Page 1 sur 2

Posté : 07.09.06
par Phenix
A3 : Male to Female Attraction

Cette phase de la Mystery Method, elle-même d'une manière générale mal comprise, est probablement la plus mal comprise et la plus mal maîtrisée de toutes. Mystery lui-même avoue que c'est aujourd'hui le grand défaut dans son game. Maintenant quand je vous dis que A3 c'est la clé du Pick-up, ce n'est pas pour le plaisir. Et ce n'est pas valable que pour des adeptes de stratégies type MM (Indirect + Disqualification). Je recommande à tous de réfléchir aux enjeux.

De quoi s'agit-il ?
Déjà, re situons le contexte.

Dans la MM, vous prétendez ne pas être intéressé par votre cible jusqu'à ce qu'elle soit effectivement attirée par vous et vous sollicite de manière consistante en ce sens.
A ce moment, votre cible est intéressée par vous et est motivée à agir pour vous gagner.

Commence alors la phase A3, qui va voir votre cible vous attirer, gagner votre intérêt. Vous allez d'une part la Qualifier (facteur clé de succès dans toutes les stratégies et toutes les méthodes), et d'autre part la faire investir pour vous avoir.

Même si vous n'utilisez pas la stratégie MM (indirect+disqualification), la philosophie de la phase A3 est celle de la Qualification (éventuellement la recherche de la compliance et le fait de faire investir la fille pour vous attraper).

FK: peut être expliquer brièvement ce qu'est la qualification ?
Qualifier une fille, le terme vient de l'anglais pour changer, c'est vérifier qu'elle vous convient, ce qui revient dans la pratique à lui donner des raisons autres que son physique de s'intéresser à elle, et à justifier votre attraction. Pour diverses raisons, cela diminue grandement l'ASD, génère encore plus de BT (l'émotion d'être visiblement évalué par quelqu'un de super haute valeur, etc.) et de DHV (avoir des critères, avoir le choix, être manifestement prêt à renoncer à s'envoyer en l'air parce qu'on a une forte personnalité et un fort sens de la réalité, etc.), et diminue terriblement le taux de flakes.
Les exemples/types de qualification qui suivent un peu plus bas éclairent je pense pas mal le concept.

