Page 1 sur 2

Transport Pick Up : PUA analysis wanted

Posté : 21.11.05
par tdo
Ce matin, en me levant, j'étais bien décidé à aborder à la moindre occasion ; elle ne s'est pas fait attendre très longtemps

Les portes de la ligne 14 se ferment juste derrière moi, et je m'assois à coté d'une A (de tête en tout cas, les 18 couches séparant sa peau de l'air libre m'ont empêché d'avoir une vision objective du reste).

Elle éternue au moment ou je m'assois, règle des 3s
M:Vous êtes contagieuse?
E: Je ne sais pas encore
M: C'est une grippe ou une angine?
E: Une bronchite je crois
M: et tu vas travailler quand même? (le passage au tutoiement s'est fait très naturellement, en tout cas elle n’a pas tiqué)
E: non, je vais en cours
fluff sur les cours
Le courant est assez bien passé, elle m'a répondu avec le sourire, et s'est investie dans la conversation
E: Et toi, tu fais quoi? (IOI)
Cette question m'a pris complètement au dépourvu, pourtant j'aurai du m'y attendre ! Mon métier est passionnant (je suis informaticien dans une salle de marchés), mais l'informatique véhicule clairement une image négative auprès des filles. Je me suis demandé quoi répondre, et j'ai bafouillé que j'étais informaticien dans une grande banque ; j'ai tenté de faire paraître ça amusant/intéressant, mais je me suis plus enfoncé qu'autre chose :( Les routines que j'ai lues ici (je suis gogo dancer, je suis ninja, je suis expert en séduction) m'ont bien fait rigoler, mais ça ne me ressemble pas tellement de dire ça. Bref, j'ai vite relancé la conversation sur ses études.

Arrivé à mon arrêt, je m'apprête à prendre congé, mais c'est aussi sa destination. Je lui demande ou est son école, et j'en déduis qu'il nous reste au moins 2mn de trajet à pieds ensemble ; J'ai du me planter quelque part, parce que 10s plus tard elle se dirige vers une sortie imprévue.
Et là, j'ai merdé sévère :
M : si ca te dit, je prends ton numéro et on va boire un verre un de ces quatre (en le disant, j'ai immédiatement voulu ravaler mes paroles tellement elles étaient foireuses)
E: Non ... mais c'était très sympa de discuter avec toi
M: Pas de pb :) bonne journée (avec un grand sourire)
Les points positifs
  • Règle des 3s respectée
  • Assez bon fluff je pense
  • Elle m'a dit non très gentiment, avec des yeux désolés qui avaient l'air de vouloir dire "malheureusement ce n'est pas possible, mais je pense que tu es quelqu'un de très sympa" ; A moi d'apprendre à leur faire oublier les obstacles qu'elles s'inventent
Les points négatifs
  • La question "et toi que fais tu?" est incontournable ; il FAUT avoir une routine de prête.
  • La tentative de close digne d'un AFC ; à telle point que je vais même y consacrer un paragraphe

Comment amener le numclose ?
Autant il est facile de #closer après 1h de fluff, autant c'est beaucoup moins évident quand on est pressé par le temps comme je l'ai été.
A mon avis (et je remercie d'avance les experts qui pourraient confirmer ou infirmer), il faut éviter de
  • Commencer par "si ça te dit" ; un "écrit ton numéro ici" est beaucoup plus difficile à refuser, et donne une image de confiance. Par contre, il faut faire attention à ne pas le dire de manière trop arrogante ; je ne m'attends pas à découvrir la solution à ce petit écueil avant d'avoir commis l'erreur
  • Donner le choix en disant "un de ces quatre". Il est bien plus efficace de dire "écris ton numéro ici, je t'invite demain à prendre un café", quitte à enrober la demande d'un petit peu de fluff pour l'adoucir, par ex "c'était très sympa de discuter avec toi", ou bien à donner un coté incongru au rdv, tels les "17h44" de Jibril

Posté : 21.11.05
par FulgOr
J'ai eu mon premier numclose aujourd'hui. Moi, je l'ai impliqué dans la démarche: J'ouvre mon portable, le lui tends et lui dis "Tiens! Tape ton numéro!" Elle s'est éxécutée tout de suite. Ok, c'était pas une A (plutôt une B-) mais quand même, j'étais fier de moi...
Les routines que j'ai lues ici (je suis gogo dancer, je suis ninja, je suis expert en séduction) m'ont bien fait rigoler, mais ça ne me ressemble pas tellement de dire ça.
Alors être un seducteur ne te ressemble pas... Toutes ces questions, je les élude par des légeretés. Ou habites-tu? Aux îles Fidji (ou Samoa...); Que fais tu dans la vie? Chanteur étoile avec les magics system :mrgreen: !

Ca te permet de te démarquer et de montrer à la fille que tu as de l'imagination.

Posté : 22.11.05
par oh_damned
tdo, tu ne crées absolument pas d'attract vu que tu passes directement au fluff après même pas 20s de discussion, pour quelle raison veux-tu qu'elle se #close, alors que c'est exactement le genre de discussion qu'elle aurait pu avoir avec son boulanger ou sa concierge ?

