Page 1 sur 1

Le One-Itis Féminin et la Responsabilité du Player : VOL.II

Posté : 06.12.05
par Clarence
INTRODUCTION

D'abord je remercie tout le monde particuliérement Dior et who? :D pour vos réactions, y compris les réactions négatives (*snip*, voir plus bas) à mon posts 'coup de gueule'.
L'INTERET de ce post était de lancer le sujet très important (pour MOI en tout cas) de LA RESPONSABILITE DU PLAYER ET DE SON ETHIQUE, aussi des CONSEQUENCES MORALES des rencontres ; en fait LE POUVOIR DE SEDUCTION et son CONTRE POUVOIR ; c'était, oui, une forme de d'interrogations de ma part sur la nature féminine. Qui oserais dire FRANCHEMENT et HONNTEMENT que c'est un sujet inutile?
Pour me faire comprendre j'ai utilisé une figure de style : l'invective. Cela permet de donner de la poigne et une forme de réalité subite à l'idée. J'aurais pu dire : 'le one-itis des femmes: 1/mon expérience, 2/mes idées sur le sujet, 3/qu'en pensez-vous?END. J'ai opté pour une autre alternative donc. Le sujet à divisé des players de qualité et c'est normal. Je regrette que ce post n'est pas été jugé à sa juste valeur par tous et ai été verrouillé. J'oberve juste qu'à partir du moment OU un sujet à des réactions qui affirme son l'utilité et son l'inutilité il est dans l'intérêt du discours et de la réflexion que de laisser les player s'exprimés.

Mon expérience récente m'a fais rencontrer une HB que j'ai gamé comme un roi dans une soirée, par le pure BL (par la danse, on n'a pratiquement pas parlé), fort charmante; un player de la soirée m'a même embrassé sur la bouche pour le félicité de mon game et BL ; je me suis bien amusé.
Depuis elle me harcèle au tel, au SMS (''tu es si éphénème, tu me fais craqué, un jour de plus sans te voir NON!'') et m'appelle déjà 'mon amour' ; je ne lui ai pas sortie de GAME 'particulier' mais elle est tombé folle de moi...Hélas....moi non; sexuellement elle est tout ce qu'un 'mec' peut rechercher : apétit sexuel de titan, toutes pratiques sont les bienvenues, les femmes y compris, les clubs échangistes aussi ; la fille est superbe ; OK mais bon. C'est pour moi un amusement et une complicité partagé mais précisément éphémère pour moi ; au fond je recherche MA LTR, LA VRAI...Et elle ne l'est pas, je le sais.
SEULEMENT j'ESTIME que j'ai une responsabilité et mon éthique en tant qu'HOMME est de ne PAS jouer avec les sentiments et la fragilité des personnes ; leurs intégrités morales est essentiel pour moi. C'est ainsi que j'ai évité tout contact avec la HB de 'coiff and date'' quand elle m'a dit qu'elle avait un enfant de 2 ans, en lui expliquant clairement que je ne voulais pas jouer avec elle ; c'est mon honneur qui est en jeu dans ces circonstances ; on se reverra et seront de bon amis (évidemment elle à des copines HB, c'est bon pour moi :mrgreen: ).
Etre un séducteur a sont côtés négatif et encombrant et le one-itis d'une femmes pour vous est difficile à supporté car lui dire que le but étais le FC ou un passage éphémère est douloureux pour soi car pour elle ; si, en tant que player, il y a un principe sur lequel je fonde mon game c'est bien celui de l'intégrité de la personne et de son RESPECT. En témoigne encore un post de réaction au sujet de la fuckfriends idéale.
On ne peut jamais savoir quelle sera la réaction de la HB que l'on game et QUI elle est AU FOND. Mais le ''player'' qui promet monts et merveilles à une HB est un MAUVAIS PLAYER ; selon moi, le player ne PROMET RIEN ; sinon sa présence et sa compagnie ; car précisément le GAME se fonde sur le CONTACT immédiat, sur le concret de 'l'être là' maintenant, et non sur des hypothèses fallacieuses ; ce n'est pas ma manière de gamer et mes posts en témoignent. La supériorité d'un player tiens à mon sens dans ses principes essentiels ; le BL en fait partie ; le respect AUSSI.



