Page 1 sur 2
La pensée obsessionnelle (le one-itis)
Posté : 15.10.04
par Invité
...
Posté : 15.10.04
par Phoenix
Je confirme ce que tu dis par les faits : jusqu'à présent, chaque fois que j'étais à fond sur une fille, je focalisais sur elle, et ce n'était pas toujours rentable. J'ignorais toutes ces choses, et en tant qu'AFC abruti, je croyais à l'amour qui tombe du ciel et qui dure éternellement avec les arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent et compagnie... Ayant vêcu l'expérience, je peux dire que tu as raison à 100%. Seulement, quand on est amoureux, il est extrêmement difficile de rester un peu distant et dominant !
Pour éviter cela, le mieux est peut-être de ne pas se faire trop d'illusions lorsqu'on commence à avoir des sentiments pour quelqu'un et de rester sur ses gardes. Aujourd'hui c'est ce que je fais, j'ai arrêté de one-itiser sur Céline (cf "Que feriez-vous à ma place ?"), et la vie est devenue cent fois plus facile pour moi !

Posté : 15.10.04
par Udontknowmyname
c'est clair tu as tout à fait raison eloctrozen...
c'est trop chiant le one itis on est maitre de rien on pense 24/24 à une personne qui surement ne pense pas plus de 5minutes par jour à nous...
et quand on la voit c'est la cata, on devient des gros boulets...
enfin j'ai fait la triste expérience 2 fois du one itis j'espére que ça m'arivera plus maintenant ma "technique" pour l'éviter, c'est dès que je voit que je commence à trop penser à une fille et que je suis "obsédé" par le fait de sortir avec elle ben la justement j'arrête tout et j'éssaye d'en trouver une aute j'me demerde je prend ce qui passe, je demande à mes amies de me présneter leur copines et je sort avec une autre fille...
ça me permet d'oublier l'autre fille pour prendre du recul, arrêter de l'idéeliser puis ensuite quand je casse avec la fille "intermédiaire" j'ai les idées bien plus claires pour draguer éfficacement la fameuse fille...
Posté : 15.10.04
par Invité
...
Posté : 15.10.04
par FK
Une dernière chose, évitez quand même d'être 100% d'accord avec moi! Si je viens içi, c'est justement pour m'engueuler avec tout le monde.
Mais où est donc passé Rastignac lol

Posté : 16.10.04
par Reddem
Moi jai tendance a faire des one itis une fois que je suis avec la meuf , j'ai reussi a decaler ce point de avant de sortir a plutot pendant et ça depend des meuf , je peu oublier assez vite quand je suis plus avec la meuf mais suffit dun truc con une meuf qui ressemble a la tv ou autre , pour que sa revienne.
Et pourtant j'ai du choix , mais il est jamais certain , j'ai limpression que toute ses histoire de cul de lété mon un peu ramolie le bulbe , et que jai fini perdre un peu ce que javais gagné .
Posté : 16.10.04
par Invité
...
Posté : 18.10.04
par Invité
...
Posté : 19.10.04
par zasta
on peut faire du sport aussi , ça décrasse , après on veut dormir, puis moi j'aime bien
à l'inverse on peut sortir avec ses potes et éventuellement prendre un cuite , il y en aura peut être un qui osera pleurnicher en public a cause e son one-itis et on se rendra compte à quel point ça peut devenir sordide comme état : ça motive !!!
Posté : 19.10.04
par tom25-33
ben c'est pas pour faire le gars pas d'accord, mais je suis (du verbe suivre) une autre optique ; je m'explique et raconte un peu ma vie :
J'ai été largué par ma cop il y a de ça 6 mois (on est resté 4 ans ensemble) et j'ai mis quelque temps à m'en remettre. Par dépis et pour l'oublier, j'ai souhaité devenir un vrai drageur, et me lever un max de petites minettes, mais pas pour les faire souffrir je précise, juste pour le fun. Et je suis assez bien tombé avec ce site...
Cependant, j'aspire à autre chose :
je citerai pour expliquer un vers d'une chanson fort connue de gainsbarre :
"la vie ne vaut d'être vécue sans amour"
Fan de Jean Edern Hallier je citerai aussi dans les principes de l'Edernisme : il faut
"mettre l'amour au dessus de tout"
Donc vous l'avez compris, je drague et je baise (sorry), mais mon but à moyen terme est d'aimer, de glisser volontairement dans le one-itis.
Je sais que je risque gros et que je risque de me faire balafrer la gueule et le coeur, mais tant pis je prends le risque, car l'amour est une des plus belles choses de ce monde.
