Tim, le garçon (trop) bien élevé
Posté : 20.10.05
Discussion sur l'article
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ve_27.html
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ve_27.html
Discussions et conseils sur la séduction et les relations amoureuses
https://www.frenchtouchseduction.com/board/
https://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=4540
C'est le point principal de ce post, il faut comprendre qu'il faut s'imposer même si son éducation est basée sur le recul par rapport aux autres...coolboy a écrit : Et un jour, quelqu’un lui dit simplement : « Tim, tu as plein de qualité. Tu as du mordant, tu as des couilles, tu es intelligent, et en plus tu es bien élevé et ça se sent dans ta façon d’être. En fait, tu es non seulement bien élevé, mais TROP bien élevé. Et c’est ça le problème. Tu n’oses pas brusquer les gens. Tu n’oses pas t’imposer. »
DonDiego a écrit :Tim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.
pour leur faire plaisir, puis ce schéma a fini par définir son rapport aux Autres en général.parents a écrit :Sois un enfant sage, ne nous contredit pas, écoute ce qu'on a à te dire
Tout à fait.Chineur a écrit : il faut comprendre qu'il faut s'imposer même si son éducation est basée sur le recul par rapport aux autres...
Cette phrase merite d etre dans les archives et ton post meriterait d etre dans le guide a la suite de l histoire de BobTim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.
Pour la phrase je ne sais pas de quoi il en retourne, mais le post a été ajouté dans les articles.Cette phrase merite d etre dans les archives et ton post meriterait d etre dans le guide a la suite de l histoire de Bob
Cette phrase merite d etre dans les archives et ton post meriterait d etre dans le guide a la suite de l histoire de Bob[/quote]Tim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.
Je ne suis peut etre plus un looser, je marche la tete haute, elles se retournent sur mon passage, je suis devenu confiant mais que faire aujourd'hui, j'ai trouver la reponse : me lacher.Entre-temps, Tim a découvert FTS. Il a compris à quel point il était idiot dans sa conception du monde et des femmes. Au bout de quelques mois, Tim a profondément changé sa façon d’être et de voir les choses. Il est en bonne voie de ne plus être AFC. Pourtant, pourtant … quelque chose cloche. Tim en a apprit long sur lui-même. Mais après un premier temps où Tim a fait des pas de géant dans sa progression, il ne parvient plus à avancer. Son conditionnement de gentleboy l’empêche de passer sérieusement à l’acte. A présent il peut voir le fauve, le mâle qui est en lui, mais une cage de verre l’empêche encore de l’atteindre.
Pigé... ??Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :
" Laisse-moi te raconter une histoire...
Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret.
Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi.
C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure.
J'ai souvent combattu ces sentiments"
Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi;
le premier est bon et ne me fait aucun tort.
Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser.
Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère.
La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.
Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison.
Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses.
Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."
Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda :
" Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"
Le grand-père sourit et répondit doucement :
"Celui que je nourris."