Parenthèse éditée pour éviter un conflit thermonucléaire. Merci de ne pas renouveler l'allusion et de régler ça en MP avec l'interessé.
-JohnBrian.

Posté : 06.12.05
par Reed
Clarence a écrit :Qui oserais dire FRANCHEMENT et HONNTEMENT que c'est un sujet inutile?
Franchement, et honnêtement, c'est un sujet inutile.

Premièrement, car l'amour fait partie du jeu. Les trois quarts de la population féminine mêlent étroitement sexe et sentiments. Tu ne fCloserais pas si tu n'étais pas capable de faire naître chez elles une quelconque part d'amour.
Tu veux pas qu'elles t'aiment? Alors, NE VERSE PLUS LE JUS.

Deuxièmement, parce qu'il n'y a que les jerks qui ne respectent pas la femme et utilisent des promesses qu'ils ne tiendront jamais pour les attirer au lit. Un bon player, souvent de par son passé d'AFC, aura tôt fait de contrecarrer une fille trop envahissante par un LJBF bien placé.

Troisièmement, parce que je ne vois pas où tu veux en venir. C'est cool, t'es trop fort, tu les rends toutes folles de toi. Moi aussi, et que dire de Blusher? Et après? Faut discuter là-dessus?


Ce n'est pas un CONTRE POUVOIR que de les rendre folles, ce n'est que notre but, en tant que player. Sans ça, il n'y aurait pas de game, pas de moyen d'arriver jusqu'au fClose.
A moins que le vrai POUVOIR DE SEDUCTION soit de pouvoir faire coucher une fille sans arriver à lui faire éprouver le moindre sentiment? Dans ce cas, on en sera réduits à ne pouvoir séduire que des cochonnes qui ne nous offriraient leur corps que sur notre simple potentiel d'attraction physique.
Toute une vie de ONS... ce serait triste.

Posté : 06.12.05
par Hannibal
Clarence a écrit :L'INTERET de ce post était de lancer le sujet très important (pour MOI en tout cas) de LA RESPONSABILITE DU PLAYER ET DE SON ETHIQUE, aussi des CONSEQUENCES MORALES des rencontres ; en fait LE POUVOIR DE SEDUCTION et son CONTRE POUVOIR ; c'était, oui, une forme de d'interrogations de ma part sur la nature féminine. Qui oserais dire FRANCHEMENT et HONNTEMENT que c'est un sujet inutile?
Je ne penses pas que le sujet soit inutile, mais, peut-être est-ce purement une question de forme, je ne vois pas où tu veux en venir avec une telle question, à laquelle la réponse à un nom très simple : le respect.

Comme l'a écrit Yoshi, et comme je te l'ai dit en réponse à ton "coup de gueule", le one-itis existe aussi bien chez les femmes que chez les hommes et il est d'autant plus marqué que :

- d'une part le partenaire qui le subit est immature sur un plan affectif,
- d'autre part le partenaire qui le provoque en joue et en abuse par une attitude ambiguë.

Le rôle ou la responsabilité du player s'arrête là : à observer la personne à qui il a affaire et de ne pas promettre des choses qu'il ne pourra pas tenir. Si tu sors de là, tu n'es plus un player respectueux, mais un jerk...

Concernant le topic précédent dont tu baptises la figure de style "invective", je l'ai locké suite à moultes réponses sans intérêt et après sommations. Je n'hésiterai pas à faire de mm si ça part en vrille.

H.

PS : si tu peux éviter les majuscules, c'est encore mieux.

Posté : 06.12.05
par Clarence
La réponse est simple, certes mais : 1/pas forcément pour tout le monde, 2/elle mérite d'être développé à mon sens, et visiblement au sens de beaucoup d'autres, 3/on a beau répéter que le sujet est inutile, ca continue pourtant de poster ; hannibal et Dior juge que le sujet est utile, Yosh et Blush non ; c'est qu'il y a quelque chose à dire non? Chacun son opinion, le modo laisse exprimer puisqu'il y a une demande.
ENSUITE : le séducteur séduit pour séduire, et uniquement pour séduire, il cherche à dépasser ses limites mais pas pour FC car sinon il se limiterais aux cibles faciles, mais par addiction, art et esprit de compétition.
Cela dit, ce que dit Yosh me convient et j'y adhère: le player cherche à rendre les filles addict sans doute parce qu'il y est lui même, addict.

