Page 1 sur 1

[FR] Reflexe d'AFC incontrole

Posté : 14.03.06
par Deepvertigo
Ce FR est la pour montrer que malgré de l’expérience certains réflexes d’AFC ne se perdent pas facilement.

Contexte : Je décide d’aller m’équiper en cosmétique afin d’améliorer mon style. Direction le centre commercial (désert le mardi soir). Direction Boots : Le Yves Rocher d’Irlande and UK mais en plus grand avec des vraies marques. Un vrai vivier a HB je décide que j’en profiterai pour sarger a l’intérieur.

Le magasin dispose d’un rayon homme avec de grandes marques. Evidemment je suis le seul mec à part le vigile qui me regarde bizarrement. Hum pas de cible potentielles des vieilles ou des thons ou des filles qui me plaisent pas. D’un coup magie une employée baissée est en train de faire de la logistique. Elle a un cul de A et me décide à l’aborder. Sachez qu’en plus j’ai vraiment besoin de l’aide d’une vendeuse et de certains produits cites. (Le tout en anglais)
A noter également que le tout est tout sourire tout le long et de EC profonds. (Mojo a fond).
M : Excusez-moi puis-je vous demander conseil ?
E : Oui bien sur (quel sourire et son petit accent de l’est, c’est une A+ une HB9 la 1ere fois que j’en sarge une au passage)
M : Voila je vais avoir besoin de plusieurs conseils ( en gros tu es coincée ma belle)
E : Oui (sourire a pleurer + EC de folie qu’elle va garder tout le long restons calme c’est moi le prix après tout : P
M : Voila j’ai la peau sensible et j’ai besoin de changer d’after-shave car le mien n’est assez doux pour ma peau.
E : Alors on va regarder ça (elle trifouille un peu le rayon) Je crois que ca c’est le meilleur blablabla Désolée je connais pas trop les produits pour hommes.
M : Justement c’est pour ça que j’ai besoin de toi
Et la je demande un produit pour les mains et le visage et vite fait ça fluffe sur l’hydratation de la peau. Pour les mains elle me tend un produit et me dit que c’est celui la qu’elle utilise et me dit que ça marche bien alors hop je lui fais un Kino en lui caressant la main
M : j’espère qu’elles seront aussi douces que les vôtres. (Avec un ton adapté très fun)
E : oui oui (gloussement)
Petit fluff et la je la remercie et la c’est le drame : peur panique d’AFC qui revient donc je la laisse alors que je comptais la numclose mais grosse peur et crampe d’estomac ça m’affole et je vais a la caisse payer mes achats et sors du magasin.
Je respire deux minutes en m’éloignant et je me dis : « Merde fais quelque chose ressaisis toi tu es un homme bordel » Ca me semble mort et je phone affole a un membre de FTS qui habite en France. Je lui explique la situation affole et il m’explique qu’il faut que j’y retourne en ayant pleine confiance en moi en lui disant un truc du genre : « J’ai oublie un autre renseignement » et lui demander habilement son numéro » Il me donne le mojo et j’y retourne immédiatement. Mais je la cherche je ne l’a trouve pas, je vois de vendeuses glousser au fond du magasin et le vigile me regarder encore + bizarrement. J’abandonne et quitte le magasin abattu le mojo a zéro…
Je ne saurai pas explique pourquoi d’un coup cette peur panique alors que ça se passait très bien. Je crois que c’est un vieux réflexe AFC encore ancre au fond de moi. Je me demande ce que je vais faire pour rattraper le coup a moins que je ne nexte mais ce serait dommage car c’est une A+. Comme quoi il faut du temps avant d’évoluer…

A bientôt…

Posté : 14.03.06
par Deepvertigo
MMMhhh ya beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce mini-FR donc puis-je me permettre de gratter de la reponse et des critiques qui me permettront de me corriger pleaz :)
Manpower dans son FR a des reponses alors que je toruve qu'il a super bien assure surtout la fin. :P
Corrigez-moi je ne merite que ca :mrgreen: Chuis pas maso lol

Posté : 15.03.06
par Johnattan Wolf
euh..

Quand tu paniques, respires.. ca calme... Puis laisse le silence aussi.. parfois respiration + silence ca aide a tenir le choc.. (enfin moi c'est ce que je fais)...

Posté : 15.03.06
par Arsène Lupin
Bonsoir DeepVertigo :)
Ce FR est la pour montrer que malgré de l’expérience certains réflexes d’AFC ne se perdent pas facilement.
Si je me base sur mes propres expériences et ta date d'inscription à FTS, tu devrais compter au minimum deux ou trois mois avant de constater une amélioration de ton Jeu, surtout au niveau de la prise de confiance en toi...
Pour les mains elle me tend un produit et me dit que c’est celui la qu’elle utilise et me dit que ça marche bien alors hop je lui fais un Kino en lui caressant la main.
Vas-y mollo sur les kinos de ce style en première approche ! C'est typiquement le genre de chose qui peut te cataloguer en "gros lourd". Le kino, c'est très bien à petite dose quand vous créez du rapport ou du confort.
Deepvertigo a écrit :je vois de vendeuses glousser au fond du magasin et le vigile me regarder encore + bizarrement
Pourquoi gloussaient-elles ? Ont-elles repéré ton manège, tes hésitations ? Et à ton avis, pourquoi ta poupoune n'était plus à son poste ?



Edit : Balises - je hais le BBCode !

Posté : 15.03.06
par tonton
Je pense que ce qui ne va pas dans ton game c'est qu'il n'y a eu aucune originalité: tu t'es comporté comme un client lambda. Tu dis qu'elle t'a fait un "sourire à pleurer" et un "EC de folie" mais tu sais, c'est un peu son boulot... Si à la fin tu lui avais demandé son numéro elle t'aurait sorti une rafale de shit-tests (en gardant le sourire :D ) à moins bien sûr qu'elle ne t'ait trouvé particulièrement beau gosse. En plus tu es maintenant grillé vu que ses copines ont dû lui dire que tu es revenu fouiller le magasin à sa recherche quelques minutes après. Dernière chose, n'oublie pas que gamer une fille ultra-mignonne sur son lieu de travail c'est quasiment mission impossible. Je te conseille donc de nexter...

Si vraiment tu souhaites insister, retourne la voir (petit conseil, retournes-y à la même heure, et le même jour de la semaine que lorsque tu l'as vue, histoire de maximiser les probabilités de rencontre...) commence par jouer au client mécontent ("la crème que vous m'avez vendu était vraiment pas terrible") continue sur ce registre une ou deux minutes (n'en fais pas trop quand même sinon elle risque d'appeler sa patronne, voire le vigile...) et termine en lui disant "je veux bien accepter de ne pas vous poursuivre en justice... à condition que vous preniez un verre avec moi :lol: " Elle va rigoler en comprenant que tout ce numéro n'était que de la drague et à ce moment là, sors ton portable et fais semblant de commencer à noter son numéro...

Posté : 15.03.06
par tecpaf
Arsène Lupin a écrit :
Deepvertigo a écrit :je vois de vendeuses glousser au fond du magasin et le vigile me regarder encore + bizarrement
Pourquoi gloussaient-elles ? Ont-elles repéré ton manège, tes hésitations ? Et à ton avis, pourquoi ta poupoune n'était plus à son poste ?
Un certain Paul Watzlawick m'a appris à me détacher un peu de ce genre de chose (au passage je vous conseille son livre, "la réalité de la réalité".

Pour faire simple :

"les vendeuses gloussent entre elles" > la réalité
"les vendeuses se foutent de ma gueule" > réalité de second ordre crée par toi, pour toi et qui ne résulte que de ton interprétation des faits.

Méfie toi de cette réalité de second ordre comme de la peste, elle est très souvent faussée par tes appréhensions. L'apprenti player que je suis s'y est souvent trouvé confronté. Dans un cas comme celui là rien ne t'empêchait d'aller au bout de ce que tu vouais faire. N'hésite pas trop, n'interprète pas trop. Il y avait effectivement des chances qu'elles se foutent de toi, mais elles pouvaient très bien rire d'autre chose. (je ne porte aucune critique sur ton game, je parle en règle générale là)

Posté : 15.03.06
par Deepvertigo
tecpaf a dit :
réalité de second ordre crée par toi, pour toi et qui ne résulte que de ton interprétation des faits.
Je crois bien que tu as raison. Est-ce de la parano ? Comment maitriser ce genre de visions ? Ca m'inquiete bcp...

Arsène Lupin a dit :
Vas-y mollo sur les kinos de ce style en première approche
J'ai fait ca car instinctivement je sentais quelque chose dans son BL , j'avais presque l'impression qu'elle a provoque le kino. Mais tu as tout a fait raison en regle generale !

Merci pour les reponses deja donnees et les futures reponses

Posté : 15.03.06
par tecpaf
Deepvertigo a écrit :tecpaf a dit :
réalité de second ordre crée par toi, pour toi et qui ne résulte que de ton interprétation des faits.
Je crois bien que tu as raison. Est-ce de la parano ? Comment maitriser ce genre de visions ? Ca m'inquiete bcp...
Un brin de parano, une interprétation attive fondée sur tes craintes, un peu de manque de confiance en toi? Force toi a ignorer ces pensées parasites! Pour ce faire dit toi bien que "rien ne prouve que..."

Posté : 15.03.06
par Matt94
Tu as fait la triste experience que tu n'es pas encore passé PUA. Mais tu sais aussi que Rome la magnifique ne s'est pas faite en un jour. Rien de bien original jusque la. Les miracles ca existe mais c'est rare. Dans 99,99% des cas, quand tu pars d'un niveau faible dans un domaine il est rare que tu passes maitre tout de suite. C'est une progression avec des paliers. Les paliers sont la pour tester ta volonté. Si tu sais surmonter les echecs correspondant a ces paliers, tu reprends la courbe ascendante. Et ensuite un autre palier etc. Jusqu'a atteindre le niveau voulu. C'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis, ce qui ne nous tue pas ns rend plus fort, etc. Tt ca veut dire la meme chose, c'est la difficulté qui est la plus instructive.

Re: [FR] Reflexe d'AFC incontrole

Posté : 15.03.06
par Marco
Salut Deepvertigo
Deepvertigo a écrit :A noter également que le tout est tout sourire tout le long et de EC profonds. (Mojo a fond).
E : Oui bien sur (quel sourire et son petit accent de l’est, c’est une A+ une HB9 la 1ere fois que j’en sarge une au passage)
E : Oui (sourire a pleurer + EC de folie qu’elle va garder tout le long restons calme c’est moi le prix après tout : P
Deepvertigo a écrit :Petit fluff et la je la remercie et la c’est le drame : peur panique d’AFC qui revient donc je la laisse alors que je comptais la numclose mais grosse peur et crampe d’estomac ça m’affole et je vais a la caisse payer mes achats et sors du magasin.
J'ai eu le même coup il y a quelques jours : j'ai "idéalisé" une vendeuse en quelques secondes. On la fout sur un piédestal "elle est super bien", "elle est top", "elle sort du lot" etc ... et les mêmes symptômes suivent : tension émotionnelle, stress, perte de ses moyens, on néglige les règles, ...
J'ai tellement d'intérêt pour elle qu'elle le voit dans mon regard et mon comportement général. Résultat : rideau, rateau annoncé (j'ai même pas essayé de la sarger, je me suis tiré une balle dans le pied), le jeu est terminé avant même de commencer.

C'est normal de faire ces erreurs là, on reste sensible aux charmes féminins. Ce qui compte c'est qu'on lit, on prend conscience de la réalité, on applique et on progresse. On n'idéalise plus la plupart mais seulement encore quelques-unes : c'est le signe qu'on avance et c'est l'essentiel.

Pour ma part je la nexte, inutile d'insister. Je brancherai les femmes qui m'impressionnent quand j'aurai beaucoup d'expérience avec les autres.