Ce qui est en jeu et à quoi ça sert
Au-delà de cette apparence de la fille qui gagne votre intérêt, il y a plusieurs enjeux cruciaux dans la phase A3 :
  • Compliance
    Lorsque la fille va dans votre sens, on parle de compliance. Plus elle vous kiffe, plus elle va avoir tendance à être compliant. Moins elle le sera, plus vous aurez besoin de la "dresser". Une fille non compliante a toutes les chances de vous claquer dans les doigts tôt ou tard.
    "C'est un zombie ce type. Il est attirant mais dès que ça se corse, c'est de la chiffe molle. J'en fais ce que je veux. Dommage il a failli être intéressant. Je réponds pas s'il appelle..."
  • Investissement
    Sur le principe de consistence dans l'engagement (Commitment Consistency), une fille qui investit pour vous avoir aura tendance bien plus fortement à vouloir vous revoir si elle a ramé pour vous attraper.
    "Toi, j'ai passé ma soirée à te courir après, la honte devant mes copines si je t'ai pas. En plus je te veueueueueuux. Appelle appelle appelle..."
  • Perception de la possibilité de vous "rater"
    La peur de la perte est un moteur émotionnel très fort. Déjà eu une chérie dont vous aviez rien à foutre qui est devenue votre oneitis simplement parce qu'elle menaçait de se barrer ?
    "Cécile [sa meilleure amie], je te jure, je l'ai eu à l'arrache ce mec. Et franchement je suis trop contente il est trop de la balle celui-là... Quand je pense qu'à plusieurs reprises j'ai cru que j'allais le rater... *frissonne* "
  • Lui donner des raisons autre que son postérieur de s'intéresser à elle
    A travers le fait de la Qualifier, vous allez trouver des raisons d'être avec elle autres que son physique.
    Comprenez que d'une part, la fille, de base, aime pas trop que vous n'en vouliez qu'à son postérieur, et que d'autre part si vous suivez la stratégie MM, la pauvre fille en est à penser qu'elle est pour vous une pauvre gourde vus les scuds que vous lui avez balancé.
    Enfin, émotionnellement, ça déclenche le sentiment de "Pair Bonding", à savoir ce truc qui lui fait dire oui...
    "OMG, ce mec peut avoir n'importe quelle fille, et moi j'ai réagi comme une gourde tout du long, s'il veut me voir ça va être pour me sauter mais j'ai rien pour qu'il veuille rester... Tant pis, s'il appelle je décroche pas."
  • Déclarer votre intérêt
    Le fameux SOI (Statement of Interest/Intent, déclaration d'intérêt/intention) vient généralement clore cette phase.
    Notez bien que tous ces objectifs listés ici sont importants, et celui-ci n'est pas anodin : généralement, une fille à qui vous n'avez pas fait de SOI, ne va pas répondre à vos appels ou flaker votre timebridge, ou encore rationnaliser et vous balancer en LJBF. Réfléchissez, mettez vous à sa place après ce que vous lui avez balancé dans la figure : "OMG, il m'a pris pour une gourde, il s'est vaguement intéressé à moi, il a fait de moi ce qu'il voulait, mais j'ai toutes les chances de prendre un rateau, je préfère rester à la maison regarder Sex & the City en mangeant du nutella."
  • Screening
    D'un point de vue général, la phase A3 sert sensiblement à "Screener" (filtrer) les filles qui ne sont pas à la hauteur (à vous de voir si c'est vrai ou pas).
    Dans tous les cas, qu'elle le sente. En plus de vraiment permettre de filtrer les plantes vertes et d'encourager les autres points ci-dessus, c'est un DHV et ça génère aussi de la BT.
    "OMG, il est difficile, ça veut dire qu'il a trop le choix, comment j'ai eu du bol ! En plus il sait ce qu'il veut et c'est excitant un homme qui sait ce qu'il veut... "
Avec un bon A3, voilà ce qu'elle va penser :
J'ai eu du mal à l'avoir, j'ai failli le rater, heureusement que je n'ai pas que mon cul pour moi parce que ce mec est HV alors ça lui suffit pas, et oui je l'ai eu à force de courrir après. En fait on est trop faits l'un pour l'autre. Ouf. Quand je vais raconter ça à mes copines..."
Un bon A3 augmente vos chances de closer, diminue les flakes, et élimine grandement ASD et LMR.

NB: Le A3 (en particulier l'Investissement et la Qualification) est aujourd'hui le meilleur anti-flake recensé.




