Page 1 sur 3
Intêrét de la drague de caissières ?
Posté : 14.09.06
par maccione
Bonsoir à vous,
Objectivement, pensez vous que le draguage de caissière peut constituer un axe de progression dans la sarge ou à contrario que cela ne m'aidera aucunement à véritablement progresser ?
Ayant découvert FTS à la fin du mois de juillet, j'entends par la que je n'arrive pour l'instant pas du tout à me lancer dans le "direct-game" de but en blanc.
Pour ce qui est de l'indirect, c'est encore très très laborieux (bien que j'ai réussi à choper un numéro dans une approche"contextuelle").
Donc en résumé, la sarge de caissières en supermarchés est le seul truc d'un peu "direct-game" que j'ai réussi à mettre en oeuvre (et encore péniblement !).
J'aurai donc aimé vos avis, est-ce que je peux donc continuer à me "faire la main" sur des caissières ou des vendeuses, le temps de prendre un peu confiance, ou alors à contrario ça n'a aucun intêrét "pédagogique" ?
Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés
oui et non
Posté : 15.09.06
par Francois
pour: soigner ta peur de parler aux filles
contre: pas vraiment le temps de parler et il y a des gens qui attendent derriere toi.
Posté : 15.09.06
par cedd
Bien sur que tu peux la gamer si elle te plait !
Pour les caissière, le mieux c'est que tu reperes quand elle est au shift d'ouverture (bcp moins de monde) et tu te lances.
un exemple :
tu achetes une boite pour chat ou chien (ca coute rien) et tu etablis un premier contact,
fun, playful et court..tu essaies simplement de prendre la temperature, et d'ancrer pour la prochaine fois. (passage en 3 temps)
M: pfff...Où ai je la tete ! je prend le paté et j'oublie le pain pour mes tartines..
E:
M: Je reviens. j'en ai pour 30 secondes...
E: je vous en prie.
...
M: humm avec un bon café, je vais me regaler !
E:

1.5€ s'il vous plait.
M: Merci. à bientot....X (c'est écrit sur sa tenue)
voila tu as ancré pour la prochaine fois (quelques jours plus tard pas plus) où tu repasses (tjrs à l'ouverture) avec la meme chose....
M: Bonjour X. cette fois ci j'ai pensé au pain !
E:
au 3eme passage tu passes cette fois-ci avec tes courses normales (un peu plus de temps pour gamer)...et là tu essaie de closer.
si tu veux la jouer en direct game tu peux mais je doute de l'efficacité sur son lieu de travail...
edit : pour ceux qui disent qu'elles en voient passer des centaines, je vous rappelle que les HB dans la rue en voient passer aussi des centaines !! quelle difference ?
cheers
Posté : 15.09.06
par Sinsé
mouais... pas convaincu, Cedd. une caissière de supermarché, ça doit voir défilé un bon paquet de clients par jour. Si tu compte 4minutes par personnes, sur 8h de boulot, ça fait 120 personnes. tous les jours... A mon avis, c'est pas en 2 passages qu'elle se souviendra de toi. Pour avoir fait une activité où je voyais passer beaucoup de monde, bah meme après 2h, t'as déja oublié la tête, meme s'il s'est passé quelque chose de particulier...
Posté : 15.09.06
par G
Sarge tout(es). Tout ce que tu peux. Trouve le contexte qui te va, les misses sur qui t'as plus de facilité, et élargis depuis là. Si le direct est trop dur, ne désespère pas. Essaie l'indirect. Trouve-toi des wings, fais-toi coacher, réessaie le direct. Construis-toi une échelle de difficulté personnalisée et gravis progressivement les échelons.
Find your own way
G
Phone Game
M: dis-moi, tu ferais quoi comme dessert pour une soirée tropicale?
E: euu... peut-être bla et bla (2 desserts)
M: yess, ça a l'air super bon [récompense la compliance]. Ah, mais dis-moi, tu fais des massages aussi quand tu fais ces desserts?
E:
pourquoi?
M: parce que si oui, je suis preneur!
E: Ah! quel culot celui-là!
1
E: ... ça dépend... quelle partie du corps?
LFG
Posté : 15.09.06
par Underwear
une caissière ou une vendeuse c'est quelqu'un payé pour ::
..répondre au public, etre poli,
..savoir ne pas froisser le client
...faire semblant d'écouter, surtout quand on est jolie et que tu es le 12ème dragueur de la journée
CEPENDANT.....
Si tu la joues playful, que tu as besoin d'entrainement, ça peut marcher un copain a déjà rencardé une caissière de prisunique avec date le soir même
Posté : 15.09.06
par olivier
Les caisières, c'est idéal pour se faire la main. Regarder dans les yeux, sourire, s'entrainer à être chaleureux (cock and funny, playfull, etc...)
Je conseille vivement les caissières de petits magasins aux grands débutants pour enraciner les bons réflexes, la bonne attitude. (l'exercice de base étant , je le rapelle, de de dire 'bonjours à une 20° de femmes par jour, puis d'enchainer)
A partir de là (les bases acquises), cela n'a plus d'intéret. Non pas qu'il faille cesser d'être sympathique. Mais par définition, et à des exeptions notables, il ne faut absolument pas se focaliser sur ce genre de 'proies captives' pour progresser.
Au delà d'une certaines limites, vous les emmerdez profondément. Elles bossent. Elles ne sont pas sur la séduction. Elles sont comme tout le monde: elles rêvent d'être dehors.
Un client sympa et drôle, c'est un rayon de soleil. Un client insistant, c'est un gros lourd de plus.
Par définition, au boulot, les barrières sont au max', sinon vous vous faites bouffer par le premier venu.
Il y a bien sûr des moments ou la séduction est possible. Pourquoi pas ?
Mais les mêmes femmes sont 100 fois plus disponibles après le boulot, en soirée, au bar avec des copines, ou à l'expo, ou à la gym...
Donc, pour des questions de respect et pour des raisons pratique, la vraie dragueest à déconseiller sur les caissières en train de bosser.
Allez donc plutôt voir les petites étudiantes toutes seules dans leur minuscile studettes solitaires... Ces cibles seront beaucoup plus receptives à vos attentions que les mêmes devant leur caisse...
Posté : 15.09.06
par maccione
Je précise bien sur que c'était à des horaires de faible fréquentation où je me suis essayé à l'abordage de ces "galériennes" de la grande distribution.
Posté : 15.09.06
par cézatisso
...
Mais vous avez craqué les gars ou quoi ????
La fille bosse, donc si je la drague je vais la déranger...
La fille est en train de discuter avec 2 de ses copines, je vais pas les interrompre...
La fille est avec un mec, c'est surement son copain, vaut mieux ne pas leur adresser la parole...
etc.
mais ...
mais ...
WHAT THE FUCK ???
il n'y a meme pas à réfléchir, bien sur qu'il faut les sarger !!!
close ou pas close on s'en fout à la rigueur pour le moment, surtout si tu n'as pas l'habitude d'accoster des filles.
Posté : 15.09.06
par papachar
On a une facheuse tendance à confondre sarger une femme et sarger une fonction. Dans l'inconscient collectif, c'est un peu comme l'infirmière que l'on imagine sexy et endiablé. Par qui est on attiré? Le costume ou la femme? Dans notre exemple de caissière : même topo. Le mythe de la caissière, de la vendeuse, du pompier, du plombier, du barman. C'est à mon sens l'expression de l'apprentissage. Au lieu de sarger le plus simple dans la rue par exemple, on va se casser les dents sur une femme en fonction prisonniere d'un statut et donc le plus souvent indisponible. Cette attitude est une variante du one itis pour parler plus clairement