Rasoir manuel ou électrique?
Ou couteau pour les warriors?
Hello tout le monde
Vous utilisez quoi? 1 lame, 2 lames, 3 lames, 4 lames, 25 lames rasage ultime? Quelle marque? Mousse à raser, gel, savon, rien du tout? Numéro de carte bleue? (euh... je m'emporte)
Question subsidiaire pour ceux qui ont un rasoir électrique: est-ce que le menton et le haut du cou sont rasés de très près? (parce qu'avec mon rasoir manuel je ne suis jamais rasé de près à ces endroits là donc si un électrique est mieux, j'investirai)
Hello tout le monde
Vous utilisez quoi? 1 lame, 2 lames, 3 lames, 4 lames, 25 lames rasage ultime? Quelle marque? Mousse à raser, gel, savon, rien du tout? Numéro de carte bleue? (euh... je m'emporte)
Question subsidiaire pour ceux qui ont un rasoir électrique: est-ce que le menton et le haut du cou sont rasés de très près? (parce qu'avec mon rasoir manuel je ne suis jamais rasé de près à ces endroits là donc si un électrique est mieux, j'investirai)
Bonsoir, bien je vai te donner mon avis, tu tu est habitué au rasoir non electrique ne change pas, si tu n'est habitué a aucun rasoir, prend un non electrique. Personnellement on ma offaire un rasoir electrique a noel, j'en bave toute la journée a chaque fois que je l'utilise, puis je te raconte pas les problem de peau.
Ce n'est que mon avis perso, attend celui de autre quand meme ;).
Ce n'est que mon avis perso, attend celui de autre quand meme ;).
Franchement, chacun son truc. C'est à toi de voir ce qui te va le mieux. Et pour ça, essaie ! Moi, l'électrique quand j'l'avais essayer, j'avais le cou en feu (bon c y a pas mal d'année, j'ai dû mal me démerder... et y a prescription
).
Donc, essaie les 2 si possible et fais toi ton idée. Pour le manuel, plutôt 3 lames pas moins, c'est plus efficace... Et l'essentiel ne vient pas que du rasage mais de la préparation pour le manuel : bien mouiller, vraiment bien pour rendre le poil plus souple et plus facile à couper...

Donc, essaie les 2 si possible et fais toi ton idée. Pour le manuel, plutôt 3 lames pas moins, c'est plus efficace... Et l'essentiel ne vient pas que du rasage mais de la préparation pour le manuel : bien mouiller, vraiment bien pour rendre le poil plus souple et plus facile à couper...
Je ne connais personne qui ait un rasoir électrique donc si pour essayer je dois acheter, ça risque de ne pas être possible (étudiant fauché powaa! les fringues coutent déja assez cher comme ça)
Je reste avec mon bon vieux 3 lames en attendant de pouvoir tester ou d'avoir des avis vraiment positifs sur le rasoir électrique
Je reste avec mon bon vieux 3 lames en attendant de pouvoir tester ou d'avoir des avis vraiment positifs sur le rasoir électrique
Electrique pour moi depuis un moment. Le rasage normal de 1 je me coupé 1/2 '( jai une peau tres sensible et fine, notamment dans le cou ) ensuite a l'epoque ca me faisait sortir quelques boutons.
Maintenant l'electrique je me leve a l'arrache je le branche, je me rase, ca dur 30 secondes, j'ai juste a mettre de la creme hydratante après et c'est partie.
Entretien : tu le nettoies toutes les 2/3 semaines, et c'est tout. Le mien a 3 ans, il a couté 110 €, j'ai changé une tete dernierement ( 15 € ) et c'est tout =)
Maintenant l'electrique je me leve a l'arrache je le branche, je me rase, ca dur 30 secondes, j'ai juste a mettre de la creme hydratante après et c'est partie.
Entretien : tu le nettoies toutes les 2/3 semaines, et c'est tout. Le mien a 3 ans, il a couté 110 €, j'ai changé une tete dernierement ( 15 € ) et c'est tout =)
Bonsoir
Ma modeste contribution à cette délicate question :
J'utilise un razoir électrique (1 braun de bonne qualité) et je fignole au razoir à main (2 ou 3 lames)surtout au niveau du menton, du cou et des pattes.
Bref, les 2 engins sont complémentaires mais dans l'ensemble, c'est carrément chiant de se razer, c'est long et il faut y passer du temps pour être doux partout
Cordialement

Ma modeste contribution à cette délicate question :
J'utilise un razoir électrique (1 braun de bonne qualité) et je fignole au razoir à main (2 ou 3 lames)surtout au niveau du menton, du cou et des pattes.
Bref, les 2 engins sont complémentaires mais dans l'ensemble, c'est carrément chiant de se razer, c'est long et il faut y passer du temps pour être doux partout
Cordialement

rasoir électrique pour moi depuis toujours (enfin depuis les 3 ans que je me rase), en ce moment un philips (80 € quand je l'ai acheté).
ca me prend une minute tous les matin, je le recharge qu'une fois par mois (
), pas de probleme de peau...
(avec certain bas de gamme ca met beaucoup + de temps)
ca me prend une minute tous les matin, je le recharge qu'une fois par mois (

(avec certain bas de gamme ca met beaucoup + de temps)
Et vos différents rasoirs vous permettent d'être rasé de près même dans les endroits plus difficiles? (cou et menton) Parce que les publicitaires sont gentils mais à les entendre leurs rasoirs sont capables de raser une mouche en plein vol donc niveau objectivité... 

J'ai utilisé un rasoir classique pendant 5 ans environ, maintenant j'utilise un rasoir électrique depuis 1 mois, c'est un Philips qui doit couter genre 100 euros. Il se branche sur secteur.
J'ai une peau à la con et particulièrement sur le visage : l'eau même sans savon m'irrite et même la mousse à raser me pique la peau ... et ce quelque soit la marque.
Inconvénients de l'électrique :
- ça pique un peu dans le cou les premières fois mais ça disparait rapidement ;
- si on se rase à l'arrache il faut quand même finir certains endroits avec un rasoir à lame (pattes, moustache, et eventuellement sous le menton si vous êtes mince du visage comme moi);
Avantage :
- je n'ai plus les boutons "post rasage" ni la gueule coupée en mille morceau qui pisse le sang (amis de la poésie...) ;
- je n'ai plus la peau en feu après chaque rasage vu que je ne met strictement rien sur ma peau à part la seule crème hydratante qui ne me donne pas l'impression d'avoir trempé ma tête dans un lac de lave (un truc Nivéa pour bébé je crois).
Je me rase tous les 3 jours histoire de garder une petite barbe qui me vieilli un peu. J'apprécie le fait que l'electrique coupe d'un peu moins près qu'un rasoir classique, je retrouve ma toute petite barbe un peu plus rapidement du coup.
L'état de ma peau s'est nettement amélioré en 1 mois d'utilisation.
J'ai une peau à la con et particulièrement sur le visage : l'eau même sans savon m'irrite et même la mousse à raser me pique la peau ... et ce quelque soit la marque.
Inconvénients de l'électrique :
- ça pique un peu dans le cou les premières fois mais ça disparait rapidement ;
- si on se rase à l'arrache il faut quand même finir certains endroits avec un rasoir à lame (pattes, moustache, et eventuellement sous le menton si vous êtes mince du visage comme moi);
Avantage :
- je n'ai plus les boutons "post rasage" ni la gueule coupée en mille morceau qui pisse le sang (amis de la poésie...) ;
- je n'ai plus la peau en feu après chaque rasage vu que je ne met strictement rien sur ma peau à part la seule crème hydratante qui ne me donne pas l'impression d'avoir trempé ma tête dans un lac de lave (un truc Nivéa pour bébé je crois).
Je me rase tous les 3 jours histoire de garder une petite barbe qui me vieilli un peu. J'apprécie le fait que l'electrique coupe d'un peu moins près qu'un rasoir classique, je retrouve ma toute petite barbe un peu plus rapidement du coup.
L'état de ma peau s'est nettement amélioré en 1 mois d'utilisation.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Rasoir manuel
Avec éventuellement 2 à 3 passages sur le menton et la base du cou
Avec éventuellement 2 à 3 passages sur le menton et la base du cou