Page 1 sur 1

Eye Contact et Body Language et sourire

Posté : 25.06.06
par barn
Salut à Tous!
Nous savons tous l'importance des Eye Contact et du Body Language pour se distinguer de la plupart des mecs qui n'en prennent pas conscience et qui ont repéré comme nous une cible dans la rue ou dans tout autre lieu.
Seulement il faut savoir comment les exploiter au maximum. Je pense qu'il serait interressant que les personnes qui les maitrisent nous propose sur le forum des photos de poses à avoir (personnes connues ou pas), des photos de regards à essayer de travailler. En ce qui concerne le sourire je pense qu'il existent de nombreuses photos sur le net mais comment distinguer les bons des mauvais (dans le sens sourire pour attirer la cible) ? 8)

Posté : 25.06.06
par Spirits of orus
Bas, pour le bl, j'ai une vidéo pas mal avec plusieur membres de fts, mais, je suis a la recherche d'un logiciel pour metre nos petites tête en noir :mrgreen: .

Posté : 29.07.06
par aurelian
adobe premiere fait ça très bien :D

Posté : 30.07.06
par Exlaust
Essaie de faire une recherche sur le forum concernant les acteurs modele/films a voir, en essayant divers trucs tu vas tomber sur de bons exemples. Sinon sur le site de spike, categorie a lire/a voir, je suis sur que tu vas tomber sur des trucs instructifs!

Enfin, mon idee c est qu un bon bl/EC ca se passe dans la tete aussi, l oublie pas. Une fois que tu as compris les regles (cf posts de FK parlant de ca plus ceux des autres membres en parlant aussi), le reste ce se passe en t ancrant dans le crane que tu es "le prix" pour toutes ces demoiselles, en resume un vrai prince... Et la tu decuples l effet de ton bl, et les EC que tu lanceras seront les bons a mon avis

Afin de ne pas faire dans la pure theorie bidon, c est field teste lors de ma derniere sarge, qui s est terminee par un fclose, la fille m a juste dit qu elle m avait trouve "trop hot" en rentrant dans le club, alors que niveau fringues etc c etait super basique, aucun peacocking, gueule pas specialement brad pitt etc etc. Et j ai eu pas mal d EC sur la soiree, tous veridiques parce que je les ai abordees et aucun refus de discussion...

Posté : 30.07.06
par cerbere
Tylen durden -> Fight Club

Voilà un très bon exemple de body langage, de peacock, et en plus c'est un des meilleurs film qui existe... ;)

Posté : 30.07.06
par Stup
Exlaust a écrit : Enfin, mon idee c est qu un bon bl/EC ca se passe dans la tete aussi, l oublie pas.
Exact, il faut que tu sois reelement zen, relax et detendu. Si tu veux paraitre "cool" puis qu'a l'interieur de toi tu flippes et que tu cogites à mort, ca va se sentir. Il me semble qu'il est possible de trouver enormement de trucs la dessus sur le forum.

Posté : 30.07.06
par LeeSaxon
" Exact, il faut que tu sois reelement zen, relax et detendu. Si tu veux paraitre "cool" si a l'interieur de toi tu flippes et que tu cogites à mort, ca va se sentir. "

Je pense aussie qu'il faut montre cet Zen attitude 8)

Posté : 30.07.06
par Exlaust
Dupont,

juste pour faire une petite remarque, donner son avis c est bien, repeter le precedent par un +1 (en gros) ca l es moins :-), dans le sens ou ca n apporte pas grand chose a celui qui recoit la reponse. Imagine si tout le monde faisait ca, ce ne serait pas cool. Mais total respect pour tes idees/avis, tant qu ils apportent reellement un petit plus, je suppose que tu comprends! (grrr de clavier qwerty)

a++

un BL d'Alpha ?... Ou un BL pour

Posté : 22.08.06
par tengu
attirer les regards ???

Etant un spécialiste du sujet du non-verbal... Pour des raisons autres que le game.. Je me permets d'intervenir sur ce post.

Je ne pense pas qu'il soit possible et/ou intéressant de disposer d'une banque de données des attitudes à avoir pour avoir un BL (je n'aime pas ce terme ultre limitatif mais je m'adapte ;-)...) d'Alpha ! IL vaudrait mieux commencer à définir quel effet vous voulez obtenir.

Une fois celui-ci défini, c'est assez facile de vous aider à préciser les attributs nécessaires pour obtenir l'effet souhaité. Mais achtung ! C'est la partie facile çà ... Après, il faut intégrer cette gestuelle ! Et là plusieurs personnes ont raison c'est aussi une question d'état d'esprit.

