L'alcool, libérateur ou danger?

Note : 0

le 07.05.2006 par wanttobeselfconfident

28 réponses / Dernière par Kokoro le 20.11.2006, 10h42

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Voilà tout est dans le titre mais je vais donner quelques précisions sur ma pensée : au sortir, d'une vie de collégien très molle et surtout passée dans une timidité très forte, je découvre l'alcool et les soirées arrosées au lycée. Là, miracle, cela me permet de me décoincer, de devenir la star des soirées, de prendre quelques rateaux me laissant penser à une "guérison"... Enfin j'y croyais! Plus tard, me voilà avec une solide réputation de poivrot, avec une descente de fer et une garantie d'animer une soirée par des conneries grotesques. Au niveau des filles, pas de changement, dans mon mental et ma confiance, rien non plus. Mais un constat, un ras le bol d'avoir la gueule de bois tous les dimanche, de payer une bouteille par weekend, et de m'etre laisser aller a penser que cela allez m'aider à me libérer, à trouver mon vrai moi! La j'ai décidé d'arrèter ça, car je considère que en plus detre mauvais pour la santé, boire comme ça n'apporte que plus de phases de déprimes et de mépris de soi meme... Voila ma réponse est là, je pense que c'est la bonne et la j'ai décidé que je boirais que dans les occasions exceptionnel, et que je ne prendrais plus que des petits apéros!!
Des avis ou cas identiques??? A+
Je dirais danger. Il y'a deux jour en boite , je repere une nana on va dire HB6 , j'etais sur défoncé j'ai neg a tout va , je l'ai quand meme kiss close mais ca n'aura pas été plus loin. Je n'aurai pas été aussi saoul je me serai arrete a temps :)
L'alcool : DANGER !

La seule manière de se lâcher est de faire un gros travail sur soit, pas en ingérant des substances qui te font perdre momentanément conscience (et qui ont des effets secondaires terribles : déprime, méprise de soi, etc...).
Dans ton cas :
:arrow: Tu vas économiser de l'argent (que tu pourras certainement dépenser dans de nouvelles fringues par exemple)
:arrow: Tu vas plus avoir de périodes de déprimes, et des dimanches pluvieux à te demander c'que tu fous sur la terre et pourquoi tu déconne à bloc. Tes humeurs ne joueront plus au yoyo.
:arrow: Tu vas certainement avoir des réflexions de tes potes qui vont t'inciter à boire comme avant. Montre que t'es fort et que tu es entrain de changer.
:arrow: Change ton image de poivro, et joue sur d'autres tableaux pour etre le roi de tes soirées
:arrow: Ton image auprès des filles va changer. Tu ne seras plus le CLOWN. C'est à partir de là que tu verras du changement (avec du travail, et avec l'aide de FTS)
:arrow: Tu laissera cette place de clown à un autre, pendant que toi tu gamera serennement les filles que tu veux, et tu pourras les isoler plus facilement.

t'as pris la bonne décision mec, bon courage pour la suite
Je ne peux que t'encourager à diminuer ta conso, c'est la première modif que j'ai fait dans mon game et les effets ont été immédiats. Mais attention aux bonnes résolutions c'est dur de les tenir...
Bon je m'en doutais mais ça me confirme que j'arrive à réfléchir correctement et à aller dans les bonnes directions! En discutant avec une copine (je sais, je sais c'est pas une garantie) il y a une semaine, j'ai enfin compris que les meufs calculaient plus les sobres que les épaves! Qu'est-ce que c'est logique en plus! Et comme la, je suis vraiment motivé pour m'ameliorer en séduction, c'est un passage obligé que de diminuer ma consommation qui était dernièrement de une grosse murge + 1 moyenne murge par semaine, surtout en boite avec donc des soirées qui n'apportent plus rien et qui se ressemblent horriblement, tous comme leurs lendemains d'ailleurs!
Je pense que pour m'arrèter de faire ça devrait aller, maintenant je trouve qu'il est horriblement dur de casser une image quand elle est acquise! C'est par rapport à ça que je vais le plus galèrer pour tenir!!! Très bonne liste ElectroVoice, c'est parfaitement dans cette direction que je veux aller!
Merci les mecs! A+
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je pense que pour m'arrèter de faire ça devrait aller, maintenant je trouve qu'il est horriblement dur de casser une image quand elle est acquise! C'est par rapport à ça que je vais le plus galèrer pour tenir!!!
Sache une chose : 99% des gens sont fainéants mentalement. C'est comme ça. Tu vas avoir beaucoup de mal à faire changer l'image qu'ils ont de toi. Ceci dit c'est parfaitement faisable mais ne sois pas trop pressé.

Lorsque j'ai commencé mes 5 années d'études, j'ai pris l'habitude de me lever les dimanches à 6/7h du matin la première année. Les gens le savaient. J'étais en avance dans mes travaux etc...Les 4 années suivantes, la décontraction aidant, je ne me levais jamais plus à 6h (parfois 11h ou 12h) et j'accumulais très souvent autant de retard que le commun des mortels. Eh bien, pour tout le monde, et ce pendant 6 ou 7 ans (même 1 an après les études) je suis resté le mec en avance qui se lève tôt le matin...

