Page 1 sur 2
Gunwitch vs. FTS: numéro ou pas?
Posté : 03.06.06
par Marcel
En suivant
ce lien proposé par Phenix, je viens de découvrir un site sympa et très direct sur la séduction. Je résume brièvement: il préconise une approche très sexuelle de la femme dès la première rencontre, quitte à se faire rejetter, plutôt qu'une approche
soft en plusieurs phases. Le but est de baiser dès que possible et s'occuper du reste après. On part du principe que les femmes aiment le sexe tout autant que les hommes et qu'il n'y a que les AFC (que l'auteur ne nomme pas ainsi, mais c'est pareil) qui cherchent à
payer la femme pour la remercier de leur céder ou pour l'en convaincre. (En s'obsinant à payer des verres aux inconnues, on arrive à ses fins au bout de cent tentatives, mais à ce prix là, autant aller au bordel!)
Il a des points communs avec FTS, mais aussi des divergences dignes de note. Au point 9.8 Gunwitch déconseille de chercher à obtenir des numéros de téléphone, en avançant que très peu de ces contacts aboutissent vers une rencontre sexuelle et éventuellement vers une relation stable. Il estime plus efficace une approche très directe visant à manifester immédiatement ses intentions. Or, pour FTS, l'un des buts primordiaux de la drague dans sa toute première phase est justement l'obtention d'un numéro de téléphone, le fameux
numclose. Je dois avouer que je suis confus. Quelle est votre opinion?
Posté : 03.06.06
par Arsène Lupin
Il n'y a guère de méthodes éprouvées qui n'aient pas un minimum d'efficacité réelle, que ce soit la Swinggcat, la Mystery, la Maniac ou la Gunwitch, voire les approches classiques développées dans les articles de FTS.
Toutefois, chaque situation et/ou chaque personnalité de player aurait avantage à profiter d'une méthode particulière plutôt qu'une autre, bien que l'on retrouve de nombreux conseils d'une méthode à une autre (DHV...)
- Pour attraper de la SHB entourée de gardes du corps dans un bar, rien ne vaut la MM.
- Pour draguer cette métisse survoltée sur le dancefloor d'une boîte à 110 décibels, oubliez la M3 et utilisez la Gunwitch.
- Vous débutez et vous avez des IOI d'une lone wolf à la bibliothèque ? Faites simple, inspirez-vous de Swinggcat.
- Grâce à n'importe quelle méthode en IG, vous avez obtenu une date ou une instadate, vous seriez bien avisé de la mener selon le Maniac Plan.
- Vous ne connaissez pas le Maniac Plan ? Qu'à celà ne tienne, rabattez-vous sur le patterning et les weasel words de Ross Jeffries.
Etc.
Sargez et expérimentez ce qui convient le mieux à la situation, à votre personnalité, et à vos types de cibles.
.
Posté : 03.06.06
par tip
je ne connais pas toutes les methodes citees au dessus, mais je dois avouer que je suis un grand fan du GM.
En revanche ce style demande un certain etat d'esprit et ne conviendra pas a tout le monde. Moi je l'aime pour plusieurs raisons:
- il suffit de laisser parler sa testosterone (ce qui aboutit a des approches ou on impose clairement sa frame, et ou il est rare d'etre a court de discution)
- on va direct au but
- ca peut rapporter gros
- aucune prise de tete ;)
Mais il y a quand meme plusieurs inconvenients:
- Dangereux a utiliser dans les sets (dans les sets mixtes il faut amog en permanence, dans les sets de filles seulements vous allez prendre du cockblock de partout)
- Necessite de bien gerer les shit-tests qui vont etre nombreux :p (la faute aux moeurs ca..)
Attention a ne pas paraitre lourd aussi, le C&F est votre meilleur ami pour ca.
J'utilise reelement cette methode depuis peu de temps, mais les resultats m'ont surpris.
faites part des vos avis

Posté : 03.06.06
par Mustang
Moi j'aimerais bien qu'on me mette les Liens vers ces differentes methodes:
La mystery methode je comprend.
La GM, Swingcat j'aimerais comprendre, avoir un lien. merci
Sur le site j'ai pa trouvé la trace de ces methodes
Posté : 04.06.06
par ManPower
phenix-bootcamp-theorique-r-vt6470.html ... t=bootcamp pour plus d'infos sur le matos disponible.
Sinon, deux points que je voudrai préciser:
1/ FTS est ouvert à toutes les méthodes, sans distinction aucune ni préférence.
2/ Il n'a JAMAIS été dis sur FTS ou ailleurs que le numclose est une finalité, la seule finalité est le Fclose (ONS ou LTR, suivant ce que l'on cherche). Il est tout a fait possible de dérouler le Game en une seule fois (Fool's mate) a ce moment là pas de Numéro de Téléphone nécessaire. (Ou peut etre pour avoir des nouvelles du gosse 9 mois après...). Mais si le game doit s'étaler sur plusieurs jours, le tel est assez pratique...C'est un passage souvent délicat à gérer, shit test, flakes, fakes (rares), etc...qui inquiete beaucoup de membres voila pourquoi il en est souvent question.
Posté : 04.06.06
par tip
Mustang a écrit :Moi j'aimerais bien qu'on me mette les Liens vers ces differentes methodes:
La mystery methode je comprend.
La GM, Swingcat j'aimerais comprendre, avoir un lien. merci
Sur le site j'ai pa trouvé la trace de ces methodes
le lien vers la GM est donne sur le premier post de ce thread
edit: tiens au passage au dirait que dans la GM il n'est pas recommande d'utiliser de C&F, vous en pensez quoi ? (j'ai vu ca dans la partie "Troubleshooting")
edit2: ok j'ai trouve le passage qui me manquait:
This key is that TRYING for rapport always seems to fail. Acting indifferent SUCKS even worse, so whats a guy to do? Simple, assume rapport. Cocky funny frames attempt to do a bit of this with the busting chops techniques, yet seem to work half assed because the guys go overboard with it. SO if YOU use cocky funny and it isnt working, STOP, try this instead. OR a guy can "just assume rapport" which sounds good in theory but isnt descriptive enough to actually do.
Posté : 04.06.06
par Sargeur
La Gunwitch Method est intéressante. Qui pourrait l'expliquer en détail et en francais ?
Posté : 04.06.06
par Marcel
L'expliquer en détail reviendrait à la traduire. Je voudrais bien travailler à une traduction (car l'anglais, c'est bien, mais nous sommes francophones!) mais je me questionne à propos des droits d'auteur et de l'espace où éberger l'œuvre traduite. Qu'un webmaster FTS me réponde s'il trouve ma proposition intéressante.
Posté : 04.06.06
par Marcel
Voici, ami Sargeur, ce que donnerait le point 9.8 dont j'ai parlé plus haut dans la langue de Molière.
PAS DE NUMEROS DE TELEPHONE. A partir de ce moment, vous pouvez sortir et prendre dix numéros par jour durant trente jours, ce qui donne trois cents numéros, et parmi ces trois cents, sans doute UN SEUL va amener une fille dans votre lit, après que vous aurez appelé. Si à chaque fois vous étiez resté après l'abordage, vous vous étiez mis dans un état sexuel, vous aviez attendu qu'elle s'y mette aussi et vous aviez ensuite isolé la fille, vouz n'en auriez abordées que cinquante, car dix de ces filles vous auraient tenu occupé au lit, ce qui vous aurait évité deux cent cinquante approches. Si elle est attiré par vous, elle vous parlera sur-le-champ et si vous avez bien mené votre jeu, c'est fort probable qu'elle vous suivra chez vous à la sortie du café, ou dans le boudoir, si vous êtes à une fête.
Bien sûr, il est bon d'appeler une femme, de lui offrir un cadeau ou de sortir avec elle par rendez-vous dans le cadre d'une relation, mais guère avant que la personne ne se soit démontrée suffisamment attirée par vous pour faire l'amour.
Posté : 04.06.06
par Sargeur
Marcel a écrit :car l'anglais, c'est bien, mais nous sommes francophones!
J'aprouve complètement ceci.
Je te remercie pour ton boulot et ta proposition.