Page 1 sur 3

Pourquoi les mecs disparaissent de la circulation ?

Posté : 31.08.06
par brandnew_71
Bonjour,

Après plusieurs mois d'intensive lecture de ce ô combien merveilleux site (et j'exagère à peine :P ), je me décide à poster. J'ai bien cherché si on parlait de ce sujet, j'ai trouvé quelques posts, mais aucun ne m'a donné de réponse claire et précise.

Tout d'abord, afin de lever toute ambiguïté, je me présente : je suis une jeune femme de 35 ans, habitant en région parisienne.

Je ne demande pas d'aide personnalisée dans ce post, je veux juste comprendre le mode de fonctionnement de vous, les hommes :roll: dans une situation bien particulière.

J'ai eu l'occasion ces 3 dernières années de rencontrer un certain nombre de mecs. Et j'ai eu également l'occasion de constater que la plupart d'entre eux étaient bien incapable de m'appeler au bout de quelques jours pour mettre fin à notre "relation", supposant sans doute que leur silence radio allait me le faire deviner. :|

Alors oui, bien sûr, je suis bête mais pas complètement stupide. Je comprends assez rapidement que c'est fini quand un mec ne rappelle pas. Ah, et puis autre indice : être bloquée sur MSN. Imparable pour comprendre, ça... Et j'en viens à ma question : pourquoi faites-vous ça ? de quoi avez-vous donc si peur ? :shock: A moins de tomber sur une psychopathe finie, le risque n'est pas bien grand, avouez-le...

Je pense sincèrement qu'il est quand même assez facile d'appeler quelqu'un que l'on connait depuis peu de temps pour dire "écoute, j'ai bien réfléchi, mais je préfère qu'on en reste là, pour telle ou telle raison". Et franchement, la pilule passe bien mieux dans ce cas qu'avec le fameux "silence radio"... Au moins on ne reste pas dans l'expectative... Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir. Surtout quand le discours de la veille ne correspond pas du tout à ce silence radio... (D'ailleurs j'ai lu pas mal de témoignages de jeunes hommes qui "désespèrent" de ne pas savoir, et qui veulent comprendre, eux aussi... décidément, on ne se comprendra jamais... :? )

Seriez-vous donc si lâches que ça, messieurs ??? :? Naaan, je voudrais croire que non. Vraiment. Si, si, j'vous jure. Comment ça je suis naïve ??? :D

Je précise, pour finir, que je ne cherche pas à vous critiquer, je profite de ce site pour juste essayer de comprendre. Encore que, dans mon cas, ça ne va pas m'aider beaucoup, je préfèrerais avoir une explication du jeune homme concerné... :x

Posté : 31.08.06
par Jim_la_Jungle
C'est assez amusant ce que tu dis là.

Amusant, parce que vous les femmes, vous faites exactement la même chose.

Homme ou Femme, nous sommes finalement tous pareil -> très peu ont les corones de prendre leurs responsabilités devant les ruptures, les refus et toute prise de décision inconfortable pour l'autre personne.

La réponse est dans ta question.

Posté : 31.08.06
par Brad
Ca peut faire un bon openeur ca : qui est le plus lâche les hommes ou les femmes ? 8)

C vrai que les femmes ont l'art de cette méthode assez cruelles. Essaye de lui demander une explication par écrit pour pas lui mettre la pression. Mais quand on ne répond pas c'est parcequ'on n'a pas envie de donner une réponse qui n'est pas avouable tout simplement ou peut être aussi pour avoir la possibilité de recoller les morceau plus tard si on se retrouve seul.

Posté : 01.09.06
par Valek
On pourrait presque faire une comparaison avec ce mécanisme inconscient féminin (si bien décrit sur FTS par un Blusher ou un Spike), qui consiste à engendrer suffisament de ressenti et pensées négatives envers le partenaire dont on désire se séparer, pour se donner les moyens d'agir avec conviction et ainsi ne plus faire marche arrière en cas de doute, puisque la balance penche, après coup, définitivement du mauvais côté (le côté obscure de la barre du game et celui des 50% sur l'échelle de BluSher).


Mais après tout ... Homme ou Femme. N'est ce tout simplement pas une question de courage ? et surtout d'honnêteté ? Les hommes que tu as connus n'ont probablement pas tous agis ainsi (mais la plupart: oui, d'accord. Je le conçois. L'Homme est lâche, c'est pas nouveau).

