Page 1 sur 1

[FR] Premier BGS bien négocié dans un Club

Posté : 20.04.06
par Deadoralive
Tout est encore un peu confus dans ma tête alors que j'essaie de me remémorer les moments forts de cette soirée. Ma vue se brouille.
Des visions de Jibril en train de sarger tout le monde (Hommes, femmes, chiens, chats, enfants, rats, meubles) autour de moi se mêlent à celles d'Urashimakun, que l'on perd régulièrement mais qu'on finit toujours par retrouver. L'ombre de Lieutenant plane aussi sur cette soirée, fondant sur ses proies telle la noix de coco sur le crabe imprudent.
Sans oublier nos hôtes bien aimés, Djyrosco et Nosodjy ambassadeurs de charme du Club en question, aussi à l'aises dans cet endroit que le Marquis de Sade au rayon bricolage de chez Leroy-Merlin. Ma cousine était aussi de la partie, ce qui est une autre histoire.
A noter également le départ précipité de Phenix pour un rendez-vous galant dont lui seul a le secret. Cet homme est fou croyez-moi. Une fois engloutis ses 5 litres de Coca light et sargés ses 5 sets règlementaires il nous quitte pour ajouter quelques heures de Non-Sommeil (concept PSM sous brevet) à son compteur. Il est fort je vous dis.

La soirée s'annonce mollement pour moi, malgré mon enthousiasme habituel. Il faut dire que je découvre l'endroit. Je dois me familiariser avec la panoplie colorée de HB locales. Alors que je méditais sur les raisons qui font que je n'aborde pas assez, le retrait du CPE et la forme étrange des pots de Nutella, j'entends Jibril commencer à gamer un set derrière moi. Je ne crois pas être naturellement du genre à ramasser les sets des autres (je me qualifie là, vous voyez), mais je suis curieux et gamer à côté de Jibril promet toujours un festival de trouvailles allant du complètement débile au purement génial (la frontière entre les deux est faible). Le PUA chevronné vous dira dans un murmure que la frontière dépend juste de ta congruence, mais chut c'est un secret.

Il leur raconte je ne sais quoi que je ne comprends pas car la musique est forte, très forte et les filles sont intriguées. Je m'approche dans le set, 2 HB, une jeune blondinette HB7 assez mignonne et une HB5 brune assez quelconque mais correctement maquillée qui devait approcher de la quarantaine.
[…]
Au bout d'un moment je demande un peu trop vite :
DOA : Et c'est quoi vos petits noms alors? (Là c'est la brune qui bloque tout de suite en balançant des conneries)
HBs : (donnent des faux noms)
Jibril : Ah enchanté moi c'est Gaspard-Tryphon.
DOA : Stanislas, ravi de vous connaître.
Du coup elles avaient l'air malines, battues à leur propre jeu.
Et là, sans crier gare, Jibril s'éjecte du set me laissant dans la confusion la plus totale face à ces deux prédateurs.
DOA : Euh…
(Les 2 HB s'impatientent…)
DOA : (Viiiiiiite…réfléchis…réfléchis…argh…Jibril….set….opener….conneries à raconter)
Bref je ne suis pas au top là. Et vient l'inspiration, l'opener le plus con que j'aie jamais entendu depuis que je sarge (Opener qui sera commenté plus tard comme suit par Lieutenant : "Ah ouais il est vraiment moisi celui-là"…lol) :
DOA : Tenez! J'ai une question pour vous les filles. Est-ce que vous buvez du jus d'orange le matin? (Copyright Jibril 2006)
HBs : MDR
HB : N'importe quoi! Pourquoi?
DOA : Bah je trouve que c'est important de nos jours, sortir avec des gens sains ça rassure blabla… (Des monceaux de conneries qu'elles ne gobent pas mais bon, la blonde s'amuse au moins).
[…]
DOA : (vers HBBlonde) Tiens d'ailleurs tu me fais penser à Amélie Mauresmo…lol
HBBlonde : (Me tape le bras et me fait un doigt d'honneur en rigolant)
Le set avance bien avec la blonde mais là je sens que la brune (HBBrune) va faire blocage. Et vu la fille, je jauge assez vite que je vais avoir à faire à du BGS. Sa copine s'amuse, pas elle donc elle me met des bâtons dans les roues.

Je m'éjecte du set en promettant de revenir vérifier plus tard que tout se passe bien…

Et justement, un peu plus tard, je ré-open le set, qui glande dans un coin l'air de s'ennuyer. Lieutenant n'est pas loin et ne tarde pas à me winger sur ce set. Ce dont je me rappelle c'est que comme au début, HBBlonde se marre bien avec nous (reverse kino à l'appui) mais HBBrune prend une attitude de plus en plus hostile qu'elle ne tardera pas à verbaliser malgré nos efforts répétés pour la faire participer. Je ne me rappelle pas tout et peut-être que Lieutenant pourra compléter les trous avec ses propres anecdotes et son point de vue. Je me rappelle de ceci :
Lieutenant à HBBlonde : une vanne quelconque
HBBlonde : Ouais mais t'es pas obligé de me postillonner dessus…
DOA (amusé, là je me disais, toi t'as intérêt à sortir le truc de Bigard…)
Finalement il s'en sort bien avec autre chose.
HBBrune est complètement "out". Et là elle verbalise son animosité :
HBBrune (franchement hostile) : Non mais c'est n'importe quoi. C'est con tous vos trucs de dragueurs et tout ça. C'est gros comme une maison, ça n'amuse que vous. (Et peut-être pire que ça, mes souvenirs sont flous).
Là habituellement je m'éjecte en souhaitant une bonne soirée. Et cette fois je me suis dit que non, ça pouvait être intéressant finalement. Je décide de laisser la blonde à Lieutenant (je l'aimais bien pourtant snif snif) pour n'écouter que mon devoir.

Cette fois changement de tactique, j'ai repensé à l'enseignement de maître Phenix : "Tu dois aller au système Dagobah"…Ah non pardon c'était autre chose bref ce qui m'est venu s'en inspirait :
DOA : Pourtant ta copine n'a pas l'air de s'ennuyer.
HBBrune : Oui mais elle, elle est jeune.
DOA : Tu sais moi je fais juste la conversation. (D'un air parfaitement innocent)
Là elle a du commencer à se sentir penaude et à se justifier :
HBBrune : Ouais nan mais tu vois tous vos trucs là ça fait tellement téléphoné. Et tu nous demandes si on boit du jus d'orange etc.
DOA : N'empêche ça vous a bien fait marrer, tellement c'est con? Non?
HBBrune : Oui c'est vrai (en esquissant un sourire)
DOA : Combien de mecs sont venus vous demander ça en soirée?
HBBrune : Aucun.
DOA : Tu vois. Au moins c'est original non?
HBBrune : Oui j'avoue que ça a le mérite d'être parfaitement improvisé.
DOA : Vous sortez souvent dans ce genre d'endroit?
HBBrune : non.
DOA : Et bien tu vois nous non plus. D'ailleurs il ne faut pas se fier aux apparences, sous des airs bourgeois et cie il y a des gens de tous les milieux sociaux ici, tu vois nous on a l'habitude de…blabla…par exemple ma cousine qui est là, vient de tel endroit…blabla…
Phase de rapport entamée. A aucun moment je ne lui fais remarquer qu'elle était un peu agressive. Malgré tout en rebondissant sur les lifelines qui ne manquent pas de tomber j'obtiens assez vite des excuses spontanées :
HBBrune: Oui je comprends. Bon c'est vrai que j'ai été un peu dure mais il faut me comprendre aussi. Je travaille dans le secteur du bâtiment, un milieu assez macho. Les mecs sont crus et directs, c'est différent mais je suis habituée à ça. C'est pour ça que vos trucs de dragueurs ça m'a énervée.
DOA : tu t'appelles comment?
HBBrune : Isabelle (après une demi-seconde d'hésitation)
DOA : Et bien tu vois, finalement, on y arrive. (Grand sourire à l'appui).
A partir de là c'était gagné. Encore un peu de fluff/rapport dans le registre émotionnel et je décide de m'éclipser. C'est une HB5 malheureusement. J'ai bien du sentir son regard dans mon dos un peu plus tard au cours de la soirée…

PS : si Lieutenant se rappelle de quelque chose ça complètera un petit peu le bazar. J'aimais bien les analogies avec la mêche à béton et la coquille vide…;)

