LES FILLES NE SONT PAS UN JEU VIDEO
Nan? Déconnes? Je voyais ça presque comme ça, moi... J'espère que ce que tu veux dire par là, c'est qu'elles sont un JEU, pas un jeu vidéo ;)
Arrêtez-moi si je me trompe... (hé hé, allez-y, arrêtez moi pendant que je suis en train de composer mon msg, sinon ça voudra dire que tout le monde est d'accord avec moi!!! ;p ) Mais à mon avis LA VIE EST UN JEU ; c'est en tout cas la meilleurs façon que j'ai trouvé de voir les choses...
Je sais, on l'a déjà dit, mais c'est ce que je ressens profondément au fond de moi (peut-être parce que je l'ai tellement entendu d'ailleurs). Je me permets de développer:
Quelles sont les buts de la vie? Les vrais buts je veux dire, ceux que nous a fixé le créateur, le tout puissant, votre dieu ou le maître de nos jeux? Les véritables? Quelqu'un les connait? Toi, là, tu crois les connaître? Wow, chanceux: écrit vite un livre où tu démontres ça bien proprement, tu verras, tu seras célèbre! Ça fait un moment qu'on les cherche ;)
Qui a dit "se reproduire" ? Hé hé, ptit malin... Intéressant, mais ça, ce n'est le but que de l'évolution génétique. De toutes façons, l'être humain n'en est plus là, son évolution est idéologique. Mais je m'égare: quand on pense à la fin de l'univers, on voit que l'évolution n'est pas un objectif dont la finalité est plus grande qu'autre chose...
Donc, pour ceux qui m'ont suivi jusque là, vous devez être d'accord avec moi qu'aucun objectif de vie n'est justifiable, au fond?
Mais alors quoi? Comment on fait? On arrête de vivre? A mon avis, non. Ce que je pense, moi, c'est que, si aucun ne se justifie, on est
libre de choisir. Libre de choisir les objectifs qu'on veut pour sa vie. Les objectifs, comme les croyances, comme toutes ces choses dont on ne peut pas connaître les
vraies réalités profondes et métaphysique...
On est libre, mais on y est aussi obligé. On ne peut pas vivre sans croyances et sans but... Vous ne me croyez pas? Réfléchissez-y 5min... Si vraiment vous pensez trouver des contre-exemples de ce que je viens de dire, je serai ravi de les démolire sous vos yeux ébahis (ou d'apprendre que je me suis trompé), n'hésitez pas à me contacter ;)
Bref, tout ça pour en venir au fait que... Si on est libre de choisir ses objectifs. Et ses croyances, puisqu'en fait ce sont elles qui déterminent nos objectifs. Alors, qu'est-ce que vous allez choisir, pour vous? Comment voudriez-vous votre vie? Pleine de soucis, de tracas, de frustrations, de déceptions, de stress? Pourquoi pas? Dans ce cas, je vous propose d'adopter cette vision des choses: la vie est quelquechose de très sérieux, à ne surtout pas prendre à la légère ; tout ce que la société vous demande est ce qu'il faut faire (consommer, ne pas faire de vague, donc avoir de l'argent, etc...) ; quand quelqu'un vous oppose un refus, cela signifie que personne ne vous aime ; le sexe c'est mal ; vous n'êtes destiné, en amour, à ne chercher qu'UNE SEULE personne (et si possible ne la trouvez pas) ; etc... Je suis sûr que vous trouverez encore beaucoup d'idées tout seul ;)
Maintenant, qui veut d'une vie joyeuse, amusante? Moi ça me branche :) Pour ça, je pense qu'il est bon de croire que la vie, c'est comme un jeu. Tu veux quelquechose? Tente... Tu as envie de faire un truc marrant? Let's go, tu vas sûrement te faire des amis comme ça! Un gros vent? Mouahaha, encore des progrès à faire petit scarabé! Une grosse averse? Et alors, tu te plains pas d'être mouillé quand tu vas à la piscine :) (Recadrage? Oui oui ^^)
Voilà, ça c'était le hors-sujet... Mais non! C'est la philosophie générale qui s'applique en particulier et excessivement bien au JEU DANS LE JEU: la drague... Comme à toutes les passions, en fait. Une passion, c'est fait pour se faire plaisir! Pas pour se prendre la tête! Comme un jeu :)
On peut choisir ses jeux pour ce qu'ils nous font vivre (yeah! counter strike! pan pan, maître du monde!!) ou pour les lots qu'ont peut gagner (wow! loto! grat grat, milliardaire!!).
