Page 1 sur 1

Posté : 12.05.06
par Lieutenant
Je m'attendais, vu la présentation du FR, à ce que tu fasses un opener reprenant la débâcle du BMOG précédent (avec eyecode secret society), ça aurait été bon.

Cela dit, A1-A2 nickel, rien à redire. Bon contrôle. J'aurais pas mieux fait.
Par contre ton A3, ça a pas trop le goût de A3, mais bon, c'est quand même assez foutrement bien mené ton truc.

C'est marrant parce que là:
E : Il m’arrive de lire la presse féminine, oui, mais j’ai également d’autres lectures, je vous rassure (amorce de validation)
Elle assume complètement le fait de lire quelque chose que tu as disqualifié. Seuls les gens qui ont une vraie vie et une vraie valeur peuvent se payer le luxe de clamer qu'ils aiment des futilités. A ce stade-là, déjà, tu sais qu'elle est high-value ou HSE. Ce genre de truc c'est utile à détecter pour bien se calibrer.

Posté : 12.05.06
par FK
E : Je crois beaucoup en l’équité, je trouve cela navrant, qu’à l’heure actuelle, cette notion se perde ou soit à ce point galvaudée (si, si, elle à dit ça…)
M : Pardonnez, moi ? (Jouant l’incompréhension)
E : L’équité… ?
M : Je ne vous suis pas. Vous parlez de ?....
E : Oh !...
M : Essayer différemment, je vais peut être comprendre.
E (reprend) Vous ne trouvez pas qu’il n’y a plus de lien entre les gens (j’y travaille, pourtant) Maintenant, vous dites humanitaire, on vous regarde comme si vous aviez prononcé un gros mot.
M : Ecoutez, si vous voulez que l’on continue cette une conversation, il faudrait qu’on se mette d’accord sur une langue que l’on comprenne tous les deux…Je vous rappelle que je travaille avec des gens qui sont des spécialistes du double discours. Alors, je perds parfois temporairement le sens de certains mots…
E : (rit)
M : Par exemple, en ce moment, ça revient progressivement. L’inconvénient c’est qu’il va falloir que je me remette à jour pour lundi. Pour oublier à nouveau. Je vais devoir réviser…la faute à qui, je vous le demande.
Audacieux, n'as-tu pas peur de passer pour un semi-débile à faire mine de ne rien comprendre à ce qu'elle dit ?

Posté : 12.05.06
par ManPower
Mon travail est plus ou moins tourné vers la cohésion sociale. C’est également un thème qui lui tient à cœur. Elle envisage de s’y consacrer à l’issue de son master II, qu’elle suit à Paris.
N'est on pas déjà en C1? En A3, tu qualifies la "female :D ", non?

C'était juste une petite question pour améliorer ma compréhension de la MM.

Sinon, encore une fois bon game, et très agréable à lire...

Posté : 12.05.06
par Lieutenant
Audacieux, n'as-tu pas peur de passer pour un semi-débile à faire mine de ne rien comprendre à ce qu'elle dit ?
C'est le risque du Verbalizing Low Value (VLV). Mais le field répond que c'est un risque très bien rémunéré. Et si l'on doit ajouter la touche culturelle, dans un pays où les gens n'aiment pas les prétentieux qui font de l'ombre, sont passionnés d'égalité mais où les gens fins d'esprit et 2nd degrés sont appréciés (même si on comprend pas toujours), je dirais qu'en France, VLV est peut-être le DHV le plus efficace.
Faut pas le faire sur de la plante verte suédoise par contre, hein.