Page 1 sur 1

[Bar PU - KClose] The butterfly effect

Posté : 02.10.06
par Iliad
Vendredi dernier un pote me parle d'une soirée dans un bar ou vont mixer deux amis à lui, je contacte DeadOrAlive, nous arrivons vers 23h sur les lieux, il y a déja pas mal de monde.

J'ai quelques amis qui sont la, je leur présente DOA, nous parlons un peu, ensuite nous rentrons dans le vif du sujet, le bar n'est pas très grand et la salle est bondée, on se fraie un chemin jusqu'au milieu et on commence à open tout ce qui passe à proximité.

On open une fille qui tient un verre à la main, elle recoit un appel sur son portable, je lui propose de lui tenir son verre et boit dedans pendant qu'elle répond.

Un peu plus tard on se tient à l'entrée du bar, un groupe de 6 filles (!) arrive, je stoppe celle qui se trouve en tete:
Iliad: Excusez-moi vous etes accompagnées ? (en regardant les autres membres du groupe à la manière d'un videur).
Fille: Euh on est avec un ami
DOA: Demande une pièce d'identité !
Iliad: Ca va je pense qu'on peut leur faire confiance.
Fille: Merci :oops:
On parle avec DOA de mon amie américaine qui va passer, une brune se tient à proximité et tourne la tête vers nous, DOA l'open direct:
DOA: Ca te prend souvent d'écouter les conversations des gens ?
B: Mais pas du tout :)
Iliad: C'est dingue on peut plus parler tranquillement sans etre écoutés.
A un moment j'open meme un set de deux mecs accoudés au comptoir, je les fais marrer, ca me permet de me social proofer et de rester chaud.

Deux nanas collent des stickers sur les fesses des mecs pour inciter les jeunes à voter, je me fais un peu prier avant d'accepter, la fille me colle un sticker sur la fesse droite, ensuite elle me fait "je te fais un bisou quand meme", j'en profite pour me DHV, à savoir que je fais le mec blasé, elle me fait un gros bisou sur la joue et me dit merci, je lui dis "pas de quoi" sans meme la regarder et je continue mon chemin.

Je m'éclate réellement, je parle à plein de monde et plusieurs fois alors que je suis en train de parler à quelqu'un je croise le regard d'une fille qui est en train de me regarder.

A un moment je suis tout seul, la brune que DOA avait open passe a coté de moi et on engage la conversation, elle me demande ce que je fais dans la vie et elle glisse dans la discussion qu'elle est célibataire, je lui demande ce qu'elle boit et en profite pour lui piquer une gorgée, malheureusement à ce moment arrive mon amie américaine, je fais les présentation mais la brune nous quitte subitement pour aller retrouver ses amis (deux mecs et une fille), visiblement elle n'a pas trop apprécié !

Par la suite je cherche l'EC avec elle mais elle ne repond pas, je sais pourtant a cet instant qu'elle est intéressée, je vais donc aborder a nouveau son groupe mais je n'arrive pas à l'isoler, du coup je parle un peu avec les deux mecs pour me les mettre dans la poche.

On décide de bouger avec mon amie, DOA est en train de gamer un set de deux blondes, je décide de tenter le tout pour le tout, la brune est entourée de près par ses amis mais je me fraie un chemin jusqu'a elle.
M: On va bientot y aller, ca te dirait qu'on aille prendre un verre pour poursuivre cette conversation ?
E: Oui pourquoi pas.
Numclose

Finalement on ne part pas tout de suite et peu après je retourne parler avec la brune, celle-ci me dit qu'elle a entendu des choses "pas très agréables sur moi", en effet c'est une copine de la petite amie du DJ et j'etais déja sortie avec une de ses copines à la soirée d'anniversaire de celui-ci il y a quelques mois (incorrigible que je suis :oops: ).

A ce moment-la je sens qu'il faut agir, en plus j'ai trop chaud, je la prends par la main.
Iliad: Viens j'ai un truc à te dire
Brune: Nooon (mais me suit quand meme)
Je l'entraine dehors et on discute un peu devant le bar, elle me sert un petit shit-test de routine.
Iliad: Dis donc ta copine faudrait qu'elle arrete de draguer mon copain (DOA etait dessus)
Brune: Non elle a un copain
I: Ah bon
B: Oui d'ailleurs moi aussi j'ai un copain
I: Ah oui et il fait quoi en ce moment ?
B: Bah, euh..
I: Ok allez c'est ça ! :D
Je commence à me rapprocher d'elle doucement, j'approche mes lèvres de son visage et tente de l'embrasser mais elle se laisse à moitié faire, je lui mets un petit coup de push&pull, je recule la tete et lui dis:
Iliad: nan je vais pas t'embrasser après tu vas croire que je suis pas un mec sérieux
Brune: Essaye et tu verras bien
KClose

On reste environ 30 minutes à discuter et à s'embrasser devant le bar, je la tiens par la taille, je profite du fait que je pars en voyage la semaine suivante pour poser une date avant.

Analyse
Ce FR illustre bien la technique du butterfly qui consiste à papillonner de groupe en groupe dans un lieu délimité afin de se social proofer et de passer A1 avec un maximum de cibles, cette technique est en fait tout à fait similaire ala technique du coup de tampon qu'un pote naturel m'avait racontée.
A noter que le contexte était facilité par le fait que je connaissais quelques personnes, ceci me permettait de me social proofer et de pouvoir me reposer entre deux open en allant plaisanter avec un ou une amie.
Pour le reste (shit-test,..) rien de spécial (à part le "j'ai un copain", j'en ris encore..)