Mental et Vie intérieure

Comment réaliser ses rêves ?

Comment réaliser ses rêves ? Pourquoi certains y arrivent, et pas d'autres ? Quel est le secret de ceux qui y parviennent ?

29 565 jours.

D'après l'INSEE, l'espérance de vie d'un homme est d'environ 29 565 jours.

Vous : quel âge avez-vous ?

Combien de jours, en théorie, vous reste-t-il ?

Et surtout : comment allez-vous employer ces quelques jours qui vous restent ?

Sachez ce que vous voulez.

Certains vivent leur vie sans se poser de questions, au jour le jour, et profitent des petits bonheurs que la vie a à leur offrir.

Sans but précis, sans objectifs ni réels projets, ils naviguent à vue. Aucun jugement de valeur de ma part ici : on peut vivre heureux dans l'insouciance.

D'autres, en revanche, se démènent pour atteindre leurs objectifs et réaliser leurs rêves.

Ils savent où ils veulent aller. Ils savent pour quoi ils travaillent.

Tout leur être est tendu vers leur objectif et à aucun moment ils n'oublient cette envie qui les tiraille et les tire vers leur but. Et, croyez-le ou non : ça paye.

L'extrême motivation, l'absolue détermination, la volonté de parvenir à « ça » par tous les moyens leur permet de donner corps à leur rêve, à le transformer en réalité.

Devenir riche ? Ne travailler que 4 jours par mois et passer le reste du temps à voyager ? Trouver l'amour ? Devenir un séducteur ? Une star du poker à Las Vegas ? Changer la face du monde ?

Beaucoup le veulent; mais en réalité, peu ont la détermination et la volonté requises pour transformer le rêve en réalité.

Ceux qui y parviennent ont tous, sans exception, ceci en commun qu'ils SAVENT ce qu'ils veulent. Qu'ils savent où ils veulent aller.

Ils le savent, et tout en eux les pousse à lutter pour y parvenir. Ils le veulent tellement que ça confine à l'obsession.

Ne pas avoir de but dans la vie est le meilleur moyen de ne jamais y parvenir.

Alors vous : quel est le rêve que vous ressentez au plus profond de vous ?

Par quoi êtes vous animé ? Que voulez-vous ?

On vit 29 565 jours en moyenne; votre capital est déjà bien entamé.

Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée pour vous asseoir, au calme, avec du papier et un stylo, et réfléchir à ce que vous voulez ?

Sachez-ce que vous voulez.

Restez concentré.

On traverse tous des périodes d'intense motivation, où l'on déborde d'énergie et de volonté; et à l'inverse, on traverse tous des périodes de vide; on ne sait plus réellement qui l'on est, ni ce qu'on veut, ni même où l'on va. On se laisse flotter.

Ça arrive. Mais il faut parvenir à ce sortir de cet état léthargique et se reprendre en mains.

Qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux accomplir dans ma vie ? Quel est le point que je souhaite ABSOLUMENT atteindre ? Et surtout, que vais-je faire aujourd'hui pour m'en rapprocher ?

La première étape, c'est celle décrite dans cet article : commencer par identifier le point à atteindre, peu importe le temps ou les efforts.

Chaque jour que vous vivez est une opportunité de transformer votre vie et de vous rapprocher de votre rêve.

N'est-ce pas un immense gâchis de ne rien faire ?

N'est-ce pas encore un plus grand gâchis que de ne même pas avoir de but précis ? Question de tempérament et d'ambition, sans doute.

Certains se satisfont très bien d'une petite vie sans prétention, car elle ne demande aucun effort, aucune implication personnelle. Il suffit de se laisser flotter.

Ceux qui veulent quelque chose ont une vie bien plus difficile, c'est vrai.

Il faut lutter, garder toujours les yeux rivés sur son objectif, affronter les phases de doute, de difficulté, de remise en question, recalculer sans cesse son cap, faire l'analyse de la situation, dresser la liste de ses forces / faiblesses, menaces et opportunités.

