Page 1 sur 3

Stopper la fille en SPU?

Posté : 28.06.06
par Jim_la_Jungle
Je suis actuellement confronté à un souci qui je pense doit être un peu le cas des players débutants.

Pour aborder, c'est plus du tout un problème, au contraire, mais il se pose souvent un souci, lorsque j'ai opené la cible, et qu'elle marche dans la rue, j'ai énormément de mal à la faire stopper ou au moins marcher moins vite.

Il en résulte que la fille continue son chemin alors que nous discutons et une fois arrivée à sa destination, elle me lance un "Au revoir" qui a tendance à me saouler un peu.

Donc questions:

1) Comment faire stopper ou au moins faire ralentir la fille lorsqu'on la sarge?

2) Ce fameux "Au revoir" est-il un chick-test et en l'occurence une invitation à la numcloser ou alors un simple moyen de se débarrasser de moi (to ditch me pour les anglophones)?

Posté : 28.06.06
par Prism
Le meilleur moyen est de la faire se retourner. Pour cela, nul besoin de lui voler son sac ou de shooter dans son caniche (encore que si elle se balade avec un caniche, va falloir veiller à sélectionner plus soigneusement tes cibles :mrgreen: ). Tu marches parallèlement à elle et, lorsque tu la croise, tu commence à lui parler sans t'arrêter tout à fait, ce qui la force à se retourner vers toi, par réflexe.
Bien entendu, il faut que ton BL, ton regard et ton intonation suive. Pas question de regarder tes orteils et de marmonner, elle ne s'apercevrait même pas que tu l'apostrophe :mrgreen:

Posté : 28.06.06
par Jim_la_Jungle
Je précise au cas où les choses seraient pas claires:

J'ai opené la fille, j'ai fini A1 et je suis en A2, je discute avec elle, et nous marchons côte à côte tout en bavardant.

Maintenant, comment la faire ralentir ou la stopper?

J'ai pensé à faire une synchro au niveau du BL en faisant un mirroring/pacing/leading et donc ralentir mes pas quand je suis en leading, mais je maitrise pas suffisament la technique, alors y a t-il un autre (d'autres) moyen(s) plus simple(s)?

Posté : 28.06.06
par Prism
Ah donc dans ton scénar', tu l'abordes, elle s'arrête et elle repart alors que t'es en train de lui parler ? Effectivement c'est un autre problème...
Pour la maintenir sur place, j'ai particulièrement aimé le trip de l'orange par SpanishKiss (je te renvoie à son FR, ici).
Il faut mener ton jeu de telle sorte qu'elle oublie complètement qu'elle doit aller quelque part. Dans le FR de SpanishKiss, il l'amène dans une boutique fruits et légumes alors qu'elle mentionne bien qu'elle est pressée ! Il la "force" à la suivre simplement en prétextant qu'il lui réserve une surprise dans ledit magasin. Il attire son attention et il l'amène où il veut. Elle est à tel point intrigué par le lion qu'elle entre dans sa cage sans même s'en rendre compte.
Bien sûr ce n'est qu'un exemple, mais je trouve que ça illustre bien l'idée. Maintenant, il reste certainement des trucs moins risqués à tenter :D
[/url]

Posté : 28.06.06
par Arsène Lupin
J'ai le même souci que toi, Jim_la_Jungle. :|

Un street player, je ne sais plus lequel, conseillait effectivement de faire se pivoter la cible d'au moins 90 degrés pour "changer sa dynamique", mais

1) si la fille se rend vraiment quelque part ;
2) si elle n'est pas intéressée à être séduite ;
3) si on ne lui plait pas du tout.

Cela ne la retient pas longtemps.

Le mieux que je puisse faire, c'est d'aborder la cible par le côté, l'immobiliser le temps d'un fluff et de tenter le #close ou l'instant-date.
2) Ce fameux "Au revoir" est-il un chick-test et en l'occurence une invitation à la numcloser ou alors un simple moyen de se débarrasser de moi (to ditch me pour les anglophones)?
Tente toujours le numclose, soit basé sur une commonalité découverte au cours de la prise de connaissance, soit sur la simple envie de la revoir (suivant ton niveau d'attract, son ouverture, etc. ).

Posté : 28.06.06
par Jim_la_Jungle
Oro a écrit :Ah donc dans ton scénar', tu l'abordes, elle s'arrête et elle repart alors que t'es en train de lui parler ?
En fait, la fille marche, je la rejoins, je l'open de coté comme Arsène Lupin, et nous continuons tout les deux à marcher.

Par moment, il y en a qui ont un moment de flotement et qui effectivement marquent un temps d'arrêt avant de continuer à marcher.
Oro a écrit :j'ai particulièrement aimé le trip de l'orange par SpanishKiss
Oui, c'est sympa, certes. Cependant je cherche quelque chose de plus "tout terrain", et de plus, j'ai rarement un magasin de fruits & légumes sous la main quand je sarge :wink:
Arsène Lupin a écrit :Tente toujours le numclose,
C'est vrai qu'en y repensant, je devrais plutôt le tenter couillu-style, parce qu'aprés tout, j'ai rien à perdre. Par contre, le seul ennui, c'est que souvent, je suis pas encore en A3... :?

