Page 1 sur 1

Les lieux d'invitation sont-ils trop... classiques ?

Posté : 23.11.05
par Azro
Pendant que je parcourais les sites que je visitais étant AFC pur, j'ai relu quelques articles assez comiques qui donnent vraiment de très mauvais conseils pour enfoncer encore plus les AFC, et je suis tombé sur un article qui n'avais pas l'air si stupide que ça. Il traite des lieux où l'on peut inviter une fille, et j'ai remarqué que la plupart des FR que je lis ici se passent dans la rue, dans un café, en boite ou dans un club (de gim, de danse, etc.). Pas très original tout ça... Donc voici l'article (je ne donne pas l'URL des fois que ça dérangerai FK ou qu'un AFC aille lire ça).
Vous avez tout intérêt à dominer la situation et à prendre les décisions sur ce que vous allez faire ensemble. Rien n'est plus idiot que de passer prendre une fille avec qui vous espérez passer une soirée romantique et de vous vous voir englué dans un dîner morbide ! Ou pire, tourner en rond dans votre voiture qui n'a pas le chauffage en se demandant où aller !

II n'est pas question de lui imposer d'aller au cinéma si elle n'en a pas envie. Mais vous devez avoir une idée précise de ce que vous voulez faire et lui proposer. Ce serait même pas mal si vous pouviez l'influencer pour qu'elle ait la même envie.

Le meilleur moyen pour être sûr qu'elle va vous suivre, c'est de faire preuve d'un peu d'imagination. Le restaurant, le cinéma, les boîtes de nuit, c'est ce qu'elle peut faire avec tout le monde. Il y a moyen de trouver mieux. Plus vous la sortirez de ses habitudes, plus ce sera facile pour vous, car vous ressemblerez moins aux autres hommes de sa vie. Amenez-la dans des endroits qu'elle ne connaît pas, de nouveaux restaurants à l'ambiance surprenante ou à des spectacles inédits. Essayez d'obtenir des invitations pour des projections privées de film ou des enregistrements d'émissions de radio ou de télévision. Ces invitations sont gratuites et à retirer à l'ORTF ou aux stations de radio, ravies d'avoir du public.

II y a aussi les vernissages ou les soirées où tout le monde peut entrer, pour peu que vous soyez habillés correctement. Regardez également du côté des studios d'enregistrement de CD et les tournages de film (je peux vous garantir qu'une fille qui se retrouve propulsée à échanger quelques phrases anodines avec Didier Bourdon - Les Inconnus - se souviendra de sa soirée et saura très bien qu'elle l'a eue grâce à vous !). utilisez au maximum toutes vos relations pour l'entraîner dans des endroits originaux.

Vous serez irrésistible si vous donnez l'impression d'un garçon qui s'amuse tout le temps, qui va dans les meilleurs endroits et qui fait des choses passionnantes.

Bien sûr c'est très subjectif, mais c'est comme ça que ça marche !
Avis aux PUAs, qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté : 23.11.05
par Sébastien Night
Je ne vois pas ce qui te pose problème dans cet article :roll:
Mention spéciale d'ailleurs à l'idée des enregistrements d'émission radio, je ne savais pas que c'était si facile d'y assister. J'essaierai.

Posté : 23.11.05
par Azro
ok je reformule ma question : Est-ce qu'inviter une fille dans des lieux plus insolites que d'habitude est un + dans le jeu de séduction ?

Posté : 23.11.05
par Cristovao
Azro a écrit :ok je reformule ma question : Est-ce qu'inviter une fille dans des lieux plus insolites que d'habitude est un + dans le jeu de séduction ?
Ben oui, ça ne peut être que mieux. Quelle question!!!

Posté : 23.11.05
par tonton
Déjà on ne précise pas vraiment de quel type de fille il s'agit: si c'est une LTR, je suis évidemment d'accord avec l'article. Si en revanche il s'agit d'une fille qu'on invite pour la première fois après un numclose, alors je suis clairement contre.

