Page 1 sur 3

Etat "J'sais pas c'que j'ai", comment s'en débarra

Posté : 10.03.06
par Azro
On a tous connu cet état plus que génant de "Je sais pas c'que j'ai", je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi.
Quand on trouve l'origine du malaise, on réagit à cela et cet état s'en va. Mais quand on ne trouve pas de raison ? Et que cet état dure, dure... Comment vous faites pour vous en débarraser ?

Posté : 10.03.06
par Raspberry
C'est difficile a dire. Peut etre une chose chez toi qui s'est produite, un choc, que tu pensais avoir encaissé mais qui finalement te ronge interieurement ?

Posté : 10.03.06
par Sunrise
Bah effectivement ça m'arrive de temps en temps aussi. Cependant, même si je ne connais pas la raison exacte, j'ai tendance à me dire que c'est l'accumulation de toutes les petites notes négatives que je peux connaitre au long de mes journées. Et au final, ca pèse un peu lourd et t'as tendance à avoir un coup de blues...

Perso, dès que ça m'arrive j'essaye de me remémorer des moments joyeux, d'écouter de la musique qui me fout le mojo et de faire quelque chose qui me plait. En général ça finit par partir, surtout s'il m'arrive un évènement heureux dans la journée.

Par contre, passer son temps à se demander le pourquoi du comment de cet état désagréable, c'est je pense le meilleur moyen pour le faire subsister.

Posté : 10.03.06
par Azro
Quand il dure plusieurs jours, il faut bien commencer à se poser des questions... Pourtant j'ai eu une semaine sans incidents, au contraire. J'ai passé 2 heures mercredi après midi avec une HB10 en jouant comme jamais je l'ai fait de toute ma vie, et aujourd'hui j'ai passé un peut moins d'une heure avec une A+ les yeux dans les yeux après l'avoir isolée. Tout ce que je vois de négatif c'est que la HB10 de mercredi est à la limite de me faire tomber en oneitis (je lutte contre ça) car pour la 1ere fois de ma vie une HB10 comme ça (je n'ai réussis à la neghiter que 2 ou 3 fois tellement elle ne montre aucun défaut) me voit comme le prix, et qui voit en moi quelqu'un d'assez confiant en lui pour ne pas avoir eu envie d'aller lui parler parce que, ce sont ses propres mots - je la trouvais inintéressante, et que je me serais ennuyé si j'avais été lui parler. C'est bien la seule "touche négative" de la semaine, mais je ne crois pas que ça puisse justifier un tel état. Sinon, j'ai mon oral blanc de français qui approche et qui "pourrait" me faire stresser (mais j'ai jamais stressé pour un exam). Cela dit, y'a une marge en stresser pour un exam et être dans cet état.

Posté : 11.03.06
par Dawood
J’ai remarqué chez moi que cet état négatif suit un état positif. C’est pourquoi le lendemain de journées agréable voire même GEANTE qui se termine par une grosse teuf avec les copains, des moments de pur bonheur… le lendemain… je déprime et en effet je ne sais pas pourquoi : le fameux « j’sais pas c’que j’ai ».

Je sais pas si il y a véritablement un lien entre ces deux états, un phénomène yo-yo…

Posté : 11.03.06
par Oni
Au lieu de regarder pourquoi tu as cet état là, cherche plutôt à voir COMMENT il se deroule... dans des moments comme ça il se passe des choses dans ta tête tu t'imagines des choses, tu te dis des trucs et t'as certaines sensation... Pour la plupart negatives. Essaye de les changer positivement sans te poser de question ça sert à rien. Mais bon t'as raison si malgré tout t'est arrivé à rien faut voir pourquoi...
Perso, dès que ça m'arrive j'essaye de me remémorer des moments joyeux, d'écouter de la musique qui me fout le mojo et de faire quelque chose qui me plait. En général ça finit par partir, surtout s'il m'arrive un évènement heureux dans la journée.
+1 la musique ça me transforme à chaque fois :)

