Page 1 sur 2

Comment convaincre une ex ?

Posté : 09.03.06
par Caliante
Salut à Tous! Nouveau sur le forum, je souhaiterai vs exposer un ptit "cas d'étude".. :wink:

Je suis resté en contact avec qlques unes de mes ex.. en entretenant avec certaines des correspondances + ou - "ambigues...". Dernièrement, les échanges de mails st devenus plus réguliers avc l'une d'elles, et prétextant l'occasion d'un concert ds sa ville, j'ai lancé que ce serait l'occasion de "se revoir"... Elle semblait "honnètement" trouver sa cool mais alors que la date approche, elle a dernierement précisé -ds un "post-scriptum" !?!- qu'il valait mieux "ne pas se mettre d'ID derrière la tête", et ke ns ns reverrons "en tout bien, tout honneur"...

Cela "casse" un peu "ma stratégie" ds le sens où je n'ai JAMAIS ouvertement déclaré mes intentions et me contentait d'entrenir l'ambiguité, de plus de manière trés décalé voire détaché, jouant sur les mots, et me contentant d'allusions à peine coquines.

Je ne sais pas trop koi répondre, car s'indigner fermera selon moi toutes les portes et passer à la vitesse supèrieure pourrait de même tout faire "foirrer".

Alors je pensais plutôt, maintenir "la pression" en n'anullant pas mon voyage et lui expliquer que malgré notre histoire (d'ailleurs plutôt torride!!) et la ligne "coquine" de notre correspondance, je ne tirais pas de plan sur la comète. Sur la mêm thématik, Jpensais de mêm évoquer le fait que je suis avc une nana ens moment, car jusqu'ici on avait réussi à ne pas en parler et ke bref, ce concert restait la véritable raison de ma venue.

Par contre, pour me laisser une porte ouverte, je lui rappelle sur le ton de l'humour, "qu'il ne faut jurer de rien" et ke je ne pouvais pas, MOI, promettre d'être insensible à ses charmes MAIS que cela dit je n'ai jamais forcé la main (ni le reste!) à quiconque. Je termine en lui disant que , cela dit, si elle préfère que je remette le choix à d'autres dates, elle n'avait qu'à me le signifier.

Le but de la maneuvre? Lui laisser le choix (tjrs!) car si Elle dit oui, elle confirme qu'elle est prête à prdre... "le risque"...!

Qu'en pensez Vs ?

Posté : 09.03.06
par leclubber
Moi ce que j'en penses :

1) C'est la derniere des conneries de se remettre avec une ex.

2) Vois la. Patterne la sur votre relation passée comme quoi c'était bien. Tente le Kclose pour voir si oui ou non y a moyen de moyenner.

3) Ne te fies pas à ces mails mais à ces actes.

Posté : 09.03.06
par indécent
1) le mail, c'est ambigu, ça ne veut strictement rien dire et elle précise bien
elle a dernierement précisé -ds un "post-scriptum" !?!- qu'il valait mieux "ne pas se mettre d'ID derrière la tête", et ke ns ns reverrons "en tout bien, tout honneur"...
2) se remettre avec une ex, c'est vraiment se fourvoyer dans un truc sans intérêt : se remettre avec une ex, c'est de la connerie ; au mieux tu va te la faire un fois au pire tu va perdre ton temps, et là vu comment c'est parti, c'est clair que tu va te tapper la deuxième solution

Un bon conseil : NEXT.

Posté : 09.03.06
par Spike
Je reçois tous les jours au moins une lettre de ce type sur spike@frenchtouchseduction.com et, comme d'habitude, tu oublies de donner l'information la plus importante : qui est l'ex de qui ?. Les séparations ne se décident jamais à l'unanimité, contrairement à ce que les gens veulent bien raconter ? De même que les 2 amants ne sont jamais au même niveau d'intérêt, comme disait Moravia, les 2 séparés ne sont fatalement jamais au même niveau de désintérêt.


Alors si c'est elle qui t'a quitté (66% de chances que ce soit le cas, les 2/3 des divorces étant demandés par des femmes), écoute bien :

Elle
ne
reviendra
jamais
avec
toi.

Non, jamais. Elle est passée sous la barre fatidique des 49% d'interest level, tout pseudo signe de raprochement serait purement factice.

Comme disait le jeu Operation Wolf dans les années 80 : sorry, but you are dead.

Spike


Ps : si par contre c'est toi qui est parti, alors c'est récupérable, avec un peu de ruse.

Posté : 09.03.06
par Caliante
Bon Ok! Alors je précise...

Je ne cherche pas à me remettre avc elle mais bien à passer "un bon moment" et ce, même le tps d'un WE !!! La souris ne mank pas d'arguments et G -je l'avoue- de trés trés bons souvenirs- !!!
Dailleurs sans me la raconter, je pense Qu'elle en a aussi...

Par contre, Elle est hyper... lunatik, trés fiére, (elle est impitoyable quand elle sent la moindre faiblesse) mais aussi elle mêm trés fragile et aime être dominée..

Bref, une véritable prise de tête !! Le truc.. C ke le jeu en vaut la chandelle...!!

"Sorry si G pa posté au bon endroit, je consulte le mode d'emploi illico.. mais cété kom ki dirait, une "petite urgence" . Merci de vos réponses :wink:

Posté : 09.03.06
par Spike
Tu as quel âge ?

Posté : 09.03.06
par Flopopo
Je n'ai que trop souvent eu à l'idée de passer un bon moment avec mon ex, le temps d'un week end.

Ce "temps d'un week end" a A CHAQUE FOIS réussi à réveiller de vieux sentiments enfouis en nous, et c'était reparti comme en 40, l'amour fou pendant 2 mois, et les engueulades pendant les 4 qui suivent.

Au pire baise la un soir mais ne la revois pas plus que ça, c'est MAUVAIS, si vous vous etes séparés c'est pas pour rien

Posté : 09.03.06
par indécent
Je ne cherche pas à me remettre avc elle
j'en doute...

cf :
je lui rappelle sur le ton de l'humour, "qu'il ne faut jurer de rien" et ke je ne pouvais pas, MOI, promettre d'être insensible à ses charmes MAIS que cela dit je n'ai jamais forcé la main (ni le reste!) à quiconque
Tu lui dit clairement que tu as envie d'elle et elle le sait.
mais bien à passer "un bon moment" et ce, même le tps d'un WE !!! La souris ne mank pas d'arguments
le jeu en vait la chandelle
Tu es encore accroc. Implicitement, tu avoue que tu lui rappelerais bien quelques souvenir.

Elle te vois venir. Tu es mort.

Posté : 09.03.06
par zebassprophet
on m'avais donné une comparaison avec la nourriture
rechauffé c jamais bon (sauf la choucroute^^)
j'ai toujours fuis mes ex comme la peste parce que je perdais mon temps
ca peut valoir le coup si vraiment tu n'en a rien a peter et que tu continu a vivre ta vie sans qu'elle te dicte une quelqu'on que activité

bonne chance a toi cependant

desproges disais dans un couple on est toujours deux

un qui s'emmerde et un qui est malheureux
soit plutot celui qui s'emmerde :mrgreen:

Posté : 09.03.06
par Le Merdeu
Ouè ou :

"L'amour c'est un sport, surtout quand il y'en a un des 2 qui ne veut pas"
Jean Yanne

PS : j'autorise FrenchKiss à la metre sur le site.