D'abord l'auteur affirme qu'un lieu insolite est un formidable moyen de faire bonne impression. Peut-être. Peut-être pas. C'est aussi un bon moyen de se retrouver dans un plan qu'on ne maitrise pas du tout (on va assister à un tournage de film et on se rend compte arrivé sur place qu'il va falloir poireauter plusieurs heures... :( ) ou un plan qui l'ennuie profondément (toutes les miss ne revent pas forcément de faire la bise à Didier Bourdon :mrgreen: ) Bref, dans ce genre de plan, il y a pas mal de paramètres qu'one ne contrôle pas et ces paramètres peuvent faire pencher la balance du mauvais côté et transformer ce premier rdv en dernier rdv.

Ensuite, il ne faut pas oublier que le but principal du premier rencard c'est de dérouler paisiblement son game. Et pour pouvoir bavarder tranquillement, exprimer son BL (et lire le sien), faire du kino, l'un des meilleurs lieux reste quand même le bon vieux café, si possible en étant assis côte à côte (bien sûr, pas obligé d'aller au café PMU du coin...) Se rendre dans un lieu exotique c'est prendre le risque que l'attention de la miss soit captée par telle ou telle attraction.

Un compromis pourrait être de combiner les deux: un verre dans un bar puis un truc plus original (ou vice-versa) mais le problème qui se pose alors est celui du temps (un premier rdv de 4h, c'est quand même un peu long...)

Posté : 24.11.05
par FK
Moi un truc qui me parait évident, c'est que si vous invitez la meuf (lors des premières dates, donc pas encore LTR) dans des endroits où vous avez vos habitudes, dans lesquels vous vous sentez à l'aise, qui sont le prolongement de votre personnalité, la soirée ne peut qu'être réussie.

Ce qui nous renvoie toujours à la recommandation "soyez intenses, soyez authentiques".

Chercher des idées de lieux pour dater une fille, et finir par l'emmener au théatre si vous détestez ça tous les deux sera POURRI, même si ça sort de l'ordinaire, car vous servez tous deux en terrain inconnu, dans un environnement dont les dynamiques échappent à votre controle (je rejoins donc l'avis de Tonton).
D'abord l'auteur affirme qu'un lieu insolite est un formidable moyen de faire bonne impression. Peut-être. Peut-être pas. C'est aussi un bon moyen de se retrouver dans un plan qu'on ne maitrise pas du tout (on va assister à un tournage de film et on se rend compte arrivé sur place qu'il va falloir poireauter plusieurs heures... Sad ) ou un plan qui l'ennuie profondément (toutes les miss ne revent pas forcément de faire la bise à Didier Bourdon Mr. Green )
Peu importe que votre date se passe dans un endroit cliché ou original : si vous êtes à l'aise dans cet endroit, et que ça l'intéresse (condition requise - et elle le sera si vous êtes convainquant - car à l'aise sur ce terrain), ALORS les augures vous seront favorables et la date aura de fortes chances d'être réussie.
Pas forcémment le close, mais AU MOINS vous aurez passé une bonne soirée.


Un bon lieu de date est un endroit :
- où vous êtes TOUS LES DEUX à l'aise
- où il y'a de quoi s'amuser / intensifier le rapport (ex : Ikea, cf le FR de Dior)
- où vous pouvez être tranquille pour approfondir

L'idéal étant évidemment de remplir un maximum de ces critères.

Posté : 24.11.05
par Igor
Je suis d'accord, mais l'originalité est un + dans le sens ou les filles adorent les "premières fois". Si vous êtes sur de l'emmener en un lieu dépaysant pour elle pour la première fois de sa vie ca peut devenir un très bon point, en plus ca lui donne des trucs à raconter à ses copines. Chez un bon pourcentage de filles (pas toutes) "vivement que je raconte ca aux autres" est une pensée récurrente, et après ses copines voudront entendre le prochain épisode donc social proof sans les avoir rencontrées.
Maintenant le 1er rang du bigdil pour un premier rencart je suis mitigé.

Posté : 24.11.05
par Audacity
Pour ceux qui n'ont pas beaucoup le sens de l'humour,un bon spectacle d'humoriste la fera rire et elle aura l'impression d'avoir passé un bon moment avec vous meme si c'est l'humoriste qui à tout fait le boulot 8)