Page 1 sur 1

Foutue LTR !

Posté : 07.03.06
par Flopopo
Salut à tous,

Je vous écrit parce que je ne sais pas trop comment gérer toutes ces émotions qui me submergent malgres ma lucidité.

Comme je vous l'avais dit dans mon post de présentation, je sors d'une LTR de presque 4 ans avec une hollandaise... C'est moi qui l'ai quittée parce que ça devenait plus possible, mais j'ai pourtant du mal à m'en défaire...

Quand on est depuis si longtemps avec quelqu'un, on fait presque partie de sa famille, dans mon cas, son père me considérait comme son fils, il m'appelait d'ailleurs toujours fiston, il avait toujours une phrase gentille à mon égard et m'a toujours bien traité...

J'ai tellement partagé de choses avec cettes nana, c'est comme si toute ma putain de vie tournait autour d'elle, sans elle je suis libre, je fais ce que bon me semble, mais avec elle, j'ai un erzatz de sécurité relativement attirant.

Je sais que je me contredis à chaque phrase, mais je sais plus comment gérer le trop plein de nostalgie.

Dans la vie, on a tous un besoin d'être aimé plus ou moins grand, avoir connu un amour inconditionnel d'une personne, c'est assez grisant, ce que nous vivons après nous semble fade (pour moi), c'est peut être pour ça que je suis complètement détaché des femmes, même de celle que j'ai tant aimé.

Je pense qu'en fait, je suis amoureux du souvenir de cette nana, et que le moindre ancrage de sa part va me foutre le bourdon et faire pencher la balance de son côté. Par exemple pour moi, étant donné que j'ai appris le hollandais avec son père, c'est vachement dur pour moi de parler neerlandais... Tout à l'heure je l'ai eu au téléphone parce qu'on a des trucs à régler, et elle m'a parlé en NL, j'ai raccroché j'étais pret à chialer.

Je pense que seul le temps aidera, couper les ponts...

Je suis désolé de polluer le forum, j'avais juste besoin de lacher ça.

Posté : 07.03.06
par Flynn
T'inquiète. Des fois ça fait du bien de parler.

Bon tu les laches tes FR? J'ai plus rien à lire :).

Posté : 07.03.06
par ManPower
Tu as la réponse à ton problème dans ton post, Oublie!!!
Dubosc a écrit :Un jour un pote m'a dit, mais oublie là, Véronique
-Mais pourquoi n'y avais je pas pensé avant!

Posté : 08.03.06
par Nos0djy
Le seule moyen de lever l'ancre du gros surplus emotionel, et de guerir la mal par le mal, tu ne dois pas avoir la tete a sarger, tu te remets perpertuellement en question.
"ai-je fais le bon choix? Pourquoi ai-je fais ca? etc..."
Tout le monde est passé par la, et la seule solution et de sortir et de sargé des nanas, meme si le mojo est à 0.
C'est dur a vivre mais dis toi que ce n'est qu'un passage de ta vie, une page qui se tourne, ne rennis rien. Essaye juste de l'accepter.
Et trouve toi une autre copine, au moins elle te feras oublier plus vite l'ancienne, meme si tu ne l'oublieras jamais.
Mais sâche que les debuts seronts difficile.
Good Luck.

Posté : 08.03.06
par Johnattan Wolf
Technique perso:

Pour une femme perdue (LTR), couche avec dix!

Bon ok, plus facile à dire qu'à faire, je suis très en retard sur mon score, et ne plus çà se cumule... Courage, je sais ce que c'est.

Posté : 08.03.06
par FK
Pourquoi oublier ses bons souvenirs ?
Aller de l'avant, simplement, ce qui est terminé est terminé, il te reste le vécu.

Ceci étant, la LTR s'ancre en soi chaque jour davantage, par le truchement (yeah) de l'escalade des engagements... Tu l'as bien dit, ça devient de plus en plus une part de toi, et c'est bien normal d'être de plus en plus investi (dans tous les sens du terme) dans sa relation et ce qu'elle t'apporte.

Ta vie ne s'arrête pas, c'est tout ce que tu dois garder en tête pour le moment.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas quelque chose d'agréable que tirer un trait sur tout une période de sa vie, 4 ans c'est pas rien.

Posté : 08.03.06
par Blusher
Tout le monde est passé par la, et la seule solution et de sortir et de sargé des nanas, meme si le mojo est à 0.
Oula, je vois bien de quoi on parle la. Je viens de poster un FR dans lequel, je me botte le cul pour aller en sarger d'autres et oublier mes soucis de LTR. Mais le coeur n'y est pas est tout semble un peu fade. Meme le mojo n'est plus aussi grisant qu'avant et son effet est de courte duree.

La realite c'est que cela fait du bien d'apprendre a vraiment connaitre une fille et sentir qu'elle vous aime. Batir une vie a deux, envisager l'avenir aux cotes d'une personne qu'on aime est infiniment plus satisfaisant que de collectionner les petasses, aucun doute la-dessus et je parle en connaissance de cause.

Cela etant dit, quand la relation commence a sentir le pourri, il faut avoir le courage d'y mettre fin.

Pour moi c'est un peu comme un loup qui se bouffe la patte pour se sortir d'un piege. Ca fait un mal de chien et on laisse un bout de soi derriere mais c'est une question de survie. :mrgreen:

Posté : 08.03.06
par arcalion
c'est toujours difficile de tirer un trait sur le passé "intime" avec quelqu'un car on a investit une part de soi et on s'est ouvert à quelqu'un. La trahison, le déclin de la relation s'inscrivent comme une forme de rejet.

Le plus important est de ne pas remettre en cause TA valeur, de garder à l'esprit que tu es tout à fait capable de séduire et séduire encore, ainsi que de ne plus faire les mêmes erreurs que précédemment. Mais tu ne peux pas "éliminer de ton esprit" ce que tu as vécu. Et sans doute, même 6mois, 1 ans voir plus, après ta séparation, si au hasard d'une rue vous vous rencontrez à nouveau, tu auras une sensation spécial et elle aussi.
La nature humaine est ainsi, nous ne sommes pas des machines et quelqu'un qui a compté pour nous à un moment donné fait surgire des émotions, des sensations ancrées en nous.

quelqu'un a dit je sais plus où: Pour une LTR de perdue, fais-toi 10 pétasses!

Tu auras certes la satisfaction d'avoir eu "10 pétasses" mais pas sûr que tu en retires une véritable satisfaction propre à soigner ta peine d'avoir perdu celle qui compte pour toi.

Maintenant, cela ne veut pas dire qu'il faut s'accrocher à une fille avec qui c'était bien mais où pour une raison ou une autre, ça n'est plus le cas... Il faut accepter la fin du contact et s'ouvrir à d'autres femmes..