J'avais pris une copine (HB8 en LTR avec un naze) entre 4 yeux un jour pour lui expliquer qu'une personne pouvait changer radicalement. C'était il y a 3 ans et j'étais à l'aube de chambouler mon existence par une grande volonté de changement. Je crois que malgré tous mes efforts le message est entré par une oreille pour ressortir par l'autre. Elles ne réagissent pas à l'intellect. Aujourd'hui je la vois toujours, je la game depuis 1 mois ou deux, bizarrement sa LTR bat de l'aile et je crois que le message est passé...cqfd

Et quand le message est passé chez l'une, tu peux parier qu'il arrive aux oreilles des autres très vite. Idem pour tes problèmes d'alcool.
Je pense que pour m'arrèter de faire ça devrait aller, maintenant je trouve qu'il est horriblement dur de casser une image quand elle est acquise! C'est par rapport à ça que je vais le plus galèrer pour tenir!!!
Il y a des choses plus importantes que ce que les autres pensent de toi. Dans un an ou deux, ils auront pour la plupart oublie jusqu'a ton nom mais ton foi, lui, se rappellera longtemps tes exces.

Sinon, je suis passe par la aussi, comme beaucoup, tu bois, tu te retrouves avec un mojo demoniaque donc tu recommences.

Le truc c'est que se ballader au soleil dans un parc peuple de jolies filles avec sa musique preferee dans les oreilles peut te filer un mojo encore plus demoniaque et garanti sans risque pour la sante. 8)
Je profite de ta question pour faire mon retour parmi les miens ....
Abus d'alcool et PU ne font pas bon ménage, personnellement agen je suis bien plus efficace.
J'aurais un FR à poster où justement je me gauffre royalement justement à cause d'un verre de trop : certaines filles n'autorisent une marge de manoeuvres en matiere de seduction que très réduite , autant dire que la figure libre que provoque l'état d'ivresse te conduit bien souvent à passer pour un ...
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici (1er message!)

AFC, comme certainement la majorité des nouveaux...

Je comprends, via ce fil, ce qui a fait foirer la plupart de mes PU. Chez moi, le schéma est souvent le suivant:
- cadre: soirée d'étudiants bien arrosée;
- approches en mi-soirée; un verre dans le nez, mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour avoir un bon fluff, quelques neg très spirituels, bonne aisance, danser décontracté,...
- quelques verres pour être encore plus à l'aise, et....
- en arriver à l'isolement assez facilement
- qq verres, un pas de danse, ...
- numclose ou kiss-close;
- qq verres, rock endiablé, slow,...
- encore quelques verres suscités par l'émotion que la situation éveille en moi;
- conneries, frasques de plein mort, reste accroché au bar plutôt que d'assumer ma virilité et terminer le game correctement.

En fait, c'est toujours à 2 doigts de la fin que je dérape et que je me fait passer définitivement pour un gros bouffon, qui restera (éventuellement) un copain de soirée, tout au plus.

Et une chose que je n'avais pas encore captée avant d'arriver ici, c'est que pour une femme, quand on est catégorisé "bouffon" ou "ami", c'est terminé. Stop. Next.
Moi je pensais que:
- soit de toute façon, on n'était pas faits l'un pour l'autre, j'ai évité de faire une bétise;
- soit tout était encore possible, vu qu'elle m'avait montré plein d'IOI, je pouvais rattraper le bazar,...

Mais non!

Vais devoir travailler là-dessus.

Merci à FTS pour ses précieux éclairages!
Bonne question. Je répondrais :

1/Ca depends des players, de leur tolérance à l'alcool et à savoir trouver un équilibre ;

2/de la target en face ;

J'en profite pour relater ce mini fr d'il y a deux jour qui illustre bien ces deux points:

MINI FR

Je rentre chez moi relativement tot après une date, vers 0h00 ; ma voisine du premier fais la fête chez elle, le balcon est blindé de monde, un player m'alpague (comme je le constaterai plus tard) et me propose de venir, il y al'air d'y avoir du game donc j'y vais. En fait je m'aperçois au bout de quelques minutes qu'il n'y a PAS de game puisque toute les filles sont maquées à l'exception d'une qui, OUF, sera une A et pour moi (je beneficie de l'effet de nouveauté); l'alcool coule à flot je me lâche sur le sky pendant que je game une petite julie, petite B simple et maquée ; j'ai une profonde discution avec un player confirmé, voir un alpha, mais qui manque encore de technique, comme il me le confirme lui-même. C'est alors qu'on target-fluff sur la A en question qui s'empresse de venir vers moi pour discutailler...Le courant passe excellement, je sors le grand jeu, sans me rendre compte que je commence à être méchamment cramé....

C: tu me trouve comment?
A: Mature, rassurant, beau gosse, un mec à surtout pas marier !

1ere qualification

....

C:On va pouvoir conclure donc (kino, tension de l'échange)
A:hmm ça se pourrais bien! A toi de voir...

2eme qualification amorce du KC, puis mini KC (je fais tomber mon verre! tout le monde nous regarde......je vious laisse imaginer la scène)

Je bois, encore et encore, à la fin il reste moi, A et la maîtresse de maison... Je suis affalé sur le divan en train de voir quatre personne autour de moi alors que je sais qu'il y en a bien deux ; je me dis alors qu'il faut VITE que j'aille dormir ; je me lève et rampe jusqu'à chez moi.... Sans avoir numclosé la belle!

Là c'est enfait l'alcool qui m'a pris par surprise et surtout le fait que finalement j'étais pas à la base en train de travailler vu qu'aucune target ne me convenais, je me suis donc lâché...

Toutefois on vois qu'on peux être très alcoolisé et garder la posture (vu mon KC) sans trop montrer qu'on commence à être trop jovial ; le conseil : arrêter de boire et boire de l'eau ! Vite conclure, et rentrer vomir chez soi :D
Répondre