L'Arsenal du PUA
Sur le fond :
Ayez des standards. Cherchez en quoi elle peut vous intéresser. Faites la se vendre. Pliez sa résistance, elle ne demande que ça dans le fond. Faites la bosser, H2G. Au pasage soyez gentil de lui enlever le poids de l'ASD et de sa propre médiocrité, et signalez lui que ok, elle a assuré correctement jusqu'à vous intéresser alors que vous la preniez un peu pour une cruchasse.
  • La Frame
    Votre premier outil c'est votre Frame. Elle va vous permettre d'atteindre tous ces objectifs de manière congruente (et d'autre mais c'est hors sujet).
  • Les Standards
    Votre second outil c'est d'avoir des critères, des standards. Pourquoi ? Essayez, vous verrez. Il vaut mieux dire "tu ne corresponds pas à ce que je recherche, mais je te laisse ta chance.". Puissant. Si vous réfléchissez ça veut dire : que vous avez les moyens de choisir, que c'est vous le sélectionneur, que vous ne vous arrêterez pas à moins que ce que vous avez décidé (quel homme...), que vous vous estimez valable (et les gens vous feront confiance là-dessus), que vous ne sautez pas comme un needy sur tout ce que vous pouvez, que vous êtes un challenge pour la miss (le chat et la ficelle, vous vous souvenez ?), etc. Croyez pas que vous chopperez moins avec, c'est tout le contraire. Il vaut mieux dire quoi à une fille à votre avis ? "Quand tu veux ou tu veux" ou "Ecoute, tu n'es pas exactement ce que je recherche mais je te laisse ta chance."
  • La Qualification
    Ensuite il y a différents types de Qualification (non exclusifs en général) :
    • Hard : Vous annoncez un critère, à elle de matcher "J'aime les gens aventureux. Tu es aventureuse ?"
    • Arbitrary : Vous décrétez un critère injustifé/injustifiable "J'aime pas les blondes".
    • Emotional : Vous voulez vous sentir bien, papouillé, etc. Particulier en ce sens que les filles y adhèrent volontiers, et que même les gourdasses peuvent réussir.
      "Je me sens à l'aise avec toi."
    • Bounced : Vous la qualifiez via les autres membres de son set. Priceless. "C'est vrai qu'elle est aventureuse ?"
    • Reverse(d) : Vous lui signalez qu'elle matche le critère sans l'avoir forcément annoncé à l'avance ou sans qu'elle ait eu de démarche à faire. Les compliments par exemple en sont. "C'est marrant, tu as une espèce d'énergie..."
    • Blind : Vous lui demandez de vous donner des caractéristiques positives de manière ouverte. "Qu'est-ce que tes amis disent de toi ?"
    • Trap : Le critère que vous donnez vise à un autre objectif accessoirement.
    Exemples :
    • Aventurière+Spontanée => Commitment Consistency pour le KC facile ou l'ONS.
    • A la copine dans le set "? J'aime bien les gens qui sont fiables. Elle l'est ?" = Bounced Hard. (Trap en prime, = anti flake ;D)
    • "Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu as le sens de l'humour. " = (Emotional) Reverse.
    • En Direct : "... La beauté c'est commun, je cheche plus, mais je me suis dit qu'avec un peu de chance tu aurais plus pour toi que seulement ton physique... J'ai raison ?" = Trap (=> pour se laisser gamer), Blind.
    • "C'est dingue, je me sens bien avec toi. " Reverse Emotional.
  • Gérer la Compliance
    Ensuite il y a le test de compliance. En fait tout est un test de compliance dans un PU. Si la fille va dans ton sens, tu récompenses par un IOI ** mais pas toujours ** (l'aspect non systématique de la récompense rend la chose plus puissante, c'est une astuce qui vient de l'art du dressage :D) Si elle ne va pas dans ton sens, tu balances un IOD (Signal indicateur de désintérêt), que tu suis d'un DHV/Pic de BT.
    M: Tu fais quoi dans la vie ?
    E: Je sors, je prends ma voiture, je travaille...
    Le fait qu'elle ne répond pas. = Non compliance. => IOD puis DHV.
    M: Ah ! *Lâche sa main.*
    M: Pour ma part, je suis...
  • Bait/Hook/Reel/Release
    Ensuite, au niveau de la recherche de compliance, il y a les boucles Bait/Hook/Reel/Release (bases IOI/IOD et Push & Pull dedans). Sans rentrer particulièrement dans les détails :
    Bait : Tu poses un appât.
    Hook : Elle y mord (ou pas)
    Reel : Tu la récompenses éventuellement
    Release : Push, tu annules l'émotion de la récompense pour à la fois lui enlever la pression ASD d'aller grandement dans le sens d'un emboîtement bientôt, et pour la motiver à continuer à bosser pour vous avoir.
    M Hook : Tu es d'où ?
    E Bait : Je suis américaine.
    M Reel : C'est cool j'aime bien les américaines.
    M Release : Moi je suis d'Antares. (*)
    (*) L'explorateur interstellaire (C) A. L.