Ceux-là dépensent davantage d'énergie, et doivent rester droits et forts lorsque tout l'univers semble vouloir les repousser.

Mais au final, malgré les difficultés, ils vivent une vie riche et intense, et finissent toujours par obtenir quelque chose.

Parfois, ce qu'ils obtiennent n'a rien à voir avec leur objectif initial. Ils ont grandi dans l'effort, ils ont changés, et leurs rêves aussi. Mais ils ont gagné quelque chose. Ils ont été cueillir le fruit tout en haut de l'arbre.

Parfois, on oublie son rêve en cours de route. On avance dans la vie, on grandit, on atteint des objectifs secondaires et l'on s'en satisfait.  Restez concentrés !

Si votre rêve est de devenir riche, ne vous arrêtez pas lorsque votre salaire s'élève au delà de la moyenne. Ne vous laissez pas détourner de votre objectif par les premiers signes de réussite !

Restez déterminé !

Atteindre son objectif, réaliser son rêve, ne tient qu'en ces quelques points :

  • savoir ce que vous voulez
  • savoir comment vous allez vous en rapprocher
  • ne pas oublier votre objectif
  • ne pas se décourager, même lorsque tout vous crie que ce que vous voulez est impossible.
  • ne pas se démotiver, même lorsque la fatigue et la lassitude vous gagnent.

Ne pas se décourager, même lorsque tout vous crie que ce que vous voulez est impossible, car c'est le filtre #1 de l'univers.

Ce filtre arrête les gens qui parlent beaucoup, mais qui ne sont pas sérieux. Il ne stoppe pas ceux qui veulent réellement, car ceux-là ne se laissent pas décourager.

Ne pas se démotiver, même lorsque la fatigue et la lassitude vous gagnent, car c'est le filtre #2 de l'univers.

Ce filtre là ne laisse passer que ceux qui veulent réellement, à tel point qu'ils sont capables de tout sacrifier, y compris leur santé.

Leur volonté confine à l'obsession, leur regard ne se détourne jamais de leur cible. Ils veulent. Ils font tout pour y arriver. Ils n'oublient jamais, même au plus difficile de l'effort, que leur être souffre et que leur est sacrifié parce qu'ils veulent.

La recette

Un objectif gravé en vous. Toute votre vie, chacun de vos jours servira à vous en rapprocher

La faim furieuse, qui vous tiraille d'atteindre cet objectif.

Une volonté indestructible, une combativité de Lion.

C'est la recette de la réussite. Le secret, qui n'en est pas un, de ceux qui obtiennent ce qu'ils veulent.

Le même depuis la nuit des temps. Il n'a pas changé, et ne changera jamais.

La différence entre un homme qui accomplit ses rêves et celui qui n'y parvient pas ?

L'un a un objectif gravé en lui, l'autre n'en a pas.

L'un a la faim furieuse, l'autre n'a qu'une vague envie. « J'aimerais bien ».

L'un a la volonté, la presque-folie, l'autre finit par abandonner en cours de route. « Trop dur. Impossible. De toutes façons, je n'en veux plus, j'ai changé d'avis. ».

Avoir l'objectif sans le reste, conduit à une faible estime de soi. « Je ne me donne pas les moyens. je suis un looser ».

Avoir l'objectif et la faim, sans la volonté, conduit à la folie. On comble le manque, par tous les moyens. On cherche à calmer cette faim qui ne s'arrête jamais.

La route vers le succès est difficile.

L'univers n'éprouve aucun sentiment bienveillant à votre égard.

Aucun cadeau ne vous sera fait, vous ne recevrez aucun traitement de faveur.

Ce sera dur.

Mais on s'endurcit dans l'épreuve. La difficulté, on s'y habitue.

Et de toutes façons, vous avez un objectif, peu importent les cicatrices.

29 565 jours. Qu'allez-vous faire aujourd'hui ?

Regarder Plus Belle la Vie, ou changer la votre ?

Les commentaires sont fermés.