Vertigo opener. Directed by Alfred Hitchcock.
Posté : 14.01.06
Discussions et conseils sur la séduction et les relations amoureuses
https://www.frenchtouchseduction.com/board/
https://www.frenchtouchseduction.com/board/viewtopic.php?t=5762
- Vous avez vu Vertigo, le film d’Alfred Hitchcock ?
- :shock:
- Vous avez les mêmes cheveux que la fille dont j’étais fou amoureux à l’école. Je peux vous parler comme si c’était elle, comme dans le film ?
-![]()
![]()
-
- Alors, qu’est-ce que vous connaissez d’autre comme films classiques ?
*le lait fraise est une excellente boisson qui contient du calcium (bon pour les os), des vitamines (celles du lait), peu de sucre (juste le sirop de fraise) et qui vous fait passer pour particulièrement inoffensif auprès des filles. Vous imaginez Landru boire du lait fraise ?- Alors, ces films classiques ?
- J’adore la mort sonne toujours deux fois, Laura, etc.
- Et Vertigo ?
- Oui j’aime bien…
- Comment ça vous aimez bien ? C’est tout ? C’est comme ça que vous parlez du plus grand film de tous les temps (je m’enflamme tout seul, elle sourie placidement en pensant que je suis fou, et je suis content de la faire sourire).
- Oui c’est vrai qu’il est très bien, mais de là à dire que c’est le plus grand de tous les temps…
- Vous avez raison. Le plus grand c’est « les enchainés », avec Cary Grant.
- Encore un Hitchcock, décidément…
- Vous avez remarqué quelque chose ? Un film, c’est très sexué. Regardez, les films cultes des filles, c’est – pour les incultes – autant en emporte le vent et pour les autres La comtesse au pieds nus. Jamais vous n’entendrez un homme adorer ça. On trouve ça bien, d’accord, mais nous ce qu’on aime c’est Vertigo, Casablanca, Eve ! Vous avez vu Eve ? Vous aimez ?
- Oui j’aime « bien » (elle se marre, je suis outré et je la boude quelques minutes en allant chercher mon lait fraise* au bar).
J’aime bien ce mot : « j’avoue ». On dirait qu’il contient une miniphrase cachée à l’intérieure : je – à – vous. « J’avoue », c’est déjà une déclaration.- Mais tu te rends compte que c’est vexant d’être prise pour une autre ?
- Ah on se tutoie maintenant ?
- Euh… ah oui non alors « vous »
- Au contraire, ça ne doit pas être vexant, c’est un honneur ! Ca ne doit pas t’arriver tous les jours.
- J’avoue.
- Alors comment elle s’appelait ton amour perdue ? (ce qu’elle a dit était moins poétique mais je ne me souviens plus de ses mots)
- E-li-se (je prononce très lentement ce prénom qui déclenche à chaque fois dans ma bouche douceur (é), sensualité (le son liquide du l) et souvenirs malicieux (le petit bourdonnement du z)
- Sérieux ? Tu sais comment je m’appelle ? E-li-sa !
-![]()
- Elle faisait quoi dans la vie ?
- Du droit
- Tu te fous de moi ? Je suis avocate !
J’isole Elisa au bout du restaurant près des baies vitrées.- Là, tu vois, il fait un kino
- Ah bon
- Et là il la fixe, il doit être en train de la patterner
- C’est quoi patterner ?
- C’est quand tu te remémores des sensations oubliées et qui t’émeuvent.
- Je te patterne alors ?
- En quelque sorte.
- Tu es sorti, finalement, avec Elise ?
- Non
- Pourquoi ?
- Parce que je lui ai fait une déclaration.
- …
Kissclose.- Tu veux m’embrasser ? (je n’aime pas tout chez Mystery mais c’est une de mes deux routines préférées)
- Ca c’est une question bête
- Alors la réponse est oui. Viens par là. (Je pose ma main au dessus de sa hanche à l’endroit de la petite bosse de chair. C’est doux, c’est rond, j’adore ça. Je crois que c’est ma partie préférée du corps féminin, et celles - mêmes minces – qui n’en ont pas m’ennuient. Note aux lourdeaux du kino : ce n’est que le deuxième - volontaire - après la prise de sa main)
- Attends ! A quoi tu penses ?
- Je réfléchis à un titre pour mon FR
[...]Spike a écrit :PS : un cadeau à celui qui trouve la référence à Hitchcock cachée dans ce FR (hors Vertigo).
Spike a écrit :J’étais ému à l’idée de kisscloser prochainement l’image de mon paradis perdu...
Hmm, non, et je ne vois pas le rapport. Explique ?Spike a écrit :Psycho, d'Alfred Hitchcock.
A tester !le lait fraise est une excellente boisson qui contient du calcium (bon pour les os), des vitamines (celles du lait), peu de sucre (juste le sirop de fraise) et qui vous fait passer pour particulièrement inoffensif auprès des filles. Vous imaginez Landru boire du lait fraise ?
Celle-là, je la garde !- Attends ! As quoi tu penses ?
- Je réfléchis à un titre pour mon FR
Mais pourquoi devrait-on fatalement être un jour AFC ? Et où mets-tu le curseur de l'AFC exactement ?Lanzana a écrit :Sinon, ça peut paraître bête comme question, mais combien de mois/années se sont écoulés entre l'AFC que tu était et le PUA que tu es maintenant ?
Le lait fraise, ça donne mauvaise haleine... vaut mieux pas oublier de prendre de la menthe.Spike a écrit : *le lait fraise est une excellente boisson qui contient du calcium (bon pour les os), des vitamines (celles du lait), peu de sucre (juste le sirop de fraise) et qui vous fait passer pour particulièrement inoffensif auprès des filles. Vous imaginez Landru boire du lait fraise ?
:
Bon, c'est assez dur de répondre. Disons, le jour ou tu t'es dit qu'il était temps de close toutes les filles que tu souhaitais quand tu le souhaitais, au jour où c'est arrivé.Mais pourquoi devrait-on fatalement être un jour AFC ? Et où mets-tu le curseur de l'AFC exactement ?