Je me suis aussi rendu compte que lorsque ça m'arrivait c'est parce que je pensai à un truc et aprés ça enchaînai d'autres pensées et je retrouvais cette sensation... Bref essaye pour voir

Posté : 11.03.06
par Sunrise
Dawood a écrit :J’ai remarqué chez moi que cet état négatif suit un état positif. C’est pourquoi le lendemain de journées agréable voire même GEANTE qui se termine par une grosse teuf avec les copains, des moments de pur bonheur… le lendemain… je déprime et en effet je ne sais pas pourquoi : le fameux « j’sais pas c’que j’ai ».

Je sais pas si il y a véritablement un lien entre ces deux états, un phénomène yo-yo…
Oui c'est lié, je pense.
Le soir, la veille, tu es dans un contexte social intense, car tu t'amuses, tu fais la fête, ya plein de monde, les gens sont en général contents de sortir, ect...
Et le lendemain, tu te réveilles, c'est fini, tu es sorti de cette dimension, l'euphorie de la veille a disparue, alors tu as l'impression que la vie est nulle, que ya rien à faire, mais en fait c'est juste parce que tu viens de traverser une courte période où les liens sociaux sont bien plus forts, parce que justement TOUT LE MONDE est là dans le même objectif : faire la fête... (enfin en théorie, peut y avoir des dérapages, mais c'est un autre problème ça), contrairement au reste de la semaine, notamment la journée, où ce n'est bien entendu plus le même univers, avec la vie professionelle ou étudiante qui prend le dessus notamment.

Posté : 11.03.06
par cosmic kid
ben, ça m'a l'air tout simplement d'être de la fatigue...
dans ces cas là, à chacun de trouver son truc pour se reposer, pour moi, c'est un bouquin dans un fauteuil...

Posté : 11.03.06
par Azro
J'ai réussis à en sortir !!!! :D
Pour y arriver j'ai pris hier soir un médicament homéopathique pour les "Etats anxieux mineurs et émotifs" (Sedatif PC, pas besoin d'ordonnance, pas de contre-indication. A supprimer par les modos au cas où...). Il a complètement bloqué cet état d'anxiété et je me suis adonné à des activités que j'aime (jouer de la guitare, écouter de la musique, me remémorer des moments joyeux, profiter du soleil et des jardins qui fleurissent en ce mois de mars) et je me suis rapidement retrouvé avec le Mojo. Finis cet état, Mojo à 100%, faut que j'aille sarger :D
Merci pour vos conseils les gars :wink:

PS : Cela dit le sujet n'est pas clos pour autant, cet état reviendra surement, chez moi ou un autre, alors autant faire le tour de la question pour toujours péter la forme !!

Posté : 19.03.06
par Joce_##
Régulièremt, Il m'arrive aussi de me sentir byzarre, est-ce qu'on parle de la même chose:
C'est comme si toute mon énergie était bloquée, plus du tout la peche pour faire des trucs tout simple.même plus en vie de m'amuser, de faire du sport.

Je me suis rendu compte que cela suivait généralement une période ou j'ai été très actif, travail, sorties. à mon avis c'est de la fatigue accumulée, notre corp nous dit stop, nous demande de nous reposer.

ça repart au bout de quelques jours en général...je sent bien que c'est psychologique, le fait de trop y penser et de chercher une solution augmente le problème. à mon avis il faut juste se reposer et ne pas y penser.
mais c'est vrai que c'est chiant, surtout si on a des truc à faire important pendant cette période. l'année dernière ça m'est arrivé la veille de ma représentation de théatre...j'avais tellement bossé le truc pour être au point que ça m'a un peu bloqué et j'ai un peu foiré le truc. je saurai maintenant que lorsqu'on a un évenement important où il faut assurer, il faut se reposer avant. je pense que c'est valable pour la sarge.