Page 1 sur 1

Le shit-test "LJBF"

Posté : 22.09.06
par LaBuse
Sen-sei a locké un topic qui recelait peut-être de l'or en barre. Je ne critiquerai pas sa décision, il a ses raisons, mais j'ai l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose.
mat2t a écrit : Hier soir , rendez vous avec une ex copine pour une reprise de ltr .

On discute un peu, avant de m'annoncer qu'elle me voit plus comme un pote que comme un amant potentiel .

Donc la je comprend bien que les marrons sont cuits , je suis en friend zone , chose que depuis que je frequente le forum redoute par dessus tout.

Je discute vite fait de cela avec elle.

On sort du bar, elle se rapproche, commence à me prendre la main et tous cela finit en Kclose.
Je lui demande ce que ca veux dire son histoire de friend zone, elle me repond qu'elle me testait.

Donc la grosse question, nouveau genre de shit-test, elle ne sait pas ce qu'elle veux, ou bien j'ai reussi par mon petit fluff à ressortir de la friendzone.

Le cerveau feminin est inextricable.
mat2t met peut-être le doigt sur quelque chose d'intéressant...
Depuis que je lis FTS, j'ai l'impression que tout le monde pense que le LJBF est fatidique. Pourquoi ne serait-ce pas, dans certaines conditions bien entendu, un shit-test comme les autres (version bombe à hydrogène tout de même) ?

Une expérience perso me fait réflechir sur le sujet.
Abonné de tous temps à la FZ il y a quelques années, j'ai fréquenté une fille qui me plaisait énormément pendant 2 ou 3 ans. Dès notre rencontre, la tension a monté entre nous. Quelque temps après, j'ai eu droit au "restons amis, parce que j'ai déjà un copain blah blah etc". nous étions soudainement devenus les "meilleurs amis du monde". Mais, la tension sexuelle n'est jamais redescendue pour autant : nos conversations étaient très sexuées, pleines de kinos dans les deux sens, de sous-entendus, de C&F de ma part, etc. Peu de temps avant mon départ définitif pour la Réunion, j'ai osé prendre les devants et une supercherie (dont je ne suis que moyennement fier) nous a fait tomber dans le lit l'un de l'autre. Nous n'avons pu en profiter qu'une semaine... Puis, alors que j'étais à des milliers de kilomètres d'elle, la relation a continué dans ce sens dans nos lettres (empreintes d'un one-itis mémorable, mais c'est une autre histoire). Nous avions tous les deux un amer arrière goût d'inachevé et de gigantesques regrets...

Il me semble maintenant évident que j'aurais dû passer outre le LJBF, et que ce n'était qu'un shit-test !!

@mat2t : les filles savent toujours ce qu'elle veulent, au fond d'elles-même. Après, comment concillier ces désirs avec la réalité, c'est une autre histoire...


<Free Home Made Canned Stuff, un combo pattern / ancrage : "l'oasis dans le désert">
Testé sur le terrain bien sûr, une seule fois pour l'instant mais avec un énorme succès. Il peut être utilisé pour :
- isoler la cible, physiquement et/ou spirituellement
- lui faire oublier des problèmes personnels
- monter l'attirance envers vous
- faire un ancrage fort

PS : Oui je sais, pour ceux qui connaissent l'Égypte ce n'est pas très plausible, mais on s'en fout - ça peut être modifié si nécessaire. J'ai utilisé ce pays à cause du screening de ma cible.



