1- Le Neg.
Mystery distingue trois formes de neg :
-
Shotgun neg, il te disqualifie vis à vis d'elle, qui montre que tu n'as pas considéré son potentiel sexuel et que implicitement elle doit en faire plus. Très intéréssant donc.
Exemple type : " Laisse tomber je suis gay " ou les célèbres " Nice nails, are they real ? " et " Oh my God, is she always like this ?! ".
- A alterner avec le
tease neg, une sorte de neg qui se raproche du cocky funny sans le funny. Il montre de la confiance, un coté taquin et playful et la pousse à se qualifier.
Exemple type : le neg de FK a Candice. En virant la deuxième partie ( sinon c'est C&F ). Pas trop cocky qui ne necessite pas particulièrement le funny. Il doit être provoquant pour pousser la fille à se justifier.
- Et enfin, le
sniper neg. Il convoit le message que la fille vient de faire un DLV et qu'elle doit donc se rattraper. Toujours même schema, cela la pousse à vous chasser et à se qualifier ( " non en fait, moi je bla bla bla " ).
Ce type de neg est extremement puissant quand il est balancé sous la forme d'un compliment irrecevable.
Exemple type : le magnifique compliment irrecevable de DeepVertigo ou il finit par lui dire que elle ne semble pas sociable.
DV: Cauz you are not like everybody, I mean everybody speaks to everybody. And you are the only people who are not sociable.
D'autres exemples : le post de FK dans le topic du concours rempli de sniper neg.
concours-2006-de-neg-qui-va-gagner-vt8115-40.html#84406
Ces trois types de negs ont donc un point commun : ils poussent la fille à en faire plus, à se justifier/qualifier, a chercher votre attention.
Ils convoient ( à l'exception de quelques tease negs ) un manque d'intéret pour la demoiselle de votre part et vous distinguent de tous les autres boulets qui l'accostent trente fois par jours. Ca vous DHV, etc...
En bref, ca crée de l'attract : A2.
Je précise que tout ca est dans venusian arts qui répond parfaitement aux 3/4 des questions qui sont posées en ce moment sur la MM. Si vous voulez une liste de neg classés par catégorie ( enfin je crois ), c'est par là.
2- Ce qui n'est PAS un neg.
- Les
insultes. Une sorte de
très méchant sniper neg sans aucune nuance playful. Ca balance de mauvaises émotions, une sale inflexion. Bref, à éviter.
Exemple :
- Je ne te respecte pas
- Ta gueule!
- T'es connes ou tu le fait expres?
- Hey, comment va ma grosse cochonne adorée?
- Salut, on baise? (clin d'oeil)
Certains disent qu'avec le sourire, ca peut se rattacher à un neg ou un ton C&F. Enfin bon, il y a mieux...
Phenix a écrit :Un neg c'est toujours à 90 % et jamais à 100
- Le
C&F. Ca peut se rattacher au tease neg. On peut faire pas mal de paralleles ( DHV, passe le BS, utilité pour la BT (?) ).
Mais la grosse différence c'est que très souvent,
il convoit implicitement de l'intéret. Très peu de gens savent être C&F sans montrer de l'intéret. D'ailleurs, très peu de gens savent
vraiment montrer un manque d'intéret en A2.
En bref, efficace mais différent. Pas toujours la même optique.
D'autres trucs à rajouter/modifer ? ( Phenix ?

)