On peut s'intéresser à la drague parcequ'on commence à développer de la corne dans les paumes et découvrir que ce jeu là peut apporter bien pluss que ses lots :)
Je tiens à préciser ici, à propos des croyances que l'on se choisit (comme démontrer plus haut ;) ) que LA croyance qui, à mon avis, devrait être universelle, c'est: LE RESPECT. Pourquoi? Hé bien, puisque, nos croyances justement, on les choisit de façon arbitraire, qu'est-ce qui te permet de croire que TES croyances sont meilleurs que celles de tes voisins? De quel droit, tu irais casser le trip de ceux-ci? Qu'est-ce qui t'autorise à aller imposer tes valeurs pifométriques à ceux qui en ont adoptées d'autres? C'est ça pour moi, le respect: on ne va pas faire du mal aux gens en se basant sur des inepties! Bien sûr, tout est une question d'équilibre après... Comme dirait quelqu'un qui dit de belles choses: la liberté des uns s'arrêtent... J'ai un trou, quelqu'un sait ^^ ?
Si je tenais à préciser ça, c'est pour insister sur le fait qu'on peut très bien JOUER AVEC LES GENS sans leur faire du mal ou leur manquer de respect. En fait, je pense que ceux que cette affirmation choquent et qui étaient déjà en train de sortir leurs boucliers pour une levée telle qu'on en a pas vu depuis Emmanuelle 3 (disponible dans votre vidéoclub... Mais je vous le déconseille: essayez plutôt FTS disponible sur internet) ; bref, je pense que tous ceux qui avaient déjà huiler leur clavier pour me contredire avec vergue, je pense que tous ceux-là se sont trompé de débat. Qu'en fait ils loupent cette nuance qui change tout:
Quand vous étiez petit, vous jouiez avec vos poupées, hein? Vous preniez votre GI Joe, vous lui faisiez faire l'hélicoptère, vrrrrrrrrm avec la bouche, ratatata les énemis lui tirent dessus! Haaaaaa perte de contrôle, braoum crash and burn le GI Joe. Crash and burn dans le barbecue de papa en l'occurence, et voici notre ami Joe en train de grésiller dans les braises... Que venez vous de faire? Vous avez jouer avec lui, vous aviez total contrôle, lui aucun, vous ne tenez pas compte de ce qu'il peut ressentir et vous me le balancer dans le feu... Bad game pour le GI en plastok. Si vous jouez comme ça avec les gens, avec les filles... En effet, je suis d'accord, c'est mal, caca, pas bien, berk manque de respect!
Maintenant... A cette même époque, où vous maltraitiez vos jouets... Combien d'entre vous avaient une petite voisine? Hein? Haaa, la petite voisine, qu'est-ce qu'elle peut bien devenir celle-là? Peut-être qu'elle est avocate maintenant? Peut-être qu'elle fait du 90c? Peut-être qu'elle a réussi sa vie quoi... Enfin bref, à cette époque là, donc... Vous voyiez souvent votre petite voisine, voire vous faisiez tout ensemble. Vous ramassiez 2 bouts de bois, et hop! Voici un arc, "toi tu es le shériff, ha ha ha" :) "Hé, regarde, on va dire que cette chaise ça serait le trône de la reine et moi je serais un chevalier noir et puis... et puis... et puis..." Enfin bref, que du bonheur, hein? Mais devinez quoi? Vous étiez en train de faire quoi avec elle, là? Hé ben, ouais, je vous le donne en mille: vous jouiez avec la petite voisine, dites-donc! Est-ce qu'elle le vivait mal pour autant? Vous pensez que si maintenant elle abore le style camioneur et ne fais plus la bise aux garçons, c'est parce que vous avez trop jouer avec elle quand elle était petite? Naaa, soyons honnêtes, c'était un bon jeu ça :) Vous étiez tous les deux géniteurs des règles de votre monde, et vous teniez compte des sentiments de l'autre pour évoluer dans ce monde... Oui, vraiment, tout le monde était content (globalement... Sauf petite crise de nerfs occasionnelle, mais vous en gardez tous un bon souvenir quand même, non? Elle aussi chuis sûr!), oui vraiment, ça, c'était un BON jeu :)
Voilà, vous voyiez ce que je veux dire? Il y a jouer avec et jouer avec... jouer DE et jouer ENSEMBLE si vous préférez... Il se trouve toujours quelqu'un qui a envie de me contredire?
