Woodhaven a écrit :
Les éléments fondamentaux requis pour une séduction consciente et maîtrisée :
Toute séduction, ou l'homme choisit sa cible, l'approche et conduit l'interaction jusqu'à la relation sexuelle requiert seulement deux choses :
- Une forte et inébranlable conviction que la fille désire l'homme ;
- Un contexte dans l'interaction qui permette l'isolation (de la fille et du séducteur) (
NDT : ici, Woodhaven appelle le "contexte" les méthodes/outils déployées par le player et qui orientent donc le processus de séduction. D'autre part, ce qu'il appelle les mindsets, les états d'esprits, est à rapprocher des frames, et les beliefs, les convictions, est proche des meta-frames, plus connues sur FTS.
)
L'avantage est que n'importe quel contexte fonctionnera, comme les différentes méthodes que l'on voit sur ASF. Que ce soit GUNWITCH avec sa proposition de faire comme si nous avions un fort rapport avec la fille lors de conversation ordinaires, ou les routines et la progression linéaire de MYSTERY. Ce sont tous les deux des contextes qui peuvent aboutir à une isolation. Mais la vraie "puissance de feu" réside dans les
beliefs (NDT : réalité subjective, convictions fondamentales).
La raison pour laquelle on s'attache sur ces contextes est parce que ce sont des choses facilement apprenables. Il est facile d'apprendre quelques openers et routines. Mais internaliser de bonnes convictions fondementales prend des mois ou des années. Vous verrez certains expliquer qu'il faut passer outre la constitution de l'inner game et de se concentrer sur les situations. En fait, on peut tout à fait développer un fort contexte en prenant garde à ce que l'exécution de nos techniques ne bloque pas le développement de bonnes convictions, ou au contraire n'en n'installe des limitantes.
Le chemin le plus rapide vers la maîtrise est de créer de fortes convictions et en même temps de se familiariser avec un certain panel de situations : accumulez de l'expérience. Prévoyez un bon programme pour votre inner game, allez sur le field et travailler vos techniques. Apprenez à gérer des situations aussi tendues que possibles : gros sets, isolation en day PU, Amogs, approches directes, etc. Comprenez qu'il vous faudra un certain temps avant que vos nouvelles convictions ne vous permettent d'accomplir les succès que vous espériez fortement.
Les techniques, les états d'esprit, les convictions, et la façon dont ils s'articulent :
Au niveau le plus superficiel existent les techniques, c'est-à-dire une chose que vous dites ou faites en interagissant avec une femme. Nous avons un bon niveau de contrôle conscient sur les techniques que nous utilisons. A l'inverse, elles sont ce qu'il y a de moins efficaces si vous n'avez pas en profondeur les bons états d'esprits et les bonnes convictions.
Au plus profond de notre esprt, se trouvent nos convictions. Elles déterminent notre réalité subjective et sont construites par notre identité et notre histoire personnelle. A l'inverse des techniques, nous n'avons que très peu de contrôle sur elles. Elles sont si éloignées de la surface de notre conscience qu'il est presque impossible de les changer par notre volonté consciente ; des moines bouddhistes zen peuvent peut-être modifier leurs convictions par leur volonté, mais d'après moi ces gars n'essaient pas d'apprendre à séduire les femmes sur un forum internet...
Maintenant, ce que la plupart ignore, est l'existence des états d'esprits qui sous-tendent les techniques : ce sont les frames par lesquelles nous déployons notre matériel. Un état d'esprit détermine ce que vous vivez à travers le processus de séduction. Un état d'esprit peut être appliqué à un groupe de techniques, et un ensemble d'états d'esprit est ce qui conditionne une conviction. Ce
post de Razorjack donne une bonne explication des états d'esprit, et la façon de regrouper les techniques sous un même état d'esprit. Ceci simplifie votre PU en concentrant votre attention. Au lieu de vous forcer à vous rappeller 20 astuces, vous n'avez qu'à vous fixer sur l'état d'esprit particulier à avoir.
Les états d'esprits sont plus faciles à modifier que les convictions, mais plus difficiles à intérioriser que les techniques. Exercer un contrôle conscient sur vos états d'esprit est la façon la plus efficiente d'impacter votre inner-game, puisqu'elles sont en contact direct avec votre système de convictions.
Exemple d'état d'esprit :
Prenez la routine C&F "
Houu, chaussures marrantes ! Elles sont chouettes mais je suis triste pour le pauvre elfe à qui tu as volé ces chaussures, et qui marche pieds nus à présent."
Vous pouvez la dire avec l'état d'esprit "
C'est une HB, alors je dois montrer que je ne suis pas impressionné par sa beauté, et qu'elle pense en contrecoup que je suis mieux qu'elle" ou vous pouvez sortir la routine avec l'état d'esprit "
j'aime bien cette nana, j'apprécie la discussion et je blague avec elle pour qu'elle se marre et se sente bien".
Evidemment, le second état d'esprit est plus efficace parce que le premier laisse apparaître un sentiment d'insécurité. En dépit du fait que vous dites la même phrase, vous la sous-tendez avec un état d'esprit différent, et vous obtenez donc des résultats tout aussi distincts. Non seulement, le résultat sera moins bon, mais conserver le premier état d'esprit va endommager votre ensemble de convictions, parce que cet état d'esprit présuppose une VALEUR PLUS FAIBLE, et un manque d'attraction ASSUMÉ. Pas très bon...
En résumé : le but ultime est de modifier votre système de convictions parce qu'elles ont le plus grand effet sur votre Game. La simple répétition de routines sans les bons états d'esprit nuira à vos convictions. Vous devez adopter les bons états d'esprits afin de développer au mieux des convictions bénéfiques à votre Game.