    ----
    ]M: Tu es étudiante ?
    E: Non.
    Pas de compliance car elle répond par monosyllable. Au passage, tu es sur d'avoir tes IOIs ?=> Pas de Reel. Release only, éventuellement DHV derrirère comme au-dessus
    M: Tu manques de conversation. Ca me rappelle une de mes ex, qui était mannequin, et qui trouvait que la plupart de ses collègues...
  • Utilisez les tests
    Allez un truc en prime (C) Phenix 2006 : Balancez leur des Tests. Jouissif et puissant.
    M: Non, allez tu es trop jeune pour moi...
    E: Non non, je t'assure, ne t'y fie pas...
Troubleshooting
Sur le field, les principaux écueils en A3 : (issus de mon journal ou de vos questions/PUs sous mes yeux)
  • Négliger de la comprendre ou son importance
    Le A3 est une clé. C'est comme le fait qu'elles aiment les chaussures, vous n'y pouvez rien alors faites avec. Plus vous les qualifiez et vous les faites investir, mieux ça vaut.
  • Qualifier avant d'avoir la compliance ou trop verbaliser la qualification
    Je suis le premier à avoir ce biais, mais d'une manière générale, c'est comme pour la communauté, ne lui donnez pas les clés si elle ne le mérite pas, et "on ne parle pas du Fight Club". A moins de savoir ce que vous faites, parlez le moins possible de "elle et vous" et c'est pas une mauvaise idée de lui laisser deviner que vous la qualifiez. Ca branche l'ASD et ça branche le cerveau logique, ce que vous voulez absolument éviter.
    Donc un SOI light "franchement au début je t'ai prise pour une cruchasse, mais en fait t'es bien coole" est infiniment mieux qu'un SOI "D'accord, tu me plais, tentons quelque chose toi et moi, je vais prendre ton numéro de téléphone et on va aller manger au restaurant vendredi soir".
  • Reverse Qualifying trop généreux ou verbaliser un abandon de critères
    BEAUCOUP de cibles sont LOW VALUE. Vous avez une life, de la confiance, etc. Que veux-tu que te dise une gourdasse lobotomisée de 20 ans qui n'a pas de life ? Cependant, si vous commencez à la qualifier et qu'elle a rien, si vous lâchez l'affaire, votre PU est mort. La tendance est à lui trouver TROP de caractéristiques par vous-même. Si c'est TROP ou TROP PAS VRAI, elle le sentira, et zou vous êtes mort (conne mais intuitive). Alors évitez d'annoncer vos standards (Hard Qualifiying) à une fille qui n'a pas de Valeur et qui risque de ne pas savoir se vendre, ou alors utilisez les plus faciles en lui donnant les pistes ("tu es aventureuse ? Dis moi ce que tu as fait de plus aventureux ces derniers mois..."). Utiliser de préférence : de la qualification émotionnelle, voire le fait qu'elle vous "comprend" lorsque vous la patternez comme un porc sur les émotions.
  • S'excuser de ses critères ou de ce que l'on recherche
    Dans le fond vous méritez le meilleur, et personne n'a à vous dicter ce que vous voulez. Ne vous en excusez pas.
  • Ne pas tenir les objectifs de la phase
    Ca parle de soi-même. Ca a l'air difficile, mais tenez-vous à ces objectifs. Sans compliance, vous allez le regretter. Etc.
  • Vous affichez des critères trop hauts ou trop bas
    Essayez de trouver un juste milieu pour elle... pour vous. Ne tenez pas le cerceau trop haut ou trop bas, et que son diamètre soit correct...
  • Mauvaise calibration sur la cible
    Etes-vous certain de l'intéresser ? Etes-vous certain de ne pas avoir mal interprété ce que vous avez pensé être un IOI ? N'avez-vous pas surqualifié ou sousqualifié ? Etc...

Posté : 10.09.06
par STABILO
Merci merci merci :mrgreen:

STAB'

On a eu trop de mal à l'avoir cet article, il a failli nous passer sous le nez en plus. :lol: Ordre à tous les adeptes de la M3 : à imprimer en une vingtaine d'exemplaires pour retapisser sa chambre !

Posté : 10.09.06
par Lanzana
Article intéressant. Je crois que maintenant je vais pouvoir bosser dessus correctement et peut-être que j'obtiendrai plus de D2.

Juste question à 10 points: que signifie BT ? Je l'ai trouvé dans plusieurs post et article mais je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire.

Posté : 14.09.06
par Sébastien Night
Lanzana a écrit :Article intéressant. Je crois que maintenant je vais pouvoir bosser dessus correctement et peut-être que j'obtiendrai plus de D2.

Juste question à 10 points: que signifie BT ? Je l'ai trouvé dans plusieurs post et article mais je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire.
Buying temperature, cherche sur ces mots, il y a aussi un article à ce sujet. :)

SBN

Re: Discussion / Article "A3, La Clé du Pickup"

Posté : 06.02.10
par Kaiser Soze
"Ecoute, tu n'es pas exactement ce que je recherche mais je te laisse ta chance."

Ouai ouai ouai...

J'ai lu cette phrase une première fois et je t'avoue que je l'ai trouvé nulle...
Mais en la relisant plus attentivement, je me suis rendu compte qu'elle valait plus d'attention que ca, qu'elle était plus profonde qu'elle n'y paraissait.

Pas tant dans le fait de la sortir telle quelle à une HB, non! Mais dans le fait de l'intégrer à sa frame, à son game et de faire passer directement, indirectement ce message. Elle représente bien le principe du selectionneur, du prix, du challenge.

Quand je repense à des picks up qui ont marchés à la perfection, cette phrase aurait pu en être le titre.

J'irai même plus loin en disant que dans le cas contraire où votre frame s'intitule : "Tu es exactement ce que je recherche", vous êtes certains de ne pas closer.

Re: Discussion / Article "A3, La Clé du Pickup"

Posté : 08.02.10
par FK
Mais dans le fait de l'intégrer à sa frame, à son game et de faire passer directement, indirectement ce message. Elle représente bien le principe du selectionneur, du prix, du challenge.
C'est un des trucs les plus ridicules que la communauté ait produite.

Des mecs qui ont un lifestyle qui permet effectivement de dire des choses comme ça, ils se comptent sur les doigts d'une main. Et même si ces mecs le disent, ce serait ridicule de leur part. C'est pourquoi ils ne le disent pas. Et surtout, ils ne pensent même pas à le dire tant cette "frame" est ridicule.

Quant à tous les petits mecs en mal d'amour propre qui trouvent ça génial, je frémis à la pensée de les voir sortir ça à toutes les poupounes qu'ils croisent et essaient d'impressionner, en pensant qu'être prétentieux et condescendant est la clé du succès. C'est faux. Ca marche peut être avec les coiffeuses et les esthéticiennes, mais avec les femmes un tant soit peu normales, ça vous fait juste passer pour un mec qui en est encore au stade où il a des choses à se prouver à lui-même.

Désolé, j'ai craché dans la soupe.

Re: Discussion / Article "A3, La Clé du Pickup"

Posté : 08.02.10
par Venusian
Oula.

Cet article est la démonstration d'une communauté encore jeune, on venait a peine de découvrir le code de la Matrice là et ça donne les usines à gaz comme ce topic.

Re: Discussion / Article "A3, La Clé du Pickup"

Posté : 08.02.10
par FK
Exactement.
Faudrait limite mettre un disclaimer
Attention ce topic est vieux, à prendre avec des pincettes : à l'époque on manquait encore probablement de recul
:)

Re: Discussion / Article "A3, La Clé du Pickup"

Posté : 08.02.10
par BinBee
"Ecoute, tu n'es pas exactement ce que je recherche mais je te laisse ta chance."
Les filles se vexent très vite, et même les hb ont rarement confiance en elle..

même si elle était super intéréssé au départ, réaction d'orgueil = "bah.. dégage alors !!"

Re: Discussion / Article "A3, La Clé du Pickup"

Posté : 08.02.10
par mike mancini
FrenchKiss a écrit : Ca marche peut être avec les coiffeuses et les esthéticiennes, mais avec les femmes un tant soit peu normales
Si je lis bien pour toi les coiffeuses et les estheticiennes sont pas des filles normales? Un peu cliche ton point de vue, non?

Si je continue dans ton mode de pensee, chez les mecs la reciproque ca serait de dire que les ouvriers...serait des gens anormaux.

A mon avis tu as surement vite parle car pour une personne qui a du surement faire du developpement personnel ca semble peu problable d'avoir ce genre de jugement.