Posté : 22.11.05
par mysterioustake
+1 oh_damned
C'est quand même bien que tu sois allé au charbon, oublie jamais qu'avec une fille, ce qui compte c'est sexualiser la conversation, le C&F, c'est une arme pour attirer, t'es pas obligé de sortir (d'énormes) de conneries, un peu d'esprit playful et de légèreté.

Posté : 22.11.05
par Mick
Excellent mini-fr:

- Tu t'es bougé le cul
- Tu as tenté le #close
- Tu cherches à comprendre toi-même tes erreurs

Les réponses données plus haut sont à prendre, et je rajouterais:

- Te prend pas la tête sur comment formuler le #close, si tu avais déroulé un meilleur game, elle te l'aurait donné quelque soit la facon dont tu le demandes. (Enfin, facon de parler :D ).
- Te prend pas la tete non plus par rapport à ton taf, quand on me demande ce que je fais dans la vie, je répond la vérité à 95% du temps. Pense juste à présenter ce que tu fais de facon avantageuse sans en rajouter. (exemple, je ne dis jamais que je suis menuisier, mais cadre dans le btp). Essaye de rester assez flou, et enchaine vite pour qu'elle te parle de ce qu'ELLE fait, et pas le contraire.
- Excellent opener, vraiment. Simple, de circonstance et ouvert. Rien à dire, joli.

Continue comme ca.

Posté : 22.11.05
par prince_grave_chiant
L' informatique pas très ragotant pour une fille dire la vérité c' est pas mal mais

une grosse connerie court circuite et est utile pour le game rapide, je suis clown ...
si elle vraiement savoir, elle te demandera d' elle même d' être sérieux ...

tu peux toujours répondre avec humour :
je suis un pro de la petite souris
à la banque je compte les napoléons au chocolat

mais à toi de voir avec le temps tu trouveras ça normal tu déstresseras et hop hop hop

Posté : 22.11.05
par Richerd Burton
Bonjour,

Pour l'aspect travail, tu peux toujours jouer sur un double effet :
- ouverture outrancière "je suis égoutier en charge de la chasse des crocodiles errant dans les sous sols parisiens", tu laisses passer l'effet surprise et tu continues sur un autre sujet,
- puis tu pourras décliner un peu plus tard sur ton vrai travail (avant j'attaquais avec "Dir Fi" et là en général ça "glaçait").

Bon game.

Re: Transport Pick Up : PUA analysis wanted

Posté : 22.11.05
par zapster
tdo a écrit : mais l'informatique véhicule clairement une image négative auprès des filles
Pourquoi ? En général elles n'y connaissent rien ce qui leur évitera de te poser trop de questions dessus. Ensuite, les ordinateurs sont utilisés partout, tu peux être sur qu'elle en a un soit chez elle ou au boulot, etc.. leur conclusion est que tu ne risques pas de manquer de travail -> sécurité de l'emploi, bien que la réalité soit toute autre.

Bref, si tu étais réparateur de baleines de parapluies je veux bien mais là..

Posté : 22.11.05
par tdo
oh_damned a écrit :tdo, tu ne crées absolument pas d'attract vu que tu passes directement au fluff après même pas 20s de discussion
Quelque chose m'échappe je pense : pour moi une fois l'opener passé (ok, l'opener peut créer l'attraction si il est osé, amusant, qu'on a un très bon BL…), on peut passer au fluff. Ensuite, pendant le fluff, il faut bien sur utiliser le C&F, soigner son BL, etc.

J'ai relu un certain nombre de FR, j'ai l'impression que c'est comme ça que ça se passe en général ... je me trompe?

oh_damned a écrit :pour quelle raison veux-tu qu'elle se #close, alors que c'est exactement le genre de discussion qu'elle aurait pu avoir avec son boulanger ou sa concierge ?
Tu as tout à fait raison, et ça ne m'était pas apparu si clairement avant que je lise ton post.
Réponse : parce que je suis sympa, beau (enfin ça se discute), bien fringué, intelligent, ouvert ....
Commentaire de ma réponse : c'est une vraie réponse d'AFC ; être tout ça est un plus, mais ce n'est pas ça qui crée l'attraction.
Objectif pour la prochaine fois : je dois arriver à me jeter a l'eau pour sexuer la situation (allusions, kinos...) tout comme il faut arriver à se jeter à l'eau pour opener quand on en a pas l'habitude. Je n'avais pas vu cette deuxième marche à franchir, c'est chose faite !

Mick a écrit : Pense juste à présenter ce que tu fais de façon avantageuse sans en rajouter
Tout à fait ; il faut que je me prépare une petite routine qui me permettra de présenter mon travail de manière positive

Posté : 22.11.05
par Sébastien Night
Citation
David DeAngelo a écrit :The unique purpose of the OPENER is :
to OPEN.
Dans l'opener, pas de création de rapport, d'attraction, de PIB ou de germes microbiens, juste le début de la conversation.

Pour ce qui est de ton boulot, essaie un truc du genre :
Je bosse dans l'informatique de marché, enfin c'est une manière romantique de dire que je prépare le casse du siècle sans avoir à me salir les mains :wink:
A part ça, la façon dont ton premier post est formulé me rappelle mon tout premier sujet sur FTS, ah le bon vieux temps :)