Page 1 sur 2

Soins des cheveux (shampooing...)

Posté : 01.11.06
par GoldenEye
Pour le shampooing ceux de grande surface font largement l’affaire ou opter pour les gammes « professionnel » est préférable ?
Perso j’en ai déjà testé quelque uns notamment des L’Oréal (le fortifiant pas mal ; l’anti casse je l’ai trouvé plus que moyen) aucun ne m’a vraiment convaincu, faut dire que le shampooing jusqu’à il n’y a pas si longtemps je m’en foutais un peu; je mettais ce que j’avais sous la main. Mais c’est finalement pas si futile, des cheveux bien entretenu (donc avec les bons produits) sont plus disciplinés, facile à coiffer, brillant…et au final (ce que l’on veut tous) lorsqu’on se coiffe l’effet obtenu est bien meilleur. Cela dépend bien sur du type de cheveu que l’on a ; comme pour le reste nous ne sommes pas à la même enseigne mais avec des produits appropriés cela peut toujours être amélioré.
Comme pour la peau je pense qu’il ne faut mettre n’importe quoi.

Donc : 1- quel est sont (le ?) les meilleurs shampooings sur le marché
2- shampooing « pro » ou de grande surface ?
3- les après-shampooing et masques sont aussi les biens venus (si nécessaire)

Posté : 02.11.06
par lalala
1- quel est sont (le ?) les meilleurs shampooings sur le marché
les Tïmotei sont pas mal, les Auchan non plus, ça fait 6 mois que j'ai des résultats impeccables avec.
2- shampooing « pro » ou de grande surface ?
comme je le disais, mon shampoing auchan est excellent, me fait des cheveux qui sentent bon, faciles à coiffer, et soyeux de surcroit.
3- les après-shampooing et masques sont aussi les biens venus (si nécessaire)
si t'as des cheveux long, ça peut être nécessaire: ma soeur a des cheveux qui lui tombent jusqu'en bas des fesses, sans après champoing, je n'ose même pas me demander à quoi ça peut ressembler... cela dépend aussi de la nature de tes cheveux (épaix et raides, ou fragiles et rebelles)

Posté : 02.11.06
par nat
Fructis de Garnier :wink:

Vraiment exellent

Posté : 02.11.06
par mounir
Les cheveux sont si different selon la personne que je te deconseille de choisir le tiens selon l'avis des autres qui souvent non pas les meme cheveux et le meme cuir chevelu que toi ( cheveux sec/gras ...)

Si tu vois pas comment sont tes cheveux et ton cuir chevelu :mrgreen: , y a des centres( rene furterer paris par exemple) qui avec une camera grossisante te feront un diagnostic gratuit!

Posté : 02.11.06
par GoldenEye
lalala a écrit :1- quel est sont (le ?) les meilleurs shampooings sur le marché
les Tïmotei sont pas mal, les Auchan non plus, ça fait 6 mois que j'ai des résultats impeccables avec
Ok mais qu'est ce que les shampooing auchan ont de plus que les carrefour , les Casino, les Leclerc ??
T'en a testé plusieurs et tu as finalement adopté celui la ?
lalala a écrit :2- shampooing « pro » ou de grande surface ?
comme je le disais, mon shampoing auchan est excellent, me fait des cheveux qui sentent bon, faciles à coiffer, et soyeux de surcroit.
c'est bon à savoir :P , mais tu ne repond pas à la question :oops: shampooing pro ou de supermarché ?
nat a écrit :Fructis de Garnier :wink:
Vraiment exellent
Oui, j'ai essayé un echantillon il fait parti de la liste de ceux qui se retrouveront peut etre dans ma salle de bain :P
mais ils ont (les fructis) obtenu des avis plutot negatif,
http://www.beaute-test.com/shampoings.php
il m'avait pas déplu mais ce post nous apporteras peut etre mieux

mounir a écrit :Si tu vois pas comment sont tes cheveux et ton cuir chevelu :mrgreen: , y a des centres( rene furterer paris par exemple) qui avec une camera grossisante te feront un diagnostic gratuit!
Merci pour l'info je ne connaissais pas ce centre :D je vais allé y faire un petit tour :mrgreen:
mounir a écrit :Les cheveux sont si different selon la personne que je te deconseille de choisir le tiens selon l'avis des autres qui souvent non pas les meme cheveux et le meme cuir chevelu que toi ( cheveux sec/gras ...)
Souvent une gamme a different shampooing pour chaque type de cheveu, et je voulais savoir justement les plus interressantes. L'un des but de de mon post est egalement de savoir si les shampooing pro valent le coup ou pas. Car si je devais prendre un shampooing en fonction du pattern qu'il y a derriere le flacon... :frown: Comme par exemple L'Oreal et compagnie (ils font aussi des trucs bien mais) c'est beaucoup tout dans le marketing rien dans le produit. :?

Posté : 02.11.06
par Dolmance
Pour les shampoing, je conseille fortement un bon produit de parapharmacie, beaucoup moins agressif pour les cheveux. A titre personnel, j'utilise le Node P (pour cheveux secs, Node G pour cheveux gras), sur les conseils d'un dermatologue.

D.

Posté : 02.11.06
par mounir
Herbal Essences c'est de la merde au passage :o

Posté : 02.11.06
par Ex-ki
Dolmance a écrit :Pour les shampoing, je conseille fortement un bon produit de parapharmacie, beaucoup moins agressif pour les cheveux.
Très important si vous faites parti des gens qui aiment se laver les cheveux très souvent (ou de ceux qui devraient, comme les personne qui ne peuvent se passer de leur gel qui, je le rappel, empêche l'oxygénation du cheveux) : un shampooing plus naturel comme ceux qu'on trouve en pharmacie est composé de vitamines et de minéraux très nourissants. Évite les cheveux abimés et plus simplement... la chute (n'oubliez pas que 50 % d'entre nous y aurons droit tôt ou tard :lol: )

Posté : 02.11.06
par lalala
mounir a écrit :Herbal Essences c'est de la merde au passage :o
complètement d'accord, j'ai cru que ma soeur allait y laisser ses 55cm de cheveux :shock:

Posté : 04.11.06
par GoldenEye
Ex-ki a écrit :Très important si vous faites parti des gens qui aiment se laver les cheveux très souvent (ou de ceux qui devraient, comme les personne qui ne peuvent se passer de leur gel qui, je le rappel, empêche l'oxygénation du cheveux) : un shampooing plus naturel comme ceux qu'on trouve en pharmacie est composé de vitamines et de minéraux très nourissants. Évite les cheveux abimés et plus simplement... la chute (n'oubliez pas que 50 % d'entre nous y aurons droit tôt ou tard :lol: )
Merci pour l'info et pour la marque t'es du même avis que Dolmance Node P ?

Sinon personne n'a essayé de shampooing "pro" j'aimerais bien être fixé dessus