De l'étape "solo" a l'étape "copains"[ ]

Note : 0

le 19.07.2006 par Mustang

5 réponses / Dernière par Johnattan Wolf le 15.08.2006, 04h34

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
L'étape "solo": c'est la premiere en genral ou suite a un DATE, Kclose, vous avez votre copine, mais c'est une ralation entre vous deux, peux de gens sont au courant, relation presque discrete.

l'étape "copain/copines" c'est quand vous commencez les presentantions aux amis, amies, l'incrustez dans votre groupe. Qu'on commence a parler sur votre copine...

A partir de quel moment , et selon quels critères faut il passer de l'étape 1 a l'étape 2 selon vous?
Moi, je passe pas cette étape. C'est peut-être con...Mais chaqun sa vie !
Je me base sur l'évaluation que j'ai faite de son honnêteté, de son intégrité et de son sérieux par rapport à notre relation.

Je ne descends jamais au bout d'un mois de relation, et je suis allé jusqu'à 6 mois. La toute dernière étape étant la présentation aux parents.

Un test tout con mais terriblement efficace. Poses-toi la question suivante : "Suis-je fier de la présenter à mes amis?" (attention je ne parle pas d'une fierté machiste primaire style "Z'avez vu comment elle est bonne). Si la réponse est oui, alors tu peux te lancer. Dans le cas contraire, continue à te faire discret parce qu'il y a de grandes chances que ça casse plus prématurement que prévu.

[Edit] : cela dépend aussi de la fréquence à laquelle vous vous voyez. Exemple, si je vois ma nana seulement le week end, j'attendrai plus longtemps que si je la vois trois/quatre fois par semaine, pour la bonne et simple raison qu'il me faudra plus de temps pour évaluer les critères sus-nommés.
Fladrif a écrit : Un test tout con mais terriblement efficace. Poses-toi la question suivante : "Suis-je fier de la présenter à mes amis?"
Je ne sais pas pourquoi ca me rappelle un truc des Nuls: "Monter une grosse, c'est comme monter une mobilette. C'est marrant jusqu'a ce que les potes vous voient dessus."

On est tous sorti avec des filles qu'on ne presenterais jamais a certains amis et a la maman. Si c'est ce genre d'histoires, alors il n'y a meme pas besoin de se poser de questions.

Je suis assez d'accrod avec Fladrif. Si elle semble repondre aux criteres de LTR (voire autre post) c'est le moment de la presenter aux amis.
Mais le "test des amis" ne devrait pas etre eliminatoire. C'est juste une mesure de plus pour evaluer le potentiel. C'est secondaire, car si elle repond aux criteres de LTR il y a de fortes chances que les amis l'acceptent facilement. Si vous la preferez aux amis (et que c'est justifie) et que ces derniers la rejettent, faites un choix. Les amis peuvent etre cons des fois.
Comme bobo 145 je ne la presente pas à mes amis, la famille peut etre (mais tout aussi difficile). Pour la simple raison que j'ai appris à ne pas mélanger mes milieux ( amis, famille, copine... chacun dans son coin...)
diviser pour regner, je n'ai jamais estimé mes ex mérité d'etre presenté. L'avantage, c'est que ca facilite le deuil, seul la relation de couple est perturbé, les amis et la famille rien ne changent... et la vie continue...
Presenter... meme pas en rêve... Sauf si je trouve la bonne, elle devra attendre longtemps en fonction de son comportement.
En ce qui me concerne, je ne présente que quand la relation est suffisanment forte pour supporter les jalousies et les critiques.. ca peut prendre du temps.

En même temps je n'ai connu que deux LTR hein? :mrgreen:

J.W.
Répondre