tout dépend de ton état d'esprit du moment. Pour avoir longtemps bossé en club et vu des milliers de clients je peux te dire que ceux qui sortent seuls sont souvent ceux qui l'ont décidé.
et ce pour plusieures raison :
- liberté de mouvement :
on arrive quand on veux, on part quand on veux (et avec qui on veux).
- liberté d'action :
pas d'ami pour me dire ou me dicter quoi que ce soit sur mes actions, mon comportement.
- je vais là où ça me plait :
je prefere cet endroit j'y vais. mes amis n'aiment pas tant pis pour eux.
car sortir en groupe (à 2 ou +) imposte des rêgle de vie en groupe (une micro société en fait). generalement on arrive et repart en meme temps. on reste entre nous. etc...et parfois on n'a pas envie de s'embarasser de ces regles. on a envie d'être le "rebel" d'un soir. ça permet aussi de s'affirmer davantage.
Dans beaucoup d’activités, nous avons l’habitude d’être à plusieurs. C’est plus facile pour affronter le regard des autres, et on se sent plus fort.
Mais du coup, est-ce qu’on fait vraiment ce qu’on veut ?
Sortir seul, c’est un premier pas vers la véritable indépendance d’esprit
une action toute bête à entreprendre pour voir ou non la différence :
Prendre un café, faire du shopping, aller au cinéma, à la piscine… tu choisis une activité que tu fais d’habitude accompagné, et tu la fais seul.
tu prends ton temps. tu en profite pour faire exactement ce que tu veux.
Après, tu tire un bilan : qu’est-ce que tu as réussi à faire seul, et est-ce que c’était différent ? qu’est-ce que tu as ressenti ?
si tu es plus epanoui dans telle ou telle activité en étant seul, continue, si c'est le contraire retourne y en groupe. C'est evidement applicable pour la sarge...
cheers