Posté : 06.12.05
par mysterioustake
Je ne veux pas créer de polémique (sisi je suis sérieux) mais:
Si ça continue de poster c'est plus en réaction à ton post qui a semble-t-il irrité quelques un des membres, alors ne fais pas dire aux réponses assez nombreuses ce qu'elles n'ont pas voulu signifier.
Alors en ce sens, il y a toujours à dire.

J'arrête là l'intervention.

Posté : 06.12.05
par Senco
La responsabilité du player? Ouais je suis assez d'accord, c'est cette petite voix dans la tête qui nous dit "Mais ne la game pas, t'as même pas envie d'elle !! Tu lui fais croire des trucs !!"


Après, si tu verses quand même le JUS alors que ta morale, enfermée entre 2 neurones te chuchotte que c'est immoral, si cela amène à un one-itis de la part de la fille, tu as une part de culpabilité uniquement à partir du moment où il n'y a plus de doute possible et où elle est en one-itis et que tu entretiens ce statu quo dans l'unique but de la faire souffrir.


Le one-itis en lui même est entièrement la faute de la fille, comme dit ici dans le sens inverse, c'est elle qui s'invente des films etc..., si tu entretiens cet état de fait je suis d'accord (je me suis surpris à la faire, la honte m'a vite ordonné d'arrêter) mais à partir du moment où tu respectes la personne, tu ne peux pas apprécier le fait de lui faire du mal donc, forcément, par une moyen ou un autre, si tu es respectueux de ce qu'elle ressent, tu cherches à faire changer ça.

Après, ton post ce serait plutôt un avertissement pour ne pas devenir un jerk et toujours garder cette ligne de conduite du player qui joue mais qui respecte les règles et les joueuses.

Après, dans tous les cas de one-itis que j'ai causé, ou toutes les filles qui se sont accrochées (pas 200 hein 3/4 lol), pour la plupart c'étaient des filles avec lesquelles je me suis juste montré sympa et respectueux, pour certaines j'en ai gamé quelques unes (genre la fuck&friend qui me cause "problème" ;) ) mais elles se sont quasiment toutes accrochées dans une période où je m'en tapais, avait autre chose de plus important (professionel etc...) à gérer, où je ne la gamait pas bref, où je faisais le H2G sans vouloir faire le H2G.

Donc là, ta responsabilité elle commence où? Tu es responsable de ne pas l'appeller alors que tu l'as #close parce que tu as une semaine chargée et que, suite à cela, elle devient folle de toi? Tu es responsable de l'avoir next et qu'elle soie en one-itis à cause de ça?

Tu ne peux pas prévoir comment ça va évoluer de toute façon, tu le dis toi même, une HB peut devenir accro parce que tu l'as gamé une seule fois mais très bien. Mais dans ce cas ta responsabilité elle a des conséquences après le game même si elle prend effet dès le moment où tu décides de verser le JUS et dans ce cas, tu es responsable d'accord mais dans ce cas: cesse le game!! Si tu ne veux pas que la fille soie en one-itis parce que tu as peur de trop bien la gamer (qui pourrait te reprocher d'être un bon joueur hormis les jaloux ???) et bien ne la game pas! Mais dans ce cas arrète la sarge car, tu ne peux pas savoir à l'avance quelle fille va avoir quelle réaction suite à ton game.

Pourtant tu verses toujours le JUS? Moi je sais que le one-itis c'est de la "faute" de la personne qui le subit en très grande partie alors j'ai pas de scrupules à verser le JUS, encore moins à très bien le faire, juste, si elle tombe en one-itis et que personnelement je m'en fous d'elle, et bien j'ai de la peine pour elle, et j'essaie de faire en sorte qu'elle se désintoxique de moi, par un moyen ou un autre quitte à passer à ses yeux pour un fils de *****, si ça peut l'aider à passer à autre chose, je m'en moque.