De plus, et contrairement à certaines listes de caractéristiques qui sont disponibles sur Internet, le BL d'un Alpha (soit le dominant du groupe selon la définition de l'anthropologie) est plus complexe que écarter les jambes de 50cm au moins, et tenir sa tête droite ;-)

Pour mieux m'expliquer, prenons l'exemple des jambes écartées pour "faire l'Alpha" ! On se fout des jambes ! Ce qui compte c'est l'impact... Si l'Alpha a les jambes écartés chez les primates il y a deux raisons essentielles :

1- il est plus stable tout en étant peu "dangereux " en apparence
2 - il offre ses organes vitaux de face à un éventuel ennemi ...

En clair, il est assez sûr de lui pour se montrer ainsi ... Cela veut-il dire que vous devez être "à cheval" jambes écartées de la largeur des épaules lorsque vous sargez ? Oui et non !

Oui si vous êtes face à des hommes !!!! Qui sont les seuls que l'Alpha domine ... Non s'il s'agit d'une femme ! Si vous le faites devant des AFC, le cerveau primaire de la cible l'identifiera comme un signe d'Alpha ... Si vous le faites devant elle, vous avez juste l'air un peu con et dangereux de vouloir la dominer ... Et son néocortex se mettra en route ! Et elle commencera à réfléchir sur qui vous êtes ... Et si vous êtes intéressant pour elle ! En clair, vous devenait un outil potentiel à ses besoins et plus l'inverse ... Joli raté non ? :lol:

Par contre, si vous le faites devant les AFC males, le cerveau de la HB enregistrera la dominance (les mecs aussi je vs rassure ;-)...) et vous donnera des points d'Alpha

Un détail encore ... Même s'il s'agit d'impacter le cerveau primaire de la HB ;-) Jouer à l'Alpha - ou mieux en être un - ne se fait pas en clonant un néanderthal !! N'oubliez pas que le neocortex (spécifique à l'homme) est de loin le plus gros de nos cerveaux ;-) ... Et selon ma propre expérience, toutes les blondes ne sont pas bêtes...

sur le body language

Posté : 22.08.06
par ZenMonk
Pour développer un BL plus charismatique, je crois qu'il y a des solutions excellentes dont le principe consiste à s'exercer "habiter" son corps de façon plus profonde et plus consciente.

Je m'explique.

On bouge tous avec des schémas corporels moteurs qui se sont progressivement mis en place avec notre évolution personnelle. On a tous plus ou moins conscience de ces schémas, mais en général cette conscience est plutôt faible.

Quand on fait du sport, de la natation par exemple, on apprend d'autres schémas corporels, d'autres façons d'initier un mouvement et de l'accomplir de façon à être plus efficace, par exemple. Une pratique intensive accroît les sensations que l'on a de la façon dont son propre corps bouge. Ainsi, on gagne en assurance, en précision, en équilibre, etc.

Personnellement je fais de la danse contemporaine (où il y a un mec pour 18 nanas, en général...). Par ce biais
1/ je me suis musclé de façon globale (mais la pratique de la danse ne suffit pas, il faut faire une activité aérobie à côté),
2/ j'ai acquis à force de pratique un maintien qui a plus de classe (faites attention autour de vous : combien de mecs qui se tiennent droits ? combien qui ouvrent leurs épaules et les laissent retomber également de part et d'autre du torse ? etc. Savoir se tenir debout est un bon signe extérieur d'attitude alpha, je pense = je suis équilibré, je n'ai pas peur de ce qui vient vers moi, je suis calme, etc.).
3/ accessoirement (par rapport au sujet du post), j'ai acquis des connaissances pratiques d'anatomie, de relaxation, de massages, qui trouvent toujours leur utilité au moment voulu...

J'ai découvert par ce biais tout un tas de techniques qu'on regroupe sous le nom d'"éducation somatique" qui permettent de travailler la conscience corporelle. Ce sont des techniques qui peuvent également être utilisées dans un but thérapeutique (retrouver la mobilité fonctionnelle, etc.) : exemples = technique Alexander, technique Feldenkrais, Body-Mind Centering...

Je vous encourage tous à vous y intéresser de plus près.

La danse présente aussi cet avantage de s'habituer à toucher des gens et à ne pas être destabilisé par le toucher. Corollaire : on maîtrise mieux le dosage des kinos, leur intensité, leur intention, etc.

Bref : trouver une activité physique qui permette un développement du corps et de la précision dans la sensation, c'est tout bénef !