Voila, je me suis apercu depuis quelques temps que le fait d'essayer de me DHV dès les premières minutes du game n'était pas forcément productif, et même carrément improductif dans certains cas.
En effet, se DHV d'entrée de jeu, c'est "se vendre".
C'est dire à la fille "voila mes meilleures cartes, est ce que ca te convient?"
Sauf que faire ca, c'est anti-swingcatt, anti-prizing, et ca revient à faire comme tous les autres mecs, qui cherchent d'entrée de jeu à impressionner une fille.
Se DHV, c'est pas ce que je fais quand je discute avec ma petite soeur (ouais bon ok j'en n'ai pas, mais imaginons...)
C'est comme quand on voit un mec gesticuler dans tous les sens pendant qu'il aborde des filles, ca brasse de l'air.
Pour faire bref, avec mon wing attitré Ellmaris, nous avons décidé de remplacer la phase A2 de la MM par des rires déclenchés chez les cibles, par des traits d'esprits, par du social proof ou par je sais pas quoi d'autre, mais plus par du DHV verbalisé.
Et les résultats sont globalement bien meilleurs.
Je ne cherche pas à impressionner la cible, à paraitre high value, je sais bien que je le suis, pas besoin de vendre mes qualités comme un vendeur de chez Darty vend ses frigos.
Pour finir, une phrase de ma [chépakoi]TR hier soir :
"Tu n'es pas quelqu'un qui est du genre à se vanter d'avoir fait telle ou telle chose alors que tu pourrais le faire, on sent que tu as confiance en toi."
Bon, autre hypothèse, c'est que je n'ai pas bien compris comment on pouvait se DHV efficacement...
DHV trop tôt - phase A2 de la MM
Bah alors ma vieille, tu passes au moins une soirée par semaine avec Asles et moi et tu sais toujours pas DHV proprement ? 
—> Avoir de l'humour. S'en payer une tranche avec son wing = social-proof = DHV
—> Raconter nos anecdotes de soirées = story-telling = DHV (enfin, ça dépends desquelles
)
—> Ne pas parler pour ne rien dire, et surtout pas pour se vanter ni se vendre = alphaness = DHV
La liste est longue... Pour moi le DHV est lié à ta frame, et rien que par le BL, par le fait d'affirmer tes convictions, recadrer ceux qui viennent te marcher sur les pieds, etc., tu transmets déjà une valeur qui grillera la plupart des AFC et te propulsera doucement en A3.
NB : Suivant calibration c'est parfois même suffisant, certaines cibles à basse altitude n'ont pas besoin que tu affiches trop de valeur pour se sentir attirées, et forcer dessus les exploserait en vol.
C'est pas pour te lécher les couilles, mais tu es déjà pas mal HV au naturel ( pas autant que moi mais bon
), donc si tu tentes de démontrer ta valeur par le verbiage par derrière, tu te fous en l'air... Petit explicatif:
natural-HV => Ce type en jette... C'est quoi son truc ?
verbal-HV => Ah... je comprends pourquoi il est comme ça... Il chie plus haut que son cul.
Pour la fille, expliciter verbalement ta valeur te fais passer dans la case des mecs qui se la racontent beaucoup, et du coup, même ta valeur naturelle prendra un goût de surjoué...
Alors que si tu arrives dans un set avec une valeur déjà grande de par ton social-proof, BL, alphaness et que tu ne cherches pas à en rajouter, mais juste à continuer à rigoler avec la masse, jouer avec les filles, échanger des private-jokes avec ton wing, raconter tes histoires... Tu vois la différence ?
Mais tu avais trouvé la solution tout seul je crois :

Et oui, il faut DEMONTRER de la valeur, et non la VERBALISER. On en parle sur ce topic : debat-sur-les-termes-vlv-et-vhv-vt8950.html (pas très abouti, mais de grandes lignes à savoir):cézatisso a écrit :Pour faire bref, avec mon wing attitré Ellmaris, nous avons décidé de remplacer la phase A2 de la MM par des rires déclenchés chez les cibles, par des traits d'esprits, par du social proof ou par je sais pas quoi d'autre, mais plus par du DHV verbalisé.
Et les résultats sont globalement bien meilleurs.
—> Avoir de l'humour. S'en payer une tranche avec son wing = social-proof = DHV
—> Raconter nos anecdotes de soirées = story-telling = DHV (enfin, ça dépends desquelles

—> Ne pas parler pour ne rien dire, et surtout pas pour se vanter ni se vendre = alphaness = DHV
La liste est longue... Pour moi le DHV est lié à ta frame, et rien que par le BL, par le fait d'affirmer tes convictions, recadrer ceux qui viennent te marcher sur les pieds, etc., tu transmets déjà une valeur qui grillera la plupart des AFC et te propulsera doucement en A3.
NB : Suivant calibration c'est parfois même suffisant, certaines cibles à basse altitude n'ont pas besoin que tu affiches trop de valeur pour se sentir attirées, et forcer dessus les exploserait en vol.
C'est pas pour te lécher les couilles, mais tu es déjà pas mal HV au naturel ( pas autant que moi mais bon

natural-HV => Ce type en jette... C'est quoi son truc ?
verbal-HV => Ah... je comprends pourquoi il est comme ça... Il chie plus haut que son cul.
Pour la fille, expliciter verbalement ta valeur te fais passer dans la case des mecs qui se la racontent beaucoup, et du coup, même ta valeur naturelle prendra un goût de surjoué...
Alors que si tu arrives dans un set avec une valeur déjà grande de par ton social-proof, BL, alphaness et que tu ne cherches pas à en rajouter, mais juste à continuer à rigoler avec la masse, jouer avec les filles, échanger des private-jokes avec ton wing, raconter tes histoires... Tu vois la différence ?
Mais tu avais trouvé la solution tout seul je crois :
cézatisso a écrit :Bon, autre hypothèse, c'est que je n'ai pas bien compris comment on pouvait se DHV efficacement...
merde...
Yoshi, tu déchires...
bon, je sais pas si ce post servira a qqu'un d'autre qu'a moi, mais à mon avis, ce serait pas mal que ca soit le cas, car je pense que l'ami Yoshi vient de verbaliser ca pile poil comme il le fallait !!
pb reglé pour moi, merci mec !!
Yoshi, tu déchires...

c'est exactement ca, qu'est ce que j'ai pu prendre dans la gueule pour pas un rond à cause de ca ces derniers temps...natural-HV => Ce type en jette... C'est quoi son truc ?
bon, je sais pas si ce post servira a qqu'un d'autre qu'a moi, mais à mon avis, ce serait pas mal que ca soit le cas, car je pense que l'ami Yoshi vient de verbaliser ca pile poil comme il le fallait !!
pb reglé pour moi, merci mec !!

J'en prend bonne note merci
<- Edit par A.L. : post inutile et sans valeur ajoutée. Les fleurs c'est bien, mais quand elles ont de la saveur, c'est mieux. ->
<- Edit par A.L. : post inutile et sans valeur ajoutée. Les fleurs c'est bien, mais quand elles ont de la saveur, c'est mieux. ->