Pénis et petits bobos courants

Note : 17

le 05.09.2006 par Underwear

25 réponses / Dernière par FK le 24.06.2011, 17h18

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
1. Le choc mécanique (pression, tension)
Il y a longtemps en club je prend une fille sur les genoux, kclose long, érection, elle écrase tout sous mon jean. Fait un peu mal mais a un coté excitant. Après une demi-heure ou une heure, je vais aux toilettes. Et là bing j'ai la b... qui a doublé de volume, ratatinée en longueur mais la peau surgonflée comme un coquard : grosse enflure et sensible sans être douloureux.
Moralité : pas de panique, dégonflé en 1 journée. Aucune séquelle, impressionnant sur le moment et impossible d'aller pisser.
Pour éviter, recaler le machin dans le slip pour que votre outil soit lui aussi dans sa zone de confort :mrgreen: .

2. La mycose
Quelques jours après un rapport (sans capote, je parle ici de MTR ou LTR), le gland devient sensible et qques jours après, ça gratte, à la fin, c'est un vrai torture, ça démange.
Tu as le gland qui pèle, en lambeaux, ça sent la moule par vent fort en marée basse. Au départ ça peut ressembler à une sensibilité liée à un échauffement prolongé (un post ailleurs : un player parlait de petits boutons rouges). Si au bout de deux jours la sensibilité augmente au lieu de se calmer, tu es candidat pour une mycose.
Moralité : à l'apparition de démangeaisons ou de peau morte, consulter un médecin spécialisé (urologue/gynécologue ou dermatologue). Si vous décelez un truc qui n'est vraiment pas habituel, allez voir un docteur. Un pote m'a parlé d'un ami dont il fallu nettoyer le canal urinaire en entrant une sorte de tube coton tige. Evitez ca.

Il existe pour les filles des ovules qui se dissolvent dans le vagin pour la calmer. Pour les mecs, une crème. Le Pevaryl marche très bien en général dans les deux cas.

3. Le frottement
La question concerne les gars qui ont des rapports très fréquents et doivent gérer une petite douleur de l'épiderme lors d'un Fclose prolongé, la peau se sensibilise. Après deux coits dans la journée, ça commence à rougir. Après trois/quatre, des zones rougeaudes. Le soir, cicatrisation superficielle très légère qui révèle bien que la peau a souffert => hydrater avec une pommade type biafine ou nivea (tester car certaines piquent d'autres pas) pour accélérer la cicatrisation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par FK
  • [0] Mdr !! par NickyNight
Infection de l'Epididime.

Tu peux aussi rajouté au problème souvent rencontrer, une infection de l'epididime (apparement assez courant chez les jeunes adultes sexuellement actif).

Ayant connu cela il y a 2 ans, je peux en parler assez facilement.

Symptôme :

- Douleur au niveau des testicules (soit d'un côté seulement, soit les deux)
- Douleur au dessus du penis dans le bas du ventre sur le coté gauche et/ou droit
- Difficulté éjaculatoire
- Canaux spermatiques enflé (les petits vaisseaux que vous senter dans vos bourses)

Solution:

Consulté un Urologue =>

- Spermoculture + analyse sanguine & urinaire
- Echographie scrotale
- Prise d'antibiotique durant une période de 15 jours à 1 mois.
- Abstinence de 3 à 5 jours
- Pose de glace sur les testicule sur elles ont enflé (perso la droite était 3 fois plus grosse)

PAS D INTERVENTION CHIRURGICALE

Diagnostique au plus vite pour différencier l'épidimite et la torsion du testicule qui elle est beaucoup plus dangeureuse et implique une intervention.

My piece. (on pourrait mettre ce genre de truc en post-it p-e?)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par FK
  • [+2] Instructif par Champion
Je confirme pour la torsion, à diagnostiquer dés que possible, car il y a risque de nécrose et 6h aprés c'est trop tard, ils procèdent à l'ablation (je rigole pas).

Symptomes :
Forte douleur au testicule
Gonflement important
pas de brulures ni de fièvre
hum il y aussi un truc qui m'arrive quand la fille va pas au bout de la chose
(quand elle te masturbe mais s'arrête tout d'un coup ou lors d'une excitation prolongée et pis paf tout reste a l'interieur)

symptomes:
- douleur au testicules au début
- douleur au bas du ventre quelque minutes
- pis douleur qui augmente qui augmente ....

remédes:
- faire sortir le tout
remis sur pied 1h aprés :o
Piou a écrit :Je confirme pour la torsion, à diagnostiquer dés que possible, car il y a risque de nécrose et 6h aprés c'est trop tard, ils procèdent à l'ablation (je rigole pas).
Actuallement la tendance est de detordre meme apres 6 heures quite a le retirer dans un second temps.
Il semble en effet qu une partie de la fonction endocrine du testicule recupere quand meme un peu (les cellules de Sertli sont apparemement un peu plus costaud que la moyenne).

au niveau des symptomes : pas d' accord
le gonflement important c est souvent dejà quand il y a necrose....

- douleur brutale , et insuppportable
- testicule ascentionné dans la bourse
- le soulever augmente la douleur

doivent etre des signes d alarme , mais se toute façon : "toute douleur scrotale inexpliquée se doit d' etre explorée"
- Le risque de torsion testiculaire peut il être héréditaire ?
(Mon père en a beaucoup souffert avant et après opération)



Merci pour les infos sur l'Epididime. Il m'arrive d'avoir certains symptômes cités (douleurs ce midi même) et ce depuis quelques années sans vraiment avoir tilté que ça pourrait être un disfonctionnement.



