Merci pour tes commentaires Sargeur.
Sargeur a écrit : Par contre j'espère sincèrement que t'es pas fonctionnaire car si t'es payé à rien foutre, je veux bien que tu me pistonnes pour ce job.
Pas fonctionnaire, mais le seul à posséder certaines compétences au sein de ma structure (pas de vérification du temps réel mis à faire certaines tâches), et maître de puissantes techniques de brassage d'air (
http://gaf.free.fr/html/rubrique12.html ). Je peux faire un workshop sur ce thème.
Par contre je me pose de savoir si tu a été gratifié par un des 2 Dieux tout puissant du forum ou bien parce que tu a atteint les 1000 posts. Faire le Modo Keybaord Jockey n'est pas sargeable, mais tu l'as amplement mérité.
Je n'y ai pas trop porté attention, mais je pense que c'est un compteur automatique de posts qui est derrière tout ça. J'imagine mal mes performances poussives de player débutant me valoir un tel rang d'avatar. Et ne flagellons pas sur les KJ s'il vous plaît : regardez le nombre de posts de Dior, Spike, Blusher, Valmont et Asles...
Et oui, à l'évidence, tu as déjà étudier notre problème. Donc je te serais reconnaissant de me communiquer les résultats de tes travaux.
Oh, ce n'est guère compliqué. Pour construire une routine de storytelling, tu dois avoir :
- une idée de ce que tu veux susciter chez ta cible ;
- une idée de quand tu veux utiliser la routine ;
- une idée de ce que tu veux y mettre comme histoire, comme contenu.
- Ce que tu veux susciter chez ta cible : de l'admiration ? De l'amusement ? De la mélancolie ? Un peu de tout ça (roller coaster émotionnel) ? La faire se confronter à des bons souvenirs du passé ? Ou anticiper gaiement le futur ? Une projection commune ?
- Ce que ton storytelling peut contenir comme "message implicite" :
- Du DHV général : à vous de voir vos points forts : aventureux, leader, persévérant , HSM.
- Un minimum de contexte social : "on sortait de chez.... quand....".
- Ce que vous voulez mettre en avant comme qualité. Cela doit s'adapter à votre cible, et au moment où vous délivrez la routine : des qualités d'empathie sont plus à mettre en avant en phase de confort qu'en attract. Des qualités d'amant imaginatif seraient à mettre dans la partie Hentai du Maniac Plan, etc.
- L'art dramatique demande une escalade du pathétique au tragique : nous n'allons pas aller jusque-là, mais nous pouvons introduire un peu de "drama", comme la routine de l'enfant perdu d'Olivier.
Un petit exemple tout simple, avec une base véridique. Hier au soir je suis allé sarger avec un membre de FTS, mais il pleuvait et nous avons du écourter notre séance de SPU. Sur une place, j'aperçois un moineau qui ne s'envole pas quand des passants marchent à deux pas de lui. J'essaie de le capturer, il a du mal à voler. Il semble être sorti trop tôt du nid. Je ramène la bête chez moi, au plus grand amusement de mon collègue.
Je prends une série de photos (pas forcément avec le même "fond"

) et je remettrai les meilleures sur la SD-Card de mon appareil numérique. C'est la technique "album photo" de Mystery et d'autres players comme Spanishkiss, où l'on associe le storytelling à une preuve par l'image, et où on peut susciter des lifelines et créer de l'interaction (exemple : j'ai photographié le moineau sur ma coiffe de matelot de la Marine Nationale, il y a de fortes chances que la poupoune embraie dessus).
Pour l'histoire, ça sera quelque chose comme :
" Je sortais d'un petit concert sympa/fête privée/atelier de calligraphie avec un ami et j'ai vu cet oisillon. Pauvre petite bête qui voletait entre les jambes des passants. Je l'ai récupéré avant qu'il ne descende du trottoir pour courir au beau milieu de l'avenue et des voitures. Tu imagine sa peur ?
Je l'ai calmé puis ramené à la maison, mon ami est passé chez lui me ramener en urgence une boîte à chaussure pour l'héberger et un manuel sur les oiseaux.
J'avais lu qu'il fallait mettre une montre mécanique dans une chaussette à côté de l'oiseau la nuit, le tic-tac lui rappellant le battement du coeur de ses parents au nid. J'ai essayé avec une vieille montre de mon père. Effectivement, sans ça il était inquiet et il s'est épuisé à piailler toute la nuit.
Une copine m'a amené le lendemain une pipette médicale pour le faire boire plus facilement... Ca m'a rappellé quand je soignais les pigeons étant gosse. [...] Quand je l'ai relaché après trois jours de régime steak haché- biscottes trempées dans le lait, il n'osait pas se lancer du balcon au début, puis il a fait "tchip-tchip" avant de s'envoler vers les arbres. Tu peux ressentir la sensation grisante de liberté quand il a plongé dans le ciel ?"
Exercice : à vous de voir ce qu'il y a comme DHV dans cette histoire, quelle qualité est mise en avant, quel passage peut plaire aux poupounes, à quel moment utiliser cette routine.
Notes :
- C'est Blusher qui avait donné dans un de ses posts la piste de bosser des storytellings à base d'animaux, qui plaisent universellement aux femmes. Le FR de Spanishkiss nous a encore montré la validité de ce type de routine.
Merci à eux.
- Un storytelling est à répéter chez soi en solo, pour trouver les bonnes intonations. Puis il se field-teste et se modifie progressivement.
- Soyez vivant et enthousiaste pour deux quand vous délivrez vos routines : inflexion émotionnelle.
- Une bonne base pour vous créer un stock de routines est le maniac plan : mettez en regard les phases du plan avec vos routines préférées, et voyez quelles histoires vous manquent pour couvrir toutes les étapes du M.P.
- Dans votre histoire, interagissez avec votre cible, en prenant pour exemple ce qu'elle a sur elle. Vous pouvez faire du push-pull, la faire se qualifier : "Cette vieille dame allemande avait des chaussures comme les tiennes, mais avec un talon cassé, je l'ai aidé... - Mais j'ai pas des chaussures de vieille !"
- Adaptez vos histoires en fonction de vos cibles, même s'il y a des universaux. Les MILF de la médiathèque ne réagissent pas forcément aux mêmes thèmes que les party girlz.
- Pour la petite histoire, j'ai relaché le moineau tout à l'heure, après l'avoir fait boire et lui avoir donné un fragment de jambon pour la route.

car tu es une personne qui comme moi sait qu' une médiathèque est un bon endroit Really Low Cost pour se soulager la vessie, boire fraichement, se remetre en ordre son look, et surtout sarger....
... Quand il fait 37° à l'ombre...
<- Je déplace ce topic depuis les "remerciements/commentaires. ->