Page 1 sur 2

[My Bootcamp] Oh_Damned bootcamp feedback

Posté : 07.04.06
par Mr.Pingouin
Voilà un compte rendu de ce bootcamp que je vais mettre à jour quotidiennement.

1er jour

Je suis allé à Morges, une ville sympa, en quête de numclose. J'avais congé tout l'aprèm et je me suis dit "Je vais y aller vers 3h00 au moment ou tout le monde finit les cours en général".Donc j'arrive surplace 3h25 parfait tous le monde rentre chez soi. Je scrute attentivement autour de moi tel le prédateur. Rien. Toutes les miss se déplacent en troupeau uniforme. J'ai aps encore assez la pêche pour ouvrir un set alors je laisse tomber... 20 minutes de recherche et toujours rien si ce n'est quelques moches qui marchent toutes seules on aura compris pourquoi.

Bon je fais un tour en ville... Toujours que des groupes, partout. Ca m'enrage... après 1h30 je laisse tomber et un pote vient me rejoindre et fini le GAME pour moi cet après midi.

Ce soir je vais au pub mais bon...
oh_damned a écrit :Ces 25 approches devront être faîtes en DAY SARGING (rue, grand magasin, centre commercial, …), pas de bar, ni de pub, pas de club
Premier jour gaspillé.. zut

Ce que j'ai à retenir :
- Ne pas fréquenter les milieux ou tout le monde se connaît si on ne veut aps aborder un set car il n'y a que ça
- Ne pas finir sans avoir rien tenté. Je me déçois. C'est promis demain j'aurai au moins tenté quelque chose, même une ouverture foireuse sur un set.

Posté : 07.04.06
par liks
T'inquietes c'est pas grave!

Il ne faut pas trop se fier a toute les "success story" que l'on peut lire ici et là.
Je pense qu'on est quasiment tous passé par des sorties sarge sans aucune accoste.

Je me souviens d'une periode ou je passais plusieurs jours dans la semaine a sortir pour draguer, et ou, au bout du compte je me contentais de faire des EC, et à me maudire de n'avoir pas osé aborder la petite brunette qui venait de passer.

Le pire c'est que dans ces moments la on arrive toujours a se trouver une bonne excuse pour ne pas agir.

Dis toi que la perséverance est la meilleure facon de reussir, et que, le véritable échec c'est quand on abandonne.

La seule chose qui m'ai vraiment aidé c'est de rencontrer et de sortir avec d'autres players. essaye de voir si tu n'as pas des mecs motivés dans ton entourage.

Posté : 08.04.06
par mojoman
La règle des trois secondes, toujours la règle des trois secondes. Les jours où tu la respectes, tu sarges. Les jours où tu ne la respectes pas, tu ne sarges pas. C'est pas plus compliqué que ça.

Sinon, c'est plus facile de partir à deux en sortie sarge, c'est clair. L'émulation a un petit je ne sais quoi de motivant. Tout seul, c'est plus difficile de garder le mojo.

Posté : 08.04.06
par zebassprophet
+1 avec mojoman
la regle des 3 secondes (meme si j'ai pas encore de resultat tangible)
m'a permis d'opener
bon meme si cdes fois c plus 2-3 minute
mais je me lance plus vite qu'avant(a savoir la regle des 3 mois ou ans^^)

Posté : 08.04.06
par Mr.Pingouin
Oui il faut absolument que je me trouve un Wing.

2ème jour -> rien... pas la pêche du tout. J'ai trop fait la fête hier soir ^^'. Rien à voir avec mon échec de l'après-midi.

Merci pour vos réponses :mrgreen:

Posté : 08.04.06
par olivier
C'est pas pour dire, mais je crois qu'il vaut mieux aborder sous un prétexte (renseignement) et se marrer gentiment avec la personne (Vous, vous savez vraiment donner des renseignement! Vous me plaisez ! ) plutôt que de pratiquer la vison renouvelée de sa propre impuissance à aborder si aucune occasion correcte ne se présente...

Après tout, l'entrainement à la séduction doit être l'occasion d'affronter ses peurs et de se dépasser, pas d'accumuler de la frustration...

Si vous tenez absolument au direct gaming, pratiquez à 2 à tour de rôle: ça stimule et sa dédramatise.

Parce que au bout de quelques jours de ce régime, si les choses ne se mettent pas en place, il y a de quoi pèter un plomb ! Et ce n'est pas le but.

Posté : 09.04.06
par olivier
On vient de me poser cetet question en MP, je le publie car je pense que la réponse peut intéresser un peu plus de monde
Olivier, tu as une vision du Game intéressante que personne d'autre n'as. Celle-ci semble être plus psychologique que les pragmaticiens. Mais peut-être que je me trompe.

Remets-tu en doute le bootcamp de oh_damned ?

En fait c'est ton point de vue que j'aimerais avoir sur celui-ci.
Et encore mieux, que tu nous propose ton bootcamp. Car il est vrai qu'il est plus facile et agréable de progresser de petites victoires en victoires, que de se gaver de fustration.
J'adore être flatté. Continues :lol:

J'étais déja un praticien avant de connaître la 'nouvelle séduction', j'ai du bâtir mes propres outils et théories (et je continue...). Ce qui me donne un point de vue paradoxal sur certains points.

J'ai du respect pour le travail qu'à du fournir Oh-Damned pour nous décrire son BootCamp.

Il a annoncé la couleur 'c'est du direct gaming'. A partir du moment où l'on se dote des moyens pour jouer ce jeu, son approche ne me semble pas mauvaise.

Mais il faut bien comptrendre une chose. Ses exercices d'entrainenements sont destinés à nous entrainer, nous renforcer, pas nous briser.

Lorsque je pratiquai les arts martiaux, j'ai vu certains de mes collègues pratiquer de façon aberrante les conseils-pourtant excellents- de nos maîtres (s'entrainer à la frappe ... sur des murs (?), avoir le poing si enflammé qu'il devait abandonner les cours, et rattraper les temps perduu en frappant derechef sur les murs...)

Il faut bien comprendre que parmis les gens qui nous lisent, il y a des personnes qui souffrent, qui manquent d'expérience, qui ont de problèmes divers et qui voient dans la séduction un 'Saint Graal' suceptible de leur donner ce qui leur manque... et qui sont capables de bien des sacrifices pour cela.

Pour faire une analogie, je dirai qu'il y a de multiples méthodes pour apprendre à nager.
L'une consiste à jeter (ou faire sauter) un débutant là ou il n'a pas pied.

Il apprend très vitte, ou fera rapidement tout pour ne plus s'approcher d'une étendue d'eau.

C'est le second résultat que je crains chez un certain nombre de personnes...

En effet, il faut apprendre à gèrer beaucoup de choses en même temps (Accepter de discriminer (filles qui me plaisent)+ Aborder + S'ouvrir (Vous me plaisez)+...) . Je crains que tous débutants n'en soit pas capable, et qu'ils en conçoivent une frustration qui les éloigne de leurs objectif.

Il est vrai que si l'on arrive à passer par dessus, on doit avoir une de ces patates !
Mais les autres ? Ils se mettent à la Vodka où ?

C'est vrai, je préfère une approche qui vous fasse voler de victoires en victoire, qui vous apprenne progressivement à jouir de vos capacités, qui soulève une seule difficulté à la fois que tout le monde peut vaincre, et l'utilise comme un tremplin pour la suivante.

Faire 'mon' Bootcamp ? Oui, je peux en proposer un respectant ces principes.

Mais je crains un peu l'effet 'Foire aux Bootcamps' . Elle est belle, elle est fraîche ma méthode... n'allez pas chez la concurence... Deux méthodes pourt le prix d'une... :mrgreen:

Posté : 09.04.06
par Megoy
C'est vrai, je préfère une approche qui vous fasse voler de victoires en victoire, qui vous apprenne progressivement à jouir de vos capacités, qui soulève une seule difficulté à la fois que tout le monde peut vaincre, et l'utilise comme un tremplin pour la suivante.
Pour ceux qui veulent un bootcamp progressif, il y a deja celui de aRyse. Il propose justement une augmentation progressive du mojo et de la confiance. Etre à l'aise dans son corps -> dire bonjour -> demander un avis -> sarger
Approcher en DG à froid (par exemple apres un scrabble de 3h avec ses grands parents) c'est presque suicidaire. Comme avant de courir un 100m, il vaut mieux etre echauffé sinon attention les blessures !

Posté : 09.04.06
par oh_damned
Beaucoup de gars qui arrivent sur FTS ont des problèmes d'estime de soi et ont un degré d'inhibition supérieur à la moyenne.

Il y a différentes écoles pour dépasser ces problèmes et je fais partie de ceux qui ne sont pas pour la méthode douce.
Pour dépasser ses peurs, je crois à la "thérapie de choc" où on va se confronter intensivement à ce qui nous fout les jetons, c'est un des principes que je reprends massivement dans mon bootcamp.

Mon approche consiste non pas à voler de victoire en victoire mais à savoir gérer les défaites. Le grand champion est celui qui ne se décourage pas quelles que soient les difficultés, pas celui qui enfonce des portes ouvertes


Quand on fait du direct game, la séduction dépend très fortement de son identité profonde.
ça peut effectivement foutre les jetons à certains de faire face comme ça et les mecs complexés et avec une LSE peuvent être intimidés par cette approche en pensant que ça ne marchera jamais … mais il se peut que ce soit pourtant la solution à tous leurs problèmes !!!

Je comprends bien cela dit que l'approche full frontale des filles et du game ne conviendra pas à tout le monde, je prépare justement un article sur le sujet. Certains se sentiront mieux avec l'approche douce (par ailleurs la + répandue dans la communauté) qui consiste à être ultra social, qui permet d'avoir très peu de VRAIS rateaux et d'apprendre gentilment mais surement à parler aux filles. Certains membres du PPC connus ici et qui sont pourtant partis de très loin ont fait de jolis progrès via cette méthode (je pense à Deadoralive notamment).


Pour finir, je voudrais ajouter que quelle que soit la voie que l'on emprunte pour mieux exploiter son potentiel en tant qu'homme (l'apprentissage du game en fait partie), cela ne dispensera évidemment jamais d'un gros travail d'introspection et de développement personnel et cela peut même passer par la consultation de professionnels (entammer une thérapie peut être la solution)

Posté : 09.04.06
par Sargeur
olivier a écrit : On vient de me poser cette question en MP, je le publie car je pense que la réponse peut intéresser un peu plus de monde
C'est moi :mrgreen:
olivier a écrit : Il faut bien comprendre que parmis les gens qui nous lisent, il y a des personnes qui souffrent, qui manquent d'expérience, qui ont de problèmes divers et qui voient dans la séduction un 'Saint Graal' suceptible de leur donner ce qui leur manque... et qui sont capables de bien des sacrifices pour cela.
Je ne cherche pas le Saint Graal !!! Ni une 2ème vie qui pourrait combler la 1ère, ni un remède à maux, ni quoi que soit comparable à l'effet d'une drogue ou pathologie : se détacher de ses problèmes persos pour les oublier au lieu de les surmonter.
En fait FTS est pour moi bien plus que de la séduction.
Il n'y a qu'a voir que la majorité des questions des begginers ne sont pas en rapport avec les techniques de séduction mais de confiance en soi, vaincre sa peur, son isolement, sa timidité, manque d'expérience...
olivier a écrit : Pour faire une analogie, je dirai qu'il y a de multiples méthodes pour apprendre
Justement, je préfère essayer plusieures méthodes et convenir de celle qui me va le mieux.
Et je me suis rendu compte qu'en fait mon "problème", ma "peur" n'est pas d'aller aboder mais de communiquer des choses sensés Indirectement ou Directement. Et c'est là que j'en ai déduis qu'il faut je j'adore mon opener pour être en mode playeur-playfull.

J'ai essayé le bootcamp 1 d'aRise et j'ai bloqué au niveau de l'overture du set. Pourquoi ? Tout simplement car l'opener ne me plaisait pas du tout. Rien que de penser aborder avec un opener pour moi si ridicule si le contexte ne l'introduit pas, alors c'est déjà mort avant (peut-être) de partir au feu.

Alors que le bootcamp de oh_damned, me permet de faire sortir mes sentiments refoulés, ceux qui font de moi un homme parce que justement je les laisse s'exprimer. En clair : cette fille me plait, j'ai envie de là connaitre (ou Fclose...ne soyons pas hypocrite) et je lui fais savoir (dans ce cas)directement.
Quand je repense à cette Milf que j'ai opené ainsi, ou ces 2 HB, même si j'avance doucement et que je suis fustré par des occasions loupés par mon manque de couilles, c'était une chose impensable et plutôt me liquéfier si je devais le faire il n'y a pas si longtemps.

En fait ce qui me bloque le plus c'est l'environnement autour de moi. C'est les personnes qui "assistent" a mon attaque ou rateaux. Le regard et le jugement des autres en somme. Et ça ne s'aplique pas qu'a la drague.

oh_damned a écrit : Mon approche consiste non pas à voler de victoire en victoire mais à savoir gérer les défaites.
Certains se sentiront mieux avec l'approche douce qui permet d'avoir très peu de VRAIS rateaux et d'apprendre gentilment mais surement à parler aux filles
Comme je l'ai déjà dit sur un précedent post les VRAIS RATEAUX sont très bénéfiques pour moi car ils chassent à grand coups de vents ma peur. Et l'accostage massif renforce cet effet.
oh_damned a écrit : Beaucoup de gars qui arrivent sur FTS ont des problèmes d'estime de soi et ont un degré d'inhibition supérieur à la moyenne.
Sargeur 1er Post a écrit : J'vais faire cour : timide, réservé et introvertie
Je me situe entre AFC et rAFC
oh_damned a écrit : cela ne dispensera évidemment jamais d'un gros travail d'introspection
C'est parce que j'ai commencé cette introspection que j'ai découvert FTS.
Et j'en profite pour dire que je bootcamp-sarge seul car j'ai compris qu'il n'y avait que moi qui pouvait me surpasser.

Et encore une fois : merci FTS.

PS: olivier tu devrais faire ton bootcamp.