"Ferme les yeux, concentre-toi bien sur ma voix et visualise bien ce que je te dis.
Imagine-toi en Égypte, près des grandes pyramides et du Sphinx. Tu vois bien les pyramides ? Tu es entourée d'une foule de gens : des touristes qui discutent, des vendeurs ambulants qui crient, des chameaux qui braillent, bref plein de trucs qui font du bruit à n'en plus finir.
Tout autour de cette agitation, c'est le désert, à perte de vue. Il te fait peur, mais curieusement, il t'attire aussi en même temps. Tu sens comme une vibration dans l'air, quelque chose d'indéfinissable et de magnétique, comme s'il cachait quelque chose de magique. Tu envie son calme et son vide plein de beauté mystérieuse.
Non loin de toi, à la limite du désert, tu vois un homme seul, qui te fixe d'un regard étrange. Un bédouin, tu vois, les hommes bleus du Sahara. Il t'attire de la même manière que le désert. Tu ne sais rien de lui, mais de manière inexplicable tu sais que tu peux lui faire confiance, qu'il peut te guider là ou personne n'oserait aller. Il te fait un petit signe de tête, et tu le rejoins. Il émane de lui une aura d'assurance, d'expérience et de bonté, qui te fait te sentir en sécurité avec lui. Il te prend la main et commence à t'entraîner vers le désert. Tu as peur, mais tu sais que tu ne risques rien avec lui, et de toute façon tu veux découvrir le secret que cachent les dunes.
Vous marchez dans le sable, sous le soleil brûlant, dans la lumière aveuglante, pendant plusieurs minutes, qui finissent par devenir des heures. Le sable glisse sous tes pas, rend ta marche difficile. Tu trébuches plusieurs fois mais l'homme te tient toujours la main, t'empêche de tomber et t'encourage. Il te donne tellement d'énergie que tu te sentirais la force de traverser tout le Sahara comme ça, malgré la chaleur et la soif. Vous marchez, marchez, encore et encore...
Arrivé au sommet d'une immense dune de sable, l'homme t'arrête et te montre ce qui se cache derrière.
C'est alors que tu découvres une petite oasis... Tu la vois ? L'homme t'a emmené à ce que cache le désert et qui le remplit de ces vibrations si attirantes. Un endroit magnifique, secret, très vert, plein d'arbres qui font de l'ombre et de l'herbe partout, comme un tapis de gazon où on aimerait se rouler. Sous une falaise, il y a une cascade qui remplit un petit bassin, plein d'une eau tellement limpide et fraîche qu'elle te donne tout de suite envie de t'y baigner pour oublier la chaleur et la soif. Tu te retournes alors vers l'homme en lui souriant, et vous vous mettez tous les deux à courir vers le bassin en enlevant vos vêtements..."


Bien entendu, en grand seigneur, faites-lui don de l'oasis pour qu'elle puisse y "retourner" lorsqu'elle en a besoin... et lorsque vous en avez besoin ;-)


</FHMCS>

Spéciale dédicace à St Exupéry au passage... merci à lui pour m'avoir donné l'idée !

Posté : 22.09.06
par mat2t
Je vais detailler comment j'ai reussi à me sortir de ce piège , sortir etant un bien grand mot car notre relation reste tout de meme fragile.

Comme vous l'imaginez en bon FTSien à la sentence du verdict ,je ne me faisait guerre d'illusion. C'etait la premiere fois qu'une copine m'envoyait en friend-zone dans ces conditions alors que toutes nos précedentes rencontres avaient été intense et que notre relation n'avait vraiment rien d'une amitié.

Abasourdi par cette nouvelle et sachant que le game est prefectible ,ma seule réaction était de comprendre comment on en été arrivé la , afin de ne pas reproduire les memes erreurs la prochaine fois. Evidement impossible de compter sur la fille pour me donner des explications que meme sa raison ignore.

Apres avoir compris que ce n'est pas grace à elle que je comprendrai la faille dans mon game , je suis passé rapidement à un petit fluff afin de lui faire comprendre que sa décision me faisait beaucoups de peine et que c'etait vraiment dommage.
L'athmosphere depuis le debut etait etrange , je ne la sentait pas congruente ,son discours etait claire et sans equivoque , mais son bl et son regard me faisait ressentir exactment la meme chose que lors de nos precedentes rencontres. Je lui fais part de cela grace à un petit pattern comme quoi je sens toujours cette connection ,cet electricité dans l'air entre nous et qu'il est etrange qu'elle ne la ressente plus.

On quitte alors le bar , je la sens se rapprocher , je la neg et la repousse en lui disant que ce n'est pas comme ca que je me comporte avec mes copines. Puis arrive ce qui devait arriver , reprise de la relation.


Meme avec le recul , je ne comprend pas ce qui lui a traversé l'esprit à ce moment la , nos emplois du temps sont tres peu compatibles, on avait l'occasion de se voir une heure et elle passé 55 minutes à me jouer ce shit-test mémorable.

A mon avis ,le but ultime etait de sonder le fait que je tienne vraiment à elle ou pas en observant mes réactions . Elle m'avait précedement reproché d'avoir l'impression d'etre la derniere de mes priorités. Elle devait vouloir se persuader de l'authenticité des sentiments que j'avais à son egard.
Enfin , je ne ne suis toujours pas sur que la etait le but de la manoeuvre ....

Posté : 22.09.06
par LaBuse
Je vois un gros point commun à nos deux expériences : le manque de congruance de la cible. Nous avons senti au BL et à d'autres indices que quelque chose n'allait pas.

Maintenant, il est très probable que des players plus expérimentés n'auraient pas fait cette erreur...

"Ne pas se baser sur ce que dit la fille, mais sur ses actions !"
À recopier cent fois avec son propre sang, tout en se tapant le crâne sur la table pour que ça rentre.

