Comme il faut s'enregistrer pour les lire je vous ai fait un copier-coller.
Voici des petits challenges à accomplir chaque jour pour oser s'éclater, s'affirmer, et finalement s'étonner soi-même !
Certains n'apprendront rien, d'autre un peu ou beaucoup, en tout cas une piqure de rappel n'a jamais fait de mal a personne.

2eme partie : JE SEDUIS
Je soutiens les regards
Pourquoi c'est un défi :
Le premier regard, c’est la première impression, autant y faire passer le maximum de choses. En matière de séduction, il n’y a pas de solution miracle, mais le regard est une bonne voie pour parler directement au cœur de l'autre.
Quand on est attiré, on a parfois du mal à soutenir le regard de l’élu de son cœur, on le fuit même dans certains cas. Mais cette attitude timide crée un obstacle invisible avec son interlocuteur et compromet la rencontre et le dialogue.
Action !
Aujourd’hui, tentez de croiser les regards des gens, voire de les soutenir. Commencez par croiser le regard de quelqu’un qui ne vous attire pas spécialement (un ami, le contrôleur du bus, enfin avec modération !) .
Quand vous vous sentirez prêt (e), confrontez-vous au regard de celui ou celle qui vous intimide, ne baissez pas les yeux, au contraire soutenez son regard tant que vous le pouvez sans rougir, ni vous cacher dans votre col roulé.
Je m'occupe de mon corps
Pourquoi c'est un défi :
Souvent, le temps ou l'envie de se pomponner manque : une douche rapide, un coup de brosse et hop. Certes, ce côté "nature" ne manque pas de fraîcheur parfois.
Mais il révèle aussi souvent notre malaise par rapport à notre corps et à nos (supposés) défauts. Pourtant, savez-vous que ce qui fait les véritables "bombes", ce ne sont pas des silhouettes de Barbie, mais leur assurance et leur bien-être dans leur corps ?
Si vous ne donnez pas d'attention à votre corps, vous ne pourrez pas l'habiter pleinement pour le rendre attirant, quelque soient ses différences par rapport à la taille mannequin.
Action !
Le week-end prochain, je prends quelques heures pour me faire passer un contrôle technique entier ! Baigné, parfumé, crémé, épilée (ou rasé) de près…
Pour les plus audacieux/euses, avez-vous pensé à essayer le hammam ou l'institut de massages du quartier ? A faire avec des amis, c'est une expérience inoubliable qui vous laisse la peau douce et l'esprit détendu.
Enfin, je n'hésite pas à me regarder dans la glace de pied en cap, mais sans forcer sur la critique. J'accepte, et même j'aime, ce que je vois - c'est d'autant plus facile lorsqu'on a chouchouté le tout avant. J'essaie de ressentir vraiment chaque atome de mon corps, du bout du petit doigt de pied jusqu'aux cheveux.
Je me mets en valeur
Pourquoi c'est un défi :
Avoir envie de plaire, c’est aussi prendre soin de soi, savoir se montrer sous son meilleur jour. Parfois, on aimerait être mieux attifé(e) sans pour autant être perçu comme quelqu'un de trop maniéré.
Pourtant des choses très simples peuvent permettre d’attirer l’attention sur la personne fatale cachée au fond de vous !
Action !
Aujourd’hui, sans pour autant dégainer la robe de soirée, je choisis les vêtements qui mettent le plus en valeur mes atouts : jupe pour celles qui ont de jolies jambes, décolleté pour les fières de leur poitrine, t-shirt moulant pour ceux qui aiment leur pectoraux ou… fringues rigolotes si mon atout c'est mon côté insolite !
J'essaie de ne plus y penser une fois que je les ai enfilés : on doit sentir que cette séduction est naturelle. Moins vous vous demanderez en marchant si oui ou non vous auriez dû enfiler ça, moins vous aurez l'air emprunté et embarrassé.
Je force le destin
Pourquoi c'est un défi :
Lorsque l’on manque de confiance en soi, on oublie qu’une rencontre, ça se provoque ! On attend que le bonheur nous tombe dessus au coin de la rue, du coup on se retient de toute action qui perturberait l’ordre naturel des choses, quitte à laisser passer de merveilleuses occasions simplement parce qu’on n’ose pas faire le premier pas.
Pourtant les mentalités ont évolué et la parité en matière de séduction n’est plus taboue. Alors pourquoi perdre une chance de vivre une belle histoire parce que votre prince charmant n’est pas très dégourdi ? C’est à vous de vous lancer !
Action !
Je m’assois seul(e) quelque part où je me sens bien : à la terrasse d’un café que je fréquente régulièrement, dans une soirée chez une copine… afin de montrer que je suis potentiellement intéressé(e) par une rencontre.
Pour les plus hardies, osez le clin d’œil ou le sourire à la dérobée au serveur (se), ou bien à ce jeune homme qui lit au fond du café.
Je dévoile mes talents cachés
Pourquoi c'est un défi :
La séduction passe aussi et surtout par le fait de dévoiler au grand jour ce qui fait votre originalité, ce qui va attirer l’attention, la sympathie, voire susciter l’admiration de la personne qui vous intéresse.
Chacun possède un domaine dans lequel il se sent plus à l’aise que dans d’autres, un don, une passion qui va faire la différence. Pas évident de se balader avec son piano à queue quand on veut impressionner en jouant son morceau préféré de Chopin, mais pourquoi ne pas profiter de la présence de quelqu’un qui vous attire pour vous essayer à une petite chansonnette ?
Action !
Je fais rentrer la personne qui m’attire dans mon monde, je lui parle de mes domaines de prédilection à travers un poème, un morceau, une photo… Quelque chose qui me permette de mettre en avant mes qualités artistiques.
Si j'aime la poésie romantique, je n'hésite pas à citer quelques vers au détour d'une phrase ; si mon truc c'est plutôt le rap américain, je le fais savoir de même…
L'important n'est pas forcément que la personne partage vos goûts, mais plutôt qu'elle réalise que vous avez des passions et des intérêts à foison : avec vous, on découvre toujours des choses !
Je m’ouvre à l’inconnu
Pourquoi c'est un défi :
La séduction et les habitudes ne font souvent pas bon ménage. En matière de rapports humains, se protéger est nécessaire mais s’empêcher de vivre ne l’est pas.
Ne fréquenter que les mêmes lieux, les mêmes personnes et se méfier de toute proposition sortant un peu de l’ordinaire peut vous faire louper une bonne occasion de tester votre capacité à plaire à de nouvelles personnes et à vous adapter à de nouvelles situations.
Action !
J’accepte (ou même je provoque !) une proposition que j'aurais d'abord envie de refuser : soirée où je ne connais personne, café avec un camarade dont je ne sais pas grand-chose, exposition qui ne me dit rien, vacances dans un lieu nouveau…
Et attention, on y va avec des pensées positives et énergiques, pas en traînant les pieds !
Le but est de se prouver que je suis capable d'affronter l'inconnu et, mieux, d'en tirer des choses : découvrir un nouveau centre d'intérêt, élargir mon cercle de copains et même peut-être… cerner un(e) amoureux(se) potentiel(le) ?
Je trouve mes points forts
Pourquoi c'est un défi :
Parce qu'on préfère parfois penser qu'on n'a aucun atout, c'est ainsi plus facile d'expliquer pourquoi on a l'impression de ne pas plaire ! Pour certains, s'interroger sur soi-même c'est aussi faire preuve d'égocentrisme ; on a tout de suite peur de passer pour narcissique et trop content de soi.
Pourtant, si vous ne savez pas comment vous êtes perçu de l'extérieur, comment présenter votre meilleur jour à la personne que vous voulez séduire ?
Action !
J’interroge mes proches (amis, famille…) sur ce qui me rend vraiment unique et attirant(e). Quels sont les moments où je suis vraiment séduisant(e) ? Qu'est-ce qu'ils préfèrent chez moi ? Quels côtés de ma personnalité je ne montre pas assez aux autres ?
Peut-être vais-je avoir de réelles surprises : ah bon, mon côté timide et rougissant c'est craquant, alors que je croyais que ça faisait fuir tout le monde ? Ca m'apprendra à ne pas avoir peur de bégayer !
Je souris en toutes circonstances
Pourquoi c'est un défi :
Dans une journée, il y a de multiples occasions de sourire. Il y a aussi des tonnes de raisons d’avoir envie de se fermer totalement et d’arborer le visage le plus lisse et inexpressif possible pour se rendre transparent et ne plus craindre les réflexions.
Mais il faut parfois savoir lâcher un peu de lest. Prendre du recul sur ce qui nous arrive permet de conserver le sourire du matin et de mettre toutes les chances de son côté pour apparaître aux autres, et surtout à ceux qui nous plaisent, sous notre meilleur jour.
Action !
Aujourd’hui, je souris, quel que soit le nombre de galères qui vont m’arriver. Je n’anticipe pas les coups durs, je les laisse venir s'ils existent, je les digère et je garde ma bonne humeur : rater un bus, est-ce vraiment un drame ?
Toute la journée, même seul, j'essaie de sourire (vraiment). Même si j'ai l'impression que ça me donne l'air d'un imbécile heureux, je continue à écarter mes zygomatiques jusqu'au soir !
Je travaille mon allure
Pourquoi c'est un défi :
En dehors des critères purement esthétiques et des exigences de la mode, la séduction est aussi et surtout une question d’état d’esprit, d’attitude.
Peu importe la tenue plus ou moins affriolante que l’on porte, si l’on marche les yeux rivés sur le trottoir et le dos voûté, on n’obtiendra pas le résultat escompté ! Pourtant, c'est souvent ce que l'on fait, par facilité et aussi par timidité.
Mais ce genre d'attitude envoie le signal "je suis complexé et je cherche à me cacher". Pas très flatteur, non ?
Action !
Toute la journée, je vais faire attention à mon attitude, et être conscient en permanence de l'image que je donne de l'extérieur.
J'imagine qu'un fil invisible me tient par le dessus de la tête et me force à me tenir le plus droit possible. Je relève le menton. Je fais attention à ne pas courber le dos. Je ne mets pas les pieds en dedans.
Je marche avec assurance, et je regarde droit devant moi plutôt que mes pieds.
cheersJe joue de mon humour
Pourquoi c'est un défi :
L’humour est une arme redoutable lorsque l’on veut séduire, encore faut-il trouver le trait d’esprit qui fera mouche !
Même si vous pensez ne pas être drôle, nous sommes tous dotés d’humour ; parfois grinçant, cynique, pour certains gras, pour d’autres subtil, il faut juste saisir sa chance de se faire remarquer. Personne qui rit, personne déjà à moitié séduite
Action !
Pas forcément la peine de sortir votre stock de blagues de blondes si vous n'aimez pas ça : restez dans votre genre d'humour.
Vous êtes pince-sans-rire ? Glissez une affirmation énorme ("mon cousin, le prince Harry…") au milieu d'une phrase. Vous êtes plutôt clown ? Lancez-vous dans votre imitation favorite.
Même une blague parfaitement nulle a son charme, justement à cause de sa nullité, lorsqu'elle est sortie avec le sourire