Défrisage ?
Salut, ayant des cheveux ondulés c'est une vrai galère pour se coiffer lorsqu'ils poussent,
je suis constamment obligé de les avoir assez court.
J'ai alors pensé au défrisage, d'abord chez le coiffeur mais ça reviendrait vraiment trop cher vu que j'y vais une fois par mois...
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ayant des cheveux frisés ou ondulés ont deja essayé un défrisage "à domicile" avec certains produits ou astuces..
Je précise que j'ai des cheveux de type "européen", pas frisés à la jackson five.
Merci d'avance.
J'ai alors pensé au défrisage, d'abord chez le coiffeur mais ça reviendrait vraiment trop cher vu que j'y vais une fois par mois...
J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ayant des cheveux frisés ou ondulés ont deja essayé un défrisage "à domicile" avec certains produits ou astuces..
Je précise que j'ai des cheveux de type "européen", pas frisés à la jackson five.
Merci d'avance.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je met regulierement du défrisant mais il faut savoir que ça asseche grave les cheveux. Et puis il faut acheter le bon déf'. Certains sont nuls.Nori a écrit :Salut, ayant des cheveux ondulés c'est une vrai galère pour se coiffer lorsqu'ils poussent,
Merci d'avance.
Sinon t'as un autre moyen pour défriser tes cheveux beaucoup moins cher mais plus chiant et à faire plus souvent: c'est le brushing. Mais tu ne pourras pas te coiffer avec du gel car ça annihilera l'effet du brushing.
Ca a couté combien le défrisant chez le coiffeur?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oublie le défrisage, ça ruine les cheveux et favorise les calvities précoces. Pense au Brush.
Je te conseillerai d'éviter les abonnements défrisage coiffeur ou domicile pour quiconque,
avec modestie a faire, une fois les 6,7 mois, sinon dans une dizaine d'année tu le regrettera amerement,
De 1 parce que déja, tu a comme moi les cheveux qui ne sont ni dur ni fort frizé, simplement lisse mais ondulé quand il grandisse donc des cheveux a la base déja lisse donc assez faible ni resistant a un défrisage constant.
Alors de 2 tape toi un défrisage est essaye de le garder pour un long moment surtout que pour des cheveux typé européen tu en a pour un moment.
Et de 3 des cheveux ondulé ne nuiront surement pas a ton game, mais une calvitié, des cheveux qui pousse mal sur certain côté, c'est sûr tu choppera.
bien a toi,
avec modestie a faire, une fois les 6,7 mois, sinon dans une dizaine d'année tu le regrettera amerement,
De 1 parce que déja, tu a comme moi les cheveux qui ne sont ni dur ni fort frizé, simplement lisse mais ondulé quand il grandisse donc des cheveux a la base déja lisse donc assez faible ni resistant a un défrisage constant.
Alors de 2 tape toi un défrisage est essaye de le garder pour un long moment surtout que pour des cheveux typé européen tu en a pour un moment.
Et de 3 des cheveux ondulé ne nuiront surement pas a ton game, mais une calvitié, des cheveux qui pousse mal sur certain côté, c'est sûr tu choppera.
bien a toi,
Merci pour vos réponses.
Et bien je crois que je vais rester avec mes cheveux actuels...
Le brushing je fais parfois avant de mettre du gel dessus,
sans mettre de gel je vois pas comment je pourrais me coiffer car après ça me fait une énorme touffe avec des cheveux plutot sec, ca fait un effet mouton assez horrible, donc si je met pas de gel je devrais faire quoi ?
sans mettre de gel je vois pas comment je pourrais me coiffer car après ça me fait une énorme touffe avec des cheveux plutot sec, ca fait un effet mouton assez horrible, donc si je met pas de gel je devrais faire quoi ?
Exactement le même style de cheveux que toi, avant je me coiffais sans gel en faisant "brushing", ça me faisait un beau casque, de taille variable en fonction de la durée entre deux coupes.sans mettre de gel je vois pas comment je pourrais me coiffer car après ça me fait une énorme touffe avec des cheveux plutot sec, ca fait un effet mouton assez horrible, donc si je met pas de gel je devrais faire quoi ?
Ensuite j'ai commencé à mettre du gel, mais tout en laissant de la longueur, ça me faisait juste un casque de cheveux bouclés et gélifiés.
Ensuite, j'ai voulu les laisser pousser. Ca donnait moyen, mais je n'avais pas du tout le style vestimentaire ni la carrure adaptée à de longs cheveux.
Maintenant je me les coupe toutes les 3 semaines, et je mets du gel. ça donne assez bien, mais je suis obligé de les garder bien court, surtout sur les cotés sinon ça part facilement en live.
Je n'ai pas l'impression qu'il y aie d'autre possibilité que ça!
Vous êtes sur de ce que vous dites ou c'est simple supposition?
Car moi j'en suis à mon 8 eme defrisage et sa m'inquiete sui sa accellere la calvitie!
Moi perso je fais tout pour pas toucher le cuir chevelu et soigner mes cheveux, mais si vous confirmez j'en fais plus
Car moi j'en suis à mon 8 eme defrisage et sa m'inquiete sui sa accellere la calvitie!
Moi perso je fais tout pour pas toucher le cuir chevelu et soigner mes cheveux, mais si vous confirmez j'en fais plus
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Brusher puis mettre du gel, ça sert absolument à rien. Le principe du brushing, c'est de virer l'eau contenu dans le cheveu pour lui donner un aspect lisse. Or le gel est essentiellement consitué d'eau. Donc au final, tu t'es fait chier pour rien en bataillant avec ta brosse.Nori a écrit :Merci pour vos réponses.
Non, si je peux te donner un conseil, et c'est d'ailleurs comme ça que je procède moi-même qui ai des cheveux difficile à coiffer, qui frisent beaucoup et qui m'ont longtemps donné du fil à retordre, c'est de demander à ton coiffeur qu'il te désépaississe un max et qu'il éfile les pointes aux rasoir mécanique. Ensuite, tu te trouves un bon spray style Headrush de Tigi pour l'aprés brushing. Il te permettra d'éviter la touffe que tu crains en séparant les mèches mais sans avoir l'effet gel prépubères sorti du collège qu'il te faut aujourd'hui bannir.
La grande majorité des gens que je connais qui se sont essayés au défrisage, moi y compris, ont pris cher pour leur grade.s'tef a écrit :Vous êtes sur de ce que vous dites ou c'est simple supposition?
Juan photo?
A quel rythme tu le fesais?
Quel marque
Merci
A quel rythme tu le fesais?
Quel marque
Merci