Réflexions sur la MM
Posté : 31.01.06
La Mystery Method est un savoir-faire développé par Mystery, qui représente sa capitalisation de son expérience en séduction.Comme toutes les méthodes (pas uniquement en séduction), elle n'est pas parfaite, ni unique. On aura tendance à croire qu'on est proche du découpage parfait, mais il n'en est rien.
La MM présente plusieurs défauts :
La MM présente plusieurs défauts :
La MM laisse complétement de coté le mid & end game, en se concentrant sur l'attraction.
C'est une méthode step-by-step. Le cadre de la MM est rigide, or une méthode fixe n'est pas une méthode
La MM, c'est bien pour les sets en mileu fermé (Club, PU Mall), mais le reste ?
La MM, ca rassure l'AFC, mais il mettra sans doute 6 mois avant d'arriver en C5 pour finalement baiser...
Les méthodes vous transforment en robot social
La compétition ? Et oui, dans le merveilleux royaume de la MM, vous êtes le PRIX, mais le SEUL.....
La MM est une forme explicite d'une connaissance qui est tacite. Or, le meilleur moyen d'acquérir une connaissance tacite restera toujours l'expérience sur le terrain.
La MM pousse a une théorisation extrême qui n'a souvent pas lieu d'être...
Le problème de la MM, c'est de croire que c'est une solution miracle.On l'applique machinalement, sans prendre de distance avec elle La MM ne vous aide qu'à structurer votre GAME, et à ne pas être découragé par la difficulté : une méthode ca rassure par définition.
La première étape d'une méthode de séduction, c'est justement de freiner son élan. Votre travail commence par ne pas commencer.Il faut se rendre compte que rien n'est évident et se poser les questions qui viennent naturellement, à savoir « pourquoi je veux m'améliorer en séduction ? », « quels en sont les enjeux ? », « quel est mon objectif ? », etc.....
La phase A2, pour moi, n'a pas lieu d'être. Pourquoi ? Car on ne crée pas l'attraction de la part de la meuf, on la fait jaillir.
Explications
David DeAngelo a écrit :Attraction is not a choice
On est tous d'accord la dessus, n'est ce pas ? Quand je vois une très belle femme, je me sens attirée par elle. C'est comme ca, je n'y peux rien, et cette attraction est automatique. Soit je suis attirée par elle, soit je ne le suis pas.
Pour la femme, c'est a peu près la même chose.
Si l'homme présente des FCA (Facteurs Clés d'Attraction), ce qui le poussera dans le Field à être l'OBSERVE et non l'OBSERVATEUR , la femme se sentira obligatoirement attirée par lui.
Ce qui implique que la femme aura de l'attraction pour l'homme bien avant le contact ou même en A1, mais elle ne le montrera pas, du fait de sa propriété dialogique (ASD).
Après avoir déroulé l'opener, et annihilé son Bitch Shield, il y a deux cas :
Elle est attirée : la phase A2 ne sert à rien sauf à maintenir l'attraction
Elle n'est pas attirée : A2 la poussera à s'investir, mais l'investissement sans attraction, c'est pas top. Ce qui ne pourra pas vous empêcher de baiser. Tout le monde s'est déjà tapé quelqu'un vers qui il ne se sentait pas attiré, juste parce qu'on avait besoin de se vider les c*%&£££$ ou que la situation le voulait.
Mais je vous entends dire, déjà, OUUUUUI... MAIS, on ne peux pas montrer toute notre VALEURE à la HB en A1. Je veux bien, mais cela contredit DeAngelo : l'attraction n'étant pas un choix, il n'y a pas de temps de réfléxion, l'attraction s'impose d'elle même. La HB ne mettra pas 3 min pour se demander si elle est attirée ou pas. ( L'interrupteur est soit sur ON, soit sur OFF)
La phase d'A2 disparaissant, la stratégie DG/IG également
En d'autres termes, les techniques & tactiques de la MM ne servent qu'à maintenir ou augmenter l'attraction, mais pas à la créer.
Vous développez l'attraction en améliorant vos Facteurs Clés d'Attraction.
Une femme qui n'est pas attirée par vous, ne le sera pas même avec toute votre bonne volonté.