Page 1 sur 1

Renouer des liaisons...purement amicales

Posté : 09.08.06
par mounir
Bonsoir à tous, suite à un appel de mon voisin pour me demander de surveille sa maison pendant son absences des demain qui s'accompagna de la permission de squater sa piscine :mrgreen:

En même temps comme vous avez plus le voir ds ma presentation, suis pas entouré de gens, alors je pensais en profiter pour enmener du monde (pas 10 à la fois non plus) , des potes mec ou nana que je perdais de vu mais je sais pas trop comment faire en sorte pour inviter sans faire le gars qui se fait trop chier et qui cherche de la compagnie, en particulier pour les filles.


Si des gens ont des pistes, des idées, suis preneur
Pour ceux qui veulent l'adresse pour squater, pas la peine de m'envoyer des mp :lol:

Posté : 10.08.06
par Valek
Un jour en vacance y a quelques années, j'avais été invité avec une copine chez un type qui vivait à côté d'une villa. il avait invité toutes les filles qu'il connaissait à passer la semaine chez son voisin qui lui avait demandé de surveiller sa propriété pendant son absence. On y était surtout allé pour profiter de la piscine et de la beauté du jardin très exotique.

Ca me gênait un peu d'y être allé. Une fois là bas on sentait bien qu'il avait pas d'amis et que le type avait profité de la confiance de son voisin pour y sièger son faire valoir, il se la pêtait, il faisait comme chez lui, il servait l'alcool du bar du proprio, c'était vraiment un naze, j'ai profité de ma soirée jusqu'à dormir sur une chaise longue du jardin tellement on s'y sentait bien, en repartant j'avais une sensation étrange.

Il remettait ça dès le lendemain, sans faire de ménage, sans aucun respect. Je me suis mis à la place du proprio. Je ne suis pas revenu (j'ai appris plus tard qu'il avait pété de la déco pendant une soirée où il était ivre mort, il devait sûrement plus savoir où se mettre quand le proprio fût de retour).

Toujours est il que tu semble vouloir profiter de cette opportunité matérielle pour te DHV mais je ne crois pas que l'effet escompté soit au rendez vous. Tu manque de respect envers ton voisin qui te fait confiance, tu te sert d'un bien matériel pour reprendre contact avec de vielles connaissances en espérant qu'ils t'apprécieront pour cela (ils viendront surtout pour s'amuser sur un bon plan et pas pour toi).

Que tu reprenne contact avec de vielles connaissances est une bonne chose si la raison pour laquelle ils n'ont pas cherché à prendre de tes nouvelles n'est plus (cet à dire que tu as changé). Quant à la propriété de ton voisin, avises toi d'en prendre soin. Là où je vivais auparavant notre voisin nous récompensait pour lui avoir rendu service à chacun de ses retours. J'ai pu goûter des fromages et des vins de différentes régions françaises, c'était gastronomiquement enrichissant, pourquoi donc abuser de la situation alors que tu peux en profiter pour faire preuve de finesse ?

EN OUTRE (:mrgreen:) tu as l'approbation du voisin pour occuper la piscine donc le problème du respect ne se pose plus vraiment. Ne profite pas de cette occasion pour renouer contact, y aura comme un sentiment de malaise qui plânerait parmis tes invités je crois bien.

Mets toi à leur place : "On l'a pas revu depuis des années et il nous invite subitement à passer la soirée autour de la piscine de son voisin?! C'est pas un peu too much?! Il a quelque chose à nous demander? Il aurait besoin d'argent?"

"Pour ceux qui veulent l'adresse pour squater, pas la peine de m'envoyer des mp"
> J'ai la mer à deux minutes, alors la piscine d'un voisin tu sais... :p
Trips du soir, bonsoir!