C'est l'été : travailler votre bronzage !

Note : 0

le 02.05.2006 par papachar

21 réponses / Dernière par the_blue_side le 13.05.2006, 10h32

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
L'été approche et la course au bronzage aussi par la même occasion. Il est clairement établi aujourd'hui dans notre société moderne qu'un visage colorée augmente singulièrement la valeur de la personne. Le visage bronzé face au visage blafart ou au cachet d'aspirine remporte sans conteste la victoire...n'en déplaise au 18ème siècle ou l'inverse était de mise! Pour cela grosso modo, 3 possibilités s'offrent à vous : autobrozant, uv ou machine uv à domicile.

Ouvrons le bal!

A ma gauche, l'autobrozant pour un coût tout a fait honnête (20 euros pour un tube chez sephora (lancome, dior, rubbinstein,...) donne des résultats satisfaisants sans crier cependant à une révolution visuelle. En effet, malgré les progrés cosmétiques, les fameuses traces oranges perdurent, bavent sur la chemise , pour un résultat souvent assimilé à un déficit de naturel. Restons positifs, le résultat est correct. Il en existe sous plusieurs formes : crèmes, gel, serviettes jetables, poudre...l'intérêt principal réside dans sa facilité d'utilisation tout au long de l'année. Prévoyez chaque semaine un gomage pour éviter l'accumulation des impuretés. Eviter les autobronzants bas de gamme dans les monoprix et autres supermarchés et ne rester pas uniquement fermés aux autobrozants masculins trés peu développés en réalité, les autobrozants féminins sont largement supérieurs et offre une gamme plus riche.

http://www.sephora.fr/browse/product.jh ... inate=true

A ma droite, la parole est donnée aux machines uv à domicile "pour visage" type babyliss, emoa a 4 ou 6 tubes. Ces petites machines malines pour à peine 80 euros donnent des résultats tout à fait remarquables pour celles et ceux qui veulent s'adonner au bronzing à la maison et ce pour un résultat faciale proche d'une semaine passée aux caraibes. Bémol, la durée de vie des ampoules avoisinne les 300 heures. Elles sont livrés avec une paire de lunette et un livret d'utilisation à utiliser selon les types de peau.

http://www.laredoute.fr/Search/EA_Searc ... brand=EMOA

Et au centre pour finir, pour les argentés et les plus déterminés, les fameux uv proposés dans les centres de soleil à paris par exemple. Bronzage intégral pour un résultat intégral. C'est le nec plus ultra pour un coût plus élevé mais au rendement global maximal.

Bref le bronzage sous toutes ses formes, à tous les prix : à vous de choisir!

Bon bronzage !
Mangeons des carottes,mes frères.

<~ on va essayer de rester constructif sur un sujet interessant... merci :) ~>
Et vive le cancer de la peau a 35 ans.

Bronzé c'est bien mais pas a n'importe quel cout. Mieu vaut rester blanc comme un cul comme moi avec ma peau de roux qui ne bronze pas que de se pourrir les cellules pour etre marron a tout prix :)
Pour cela grosso modo, 3 possibilités s'offrent à vous : autobrozant, uv ou machine uv à domicile

Mouais... Et le bronzage naturel, tu sais le vrai avec le soleil, tu y as pensé ? ;)
Citation:
Pour cela grosso modo, 3 possibilités s'offrent à vous : autobrozant, uv ou machine uv à domicile

Mouais... Et le bronzage naturel, tu sais le vrai avec le soleil, tu y as pensé ? ;)

C'est vrai pourquoi aller dépenser de l'argent alors qu'il suffit de se foutre au soleil quelque heure pour changer son teint ??? :roll:
Assez marrant le bronzage en institut, en général ça vous donne un teint légèrement orangé dégueulasse.
moi perso c'est : cachets d'oenobiol solaire + a poil dans mon jardin
Biotronix a écrit :moi perso c'est : cachets d'oenobiol solaire + a poil dans mon jardin
et t'en penses quoi de ces cachets ? qu'est ce que ça donne ?
Oenobiol c'est bien surtout pour ceux qui bronze pas facilement comme moi, ce n'est pas un autobronzant , ca prepare juste la peau a recevoir le soleil. Par contre ca marche par cure de 2 , 3 mois , donc ceux qui veulent en prendre il faut commencer des maintenant.
Duckie a écrit :Assez marrant le bronzage en institut, en général ça vous donne un teint légèrement orangé dégueulasse.
Ce qu'il ne faut pas entendre...
Répondre