine, les choses ont tendance à se développer.
Je trouve ça hyper bizarre, c'est comme si plus tu prenais ton temps, plus les attentes grandissent donc l'autre personne se met la pression, attend avec impatience ce moment là, quitte à te ghost.
Comment freiner sans freiner ? Comment aborder ces débuts accélérés ?

Re: Accélération et freinage d'urgence

Posté : 01.11.25
par Jalapeno
Qu'est ce que tu appelles "conclure" ? Coucher avec elle ?
Si ça démarre fort dès le départ, y a pas de raison de temporiser trop longtemps avant de lui sauter dessus à mon humble avis.
Il est toujours temps d'apprendre à connaître sa partenaire par la suite et voir si ça peut marcher sur du plus long terme...

Re: Accélération et freinage d'urgence

Posté : 02.11.25
par Onmyoji
Si tu mets des distances alors que la nana te manifeste qu'elle te veut, elle va se dire que tu n'es pas assez homme pour elle, dans 80% des cas. Parce qu'elle fait déjà un "effort" à manifester cette forme d'intérêt librement, si tu ralentis en louvoyant parce que tu n'oses pas dire que tu veux aller lentement, elle peut se dire que tu n'es pas vraiment intéressé, surtout si pour éviter d'avancer vers la conclusion tu esquives en regardant tes réponses. Et si tu ne réponds pas à des signaux évidents elle se dit peut-être que tu n'es pas intelligent socialement et ça c'est un très très gros tue- l'amour pour la plupart des nanas.
Donc, sauf à clarifier ta position et tes raisons, tu ne gagneras rien à regarder des prémices intéressantes.
Aussi, je ne pense pas que tu y aies intérêt de manière générale: si l'envie est là, elle est là, pourquoi ne pas y répondre? Comme tu le dis, si tu avances ça se développe. Et c'est ce que tu veux, non?