IppO : Injaculation.
Torsion de testicule, c'est ULTRA douloureux, j'ai eu ca étant gamin. Après, pour éviter l'opération, on m'a mis les couilles dans un genre de sac appellé suspensoir et ce, pendant des mois (atroce). Et effectivement, si la crise se prolonge au delà d'une dizaine de minute (ce qui est suffisant pour vous laisser KO), pas d'hésitation, on fonce à l'hopital.

@Valek: aucun cas recensé dans ma famille (mais je peut ne pas etre au courant), par contre c'est jamais arrivé à mon père.
Torsion de testicule, c'est ULTRA douloureux, j'ai eu ca étant gamin. Après, pour éviter l'opération, on m'a mis les couilles dans un genre de sac appellé suspensoir et ce, pendant des mois (atroce). Et effectivement, si la crise se prolonge au delà d'une dizaine de minute (ce qui est suffisant pour vous laisser KO), pas d'hésitation, on fonce à l'hopital.
+1 pour l'hopital, n'hésitez pas, même si vosu avez peur de paraitre ridicule en débarquant devant vos parents pour leur expliquer le truc... c'est ce qui m'est arrivé, et je m'en mords les doigts, à l'époque c'était encore 6H, et j'ai rien voulu montrer, con de moi... :?
2. La mycose (vaginale ou sur le gland)
Ca arrive au moins une fois à pas mal de nanas apparemment. Quelques jours après un rapport (sans capote, donc je parle ici de MTR ou LTR ), le gland devient sensible. Encore qq jours après, ça gratte. Et à la fin, c'est un vrai torture, ça démange. Tu as le gland qui pèle, en lambeaux, et ça sent la moule par vent fort en marée basse. Le problème est qu'au départ, ça peut ressembler à une simple sensibilité liée à un échauffement prolongé (j'ai vu un post ailleurs sur qqun qui parlait de petits boutons rouges). Si au bout de deux jours la sensibilité augmente au lieu de se calmer, c'est un bon candidat pour une mycose.
Moralité : à l'apparition de démangeaisons ou de peau morte, ne pas hésiter à consulter un médecin spécialisé (urologue/gynécologue ou dermatologue pour la partie superficielle). De manière générale, si vous décelez un truc qui n'est vraiment pas habituel, allez voir un docteur. Un pote m'a parlé d'un ami dont il fallu nettoyer le canal urinaire en entrant une sorte de tube coton tige. Je sais pas si c'est des conneries mais évitez-vous ce genre de scène un peu gore.

Pour info pour ceux qui craignent ou ont la flemme d'aller voir le toubib, la solution c'est de la pommade et c'est très simple, donc allez au moins en pharmacie. Il existe pour les filles des ovules qui se dissolvent dans le vagin pour la calmer. Pour les mecs, une crème. Le Pevaryl marche très bien en général dans les deux cas. Il est possible de faire l'amour lorsque la fille a l'ovule et n'est pas trop sensible (même recommandé par une gynéco car ça facilite l'application du médicament dans le vagin et le traitement même si la douleur est surtout vers les lèvres apparemment).
bon là c'est pas top top ,

le principal risque de mycose vaginale c' est la prise d' antibiotiques , pas vraiment les rapports sexuels , mis à part un rapport vaginal après une sodomie ...
le principal risque d' une balanoposthite mycotique c'est ... le diabète , si vous avez une mycose du prépuce ou du gland , foncez directement chez le generaliste faire une prise de sang , c est souvent le premier signe d' un diabète.
les mycoses entrainent FORCEMENT un ecoulement , blanchatre (lire pertes vaginales) l' odeur n' est pas forcément pestilentielle ... ça c'est une autre maladie , "la malodeur vaginale" causée par une bactérie (gardnerella vaginalis) ...et pas vraiment super contagieux ...à moins d' avoir une plaie ou erosion de l' epiderme .
le diagnostic différentiel peut se poser avec un psoriasis (et oui 30% des localisations cutanées du psoriasis concernent le prépuce, et parfois uniwuement lui).

Pour ce qui est des epididymites , une seule est vénérienne , celle à chlamydia, mais la majorité sont aseptiques (si isolées) l' epididymite est une pathologie complexe avec encore beaucoup d' inconnues ...

Je crois que ces sujets sont tres difficiles à vulgariser....car trop compliquees pour un profane....

donc la règle sera :
mal aux bonbons ====> Docteur
un truc pas net qui coule et fait mal ===> Docteur
Le prépuce qui a changé de couleur ===> Docteur
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par FK
Moi il m'était arrivé un truc de ouf, une sorte d entorse du pénis... je sais pu le nom éxact... mais position qui est mal passé, une douleur de fou comme si on mavais tordu le pénis en 2 (alors qu'il est en érection!) enfin bref douleur horrible! Je croyais que c'était qu'un mauvais coup, j'avais du mal à marcher, au bout de 3j jcommencais à avoir peur car j'avais encore mal... Je vais voir le docteur, il me dit que c'est rien c'est un mauvais coup... j'avais tres tres mal et pas possible de bander... il me donne des anti-douleur en attendant que ca passe... Il me dit laisse passer 10j avant un rapport....
15jours plus tard... rapport arrive... et la pas moyen de bander... j'avais la douleur dans la tête... on tente 2-3x toujours rienk javais trop peur, jpeux pu bander...
Jretourne voir le docteur, il me dit que ya rien, il me donne 1 cialis (sorte de viagra), pour bander et me redonner confiance et voir qu'il n y a pu de douleur!
Et ca a marché!
Ouf sauvé =) Je ne vous souhaite pas d'avoir cela:p
Répondre