Page 1 sur 3

Tu a l'air d'un mec serieux

Posté : 27.07.06
par lilian_potter
Bonjour à tous.

On a souvent parle du physique sur FTS, mais jamais de l'expression que porte notre regard ou notres visage. En ce qui me concerne j'ai ce grave probleme. Que ce soit dehors (dans la rue, dans les boites, dans les soiress) que ce soit sur le net (msn,meetic), chaque fois que je sors ma tete en souriant ou par photo, j'entends toujours la meme chose, cette phrase qui me casse en deux et que je me prends en pleine dents : tu as l'air d'un mec sérieux ou sa variante tu as l'air d'un mec sage.

Oui, alors j'en suis effectivement un, au sens ou je ne fume pas, je ne me bourre pas la gueule, je respecte les femmes, j'ai un brin d'intelligence dans le regard, a la limite, ce serait presque un compliment. Ce que m'a montré le temps est que cette phrase sonne en général le glas de tout départ de relation, exception faite des 37 ans dont l'horloge biologique est en train de tirer la sonnette d'alarme.

Aujourd'hui j'ai l'impression que des qu'une fille sort cette phrase, le couperet est tombé sur ma tete, je suis le mec serieux... comprendre ? le mec qui cherche une relation serieuse, limite qui si on le touche va te demander en marriage derriere ? Bref, j'ai l'impression que des que cette phrase arrive, que la fille me dit : je t'aime bien, mais tu comprends, ta le sida et ca me coupe... Je ne pense pas que cela est avoir avec mon "ex"-AFCisme car je me prends souvent cette remarque apres qqe secondes d'echange ou juste apres avoir refile ma photo sur le net.

J'ai donc l'impression de passer pour LE MEC chiant, qui rigole pas (et pourtant cest pas ce que je suis), le mec pas cool, le mec avec qui on se marrie uniquement pour le compte en banque pcq pour le reste c'est a chier, le mec avec qui on fera jamais d'ons pcq il a l'air de s'attachait facilement ...

Je finis serieusement a me demander ce qu'elle a ma tete. Me reste il plus que les salons de thé pour aller rencontrer... et les fausses bourgeoises en manque de tune... Je ne sais pas, en fait, j'en suis a me demander si je ne vais pas me faire un sale tatouage pour casser ma cote de mec gentil. J'ai pourtant un look pas tellement sérieux. Je ne comprends plus tres bien et en tout cas, je veux plus ramasser de LSE, donc je suis pret a tout entendre :)

Posté : 27.07.06
par Johnattan Wolf
tu as l'air d'un mec sérieux ou sa variante tu as l'air d'un mec sage.
Je connais bien le problème. Si on te le sors, c'est que c'est vrai. Assumes le et tires en le meilleur parti. Fait dévier la remarques sur:

Mec sérieux = mec stable = sécurité
Mec sage = sagesse = expérimenté = très bon au lit

Maintenant c'est vrai que pour uen sarge intensive à la recherche des plaisirs et de l'ONS... ca peut poser problème.. :mrgreen:

Posté : 27.07.06
par lilian_potter
merci pour ta réponse, on ne peut plus rapide :)

"Mec sérieux = mec stable = sécurité", personnellement ca me fait presque gerber... on dirait une pub pour une audi A4 qui dit, voyez ses confortables sieges arrieres, ses doubles renforts lateraux, sa tenue de route irreprochable, sa direction assistée...

Bref franchement axé mon profil sur la sécurité, ca me fait penser aux pubs qui mettent en valeur le caractère confortable d'une bagnoles, mais merde, une bagnole c'est fait pour rouler, pour avoir de la gueule et eventuellement pas trop consommer !!

Quand j'entends cette phrase qui part, je me foutrais deux balles, a croire que la fille n'a vraiment rien trouvé d'autre chez moi, meme pas un trait d'humour. Vous me direz cest pas tres grave, en général la phrase pete apres 3/4 minutes, donc elle te connait pas encore. Oui certes, mais pour qu'une fille me lache ce profil tres rapidement, je me dit que "cest trop tard" j'ai été etiqueté et quoique je fasse, elle s'est fixée ce profil dans sa tete et macache pour le virer...


Je me rapele toutes les belles filles (bon, je vous rassure, y a pas eu legion qd meme) qui sont venus vers moi, alors que je savais qu'elles fricotaient par derriere de sauvage ons, elles me racontaient par devant, qu'elles etaient de grande romantique (mon cul oui!!) qu'il leur fallait des sentiments, de l'attention, bref je me fais toujours mettre dans la frigide zone en stand by pour me faire passer dans une ltr (de merde car completement hyprocrite) car j'ai un tete de mec serieux (et d'afc a l'epoque).

Le fait est qu'un type a l'apparence serieuse qui tente une sarge (surtout s'il connait mal le plan) fleurte dessuite avec une reputation de pervers latent.

Posté : 27.07.06
par Sébastien Night
C'est pas une question de tête que tu fais, c'est plus large que ça mec : on me le faisait souvent il y a 2 ans avant que j'entame ma conversion, et plus jamais on ne me sortirait ça maintenant, ton vrai problème c'est que les gens ont l'impression par ton BL et ton intonation que t'es du genre soit mou (salut.... euh... donne-moi ton avis... est-ce que tu sortirais avec...un mec...qui... aurait... encore contact.... avec son ex.) soit pas marrant (ton truc préféré c'est le karaoké... ah oui. moi aussi. :) )

Mets des points d'exclamation dans ta vie !

SBN

.

Posté : 27.07.06
par tip
ca pourrait etre pas mal de mettre ta photo dans ce thread histoire de se faire une idee. Aussi, mets tu assez de C&F dans ta discution pour detruire dès le depart cette image ? (le BL doit jouer enormement aussi comme dis plus haut)

Posté : 27.07.06
par Takax
La solution est en toi...

A l'intérieur : avoir un humour plus limite, raconter des trucs plus fous (cf. story-telling, si t'as pas d'histoires à toi, suffit de chercher)
A l'extérieur : se saper de manière à paraître moins sage, et le BL est également important.

Et même : tu peux vivre des trucs un peu dingues pour pouvoir les raconter - je pense qu'on a tous deux ou trois choses qu'on aimerait faire mais qu'on a jamais fait. Avec la jubilation en prime, ça devrait mettre un sévère coup au côté "mec sérieux".

La base, surtout, c'est de pas s'arrêter à la phrase "t'as l'air d'un mec sérieux". C'est pas un coup de sifflet final. A toi de recadrer... ou mieux, à toi d'agir préventivement.

Posté : 27.07.06
par IceCold
Ca peut etre un atout. Iceman style, c'est pas mal du tout.
Ne joue pas trop le role du fetard si tu n'en est pas un.
Prend plaisir a seduire les femmes. Ou en tous cas apprend a jouer, meme serieusement.

Posté : 27.07.06
par lilian_potter
Image

je ne sais pas si cela est authorise dans le forum, je le fais, cest ma photo de site web :)
je vous rassure, cest mon meilleur profil lol

il va falloir que je me trouve des ustensiles pour décorer l'affaire :)

Posté : 27.07.06
par lechat_meau
ça va, tu es plutôt pas mal....mais c'est vrai que tu as l'air sérieux :mrgreen: Tu as déjà essayé les cheveux rasés et le sourire un peu plus narquois ?

Posté : 27.07.06
par Skurdge
Alors là Lilian_Potter (t'as pas un cousin en Angleterre? :mrgreen: ), ton topic me parle grave parce que j'ai connu ça plusieurs fois (pas aussi souvent que ce que ton post suggère mais bon) et j'en ai profité pour REBONDIR.

Explication: Le fait qu'on te catégorise comme "mec sérieux" est une très bonne occasion de s'affirmer comme un vrai mec, libre de faire se qu'il a envie sans se soucier du qu'en dira-t-on.
La meuf d'un pote (maintenant ex-pote) me faisait remarquer que "j'avais l'air sérieux/un regard doux/gentil" et me demandait ce que je cherchais comme fille (on était en boite et on commençait à faire connaissance, j'étais le seul célibataire de la bande), j'ai recadré direct en disant que je cherchais pas ed sérieux, sans forcément chercher que des ONS (après tout, tomber sur la fille avec qui t'intéresse vraiment pour une LTR et mettre un point d'honneur à plus la revoir juste après 1 fclose, c'est pas très malin..). J'ai ensuite précisé que chercher du sérieux avec une reine du porno ou un plan plus chaud avec une fille dont c'est pas le truc (traduction: une fille coincée), c'est 2 façons de se tromper de personne et que je suis le genre de mec qui laisse les choses se faire, sans prise de tête ni manque de respect vis-à-vis de qui que soit.

Si tu précises bien où tu te situes (en fonction de ta cible, surtout de ce que tu veux), tu as l'occasion de préciser le genre de mec que tu es et elle se rend compte que

1) elle a un peu raison (désolé) car tu n'es pas un jerk! De se point de vue tu es mieux qu'un mec gentil , tu es un mec cool.
2) elle a tort de te résumer à l'aspect "sympa" car tu sais ce que tu veux, et le fait de t'affirmer, c'est l'occasion de lui signifier explicitement que tu n'es pas un "Bob the nice guy" supplémentaire, au contraire elle te regardera avec des yeux différents (pour info: entre l'entrée en boîte où j'étais le pote célibataire de machin [et rien de plus] et la fin de la soirée, des kinos ont été échangés avec la meuf de mon ex-pote ce soir là et j'ai eu des IOIs de sa part mais j'ai là aussi recadré direct, respect oblige)

En tout cas, je te conseille de profiter du fait qu'elle souhaite te qualifier pour t'affirmer en tant qu'alpha, tu te DHV et son regard sur toi va changer et voir ce changement en direct live, c'est particulier.. Et c'est field-tested (période pré-FTS).[/quote]