Posté : 29.06.06
par Prism
Oui, c'est sympa, certes. Cependant je cherche quelque chose de plus "tout terrain", et de plus, j'ai rarement un magasin de fruits & légumes sous la main quand je sarge
Effectivement, c'est le problème majeur de cette petite pirouette :P

Pour ton problème de "coureuse instoppable", il faudrait que tu y réfléchisse un bon coup. Si ça ne t'es arrivé que quelques fois, c'est que la fille était pas open. Dans ces cas-là malheureusement, il n'y a parfois pas grand chose à faire. Si par contre cette situation devient récurrente, va falloir trouver ce que tu fais mal/pas assez bien, voire ne fais pas du tout et y remédier.
Apparemment, vu comme tu nous décris les choses, tu parviens effectivement à capter son attention mais pas à la conserver, du moins pas suffisamment. Peut-être tentes-tu de t'en tenir trop strictement à la structure de Mystery sans oser faire d'écarts, et cela nuit à ta "prestation". N'oublions pas que le feeling tient une grande place...Enfin je m'avance peut-être un peu, ce serait plus facile de se baser sur des exemples plus concrets. :)

Posté : 29.06.06
par Sadric
Jim_la_Jungle a écrit :En fait, la fille marche, je la rejoins, je l'open de coté comme Arsène Lupin, et nous continuons tout les deux à marcher.
C'est là que t'as un coup a jouer.
Tu la rattrape , tu l'open de coté, et surtout, tu ralenti la cadence jusqu'à l'arrêt complet, en la regardant dans les yeux.
Normalement, si tu dégage suffisement de charisme, elle devrait avoir tendance à suivre ton mouvement, et a se tourner légèrement vers toi. il faut que ça soit progressif, mais ferme, et rapide (marche pas 100 mètres avant de t'arrêter :roll: ).

A ce moment, là, effectivement, l'idéal c'est :
  • La faire se tourner vers toi à environ 90° de sa route initiale
  • Si ca ne marche pas, tourner discretement autour d'elle jusqu'à ce que tu soit devant elle sur son chemin, pour l'empècher de poursuivre sa route en esquivant la communication.
Pour l'instant c'est du 100% réussite en FT en ce qui me concerne.

Sinon un autre truc qui marche bien, c'est d'arriver avec du matériel (pas forcément un magasin de fruits & légumes :mrgreen: ). Si tu veux lui "montrer quelque chose" et lui demander son avis, ça l'oblige a se focaliser sur un objet particulier et elle s'arrête naturellement.
En plus ça a tendance à détourner l'attention et à désamorcer les BitchShield-réflexe.

Ca aussi, 3 approches avec un appareil photo, 100% réussite pour l'instant.

De toutes facons si la cible est vraiment pressée pour de vrai, dans le meilleur des cas, on peut espérer un #close brouillon un peu à l'arrache, mais pas beaucoup plus...
Après c'est un peu une question de bol :).
Par contre, le seul ennui, c'est que souvent, je suis pas encore en A3...
Ca peut suffire si t'as été bon et original. Avec un minimum d'attract, tu devrais repérer 1 ou 2 IOI.

Voilà quelques pistes en espérant que ça puisse te servir.

Posté : 29.06.06
par meyers
J'ai trouve que le meuilleur moyen de stopper quelqu'un en SPU etait .... le silence !
En effet après avoir open, prends un BL comme si tu allais dire quelque chose d'essentiel, ou un juggler stare, mais ne parle pas, la fille va s'arrêter normalement, te dire "quoi?" ou un truc du genre, et t'enchaînes sur une routine.



sinon fais lui un croche patte, avec un peu de chance elle tombe sur tête et tu passes direct en S3.

Posté : 29.06.06
par Prism
Si tu veux lui "montrer quelque chose" et lui demander son avis, ça l'oblige a se focaliser sur un objet particulier et elle s'arrête naturellement.
En plus ça a tendance à détourner l'attention et à désamorcer les BitchShield-réflexe
Le coup de la photo du petit hérisson ? Tu m'étonnes, ça enlèverait toute agressivité à Marcel, supporter obèse et fanatique de l'équipe de France qui s'étrangle dans sa Kronembourg à chaque but. C'est une super idée, que j'ai fort envie de tester. Ca te nique un BS pour la journée, ça :P
sinon fais lui un croche patte, avec un peu de chance elle tombe sur tête et tu passes direct en S3.
Je pensais être un PUA en appliquant cette méthode, il y a 3 ans. Puis je me suis retrouvé en prison, et je me suis rendu compte que les taulards utilisaient le même opener dans les douches...Depuis, j'me suis renseigné sur la Mystery Method. Moins douloureux, entre autres :mrgreen: