Page 1 sur 2

De l'alcool et de ses conditions dans la sarge!

Posté : 22.08.06
par jake
Bonjour a tous, étant barman de proffesion je suis confronté a l'alcool chaque jour, et amener par conséquent a réfléchir a son utilité et a sa nuisance par rapport au game!
Apres quelques recherches j'ai trouvé pas mal d'informations mais aucune ligne de conduite présice, j'ai donc élaborer ma propre ligne de conduite et j'aimerais vous la soumettre ainsi que la comparer avec la votre!



les questions que soulèvent l'alcool dans la sarge :

:arrow: le role de l'alcool dans le comportement (introvertie/extravertie)?

:arrow: Combien de verres pour atteindre se niveau mais surtout combien de verres pour eviter l'étiquette "poivro" par la target?

:arrow: l'effet produit par les différents types d'alcools (verres, couleurs, réputation....)sur la target et comment utiliser le rafinement ou la culture liés a certains alcools dans le game?

:arrow: enfin le classique je lui paye (ou non) un verre?

Ma facon de voir les choses


:arrow: La réponse a la premiere question dépend , selon moi, du sujet!
Tout d'abord est t'il intro ou extravertie lorsqu'il est sobre!
ensuite quels effets a l'alcool sur lui, quelqu'un d'extravertie par nature n'a aucun besoin de boire, en revanche quelqu'un d'introvertie pour se liberer dans son game aura éventuelement besoin de quelques verres mais il doit connaitre ses limites car s'il perd ses moyens ou dérape il passera pour un alcolique au yeux de toutes les filles du coin!
Ce qui nous amene a la deuxieme question!


:arrow: Selon moi l'idéal est de trois verres entre le mec coincés et le mec qui boit trop c'est l'idéal pour que la target ne vous classe dans aucune de ces deux catégories négatives!
Mais la quantité d'alcool n'est pas le facteur le plus important le qualitatif est tout aussi important!


:arrow: En soirée la plupart des gens tournent au wisky ou a la vodka ainsi qu'a la pression, ces alcools sont plutot vulgaires et n'apportent aucune plus value au sarge (aucune différenciation, n'entrainent pas la curiosité de la target , ne permettent pas d'améliorer le fluff et ne font preuve d'aucun rafinement, autant de fonctions que remplissent d'autres alcools!)
-champagne : toujours aussi classe bien qu'un peu sur fait, peux tout de meme opérer son charme avec un peu d'originalité (cf : les rencontres de spike).
- vin : Pour la classe d'un ballon au milieu des verres de wisky, preuve de rafinement et surtout pretexte un peu lourd mais prétexte quand meme de fluff!
- martini, bailey's, macao et autres coktails : différenciation, classe, permet le fluff, curiosité de la target!

mais ce type d'alcool entraine souvent des réactions du type : "ennnn je veux gouter" sous entendu "paye moi en un!"


:arrow: Une fois de plus le but est de sortir du lot c'est pourquoi je suis implacable la desssus : niet, je ne veux pas etre comme tout ces afc qui se font manipuler et pensent qu'en lui payant un verre ils obtiennent tout d'elles alors que pourtant c'est tout le contraire!


voila donc ma facon de penser la sarge et l'alcool a présent si vous voulez réagir, confirmer, refuter ou poser d'autres questions sur ce sujet je suis tout ouie!

jake

Posté : 22.08.06
par Brad
Mystery recommande de ne pas boire car cela ne permet pas de gérer les situations complexes (notamment les sets), je suis de son avis mais d'un autre côté c vrai que "sans alcool les filles sont moins bonnes" (je déconne :D )

Posté : 22.08.06
par david75cool
Je suis étonné par tout ces nouveaux qui utilises tous du vocabulaire technique, et qui connaisse tous les bouquins de gourou de la drague. Vous avez vidé toutes les bibliothéques avant de vous inscrire ici :mrgreen:

Je suis le seul ici à parler français et à utiliser de préférences des mots de français en remplacement, même si ok je fais des fautes d'orthographe ?

Tu n'as pas mentionné un point dans ton explication : Quand on boit trop on pisse sans arrêt, et on ne bande plus. :lol:

Sérieux est-ce que le type de boisson que l'on boit va vraiment influencer l'avis de la proie ? Vous êtes surement tous des jetseters dans le coup alors ça doit signifier quelque chose pour vous.
Yul a écrit :Mystery recommande de ne pas boire car cela ne permet pas de gérer les situations complexes (notamment les sets), je suis de son avis mais d'un autre côté c vrai que "sans alcool les filles sont moins bonnes" (je déconne :D )
Trés bonne ta blague :mrgreen:

Posté : 22.08.06
par jake
Nouveau sur ce site mais bon j'etudie La sociologie (et la séduction) depuis pres de 3 ans!
Pour ce qui est des types de boissons cela ne réprésente qu'un aspect de l'alcool dans la sarge mais a mon avis, oui cela fait partie d'un tout qui permet de se démarquer! :D

Posté : 23.08.06
par david75cool
Encore un qui utilise du vocabulaire technique !

Vous avez lu tous les bouquins des ricains ou quoi ?

Parfois vos textes sont illisibles pour moi, et le lexique n'est même pas à jour alors aucun moyen d'avoir des explications.

opener = ouverture

sarge = drague, chasse

hb = bombe

...etc sérieux ya moyen de parler français ici !

Et puis faut arrêter avec les alcools, les cocktails les bar boite en font tous des différents, alors prendre quelque chose d'original c'est prasque evident dans la rue de lappe de bastille... . C'est un peu ridicule de penser qu'une fille va craquer parce qu'on lui paye un verre, et de surcroît du Champagne.

Posté : 23.08.06
par Tem
le role de l'alcool dans le comportement (introvertie/extravertie)?
Les effets de l'alcool sur quelqu'un d'introvertie lui permettra de se "libérer" ne se faisant plus attention a l'environement et a la critique des autres, il y a des effets positif mais également négatif, je te rejoint sur ce point et les deux autres a venir. Sur le fait de résoudre des situation complexe je suis en accord avec Mystery.
Combien de verres pour atteindre se niveau mais surtout combien de verres pour eviter l'étiquette "poivro" par la target?
A mon avis une cible ne compte pas les verres que tu boit ou que tu a bu avant. Si tu crit partout en faisant n'importe quoi avec un verre a la main ( j'exagere un peut ) elle te prendra pour quelqu'un ivre alors que c'est peut etre le seul verre que tu a bu :D . Je veut dire par la cela depend de ton comportement ( en evitant de tomber dans les extremes )

l'effet produit par les différents types d'alcools (verres, couleurs, réputation....)sur la target et comment utiliser le rafinement ou la culture liés a certains alcools dans le game?
avis tout a fait personnel je tourne toujours au Martini rouge question de gout et de "raffinement". Et je m'en sort plutot bien avec ca :roll:
enfin le classique je lui paye (ou non) un verre?
Offre lui un verre d'eau si elle a soif :P .
Je suis le seul ici à parler français et à utiliser de préférences des mots de français en remplacement, même si ok je fais des fautes d'orthographe ?
Ont monte un club ? :D

Posté : 23.08.06
par david75cool
Au fait vous avez pensé aux filles qui picolent aussi ?

Toutes ne trouveront pas forcément mal qu'un mec soit joyeux et fasse la fête. Qu'il soit lourd en ayant bu oui... mais si non...
Tem a écrit :Ont monte un club ? :D
Ouai pourquoi pas.

Moi qui aime écrire, et décrire... quand je vois des mecs bourrer leur récit par des mots techniques angliciste qui ne sont même pas expliqué dans le lexique je trouve ça vraiment nul. :roll:

Posté : 23.08.06
par Reed
<~ On s'en branle du vocabulaire, c'est pas le sujet... Une simple recherche sur Google et ce n'est d'ailleurs plus un problème... Vous pourriez pas garder les sujets propres de temps en temps ? ~>

Maintenant que ça c'est fait... retour au sujet.

L'alcool, et ses effets en soirée, je connais bien, et le "drunk-sarging" ( tiens, en voilà un d'anglicisme, tu veux que je l'ajoute au lexique ? ) est un peu ma spécialité.

Rôle de l'alcool dans le comportement :
L'alcool permet de franchir plus facilement ses limites et de faire des trucs qu'on n'aurait pas fait en temps normal, par peur, par introversion, etc... Mais ça dépends largement des circonstances de la prise, de l'entourage, de l'état d'esprit dans lequel on est. C'est plus un catalyseur qu'autre chose.
Quant à la gestion des situations complexes, je ne pense pas que ce soit un réel handicap, sauf si vous tenez absolument à tenir la (Mystery?) méthode à la lettre. Une fois émeché, c'est plutôt votre inner-game qui entre en jeu, car sous l'effet de l'euphorie, vous ne sortez pas les routines correctement, ne faites plus attention à votre BL, ne savez même plus si vous êtes en A2, C1 ou ailleurs et même parfois vous retrouvez en S3 sans avoir compris ce qui arrivait... voir de prendre une claque dans la gueule.

Pour ne pas passer pour un saoulard :
Ce n'est pas forcément de boire trop qui pose problème, c'est de se saouler sans raison. Vous êtes entre potes (hein Cézatisso?), ça drague, ça papote, ça picole... c'est normal, c'est là fête. La fille qui me catalogue poivrot parce que je me mets un peu la tronche avec mes amis, qu'elle retire le balai qu'elle a dans le cul avant de venir me parler...
Maintenant, si vous sargez en lone-wolf, contentez-vous du minimum, être seul et ivre, ça fait un peu mauvais genre...

