Entrainement au bureau : phase 1 & 2 du Boot camp

Note : 0

le 27.10.2005 par macarel

4 réponses / Dernière par macarel le 28.10.2005, 19h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut a tous. Mon premier FR... enfin mon premier debut de FR, j'en suis encore au stade du boot camp et a l'evaluation de mes capacités a devenir dans un premier temps un Rafc, en attendant mieux...

Le topo : Arrivée au bureau ce matin, en short/chemise/baskets, mal rasé (barbe de 4 ou 5 jours) , la gueule dans les choux, bref, comme tous les matins, le mec cool qui se prend pas la gueule.
Arrivée chez la fille qui s'occupe des deplacements (je suis pas mal amené a bouger en Europe pour le taf) pour en apprendre un peu plus sur une virée sur l'ile de la réunion chez un client ( je peux vous dire qu'il me tardait de connaitre la réponse :lol: ). pour infos, une B bien plus vieille ke moi, mariée, des gosses... pas mon genre de cibles.
Open de base :
M : salut ca va bon alors cette pension complete dans les iles ? Ca en est ou ? Et la, premiere mauvaise nouvelle de la journée a environ, une demi heure apres le reveil... :x
E : ah be non tu pars pas tu bosseras a distance !

parti dans le C&F : C koi ce bordel, j'ai déjà acheté les tongs et la chemise a fleurs...
sourires, EC (je profite de chaque occasion pour me tester et tester les autres, meme si aucun interet)

Bref, elle m'envoie vers sa responsable qui a pris la decision : et la, entrée au paradis : le bureau du secrétariat/administration des ventes.
une C (la responsable en question, tres sympatique mais physiquement a vomir) , deux A+ et une A (notre PDG a kan meme du gout en matiere de recrutement)

LA A et une des A+ sont a l'ecart au fond du bureau et ne me voient pas, l'autre A+ est en face de moi quand je rentre, la C sur le coté.

Entree fracassante, je prends une gueule de serial killer en regardant la C (je suis tres acteur comme type et je me regale de faire passer des emotions contraires a ce que je pense, ca crée des C&F d'anthologie dans quasiment tous les cas ! :mrgreen: sauf sur des grosses connes qui comprennent rien a la vie, mais ces situations se comptent sur les doigts d'une main de lepreux), je leur sort pas un bonjour, a fond dans le jeu, et agression de la C :
M : kes que j'ai appris ?
C : BONJOUR Macarel (en insistant sur le bonjour pour me rappeler que j'avais oublié quelque chose) koi kes qu'il y a ?
M : ca te fait marrer ?
C (ne sachant plus si c'est du lard ou du cochon) : me de koi tu parles ?

La A + en face de moi qui sait me connait assez bien et sait ke je bluffe me EC en souriant, les deux autres se penchent pour voir ce qui se passe, EC intensifs dans tous les sens avec les trois petites)

M : XX m'as dit que je pouvais aller me pendre pour la réunion ? ca vous amuse ?
C (croyant ke j'etais vraiment vener , jubilation interieure de ma part, je suis vraiment un bon acteur je me dis) : ben oui blah blah ... le client voudra pas supporter les frais... en tentant de me calmer (A+ a le sourire jusqu'aux oreilles, moi ki n'en demord pas de mon attitude)
...Petit silence... maniere de bien faire monter la tension
M (cette fois avec le sourire) : et je leur dis koi moi maintenant aux potes a qui j'ai promis des cartes postales ?
Toutes explosées de rire, y compris C ki recommence a respirer.
EC de fou avec la A+ en face de moi, qui ne m'a pas laché depuis mon arrivée, debut de fluff + C&F + EC + sourires + Kinos dans tous les sens avec elle ca discute n'importe koi comme tous les matins quand je passe pour dire bonjour.

Les deux autres (A et A+) n'ayant pas tout suivi a l'histoire s'etaient remises a discuter entre elles, je commence a me deplacer pour les metre dans mon champ de vision (et donc moi dans le leur) et je me rends compte pendant que je finit mon fluff avec la premiere A+ qu'elles me EC comme deux dingues en souriant. Je commence a EC et la : blocage ! impossible d'enchainer sur un C&F ou un fluff a sortir...
:? je sors donc du bureau un peu déçu mais en gardant le EC jusqu'au bout , training training

Premiere analyse : un bon debut je trouve, pour moi qui me considerait jusqu'a y a pas tres longtemps comme un timide

Le bureau est pour moi un terrain d'entrainement mitigé car que des gens que je connais donc pour bosser le fluff c'est assez sympa mais faire attention a ne pas dépasser les bornes, j'ai pas envie de m'emmer... à prendre des rezos dans les gencives malgré que je bosse dans une boite ou l'ambiance est tres detendue, on ne sait jamais

n'hesitez pas a donner vos opinions, vos critiques, ca me permettra de progresser et j'espere que ce bout de FR servira aux newbies pour leur appretissage.

@++
M : kes que j'ai appris ?
C : BONJOUR Macarel (en insistant sur le bonjour pour me rappeler que j'avais oublié quelque chose) koi kes qu'il y a ?
M : ca te fait marrer ?
C (ne sachant plus si c'est du lard ou du cochon) : me de koi tu parles ?
Applique toi un peu sur la rédaction, j'ai mis un moment à comprendre :shock:
M (cette fois avec le sourire) : et je leur dis koi moi maintenant aux potes a qui j'ai promis des cartes postales ?
Toutes explosées de rire, y compris C ki recommence a respirer.
C&F intéresant, même si elles ont du se lacher parce que tu avais fais monter la pression, et pas uniquement parce que tu a sorti ta vanne ...
+ Kinos dans tous les sens avec elle
C'est ce passage qui nous intéresse, mais tu ne le détaille pas ...
Les deux autres (A et A+) n'ayant pas tout suivi a l'histoire s'etaient remises a discuter entre elles, je commence a me deplacer pour les mettre dans mon champ de vision (et donc moi dans le leur) et je me rends compte pendant que je finit mon fluff avec la premiere A+ qu'elles me EC comme deux dingues en souriant. Je commence a EC et la : blocage ! impossible d'enchainer sur un C&F ou un fluff a sortir...
Peut être qu'il fallait ce concentrer sur une cible en particulier, et que si ce sont les deux A qui t'intéresse, il vaut mieux éviter de les laisser parler entre elles ...

Bref, pour conclure, je préfére te voir en IRL que devant ton écran, même si la drague au boulot c'est encore sommaire.
Applique toi un peu sur la rédaction, j'ai mis un moment à comprendre :shock:
Désolé pour mon ecriture SMS, j'ai l'habitude d'ecrire vite et mal quand je tape des messages a l'ordi ou sur mon tel. Je ferai des efforts la dessus
C&F intéresant, même si elles ont du se lacher parce que tu avais fais monter la pression, et pas uniquement parce que tu a sorti ta vanne ...
Tout a fait d'accord avec toi ! Je pense que ce qui a marché, c'est plus le contexte que j'avais posé, et le fait de faire durer le C&F dans le temps que le C&F lui meme qui, en soit, n'a aucun avenir si on le sort comme ca. C'est beaucoup plus le jeu d'acteur qui a aidé que le reste.
+ Kinos dans tous les sens avec elle
C'est ce passage qui nous intéresse, mais tu ne le détaille pas ...
Si je ne l'ai pas detaillé, c'est parce que entre elle et moi, c'est presque naturel, je veux dire, on fait ca tous les matins, c'est un peu un rituel et y a eu aucun travail, ca vient naturellement j'allais dire. Elle sait que je suis comme ca, et y a jamais eu d'ambiguité a ce sujet.
Mais bon, pour entrer dans les details, C petit massage des epaules, mise de mon doigt dans son oreille genre "t'auris pu te les laver ce matin !", légeres bousculades epaule contre epaule, ce genre de choses...
Mais encore une fois, je n'ai pas voulu approfondir ce point car dans mon cas, il n'apporte rien.

Pour le reste :
Il est hors de question pour moi d'aller plus loin dans ces exercices a mon taf, tout simplement parce que ca reste des collègues de travail (HB, mais des collègues kan meme :mrgreen: ) et je n'ai encore aucun entrainement dans la rue, a accoster des inconnues pour fluffer, et je ne veux pas courir ce risque pour l'instant car je suis dans ma phase rateau assuré, surtout sur des HB , car zero experience
Donc avec une inconnue, on s'en fout du rateau, mais avec des petites avec qui tu passes la moitié de la journée, ca serait con de générer des tensions supplémentaires, il y en a deja suffisament avec le boulot...

Mais je n'y renonce pas completement, ca pourra etre un callenge peut etre plus tard :D
Bonsoir Macarel.

Tu nous présente un mini-FR où tu fais preuve d'aisance avec le "jeu d'acteur" pour faire marcher tes cibles, pas un compte-rendu de bootcamp. :?:

Pour rappel, le premier exercice du bootcamp d'aRise est le travail systématique du BL et de l'EC *dans la rue*, dans un milieu où évoluent de parfaits inconnues.

Le second exercice est d'apprendre à être détendu et à l'aise dans un lieu public.

Continue le C&F au bureau, mais il faut absolument que tu fasses le bootcamp tel qu'il est décrit. C'est plus difficile mais plus riche d'enseignement.
rhaa j'avoue, je fais un peu tout dans le desordre. Disons que je me teste pour voir ce que je vaut, la ou j'en suis et je presente ces petits exercices au site pour voir ce que les Pua en pensent...

Concernant les EC et BL, je pense que ca commence a venir, je ne fais pas etat de toutes mes annecdotes, ca serait je pense assez chiant.

Mais disons que j'ai trouvé cette petite histoire interessente dans le cadre de l'apprentissage du fluff et des discutions avec les autres.

Deja, ne pas hesiter a fluffer avec des gens qu'on connait, c'est un debut, maigre certes, mais un debut. Mon petit one man show decrit ici n'est certes pas du grand art, mais pour moi c'est une experience a ne pas negliger, surtout quand on est coincé comme moi. Arriver a discuter et fluffer librement avec des connaissances, c'est un debut vers l'approche des inconnus.

Allez promis, ce Week end je m'y met a fond et FR (si y a matiere) en rentrant !
Répondre