Posté : 22.09.06
par Lebriquet
Je précise qu'il n'est jamais dit sur FTS que le fait de dire "LJBF" est complétement fatale.
Je pense plutot que les auteurs de ces articles voulaient dire c'était fatal si la fille PENSAIT que le sargeur est en FZ.

Mais bon , il semblerait que votre raisonement a permis de déduire "ce qu'il faut savoir".

En effet , je vais prendre 2 anecdotes que j'ai vécu pour montrer les 2 cas :
Histoire qui date d'il y a un an.
M:...(Discours de lover romantique)...Veux tu sortir avec moi?
HB:Ohhhhhhhh...Je suis touché!Trop mignon :D !Mais tu sais , tu es mon meilleur ami! Mon confident!
M:Non mais....
HB:Shuuut! Dis pas de bétises :roll:
Histoire qui date d'il y a un mois
M:Je m'en fou , je partirais pas sans t'avoir embrasser!
B:Oh ...Mais... C'est...que tu es plutot un ami !Soyons de super confident :oops:
M:Ouais Ok! Mais je veux embrasser ma confidente!
B:Mais....
M:Kissclose
La diffèrence était bien sûr le BL.
La première souriée comme si elle voyait un petit animal en peluche.
La deuxième bafoullait , n'arrivait plus à me regarder dans les yeux.

Posté : 22.09.06
par IceCold
Je vois plusieurs raisons a son pseudo LJBF:

- Elle a un copain et pourra toujours rationaliser qu'elle s'est "defendue"
- C'est un test (elle le dit)
- Elle t'allume (et veux que tu la retourne emotionellement en prenant le taureau par les cornes)
- Elle te veux a ses pieds, comme les autres AFC.

Et tu as raison de noter qu'il faut se baser sur les actes de la fille. Malheureusement, les plus malignes ne montrerons pas beaucoup d'indices qui aideraient a faire pencher la balance.
Des fois il faut y aller a l'aveugle. Un indice: en general, la fille vous observe quand elle vous teste. Ou elle fait semblant de ne rien dire de tres important.

Par contre le vrai LJBF est souvent dit par telephone, pas en date. Dit face a face, elle rajoutera du pathos pour aider a se faire pardonner (style: "Tu es tres gentil, c'est pas de ta faute, je perfere que blablabla").

Un bon truc: si elle te teste avec un LJBF ou autre trucs de princesse pourrie gatee, tu peux toujours faire le salop. Tu peux legitimement faire un take away de ouf a ce moment. Si elle se sent conne apres, c'est de sa faute.

Posté : 22.09.06
par Sen'sei
Bon.
Alors, je vais vous prendre gentiment par la main pour vous emmener là :

gérer le ljbf

transformer une ljbf

deux types de ljbf

comment tout sauver lorsqu'on est en train de se faire ljbf

Sur ce, merci d'avoir créé un Nième topic sur la LJBF sans avoir fait de recherches pour savoir si le sujet avait été traîté auparavant (j'ai l'honneur de vous annoncer que vous n'êtes pas les premiers à demander comment sortir de la LJBF)

Si toutefois vous estimez que "oui mais vous c'est pas pareil, comment on fait dans votre cas précis ?", c'est une demande d'aide perso.
Je laisse le topic ouvert en espérant que son contenu contiendra des informations nouvelles et intéressantes pour la LJBF en général.

PS : en lisant vos témoignages, je me demande si vous avez pas complètement baclé la A2, voire même la A3. Soyez d'abord sûr que le problème ne vient pas de là.

Posté : 23.09.06
par LaBuse
Sen'sei, au risque de te paraître désagréable (oui, je sais à qui je m'adresse et j'assume), je te signalerai que j'avais déjà fait des recherches sur le sujet et lu les topics que tu présentes. J'ai suffisament lu et écrit de c...eries depuis mon inscription (mea maxima culpa), pour que je puisse savoir m'auto-censurer un minimum.

Alors, oui, je comprends que tu te sois senti vexé que je rouvre un topic sur le sujet alors que tu avais locké le précédent, non, je ne cherche pas la confrontation, oui, je m'appuie sur une expérience personnelle (ainsi que mat2t), non, ce n'est pas une demande d'aide personnalisée (surtout pour un événement qui remonte à plusieurs années) et oui, le topic me semble contenir des informations intéressantes, même si elles sont présentées par le noob absolu et féru de théorie que je suis (pardonnez-moi de vouloir p..er plus haut que mon c.., votre honneur !).

Fin du coup de gueule, et excuse-moi si je me suis un peu emporté (j'ai passé une mauvaise journée).


Maintenant, voilà un résumé de la situation telle que je la conçois. Libre à vous de ne pas être d'accord, je ne demande que ça et qu'une réflexion constructive en découle.