Tout ce message un peu long (mais si savoureux, n'est-ce pas? Haaa :) l'autoflagélation c'est comme les filles: c'est bon quand on la retourne ;) ), tout ça pour réagir à cette phrase qui vraiment m'a accroché :
LES FILLES NE SONT PAS UN JEU VIDEO
Hé bien, comme tu vois, pour moi, ce qui est un jeu ou pas, ce n'est qu'une question de point de vue. Et je crois que c'est une façon intéressante pour s'épanouir d'être playfull dans sa vision des choses :)
Maintenant, en ce qui concerne le jeu en lui-même... Et, pour moi, le rapport qu'entretient ce board à la drague elle-même... Qui pense qu'on peut avoir envie de jouer à un jeu (particulièrement un jeu primé) si on a aucune chance de gagner? Moi je le pense :) Il y en a bien des jeux amusants où il n'y a jamais de vainqueur, non? Je sais pas... Peu importe, par contre, qui pense qu'on peut ne pas avoir envie, quand l'on joue à un jeu, de
s'améliorer? Hein, n'est-ce pas que c'est bon quand on commence à progresser? Qu'on commence à comprendre ce qu'on fait? Et qu'on le fait de mieux en mieux :) ! Hééé oui! Le jeu des filles est tellement compliqué pour beaucoup d'entre nous, pauvres garçons, qu'on est obligé de lire un peu les règles ;)
Ben oui... Faut être honnête: le jeu devient quand-même beaucoup moins drôle quand tout ce qu'on arrive à faire dire à des filles c'est "casses-toi connard"...
Mais puique l'objectif n'est pas condamnable... Il n'est pas condamnable, hein? Je te parle de jouer avec RESPECT. Dans le but de s'amuser au moins ou de vivre des moments exceptionnels avec une personne :) Mais pour cela, il faut bien aller vers les gens, sans savoir si ils auront envie, eux, de s'amuser avec nous et pluss si affinité... Aller voir aussi les mauvaises personnes, celles qui ne partagent pas notre vision "amusante :)" de la vie, aller les voir pour savoir si elles la partagent ou pas (aller les voir pour savoir parce que c'est pas bien de les pré-juger...). Aller voir les gens dans le but de passer de bons moments avec eux, ce n'est pas condamnable, hein? Aller voir les filles dans le but de passer de bons moments avec elles... Tiens, draguer quoi :) Ça par contre, c'est condamnable, alors? Je considère que non...
Puisque l'objectif n'est pas condamnable, est-ce que le fait de chercher à s'améliorer soi-même (en lisant des sites internet par exemple...) dans le but d'atteindre plus souvent, et de façon plus satisfaisante, cet objectif est, malgré tout, lui, condamnable? Je condidère également que non...
Prout prout... Bien, je me suis bien lâché là... Je tenais vraiment à exprimer MA vision des choses (je parle en mon nom, je ne me porte parole en aucun cas pour le board ou aucun de ses membres) qui est différente de la tienne ; non pas parce que je condamne la tienne mais car j'aimerais que tu comprennes la mienne... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas, puisque comme tu vois, j'ai relevé une bonne partie de ce que tu condamnais pour dire que je jugeais les choses autrement... Maintenant, je serai bien trop modeste pour oser te conseiller en te disant que si tu adoptais une partie de ma philosophie, que la vie est un jeu, tu aurais peut-être moins de scrupules à aborder les filles (ce que tu veux au fond, puisque tu dis que tu as essayé) ; et qu'en considérant que ce board est une aide de jeu, tu comprendrais peut-être le plaisir d'obtenir le numéro d'une fille, plaisir un peu comparable à finir le niveau 1 de mario parce qu'on a bien bosser dessus :)