Anecdote:
C'est la deuxième fois que je me heurte à un Bitchy Girl Syndrôme, sachant que la première fois j'ai réagi en employant l'arme nucléaire avec une nonchalance qui avait glacé le set (et mes wings) sur place :
DOA : "Bon alors, vos métiers, laissez moi deviner. Vous (vers la cible et la cockblock) c'est évident que vous ne dirigez pas vu que vous êtes inaptes socialement, donc toi par contre (vers l'AFC) tu dois être manager."
Ça a jeté comme un froid à l'époque...lol…Je ne me suis pas rendu compte de ce que je disais sur le coup et je crois que j'étais excédé intérieurement. Le set se barrait 3mn plus tard, la cible franchement intéressée (une HB6 LSE qui avait déjà bien encaissé 2 negs monstrueux), les cockblocks prêts à me casser la gueule. Une sacrée soirée comme disait Jean Pierre Foucault. :-D
Fin de l'anecdote.




Quelque part dans une ANPE de Paris :
Avec un BL pour le moins ambigü :
HBConseillère : Je pense que vous avez un énorme potentiel.

Posté : 21.04.06
par Jibril
Lieutenant, tu as gardé contact avec la blonde ?
HBBlonde : (Me tape le bras et me fait un doigt d'honneur en rigolant)
Si ça c'était pas un Indicateur d'Intérêts !

DOA: ... il y a des gens de tous les milieux sociaux ici...
Moi j'ai surtout vu des marocaines vénales, surmaquillées et bitchy. J'ai trouvé que cette soirée s'apparentait à une sarge dans un centre commercial de banlieue.

Posté : 21.04.06
par Lieutenant
Je vais compléter, et en language civil s'il-vous-plaît.
Pour moi aussi, c'était une première, dans ce genre d'endroit. Je remercie au passage nos maîtres de cérémonie Djyrosco et Nos0djy, et éclaireurs de la Division des Opérations Spéciales de circonstance, qui ont bossé pour le owning du PPC dans un nouvel endroit. Les vrais commandos, c'est eux: ils te projettent une troupe dans un trou de souris en plein dans le bourbier ennemi. Ca ownait moins que Pub03 lors de la venue de G et Dior mais c'est normal: moins de troupes et terrain plus hostile.

Le bilan:
(+)
- du bitch-shield de qualité ("Chic, des Romains!")
- mis en difficulté sur openers (ça ne m'était plus arrivé tellement j'ai bien bossé mon inflexion)
- du nouveau matos et un niveau homogène des players, bon pour le winging
- récupération de certaines skills, malgré le fait que je sois en LTR
- 1 #close ce qui porte à la Nième semaine consécutive sans rentrer bredouille, si on excepte une soirée où j'étais physiquement cuit.

(-)
- pas de gros dossiers, pas d'accostes sur HB>9
- manque d'attaque sur sets mixtes (absolument nécessaire pour les HB>9)
- Le fait d'être en LTR m'a fait perdre mes skills en A3 (comment je peux qualifier une pouffiasse débitch-shieldée qui me supplie de ne pas la tuer et qui est moins bien que ma LTR? Vae Victis)

On arrive dans le droit. Je pars à gauche, Jibril à droite, et Urashimakun, je sais pas où. On se croise au niveau du dancefloor, encore vide.
On aurait dit une patrouille de sargipirate. Je suppose que les HB dans les petits recoins qui observent notre manège devinent pourquoi on est là. On manque un peu de furtivité sur le coup.

J'observe un set qui m'a pas l'air mal, au fond, près de la sortie de secours. Vu de près, c'est moins bien. Je vous la fais en synthétique++.
A1:
FrameSécurité::OpenerSortieDeSecours();
A2:
FrameSécurité::PlaneEvacStory();
FrameSécurité->getIOI();
C1:
origineHB=::getOrigine();
A3:
FrameSécurité::SangFroidQualification();
Commonalities=false;
A2:
FrameSport::AgentSportif();
FrameSport::Story(origineHB);
FrameSport->getIOI();
C1:
TrueIdentity::Grounding();
TrueIdentity::ShareCommonalities::Sport();
sportHB=::getSport();
A2:
TrueIdentity::Sport::ResistanceBlessure();
A3:
TrueIdentity::Sport::ResistanceBlessure();

Là je perds le set de vue. Je revois plus tard ma target.

C1:
studyHB=TrueIdentity::ShareCommonalities::Studies();
TrueIdentity::Banlieue::TimeBridge(studyHB);

ça passe: #close.

Bon, ça, c'est fait. Mais ces 20 min. de game ont été espacées sur toute la soirée parce que je m'éjectais, les perdait de vue, etc. Il n'y avait pas de BS sur ce set, de la compliance, c'est ce qui m'a permis de faire le retour en A2, après A3, parce que je ne voyais pas de transition en C1 par un sharing commonalities. Sans la compliance, je serai resté coincé en A2 en mode neg. Mais là, j'ai pu sereinement posé une autre frame et trouver un autre angle.

Après, je me fais un set de 2.
Ltn: Ca c'est marrant, y'en a une en noir et l'autre en blanc. C'est pour qu'on vous repère mieux ou c'est pour afficher votre différence
HBnoir: Mais franchement les mecs, faut arrêter vos trucs de dragueurs à la noix
Tiens, Lieutenant, celle-là elle est pour toi, pan dans ta gueule. Tu croyais que t'étais le roi de l'opener? hein? Comment tu vas gérer ça?
Et bien calmement. Je prends le temps d'analyser la situation. L'opener ne convoie pas assez de valeur ajoutée, et en situation club n'est pas super-adapté. Je maintiens mon BL. Ma cible ne fuit pas malgré le fait que sa copine a des velléités de partir. Son BS est donc une invitation au game.
"Chic, des Romains"

J'impose ma frame, faute de reframer efficacement. Je comble aussi par du fluff-talk jusqu'à ce que germe quelque chose bien dans le A2, ou du moins pour hooker.
Ltn: Non mais c'est pas anodin, le noir et le blanc, c'est pour faire ange et démon, c'est ça? (légère inflexion autoritaire, obligé pour forcer l'interaction)
C'est le truc le plus pourrave que je connaisse mais ça fait triper toutes les filles cette dualité. Elles adorent pouvoir se dire que ce sont des anges capables d'être des démons au pieu.
HBnoir: Ouais, en fait, je suis un démon
Genre, je suis dangereuse, t'approche pas de moi. Sauf que t'es déjà aspirée dans ma frame cocotte, now, resistance is futile. Hop un IOD. JE hooke, c'est déjà ça (ouf!). Là, DOA rentre dans le set. Je lui demande ce qu'elle fait comme études, après avoir atténué (je sais plus comment) sa frame "dragueur". Elle fait des études de commerce. DOA la phrase, puis j'entends "50%", hop.
Ltn: Ok, avec 50% de réduc' je t'achète
HB: :shock:
Ltn: Mais je veux la garantie vice caché
HB: :?:
Ltn: Je sais que tu es une fille vicieuse (bait)
HB: ouais, t'as vu (hook mais sur ton bitchy-girl...pfff, mais quelle conne, elle arrive à super bien cacher qu'elle est bac+5)
Ltn: J'aime ça (reel)
Ltn: mais j'essaie d'arrêter, j'en peux plus des vicieuses (release)
Là, DOA pose une frame de malade, de l'or en barre, que je ne dévoile pas ici, parce que ça va resservir. Et en milieu clos, ça peut vite diffuser ce genre de trucs. Et puis c'est taylor-made pour l'endroit. Evidemment, j'en rajoute et on tombe dans la killer interaction entre wings, un truc de malade. Ca aussi, c'est de l'or en barre. Il faut le vivre, être dans le set pour comprendre.
Ca y est le A2 est enclenché. J'ai à peine eu les IOI que j'ai droit à
HB: mais pourquoi tu es agressif?
Ltn: Où as-tu perçu de l'agressivité dans mes propos?
HB: Non mais je sais pas, tes attitudes...
Drapeau Blanc.
Je prends à témoin DOA que je n'étais pas agressif. J'ai juste gardé mon BL de tueur tout du long.
Bitchy-girl vous dis-je. Elles font les stars avec les gentils garçons ouest-parisiens, mais dès que y'a un vrai mec high-value, qu'elles ne sont plus le prix, elles crament. La buying temperature, ça convient plus, on est de suite à la transition de phase. Vaporisée.
Vous attaquez leur bitch-shield à la mèche à béton puis à un moment, tout s'enfonce d'un coup. C'est une coquille vide. Y'a rien de bon: LSE, bitchy-girl et attention whore. Celle-là, elle devait cumuler les 3. Je me suis barré sinon je lui mettais une claque.
Mais j'étais pas agressif. (Je me demande quand même si j'ai pas eu un problème d'inflexion à un moment parce que mon enthousiasme devant son BS était tel que je me suis dit "Je vais me la faire, c'te pute" plus que "Chic, des romains"). Je laisse mon wing statuer sur mon cas et donner son impression, il est le mieux placé pour en juger.

Plus tard, j'arrive sur le set décrit par Deadoralive. Je fais une pause, je dois aider une stagiaire russe à sauver le monde avec moi.

Posté : 21.04.06
par Deadoralive
Plus tard, j'arrive sur le set décrit par Deadoralive.
Non, en fait on parlait tous les deux du même set...MDR
Je crois qu'on est tous très fatigués en ce moment au PSM. :lol:

Posté : 21.04.06
par Lieutenant
Jibril a écrit :Lieutenant, tu as gardé contact avec la blonde ?
Non, comme me l'apprend ce FR de DOA, pb de communication. Et j'ai saisi le sens d'un IOI que trop tard :cry: J'y viens plus tard.
Jibril a écrit :à une sarge dans un centre commercial de banlieue.
Ca dépend quelle banlieue. :P Mais bon, les fesses roses, tu n'en peux plus.
Deadoralive a écrit :Non, en fait on parlait tous les deux du même set
No, no, no. Je sais bien ce que je dis.
Celles que tu as opené au jus d'orange j'y viens.

Bref, je vois Deadoralive dans un set de 2, et j'y rentre je sais plus comment. Je comprends que la blonde est sa cible et j'engage je sais plus laquelle quand DOA était sur l'autre.
Deadoralive a écrit :une jeune blondinette HB7
Mais quel chacal! C'était une 8. (L'autre était bien une 5 en revanche)

Mais revenons à l'opener Jus d'orange ®Jibril.
Deadoralive a écrit :Et vient l'inspiration, l'opener le plus con que j'aie jamais entendu depuis que je sarge (Opener qui sera commenté plus tard comme suit par Lieutenant : "Ah ouais il est vraiment moisi celui-là"…lol)
Précisons. Si je me souviens bien, Jibril l'a utilisé en street. Là, en club, on est déjà dans un contexte où tout opener est sujet à caution, car pris explicitement comme de la drague, vu le niveau de BS. Il n'y a pas de bons ou mauvais opener, puisqu'un opener, c'est fait pour open. Il y en a qui convoient plus ou moins de valeur, et qui permettent une transition sur routine plus ou moins aisée.
Celui-ci, il convoie peu de valeur et n'admet pas une transition aisée sur routine, sauf peut-être dans la tête de son inventeur, un grand malade qui routinise sa life. Donc c'est un opener très difficile à manier.
DOA : Bah je trouve que c'est important de nos jours, sortir avec des gens sains ça rassure blabla… (Des monceaux de conneries qu'elles ne gobent pas mais bon, la blonde s'amuse au moins).
Bon, tu arrives à transitionner derrière et à faire un peu rire. Tu t'en sors pas mal. Mais tu commences ce PU, on va dire pas vraiment en pole position, heureusement tu ne commets pas d'erreur.
Bon bref, j'arrive sur la blonde, et je fais un reframing d'anthologie, déjà utilisé contre un cockblock par notre maître spirituel à tous au projet. C'était un jeudi, je crois. :wink:
HBblonde765: Vous êtes des dragueurs !
Ltn: Ah?
HBblonde765: Ouais, ton pote, blabla opener Jus d'Orange®
Ltn (lol intérieur): Nooooon, il a osé faire ça? le coquin!
Ltn: Ecoute, ouais en fait je suis un dragueur, apprenti-dragueur, mais j'ai besoin que tu me donnes des cours, vu que t'as l'air de mieux t'y connaître que nous.
HBblonde765 fait un IOD, genre elle achète pas la frame (joueuse va, "Chic des Romains")
Ltn, la prend par l'épaule: Salut, je t'ai vu et je me suis dit que je voulais faire ta connaissance.
HBblonde765, outrée par l'intrusion avec mon kino à l'épaule (mais c'était un peu surjoué, donc IOI...le diable est dans les détails): T'es nul
Ltn (lol intérieur)
Ltn, same kino: Salut, je t'ai vu et je me suis dit que je voulais ne pas faire ta connaissance.
HBblonde765: aaah, ça, c'est mieux.
Là-dessus, je l'invite à me relooker. Déjà, elle parle de la longueur de mes cheveux qui va pas. Je fais un character playing "pompiers de paris". Bon elle fait genre, elle achète moyen (alors que je suis sûr qu'elle a mouillé sa culotte à ce moment, enfin) et objecte que les pompiers, ça sait draguer. Elle me casse un peu sur les fringues. Mais bon, tout ça, c'est dans MA frame, cocotte. Tu joues pour moi, tu t'investis dans le cadre que j'ai posé. Resistance is futile.
Ltn: cool tu vois, je progresse. Maintenant, je vais m'entraîner à draguer des vraies filles.
HBblonde765: mais pas des trop jolies (MDR le double-sens, target insecurity?)
Et j'attaque un training-set de 2 (6/6), qui se passe bien. Tu parles, je décroche une 8 pour aller les voir, je tape le compliance threshold direct. L'une d'elle est étudiante en stylisme, et elle dit que je suis bien habillé.
Je reviens sur la blonde.
Ltn: La fille là-bas, qui est étudiante en stylisme alors que tu n'es rien, a dit que j'étais bien habillé.
HBblonde765: forcément tu écoutes que ce qui te fais plaisir (joueuse, va!)
Edit: Ah oui! Et puis il y avait le coup des postillons.

J'ai répondu un truc du genre

Ltn: Oui, c'est aussi une de mes techniques de drague. Je fais ça quand j'aime quelqu'un. Pourquoi c'est pas bien?

Pendant ce temps, DOA gérait la brune-qui-pète-les-couilles. Heureusement, et il l'a fait diplomatiquement. Parce que j'allais encore être agressif, je me connais. Puis comme je fais pas de A3 et n'enchaîne pas sur du rapport, elle fait un take-away. Et comme je suis un connard qui n'aime pas qualifier les femmes, et qu'en plus je sais pas faire, je la laisse partir.

Plus tard dans la soirée, je la croise en passant.
HBblonde765: Hey. Au fait, je vais rejoindre mes amis là-bas.
Ltn (qui cherchait son set d'allemandes): Oui ben va les rejoindre, vite, va!
Putain, l'IOI que j'ai loupé... :cry:
Mais en fait, dans mon esprit, c'était toujours la cible de Deadoralive, et comme il m'a pas dit qu'il me la laissait, j'ai pas poussé plus loin que A2 le pick-up. Je suis trop loyal les gars (et puis j'avais un WE de S3 qui m'attendait).

Je passe sous silence comment la cousine de Deadoralive a cherché à attirer mon attention à un moment et comment j'ai fait le H2G un truc de malade, alors qu'à peine présenté, elle me cassait avec sa copine (forcément, Phenix avait déjà mis une couche de peinture et quand j'arrivais, ça n'avait pas séché).
La soirée se finit, on débriefe. On va se coucher.

Gloire au PPC!

Posté : 04.05.06
par Jibril
Deadoralive a écrit : Il leur raconte je ne sais quoi que je ne comprends pas car la musique est forte, très forte et les filles sont intriguées. Je m'approche dans le set, 2 HB, une jeune blondinette HB7 assez mignonne et une HB5 brune assez quelconque mais correctement maquillée qui devait approcher de la quarantaine.
La warpig et la target :

Image

Posté : 04.05.06
par Deadoralive
Ouais les HB que je sens pas bien je les vois souvent près de la quarantaine...lol
(elle devait avoir 32 à tout casser.)

Posté : 04.05.06
par Lieutenant
C'est génial! La photo parle d'elle-même.

A ma droite, la target, playful, joueuse, high self-esteem (limite elle se met au premier plan pour éclipser sa copine). Du bon matos pour M3.
A ma gauche, la bitchy-girl, LSE, qui a du mal à sourire. Impossible à faire rentrer dans une dynamique sociale.

Et encore je trouve que la photo est sympa et diminue le contraste de HBitude entre les deux.