J'ai eu l'occasion ces 3 dernières années de rencontrer un certain nombre de mecs.
Puisque tu es à présent déçu par les 'mecs', change de rivière et puise donc dans le ruisseau des 'hommes'. Francs et dôtés de tripes opérationels.

Posté : 01.09.06
par brandnew_71
@Jim_la_jungle :
oui, sans doute que les femmes sont lâches aussi. Mais sans prétention aucune, j'ai toujours mis un point d'honneur à informer mon "partenaire" de mon désir d'en rester là... tout simplement par respect et aussi parce que je n'aime pas qu'on dise ou pense du mal de moi... Que cela fasse 7 jours, 7 heures ou 7 ans (et oui...), je ne suis jamais partie sans laisser d'adresse. Alors oui, je l'ai fait par texto, mais souvent de visu. Les premières minutes sont les plus dures...

@Yul :
ouais, je lui ai foutu la paix pendant 2 jours, là je pense lui envoyer un mail pour lui demander de me dire clairement s'il veut qu'on en reste là. Je ne lui demande même pas de se justifier, à ce stade-là, c'est carrément inutile. Je veux juste en avoir le coeur net.

@Valek :
ouais, le courage, l'honnêteté, là est toute la question. De tous les "hommes" que j'ai connus (non, je ne vous dirai pas combien ! :mrgreen: ), je me souviens particulièrement d'un qui m'a appelée le lendemain du soir où on était sortis ensemble pour me dire qu'il préférait en rester là. Ca m'a fait chier (encore que... ouais, enfin un peu... l'amour-propre, quoi :? ), mais c'est passé comme une fleur...
Alors oui, aujourd'hui j'ai 35 ans (enfin, c'était y'a une semaine... déjà...), et maintenant je recherche un homme, un vrai (non, pas tatoué), un homme bien dans ses baskets, un homme qui s'assume, quoi ! (si tu te reconnais... nan, j'déconne :oops: ... encore que... ouais, nan, laissez tomber :wink: )

Pfffff... la vie est cruelle... :?

:lol:

Posté : 01.09.06
par durden
brandnew_71,

Alors oui, bien sûr, je suis bête mais pas complètement stupide. Je comprends assez rapidement que c'est fini quand un mec ne rappelle pas. Ah, et puis autre indice : être bloquée sur MSN. Imparable pour comprendre, ça...


Si tu comprends, je pense que c'était le but recherché.

Et j'en viens à ma question : pourquoi faites-vous ça ? de quoi avez-vous donc si peur ? A moins de tomber sur une psychopathe finie, le risque n'est pas bien grand, avouez-le...
:

Je pense sincèrement qu'il est quand même assez facile d'appeler quelqu'un que l'on connait depuis peu de temps pour dire "écoute, j'ai bien réfléchi, mais je préfère qu'on en reste là, pour telle ou telle raison".

C'est un sentiment égoïste mais humain (homme ou femme), quand cela ne nous intéresse plus, cela nous intéresse encore moins de faire l'effort de s'expliquer ou de rassurer autrui.


C'est pas une question de courage, lâcheté ou de peur ... on s'en fout.

Et franchement, la pilule passe bien mieux dans ce cas qu'avec le fameux "silence radio"... Au moins on ne reste pas dans l'expectative... Il n'y a rien de pire que de ne pas savoir. Surtout quand le discours de la veille ne correspond pas du tout à ce silence radio... (D'ailleurs j'ai lu pas mal de témoignages de jeunes hommes qui "désespèrent" de ne pas savoir, et qui veulent comprendre, eux aussi... décidément, on ne se comprendra jamais... )


Encore une fois, tu exprimes ce que tu ressens en voulant que la "pilule passe mieux "(pour toi).
Mais tu oublies que l'autre à aussi envie de faire passer la pilule le mieux possible pour lui ... et dans ce cas là : sans effort.


Tu as besoin de savoir, lui sait déjà.


Si tu as réellement des éléments pour douter alors appelle et demande (ca aussi c'est faire preuve courage), ainsi tu seras fixé au lieu de rester dans l'expectative.

Pfffff... la vie est cruelle...

Oui et quand l'attrait est faible ou inexistant, elle le devient encore plus.


Et en effet la société de consommation n'est plus cantonnée qu'aux aliments.


Maintenant je te suis sur une chose : l'importance des valeurs morales.


Mais recherche plutôt ces qualités humaines dans la personne avec qui tu restes ... que dans celles qui te quittent.

Posté : 01.09.06
par brandnew_71
oui, c'est sûr que je recherche mon "confort" personnel.

Mais franchement, c'est trop facile de se dire "je m'en fous, alors je fais le mort". C'est peut-être ça le plus énervant dans l'histoire. Faire le mort, pour moi, c'est un manque clair de respect pour l'autre, d'ailleurs tu es d'accord sur ce point, et c'est aussi montrer qu'on n'assume pas ces situations là.

De toute façon, si j'y réfléchis bien, j'ai pas trop de choix. Je vais faire comme il est souvent conseillé ici : NEXT. Je vire son numéro de tél de mon portable, et je passe à autre chose. Ca marche aussi pour nous les filles.

Se battre contre des moulins à vent ? Non merci, très peu pour moi.

Posté : 01.09.06
par Brunoo
En tout cas je ne pense pas qu'on conseille ici de faire le mort pour montrer qu'on veut en rester là dans une relation...

Non, mais j'ai cru comprendre que cette technique, le fameux "silence radio" que tu évoques (d'ailleurs tu dis "fameux" c'est que on en parle souvent ici...) ne nous sert pas à faire comprendre lachement qu'on veut en rester là mais plutôt tester l'intérêt de la fille !

Ca peut paraitre cruel aux yeux d'une fille, mais cette technique permet de voir si son niveau d'intérêt est suffisament élevé pour une LTR par exemple. Ca permet de voir si elle pense à nous sans qu'on lui rappelle qu'on existe...

Mais attention, je ne dis pas que dans ton cas il le fasse dans ce but...

Posté : 01.09.06
par brandnew_71
Bon, dans l'ordre :
Brunoo a écrit :En tout cas je ne pense pas qu'on conseille ici de faire le mort pour montrer qu'on veut en rester là dans une relation...
j'ai bien compris que ce n'est pas le conseil donné, et heureusement !!! :?
Brunoo a écrit : Non, mais j'ai cru comprendre que cette technique, le fameux "silence radio" que tu évoques (d'ailleurs tu dis "fameux" c'est que on en parle souvent ici...) ne nous sert pas à faire comprendre lachement qu'on veut en rester là mais plutôt tester l'intérêt de la fille !

Ca peut paraitre cruel aux yeux d'une fille, mais cette technique permet de voir si son niveau d'intérêt est suffisament élevé pour une LTR par exemple. Ca permet de voir si elle pense à nous sans qu'on lui rappelle qu'on existe...

Mais attention, je ne dis pas que dans ton cas il le fasse dans ce but...
:shock:
ah ben ça...

tester mon intérêt ? En même temps, j'ai appelé y'a 2 jours pour lui demander des nouvelles, et depuis, pas de réponse, donc bon, là je suis affirmative : il ne teste pas mon intérêt. Il se débine, point final.

Et puis c'est quand même délicat, ce petit jeu. A nous les filles, on nous serine sans arrêt qu'il ne faut pas appeler un mec trop souvent, sinon c'est qu'on les harcèle. Je plaide coupable, Votre Honneur, je suis déjà tombée dans ce vilain travers. Mais j'le referai plus, promis !

Comment savoir s'il teste notre intérêt ou s'il s'en bat les... heu, s'il s'en fiche ? Mais où ai-je mis ma boule de cristal, screugneugneu ? ah m****, l'est cassée, zut alors... :|

Posté : 01.09.06
par Jim_la_Jungle
brandnew_71 a écrit :Mais sans prétention aucune, j'ai toujours mis un point d'honneur à informer mon "partenaire" de mon désir d'en rester là...
Et c'est tout à ton honneur, tu fais partie de la minorité qui sait assumer ses choix, donc bravo.
brandnew_71 a écrit :tout simplement par respect et aussi parce que je n'aime pas qu'on dise ou pense du mal de moi...
ASD quand tu nous tiens :wink:
brandnew_71 a écrit :Pfffff... la vie est cruelle... :?
Ben ouais, la vie est cruelle et ne fais pas de cadeau. Bienvenue dans la réalité.
brandnew_71 a écrit :Comment savoir s'il teste notre intérêt ou s'il s'en bat les... heu, s'il s'en fiche ? Mais où ai-je mis ma boule de cristal, screugneugneu ? ah m****, l'est cassée, zut alors... :|
Continues à vivre ta vie, à rencontrer des gens. S'il te teste, c'est lui qui te contactera, sinon, bin tu cherches quelqu'un d'autre.