Concessions dans la LTR [++]

Note : 1

le 27.05.2006 par vancruz

18 réponses / Dernière par PrinceKyo le 09.04.2007, 12h53

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Comme chacun le sait, pour qu'une LTR marche il faut que chacun des partenaire fasse des concessions...alors je me demandais quelles étaient les concessions inmportantes que vous aviez fait pour que vos histoires marchent 8)

Pour ma part, je pense que les plus importantes ont été: d'avoir à nouveau confiance en la gente masculine (en particulier en mon homme), de m'ouvrir et de faire sauter ma carapace pour lui montrer qui j'étais vraiment...et d'accepter son caractére solitaire (moi qui suis son exact contraire) :D

Je suis convaincue que ces concessions nous ont permis de grandir et de mieux nous connaitre :D
A vous...
Une MTR et une LTR m'on reproché mon humour noir et cynique, (qui ne devait pas être compatible avec leur vision du monde...) Il a donc fallu que je me calme là-dessus. :)

Mais bon, à l'époque, je ne savais pas que c'était un combat de "frame contre frame". Si cela devait arriver aujourd'hui, je ne serais pas aussi prompt à faire ce genre de concession.
vancruz a écrit :Pour ma part, je pense que les plus importantes ont été: d'avoir à nouveau confiance en la gente masculine (en particulier en mon homme), de m'ouvrir et de faire sauter ma carapace pour lui montrer qui j'étais vraiment...et d'accepter son caractére solitaire (moi qui suis son exact contraire) :D
ça c'est des concessions ??? :shock:
Désolé mais ça me semble être le minimum syndical (tu peux aussi ajouter le calin sexe du dimanche matin, et la soirée copains au choix dans la semaine, où tu dois le laisser peinard...).
Je comprend même pas qu'un mec accepte de sortir avec une nana si ces points ne sont pas clairs dès le début !! Ce sont des conditions sine qua non, pas des concessions.

Ca correspond plutôt à ma définition de "couple" en fait (Bien sûr, ça doit être réciproque).

C'est là où je me rend compte que les femmes ont vraiment pas le même sens des concessions que nous !! :lol: Si pour les nanas, "se mettre en couple" c'est une concession, je sens que je vais gicler ma LTR dans l'heure !...

Pour ma part, ma plus grosse concession, ça a été d'arrêter mes études et d'emmenager 350 kilomètres plus au nord !
Dire qu'à l'époque j'avais l'impressions de pas en avoir fait assez... :roll:
Par "faire des concessions", il est évident que V. entend dire "faire avec".
Comme l'a dit Lupin, la LTR démarre par une solide confrontation de deux frames souvent diamétralement opposées, la LTR s'apparente à de la négociation dans bien des circonstances, et sur les sujets les plus anodins la plupart du temps...
Mais on n'y échappe pas, on pose les règles du jeu.
FrenchKiss a écrit :Comme l'a dit Lupin, la LTR démarre par une solide confrontation de deux frames souvent diamétralement opposées, la LTR s'apparente à de la négociation dans bien des circonstances, et sur les sujets les plus anodins la plupart du temps...
Mais on n'y échappe pas, on pose les règles du jeu.
Toute LTR débute sur ces bases, on est bien d'accords. :D
C'est un réel apprentissage et un vrai changement, la vie de couple.

Mais ce n'est pas ce que j'entend par "concessions"... :roll:
Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue, c'est pas nouveau.
Cependant, je pense que ça reste un bon topic : il est intéressant de savoir ce que chacun d'entre ceux qui sont en LTR à accepté dans le cadre de sa relation.
Elle était anti-tabac.

J'ai accepté de fumer moins. Elle a accepté de me laisser fumer chez elle et dans sa voiture.
Ma plus grosse concession avec ma précédante LTR (14 ans) qui etait jalouse comme un pou, a été de ne pas avoir de contact amicaux avec la gente féminine. J'entends par là pas d'amie femme, pas de drague bien sûr...

Quelle connerie quand j'y pense maintenant.

Avec le recul, je pense que si il y a des consessions à faire dans un couple, cela doit etre pour soi, et non pour l'autre.

L'exemple de Vancruz est tres bon: faire confiance et enlever sa carapace, c'est plus un progres sur soi-même qu'une concession pour l'autre.

Petite question: si on doit faire des consessions pour l'autre, c'est qu'il ne nous accepte pas comme on est, non? donc pas bon pour l'avenir...
Trand...moi je pense au contraire que les concessions nous apprennent beaucoup (sur nous-même et sur l'autre, savoir ce que l'on est capable d'accepter ou de faire pour le couple). Je ne pense pas que les concessions nous empêchent d'aimer l'autre tel qu'il est, pour moi les concessions c'est savoir aimer et accepter l'autre, sa vision des choses, ses attentes...
Evidemment ceci doit aller dans les deux sens et je pense qu'il existe plusieurs sortes de concessions (en tout cas dans ma conception du couple), en effet, certaines concessions me semblent bénéfiques pour le couple alors que d'autres me semblent néfastes (par ex: empecher l'autre de sortir, de voir ses amis, de s'habiller comme il l'entend...) :roll:
Ah la la !
C'est bien un topic de fille :lol:

Mes reflections et ma petite experience, m'ont fait reflechir sur la notion de "prix". Je ne dirais plus:"il faut etre le prix a ses yeux pour la seduire". Il ne faut pas se mentir, et il ne faut pas non plus mentir au fille (quoique ...), personne n'est vraiment exeptionnel. Je reformulerais donc la chose ainsi:"Il faut etre quelqu'un pour soit et apres pour les autres, et c'est ca qui plait!"

L'AFC n'est pas lui meme pour lui, il fait concession sur concession. Sa personnalité se fait ecrasé par celui des autres. Si on n'est pas soit meme pour soit, on ne peut l'etre pour les autres.

Ainsi, les concessions ont leur place dans le game. La question est de savoir comment les accorder. Je dirai qu'il faut faire les concessions qui ne vont pas a l'encontre de celui que l'on tends a devenir. Et Simplement: Il faut etre en accords avec nous meme.

Si je lui accorde ceci, suis je toujours en accord avec moi meme? Suis je en train de m'ecraser?
C'est la seule question qu'on doit se poser... Du moin je pense

:mrgreen:
Répondre