Soph
En termes de game/séduction
j'ai malheureusement (je dis bien malheureusement car j'ai été le premier déçu de cet état de fait) pu voir, expérimenter que dans le cadre d'un couple, le rapport a comme composante principale la dominance....même si ce n'est pas toujours la même personne qui détient les meilleures cartes... tu ne peux fermer les yeux sur cet état de fait. Ce qui m'a toujours sauté aux yeux lors de mes relations ou dans les relations adjacentes (potes) c'est cette position centrale de la domination dans le cadre relationnel. Les caractéristiques pures de la dominance n'ont rien à voir avec l'attract, le c&f ou être H2G qui sont effectivement des supports pour avoir la "cible" que tu convoites. On mélange souvent les notions d'alpha et de pua. Ne tombons pas dans ce travers encore une fois.
A moins d'être réellement hypocrite, une fille saine d'esprit ne peut nier cet état de fait....
(quel état de fait ? Mais qu'est ce qu'il me raconte?)
C'est simple. Pour avoir et garder la femme que tu as convoité (et "obtenu"), il faut que tu t'adresses, en priorité, à l'enfant qui sommeille en elle, réceptacle privilégié de tout le côté émotion, sentiments etc. As tu déjà vu quelqu'un emballer sa cible après un dialogue sur la conjoncture chinoise, sur la foutaise que représentait la version officielle du 11 septembre, sur la mécanique quantique ? Objectivement, non (ou dans de très rares cas, lorsque tu as en face de toi quelqu'un de passionné absolument par le sujet...ce qui fait tout simplement référence au pattern).
Pour maintenir et faire durer cette notion de couple, c'est, encore une fois, cette capacité, pour l'homme, à être le "contenant", l'encadreur (attention, pas le flic, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas souhaité exprimer), LA REFERENCE masculine continuelle et première de la femme avec qui il partage sa vie. Là est le problème de beaucoup de players. Ils confondent H2G et dominance, the prizing et la dominance. Tout ce qui élève ta valeur lorsque tu es sur le marché de la séduction est profitable. Tout ce qui relève du pur attract lorsque la relation a débuté ne remplacera jamais le rapport pur, la communication, la CALIBRATION face à l'individu que tu as en face de toi, le partage des valeurs etc. Oedipe est là, on doit faire avec... recherche d'une figure paternelle, Mâle, Masculine (à moins que le père n'ait vraiment pas rempli son rôle). Recherche d'une référence...
Tout player, dans le game, sait qu'il est sur la bonne voie lorsque l'opposition se fait moindre et se transforme peu à peu en validation, et, dans un certain cadre, en soumission (je n'apprend rien à personne là).
Regardes les gens se tenir par la main, observe leur manière de faire et d'agir, le positionnement qu'ils adoptent (bl simultané par ex): encore ici, des caractéristiques de leadership crèvent les yeux...comme le disait Lieutenant il y a quelques temps déjà: nous ne sommes que des primates socialisés et "civilisés". Nous ne pouvons attendre autre chose que ce que la nature nous a appris à faire, nous a dévoilé comme enseignement. C'est l'instinct. Cette part d'irrépressible. Et quel domaine obéit le plus à cette part instinctuelle si ce n'est la recherche du partenaire?
Alors pourquoi cette rancoeur et cette mysoginie rencontrée chez beaucoup d'hommes éconduits, trop gentils à la base? Comme l'explique Soral, lorsqu'on se rend compte (la leçon de réalisme cf Soral, cf Blusher

) de cet état de fait, on ne peut qu'enrager. Pourquoi aucune poupoune ne nous a jamais avoué ce schéma auparavant ? Pourquoi le modèle dominant nous a abreuvé de concepts pseudo féministes/féminisant ? Pourquoi nous avoir lourdé comme un malpropre ? Et pourquoi, se dit on au fond, nous a t-on pris pour un con, un naze ? En gros, voilà les interrogations les plus courantes (FTS y répond si on le lit correctement et sans préjugés pregnants).
Je ne sais pas si la gent féminine peut imaginer la violence symbolique et psychique que représente le fait d'éconduire un gars (un lourdeau qui ne sait pas comment s'y prendre ...ou qui est con tout simplement, un bourré du samedi soir qui n'a pas de courage à jeûn, un romantique piégé dans sa tour d'ivoire etc.). Il faut savoir que tout passe par vous mesdames (arf!!): nous venons de vos entrailles, et si l'on veut une descendance, il faudra bien que l'on vous mette le grappin dessus. En fait, vous êtes un début (la naissance), un moyen (le rapport sexuel comme jouissance, moyen d'avoir une descendance etc.), une fin (vous mettez au monde ceux qui porteront notre nom). Lorsque l'individu rafc, par exemple, se rend compte que les schèmes mentaux qu'il avait sur le romantisme, sa copine, la gentillesse etc. sont inadaptés à sa volonté de conquête et qu'on a simplement voulu rendre la réalité moins crue, moins "réelle" en quelque sorte, il peut pèter une pile, effectivement, se dire que ce ne sont que des salopes (combien de fois je l'ai entendu autour de moi). Il avait mis la femme si haut dans son imaginaire, dans son estime qu'il n'aura aucun mal à la placer si bas. Tout chercheur d'absolu cache un mysogine en puissance. Tant que cette recherche d'osmose, de symbiose totale avec l'autre sexe n'aura pas disparu, il ne pourra être que dans la frustration. Il ne sera pas assez mûr car il ne sera, encore une fois, pas en phase avec la réalité, avec la nature qui n'est faite que de compromis, de caractéristiques imparfaites, d'évolution. La femme est imparfaite, l'homme est imparfait.
Mais sérieusement, je me pose la question, à savoir si une femme peut vraiment le percevoir. Certes, elle peut peut être le conceptualiser, mais le ressentir au plus profond d'elle même, je ne pense pas. Ou j'en doute. Je n'attend que la preuve du contraire pour y mettre un bémol.
Pour en revenir au deuxième volet, des rapports sociaux et amicaux:
Etre bien avec soi même etc. certes, tout ceci n'est que postulat et base nécessaire au bien être avec autrui et soi même... mais encore une fois, on ne peut nier les rapports de dominations (dépendance affective, admiration etc.) même si ceux ci se font inconscients. Bon, il est clair également que je ne vais pas analyser le rapport que j'ai avec mon boulanger. Je vais chercher du pain et basta. L'interaction n'est pas assez longue et importante pour moi pour que je raisonne en des termes dominant/dominé. Dans ce cas là, je m'en fous. Le moment est fun car je vais bientôt bouffer, je vais m'acheter un paquet de clope, je laisse passer la femme âgée pour qu'elle aille s'asseoir au fond du bus etc. Ces évènements ne recouvrent en fait qu'une importance périphérique à mes yeux, ils sont émotionnellement "neutres".
Après, demeurer dans la manipulation pour obtenir TOUT ce que l'on souhaite, notamment auprès de ses meilleurs amis, ce n'est pas de la domination "naturelle": c'est conscientisé, volontaire et malsain. Donc, travailler, avant tout, la confiance en soi, l'inner game, la clef de voûte sans autre arrière pensée que l'amélioration perso.