DHV flowing through my glass :
Peu importe ce qu'on boit, c'est l'apparence qui prime. Même un verre de flotte, avec quelques glaçons, une jolie paille et une touillette fluo aura l'air plus classe qu'un verre de Bailey's (l'idée est de Blusher). Gerez avec la barmaid pour qu'elle vous fasse un packaging classieux et l'affaire est reglée...

Payer un verre :
Ca m'arrive que j'offre des verres, mais ce n'est qu'en retour d'autre chose:
— je viens de taxer la troisième clope de la soirée à la demoiselle...
— son verre avait une jolie couleur, et je lui en ai bu plus de la moitié, juster pour goûter...
— elle m'a payé un verre avant.

Une petite morale :
Maitriser votre sarge même bourré ? Simple : d'abord maitrisez la drague, ensuite maitrisez l'alcool, le reste devrait suivre.
Et bien sur, à consommer avec modération...

Posté : 23.08.06
par cézatisso
Yoshi a écrit :L'alcool, et ses effets en soirée, je connais bien, et le "drunk-sarging" ( tiens, en voilà un d'anglicisme, tu veux que je l'ajoute au lexique ? ) est un peu ma spécialité.
bah comment dire.. euh... bin +1 en fait :mrgreen:
Rôle de l'alcool dans le comportement :
bla bla... avec l'alcool tu deviens encore plus con que d'habitude...
mouais, se prouver a soi meme qu'on est de temps a autre capable de passer une bonne soiree de déconne et de sarge sans picoler ca fait du bien aussi.
Bon bien sur, soirées à consommer avec modération évidement !! :D
Quant à la gestion des situations complexes, je ne pense pas que ce soit un réel handicap, sauf si vous tenez absolument à tenir la (Mystery?) méthode à la lettre. Une fois émeché, c'est plutôt votre inner-game qui entre en jeu, car sous l'effet de l'euphorie, vous ne sortez pas les routines correctement, ne faites plus attention à votre BL, ne savez même plus si vous êtes en A2, C1 ou ailleurs et même parfois vous retrouvez en S3 sans avoir compris ce qui arrivait... voir de prendre une claque dans la gueule.
a. c'est qui Mystery, un pote a toi?
b. A2-C1 => porte avion touché ; E4-F5 ?
c. jamais de claque dans la gueule tant que tout est fait avec le sourire et l'envie de se marrer avant tout
Pour ne pas passer pour un saoulard :
Ce n'est pas forcément de boire trop qui pose problème, c'est de se saouler sans raison. Vous êtes entre potes (hein Cézatisso?), ça drague, ça papote, ça picole... c'est normal, c'est là fête. La fille qui me catalogue poivrot parce que je me mets un peu la tronche avec mes amis, qu'elle retire le balai qu'elle a dans le cul avant de venir me parler...
tu m'étonnes yosh...

une fille que j'ai kclosé il y a qques temps - avec l'aide plus ou moins involontaire de Ellmaris :D - :
"je ne bois que de l'eau, pas même un sirot ni un jus d'orange"
moi:
"my god..." (dans ma tête : j'espere qu'au moins elle suce bien...) :D
Maintenant, si vous sargez en lone-wolf, contentez-vous du minimum, être seul et ivre, ça fait un peu mauvais genre...
respect a Ellmaris, seul mec que je connais capable de s'auto-social proofer dans un pub, et de se mettre une mine seul sans passer pour un pilier de bar
DHV flowing through my glass :
Peu importe ce qu'on boit, c'est l'apparence qui prime. Même un verre de flotte, avec quelques glaçons, une jolie paille et une touillette fluo aura l'air plus classe qu'un verre de Bailey's (l'idée est de Blusher). Gerez avec la barmaid pour qu'elle vous fasse un packaging classieux et l'affaire est reglée...
faites gaffe a ce conseil, c'est souvent le verre d'eau en trop qui fait mal au crane le lendemain, pas vrai yoshi?? :mrgreen: :mrgreen:
Payer un verre :
Un truc que j'ai testé récement avec un set sargé sur Aix avec Ellmaris et Malcorlegrand, c'est le fait de prendre 2 pailles pour chaque verre.
A y reflechir, je n'y vois que des bons cotes
Une petite morale :
Maitriser votre sarge même bourré ? Simple : d'abord maitrisez la drague, ensuite maitrisez l'alcool, le reste devrait suivre.
merde, la drague et l'alcool se maitrisent??? ca voudrait dire qu'on m'aurait caché des choses jusqu'a present??? :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 23.08.06
par Juan
T'as oublié de parler de l'alcool du coté de la HB...