Page 1 sur 3

L'image desastreuse du "dragueur", du "Playeu

Posté : 11.07.06
par Mustang
Voila, cela fait 8 mois que je suis dans le Game, a fond. J'ai gace au Game eu mon premier Fclose, ait eu 3 Kclose, je suis heureux, la frustration a disparut. Mais j'ai fait une enorme ERREUR de Debutant: j'ai TROP PARLE. A ma famille, a certains amis. J'en ait trop dit sur la façon nouvelle dont je trouvais mes copines: LA SARGE, la drague pur, la drague de rue.
Je passe pour un "vicelard"..un "fou" (dans une certaine mesure). mes anciens "amis" deviennent jaloux.
J'en ait discuté avec Grandsaigneur (membre de FTS). Pour lui, le probleme, c'est l'image du Playeurs.
Pour la population general, le "drageur de rue" est un connard, un mec bizarre, un gars qui ne RESPECTE pas les femmes. Il accoste et il s'en fou, il veux juste "baiser".
Moi je sais que non, je ne sais pas ce que pensent la majorité des garçons du site. Mais la drague est un Jeu. On RESPECTE LES FEMMES, ON LEUR FAIT DU PLAISIR..mais on ne les Divinisent plus (comme notre société).
Ce pose alors la question: si le "Playeur" est un mec bizarre, connard. POURQUOI LES FILLES JOUENT LE JEUX?
La reponse est simple, et ce sont des principes du Game:
Parceque ce "Drageur" est un homme qui
-Est different
-Qui a du caractère et qui se fou d'ètre à contre courant de la société
-Qui n'est pas timide, coincé, indécis avec les femmes
-Qui sait Jouer
-Qui a les couilles, le COURAGE d'aller voir ces "intouchables" femmes.

Voila c'était ma reflexion sur l'image qu'un "playeur" peut donner dans son entourage. pour ma part, desormais..je ferme a double tour mes histoires de drague, de filles, j'en parle a personne (sauf a d'autres Playeurs)

Et vous que pensez vous de l'image qu'on donne?

Posté : 12.07.06
par Jim_la_Jungle
Mustang a écrit :Mais j'ai fait une enorme ERREUR de Debutant: j'ai TROP PARLE. A ma famille, a certains amis. J'en ait trop dit sur la façon nouvelle dont je trouvais mes copines: LA SARGE , la drague pur, la drague de rue.
Ben oui, là est toute l'ironie. D'un coté, toi, tu as amélioré ta personnalité, tu as un comportement social bien meilleur, tu es plus mature, plus adulte. Tu es fier d'avoir gagné cette bataille sur toi même et tu as envie de partager ton enthousiasme avec tes proches.

Mais d'un autre coté, tes proches, eux n'ont pas bougé de l'état dans lequel ils étaient avant que tu commences ce travail sur toi-même, par conséquent, ils sont toujours des AFC, et sont limite jaloux que toi tu fasses ce que eux sont toujours incapables de faire.
Mustang a écrit :Pour la population general, le "drageur de rue" est un connard, un mec bizarre, un gars qui ne RESPECTE pas les femmes. Il accoste et il s'en fou, il veux juste "baiser".
Comprend que la plupart des gens ne réagissent que suggestivement, ils sont incapables d'objectivité dans leurs première impression (voire dans les suivantes). Ils utilisent en permanence des lieux communs comme référence à leurs réactions et trop souvent, la plupart de ces lieux communs leurs ont été inculqués par la société.
Ceux qui ne savent pas lire la matrice ne peuvent pas comprendre.
Le "délis de sale gueule" malheureusement, ça existe encore. Nombreux sont les gens qui ne se fient qu'à l'apparence et à l'impression que la personne en face leur évoque. Ils ne prendront même pas 5 minutes pour évaluer un minimum ce qu'il y a dérrière "la façade" d'une manière objective.

Comme La plupart de la population masculine est total AFC, ne t'étonnes pas trop qu'ils réagissent comme le fait ton entourage à qui tu as raconté ton évolutions/tes succés.

Et pour un grand nombre de filles, ben c'est totalement pareil. Quelques exemples en vrac:

* Une fille qui me dit que ça ne se fait pas de parler avec les gens dans la rue, que c'est pas normal, que ce n'est pas poli (sic!).

* Une autre à qui je demande si elle connait des endroits sympas pour sortir dans les environs, elle me répond qu'elle ne sort pas souvent. Moi je lui dis, que pourtant c'est sympa de sortir et que par exemple j'appréciais de me poser à la terrase d'un café et de voir la vie passer sous mes yeux.

Ben dans son esprit, c'était parti direct. Un peu plus tard alors que nous étions sur un autre sujet elle m'a fait une reflexion comme quoi je devais être un pillier de bar qui passait son temps à picoler, alors que je n'avais même pas parlé d'alcool, j'avais juste dis que c'était sympa de se retrouver entre ami(e)s et de passer de temps en temps un peu de temps à se détendre.

* Une autre qui parce que je l'avais abordé dans la rue pensait que je ne savais pas lire et ne me croyait pas quand je lui disais que j'aimais lire les romans à l'eau de rose genre Arlequin (ce qui est partiellement vrai).

* Une autre à qui j'avais dis que je n'aimais pas le foot et raison pour laquelle je me trouvais à ce sympathique concert de Jazz en plein air organisé sur une place de la ville où j'habite pour le France/Brésil, et qui refusais de croire que je n'aimais pas le foot, je cites -> "Pourtant c'est le cas de tous vos *congénères*", genre les hommes sont tous des animaux et les femmes sont parfaites. Grrr y'a des baffes qui se perdent!

* Et une qui m'a fait un mega laius sur la tolérance et sur le fait qu'elle respectait tout le monde et qu'il fallait accepter les gens comme ils sont, mais qui trois phrases plus loin m'a sorti qu'elle détestait les dragueurs! :mrgreen:

J'en ai d'autres, mais je vais arrêter là, parce que c'est le genre de réactions pitoyables de personnes qui sont incapables d'avoir la moindre reflexion constructives. Elles ne sont guidées que par leurs craintes, leurs peurs et leurs à-prioris infondés.
Mustang a écrit :desormais..je ferme a double tour mes histoires de drague, de filles,
Moi j'ai trouvé une sorte de parade, je parle de "personnes avec qui j'ai discuté", genre:
Ouais, l'autre jour, j'ai discuté avec cette personne très sympahtique, c'était intéressant, on a parlé de bla bla bla...
Et tu y rentre toute la plaquette de beurre... :wink:

Posté : 12.07.06
par IceCold
Tu ne peux pas vraiment faire de retour en arriere. Donc ne cherche pas a "montrer", n'en parle plus, mais continue sur ta lancee.

Parce qu'il se joue des normes, le dragueur est anti-social et ca fout les boules aux "normaux".
De plus ton entourage t'a connu quand tu etais moins bon niveau relations sociales, et les gens supportent mal qu'un proche change tres vite. Ils preferent le status quo.
Et puis parler de body language et de PNL si tu n'est pas une autorite confirmee, ca casse a chaque fois. Si tu effleure le sujet de la manipulation les gens vont te sauter au cou car ca leur fait peur.
Pour les potes, comme tu t'ameliore dans les relations sociales (sorties, drague, approches), tu deviens meilleur qu'eux a ce niveau. Donc un peu leur chef. Ca casse le status quo.

Pour resumer: les gens souhaitent l'immobilisme et vivre dans un dessin anime style Bambi. En abordant le sujet de la seduction et des techniques de seduction, tu agis comme l'enfant qui dit que le roi est nu.

Posté : 12.07.06
par olivier
Un dragueur qui se déclare est l'ennemi.

Les puissants n'aiment pas la concurence. Les larves ne sont sollidaires que d'autres larves.
Les femmes détestent qu'on les mettent devant une réalité aqu'elles ne veulent pas voir.

Ce qui est fait est fait. Assume ou travaille à changer ton image sociale.

Posté : 12.07.06
par Mustang
Mon image social n'est pas altérée. Je pense m'ettre rendu compte du probleme juste a temps. Hormis ce probleme personnel, c'est l'aspect general qui attisait ma curiositée. Ce post est une sorte de question:
Les gars de la communautés sont tils vraiment "mal vus, on est jaloux de nous"

Posté : 12.07.06
par IceCold
Je crois que la pluspart des hommes n'ont aucune idee de ce qu'est un seducteur, et ils s'imaginent qu'un dragueur embete les femmes et se "tape des connes", parce que c'est un gros lourd.
Les femmes ont un ASD qui les empeche d'admettre ouvertement la verite que l'on connait.
Quand on parle de drague on pense aux racailles qui accostent dans la rue. Quand on parle de seduction on pense aux acteurs de cinema. Voila la realite de la seduction pour le commun des hommes: les "z'y vas" et Brad Pit. Entre les deux il n'y a rien, a part l'occasionnel ami ou connaissance qui aligne le conquetes (mais comment fait-il!).

Puisque la seule realite palpable pour le commun des hommes est la drague racaille, ca donne forcement une mauvaise image. A l'inverse, la drague a l'eau de rose style "Bob" (qui n'est qu'hypocrisie puisque le but est le meme) est presentee comme la drague "morale".
Je force le trait, mais au fond c'est comme ca .

Je me souviendrais toujours d'une scene qui, a posteriori, a change ma vie. Pendant une interview tele, Marcello Mastroianni a dit que toutes les femmes etaient des salopes. Ma copine, sa meilleur amie et moi on regardait. Elles disaient que Mastrioanni etait "tellement sexy". Je m'offusqua (j'etais Bob) et leur demandais comment elles pouvaient dire ca, alors qu'il venait de les traiter de salopes. Elle m'ont dit que c'est pas vrai, il n'a pas dit ca etc.

J'ai compris par la suite. C'est fort quand meme, de pouvoir traiter les femmes de salopes et de les faire sourire en meme temps. L'homme de la rue pense qu'il s'agit d'un talent inne, un truc magique.
Mais voici la formule:
Social proof de star, comportement alpha, projection "cynique qui aime la vie et les femmes, et leur pardonne leurs passions", amant d'une star tres belle (donc confirmation qu'il est sexy), richesse et talent.

Re: L'image desastreuse du "dragueur", du "Pl

Posté : 12.07.06
par Carbon
Mustang a écrit : Ce pose alors la question: si le "Playeur" est un mec bizarre, connard. POURQUOI LES FILLES JOUENT LE JEUX?
Parce qu'elles n'ont pas le choix. Un game rondement mené joue sur leurs émotions, sur des choses que finalement elles ne controlent pas.

:mrgreen:

Posté : 13.07.06
par SpanishKiss
Plus jeune, je me suis retrouvé confronté de nombreuses fois à "ce genre" de problèmes.
Mes " [FR] oraux " m'ont souvent fait passer pour un mythomane auprès de mes amis...

Il faut juste comprendre que certaines personnes n'auront jamais le courage nécessaire pour aborder une HB 10.
Pour l'afc de base, opener une HB en street pick up relève de l'impossible...Il préfèrera sauter d'un avion sans parachute. (D’après lui c'est moins risqué).
Alors on lui racontant quand 48H montre en main tu as f-close sa one-itis HB 9 après un street pick up alors que tu partais acheter des cacahuètes... :? ??? le doute s'installe.

Avait t'il vraiment besoin de le savoir? La réponse : NON!

En apprenant à garder le silence, en ne parlant plus de mes anecdotes, en gardant ça pour moi ou pour les personnes qui m'étaient très proches, mon problème s'est réglé naturellement...

On game pour soi et non pas pour impressionner son pote Bébert...Malheureusement on retrouve ce défaut chez beaucoup de players.

Personnellement j'ai choisi de ne plus me dévoiler et j'ai appris à la fermer. A quoi bon discuter avec une personne qui refuse de voir la réalité? Y gagne t'on quelque chose?

Le fossé entre les afc et les players est bien trop grand...Gardons les casses couilles à distance et les HB à nos côtés.

Posté : 13.07.06
par osmo
Les puissants n'aiment pas la concurence. Les larves ne sont sollidaires que d'autres larves.
Les femmes détestent qu'on les mettent devant une réalité aqu'elles ne veulent pas voir.
Magnifique. +100000

<- Edit par A.L. : Les commentaires de ce style ne sont pas autorisés par la Charte. Attention à la pertinence de vos messages. ->

Posté : 13.07.06
par Alf
"Ne donnez pas aux gens une clef pour comprendre le monde. Les gens ne veulent pas ouvrir le monde, et ils vous fracasseront la tête avec votre clef."
Je ne suis pas de ceux qui vouent un culte à Spike, mais le personnage à utilisé cette citation de Montherlant à plusieurs reprises si je ne m'abuse. (Notamment dans un topic qui devait surement déjà parler du problème de "trop parler")
Et vous que pensez vous de l'image qu'on donne?
Montrer une image le temps d'un instant et en dévoiler les traits d'esquisse sont deux choses très différentes. Tu en as d'ailleurs fait les frais.