De la grande quantité d'informations que j'ai tirées du forum, il en ressort que le LJBF est souvent ressenti comme un verdict sans appel, alors que la situation peut être toute autre : on peut souvent, quel que soit le cas, s'en sortir en jouant très fin.

Le sujet a déjà été traité dans d'autres topics, certes, mais je pense qu'une clarification ne peut pas faire de mal.

1. Le vrai LJBF : verdict (soit-disant) sans appel

Dans ce cas, le game a mal été mené : relation pas assez sexuée, mauvaise gestion des kinos, etc. Il faut cependant souligner que, si la fille tient au garçon comme "ami", c'est qu'une (infime) partie de la séduction a tout de même fonctionnée, car dans le cas contraire elle se désintéresserait purement et simplement du player ("tire-toi de là, tu me saoûles").
Comme il a déjà été noté par IceCold, la fille se sert souvent du patho pour essayer de s'en tirer en évitant de "froisser" la sensibilité du player.
La fille considère le garçon comme un véritable ami, rien d'autre qu'un être sans intérêt sur le plan sexuel : c'est probablement la situation la plus courante des AFCs.
Il a été décrit d'excellente manière comment "transformer" la relation dans ce post et celui-ci, comme l'a indiqué Sen'sei.


2. Le LJBF comme shit-test : l'invitation à continuer autrement la relation

Dans ce cas, la séduction a été menée (à peu près) correctement, surtout en ce qui concerne le côté sexué, mais un blocage, une hésitation, empêche la fille de se laisser mener par le player. Elle lui dit de manière détournée : "tu me plais mais je ne peux pas m'abondonner à toi, parce que..."
Elle ne considère pas le garçon comme un ami, mais elle peut tenir à s'en persuader, elle ainsi que le garçon, et le garder sous le coude au cas où, jusqu'à ce que le blocage saute.
Comme précisé au-dessus, il ne faut pas se fier à ce qu'elle dit mais à sa manière d'agir : BL, kinos, EC, etc.

Dans ma situation que j'ai décrite au début de ce fil, le blocage venait du fait qu'elle avait déjà un copain et que, primo, je n'avais pas su la séduire suffisamment pour surpasser son mec totalement, et deuxio, parce que je m'en étais tenu à son LJBF, en bon AFC que j'étais (jusqu'à ce que je trouve un moyen très détourné de faire sauter le blocage).

Dans le cas de mat2t, d'après ce que j'ai pu comprendre, c'était sa manière de dire "ok on continue, mais tu as intérêt à assurer avec moi maintenant... sinon ciao".

Dans le cas décrit par Oliv, il se peut que le garçon apparaisse comme un jerk à la fille, qui lui fait comprendre "change tes manières, et alors peut-être que..."

Déclinez les situations à l'infini, à chacun la sienne...

Dans chacun de ces cas, il est possible de s'en tirer en réorientant et en améliorant le game.


Le "vrai" LJBF, bien entendu, peut aussi être considéré comme le shit-test ultime : "je ne te considère pas comme un mâle, prouve-moi que tu en es un !"


Vos réflexions, réactions et critiques sont les bienvenues, encore une fois.




MSN game...

Elle : "Je ne discute pas qu'avec toi en ce moment, il y mes copains du net aussi..."

... (fluff)

Moi : "Tiens, je viens de penser à un truc marrant, je sais pas pourquoi : une jolie fleur entourée d'une nuée de mouches qui l'em...., alors qu'il y a un beau bourdon qui veut la butiner. Comme dans un très vieux dessin-animé américain."

... (fluff)

Moi : "On dirait que tu mets beaucoup moins de temps à me répondre, comment ça se fait ?"

Elle : "J'ai laissé tombé les conversations avec les autres mecs, il me saoûlaient trop."

:mrgreen:


MSN game bis (avec la même)

Elle : "Je ne sais plus trop où j'en suis avec mon ex, il est tellement gentil..."

Moi : "Bah, pourquoi tu ne te remets pas avec lui alors ?"

... (fluff)

Moi (en parlant d'une autre situation, l'air de rien...) : "Ça c'est un truc que j'ai remarqué, c'est pas croyable le nombre de personnes qui peuvent se comporter comme des boulets parfois, genre ils nous font ch... sans arrêt mais comme on a pitié d'eux on accepte quand même de les voir pour leur faire plaisir, alors qu'on a envie de fuir et les laisser tomber."

Elle : "Oui, tu as raison..."

... (fluff)

Elle : "J'en ai super marre de mon ex, il est vraiment trop lourd. Je veux plus le vooooooooiiiiiiirrrrrr !!!!!!"

:mrgreen: :mrgreen: