Page 1 sur 1

Beaucoup de mots techniques

Posté : 03.05.06
par andreas
Sans critiquer des techniques qui ont probablement fait leur preuves, je me noie un peu dans tous ces termes techniques.
je trouve qu'il n'y a rien de plus stressant que de penser à tout ça au lieu de dire tout simplement avec un grand sourire," bonjour et enchanté, je m'appelle..." et de la faire au feeling par la suite.
dans tous les cas je trouve ce site extra, donc chapeau à son créateur.
Au fait, un tuyau, il n'y rien de mieux pour "embarquer" que le resto de l'alsace sur les champs vers 6h -7h du mat.il suffit de s'assoir pas loin des joli fille, de sourire et quelques "santé"... c impressionnant. j'adoore! pour moi c un sans faute jusque là. Bonne chance les loulous!!!
Andy.

Posté : 03.05.06
par cerbere
les terme techniques sont indispensable à mon avis, après 2 jours tu t'y fais, en plus ils sont en anglais donc une fois que tu les connais tu les retrouves partout (notament dans les articles en anglais)

Posté : 03.05.06
par FK
Les termes techniques sont à double tranchant.
Ils expliquent les gestes, situations et réflexes du game et du player MAIS ils peuvent aussi amener le player à privilégier un game robotique au détriment d'un game plus instinctif.

Donc les mots doivent permettre de savoir ce qu'on fait, mais ne doivent pas vous empêcher d'y aller, ce qui doit guider le player c'est son instinct, et pas une suite de termes techniques, qui sont uniquement là pour décrire.

Posté : 03.05.06
par olivier
Hélas, tous les milieux ont leur jargon (essais celui des juristes, tu m'en dira des nouvelles !!!)

Fais un tour à ABCdaire et tu les retiendras vite.

Posté : 09.01.07
par LiquidMetaLXOne
olivier a écrit :Hélas, tous les milieux ont leur jargon (essais celui des juristes, tu m'en dira des nouvelles !!!)

Fais un tour à ABCdaire et tu les retiendras vite.
Je suis pas un expert en la matière, mais je suis d'accord. Ayant lu une partie de la mystery Method, et un aperçu du livre de Neil STRAUSS (alias STYLE), j'ai été surpris (et heureux) de retrouver les termes AFC, PUA, SET, DHV, ONS, LMR, et bien d'autres. De plus, les apprendre ne coute rien, et permet une meilleur comprehension des posts du forum.

Coordialement.

Posté : 09.01.07
par karl
Liquid,tu deviens casse-pieds à remonter les topics préhistoriques.

Posté : 09.01.07
par Azro
Les connaissances, il faut bien pouvoir les transmettre d'une façon ou d'une autre. Comment y parvenir sans avoir de mots spécifiques pour s'exprimer ? :wink:

Posté : 10.01.07
par Sébastien Night
~post édité par SBN. Yes Papa !~
Quelqu'un veut bien supprimer ce post ?