Bonsoir,
AMHA, l'IVD n'est rien de plus que du cold-reading, c'est-à-dire l'art de faire semblant de détecter chez votre interlocuteur un ou des traits de caractères communs à une grande partie de la population. La vanité de votre cible, votre talent de comédien, et quelques astuces de rhétorique l'empêcheront de réaliser que vous ne lui décrivez que des généralités.
A froid, je ne trouve pas d'exemple dans les 450 pages de The Game (mais je suis en train de le relire pour faire un article de synthèse), par contre chez Swinggcat,
nous avons tout le chapitre IX de Real World Seduction qui traite de ce sujet, avec des exemples comme :
Swinggcat, traduit a écrit :
1. Leur dire qu'elles ont deux facettes diamétrialement opposées. Par exemple, en voici un que j'aime utiliser : "Tu as un sourire de fillette, tellement innocent. Mais je peux deviner à tes yeux que tu as un côté ténébreux".
2. Disserter sur le fait qu'à un moment elles peuvent revêtir tel comportement et à d'autres moment faire l'opposé. Par exemple, je dis quelquefois à des nanas : "Je peux deviner qu'à certain moment tu n'oses pas te lancer et que tu t'en veux à mort à cause de ça, mais que de temps en temps, tu sais saisir les opportunités, et que c'est à ce moment que tu te sens le mieux, parce que c'est le "vrai toi".
3. Même chose sur le fait que leur comportement est le contraire de leur "vrai moi". Par exemple, j'ai dit à des filles : "tu semble dure et froide, mais tu es en fait sensible". Si une femme affiche un comportement froid, elle est probablement sensible. C'est vrai pour beaucoup de personnes, surtout chez le sexe féminin. Si c'est le cas pour votre cible, poursuivez en expliquant que vous avez deviné parce que c'est vous êtes comme elle. Ceci crée du rapport.
Swinggcat traite d'autres moyens de faire du cold-reading : la chiromancie, le Cube, le tarot... Mais déconseille de s'embarrasser de matériel dans la mesure où l'on passerait pour quelqu'un qui en "fait trop", attitude qui n'aide pas à vous présenter comme le Prix.
Personnellement, j'utilise un truc tout simple lors de mes sarges à la bibliothèque : "A te connaître comme ça, je perçois que tu es quelqu'un de créatif". Deux fois trois, la nana me dit "tu as raison, je fais de la couture - j'ai un joli coup de crayon - j'ai tenu un atelier théâtre, etc."'
BTW, j'en profite pour vous mettre des astuces présentées par Style (prévues dans l'article mais finalement mis de côté ) :
-
Dual-induction massage: est une technique visant à obtenir un
threesome (relation sexuelle à trois partenaires) en demandant à deux personnes de pratiquer *à tour de rôle* un massage sur un troisième individu, en énonçant que le double massage fait par des mains différentes produit des sensations très agréables. Le rapprochement des corps et l'éveil des sens incitent tout naturellement au
threesome.
-
Evolution Phase- shift routine : une routine de transition de phase sert à passer d'une conversation normale à un un échange plus intime, plus fort émotionnellement, propice à un k/f-close. Dans cette routine, Style explique à sa cible que l'être humain a des comportements sexuels hérités des mammifères et l'invite à le humer ou lui mordre la nuque, lui permettant de lui rendre la pareille et d'éveiller son désir sexuel.
-
C & U shaped smiles : petite routine pour negger les SHB, dans laquelle il est dit que les sourires en "U" seraient moins avenants, amicaux, que ceux en "C", la différence se faisant au niveau de l'implantation dentaire.